La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
ok, je savais pas qu'il y avait une chronologie à respecter donc en gros le Dragon ne s'est pas encore révelé ce qui veut dire que je ne peux pas être Asha'man mais seulement un homme qui canalise
Tu as tout compris... mais si tu pouvais mettre des balises spoilers sur ton dernier commentaires.... Se serait mieux pour ceux qui sont pas encore aau tome 12VF.
Une grande lettre de motivation comme pour postuler en tant que cadre sup chez BMW, ou un truc bref fait par une nana qui va pas tarder a s'endormir sur son ordi ? (et qui se demande si son BG n'est pas trop pourri par rapport aux autres.. l'est comme plein de trous, bouffés par les mites...)
BG : Bene Gesserit, ca me perturbe a chaque post ds ce topic
Non c'est pas une lettre de motivation. Dis juste pourquoi tu as choisis la comm des AS, pourquoi tu as envie d'entrer à la Tour...cca n'as pas besoin d'être trop long.
Sinon pour le BG:
- Essaye de faire quelque chose qui tienne dans l'univers de la RDT.
- Tu racontes ton histoire jusqu'à ton arriver à l'auberge, onc fais preuve d'un peu d'imagination. Et regarde un peu les BG des autres perso (tiens je vais ressortir le miens histoire que tu vois un peu ce qu'il en est)
Tu pourras toujours l'améliorer, seulement tu pourras difficilement modifier les éléments principaux aussi prend ton temps et si tu n'est pas sur de toi fais quelque chose de simple que tu pourras enrichir par après . Le Bg détermine un peu ta personnalité... et la vision que les autres auront de toi alors il est quand même assez important.
-Envoye une copie à Elann, il te diras si quelque chose ne va pas, surtout pour des problème d'incohérence avec la RDT.
Je suis né il y a 22 ans en Amadécia, dans un petit village près d’Amador dont je n’ai plus souvenance du nom.
Mon père était un forgeron et je me rappelle qu’il était apprécié dans la petite communauté pour la qualité de son travail.
Je crois avoir eu une enfance normale babas, avec mon père pour subvenir à nos besoin, ma mère pour s’occuper de moi et des amis de mon âges avec qui jouer.
Seulement nous étions dans le pays maudit des Blancs Manteaux, et je ne sais pas si c’est un de nos voisins envieux qui nous dénonça, ou si mon père refusa de plier l’échine devant un ces rebuts de l’humanité avec la tête trop gonflée par le pouvoir de vie ou de mort qu’il lui avait été arbitrairement donné; mais le fait est que ma vie bascula à l’âge de 6 ans, quand par une pluvieuse journée d’automne, une troupe de ces êtres infâmes arrivèrent chez nous et prétendirent que mon père avait fait les pires ignominies.
Mon père s’en défendit, mais allé savoir pourquoi, il est plus facile de convaincre un Trolloc de devenir végétarien qu’un blanc manteaux que vous n’êtes pas un ami du ténébreux.
Ils tentèrent de nous emmener de force, mes parents et moi, mais mon père était encore jeune et une vie passer à travailler à la forge avait fait de lui un homme pour le moins massif. Ce jour là, je voyais pour la première fois mourir un homme et c’était des mains de mon père. J’appris plus tard qu’il était mort sous le dôme de vérité des inquisiteurs, et j’imagine aujourd’hui que son seul réconfort durant ses dernières heures de vie, furent que son sacrifice nous permirent à ma mère et à moi de nous échapper.
Après une course éperdue, ma mère réussie à nous faire quitter l’Amadécia et avec les maigres possessions que nous avions sur nous en quittant notre demeure, nous traversâmes le continent pour enfin échouer dans les Marches, là où les blancs manteaux ne nous retrouveraient pas.
Nous vécûmes ainsi pendant quelques temps à Shol Arbela en Arafel, assez misérablement je dois dire. Ma mère due travailler dans une taverne malfamée pour arriver à subvenir à nos besoins. Mais peut-être était-ce pour le mieux car c’est dans cette taverne qu’elle rencontra l’homme qui allait changer nos vies à tous les deux.
La raison de la venue du Seigneur Al’Torean dans un bouge pareil était totalement due au hasard, son cheval ayant perdu un de ses fers il n’avait eu d’autre choix pour s’abriter de la pluie que d’entrer dans la première auberge venue.
Ma mère lui servit un verre d’ale et le soir même nous partions sous sa protection en direction de son domaine, situé à la frontière de la Dévastation et il épousa ma mère seulement quelques jours après notre arrivée.
Il m’éleva comme son fils et me donna l’éducation d’un seigneur des marches. Ainsi j’appris à respecter les Aes Sedais pour leur combat éternel contre l’Ombre, à gérer son domaine mais aussi à manier l’épée.
Je me souviendrais toujours de mon véritable père, cependant ce fut Al’Torean qui m’éleva et je finis par l’appelé père, pour son plus grand plaisir.
Le jour de mon quinzième anniversaire, il m’emmena dans la dévastation avec ses hommes pour que je sache de quel danger nous protégions le reste du continent. Durant cette campagne je tuais mon premier trolloc.
Ce fut à ce moment que je décidais que l’épée ferait partie intégrante de ma vie. Et ce fut à peu près à cette époque aussi qu’on me trouva le surnom de Barberousse. Ce ne fut pas vraiment une preuve d’imagination débordante de la part de celui qui le lança en premier ce sobriquet, car une fois que les premiers poils aussi roux que mes cheveux apparurent sur mon visages, je fus loin de passer inaperçu dans une région ou tout les hommes ont des cheveux aussi noir que le charbon.
Enfin il y a quelques temps, il m’est apparu que combattre le ténébreux ne devait pas se limiter à de simples escarmouches avec des trollocs, quelques plaisirs que je prenne à les voir se tordre de douleur en essayant de récupérer leurs boyaux dégoulinants sur le sol après une éviscération.
Il est évident pour moi, comme ça l’est pour tout habitants des marches, que le plus grandes épines dans le pied du ténébreux est la Tour Blanche.
Aussi, avec la bénédiction de mon père, je fis mon balluchon et direction Tar Valon pour apporter ma contribution dans la bataille qui sauvera le monde.
J'ai commencé sur la pierre il y a peine quelques mois, et j'ai toujours préférer lire qu'écrire mais une fois qe tu t'es plongé dans l'ambiance, l'imagination vient facilement.
Ahhh une future recrue Lol, donc si la Tour t'interesse, je te conseil d'envoyer un mail à l'adresse suivante : aessedai@pierre-de-tear.com Et je te répondrais au plus vite!
Te fatigue pas pour le premier mail, t'auras bien assez à écrire quand je t'aurais répondue ( oui, il y a un petit questionnaire )
Et en esperant te voir rapidement parmie nous!