La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Ce sont l'une des factions aielles autres que les clans. voici les différentes factions :
Seia Doon (Yeux Noirs)
Far Aldazar Din (Frères de l'Aigle)
Rahien Sorei (Coureurs de l'Aube)
Sovin Nai (Mains aux Couteaux)
Far Dareis Mai (Vierges de la Lance)
Hama N'dore (Danseurs des Montagnes)
Cor Darei (Lances de la Nuit)
Aethan Dor (Boucliers Rouges)
Shae'en M'taal (Chiens de Pierre)
Sha'mad Conde (Marcheurs du Tonnerre)
Tain Shari (Vrais Sangs)
Duadhe Mahdi'in (Chercheurs d'Eau)
Je suis d'accord avec la première partie (le ter'angreal utilisé dans le test pour devenir Accepted a un lien avec T'A'R). Je rajouterais deux arguments :
- si vous vous souvenez pendant le test d'Egwene, il y avait une sorte de résonnance entre ce ter'angreal et l'anneau que lui a passé Verin juste avant (qui permet d'aller à T'A'R en rêve)
- lors du test de Nynaeve, au troisième passage elle loupe la "porte" de sortie. Qu'est-ce qu'elle fait ? Elle manipule T'A'R par la pensée pour créer une autre sortie (bien sur elle ne le sait pas encore, elle croit qu'elle a utilisé le Pouvoir...)
Je ne suis pas d'accord sur la deuxième partie par contre. A mon avis, le fait que les novices ne canalisent pas dans le ter'angreal viens de leur peurs. En effet, les toutes premières Aes Sedai à utiliser ce ter'angreal en sont sorties ?stilled? (désolé je ne sais pas comment ils l'ont traduit en français, c'est le fait qu'une femme canaliseur soit "détaché" définitivement de la Source). Et maintenant, quelle est la plus grande peur d'un canaliseur ? Voilà.
?stilled? (désolé je ne sais pas comment ils l'ont traduit en français, c'est le fait qu'une femme canaliseur soit "détaché" définitivement de la Source)
Arlette a traduit ça par désactivée
"may she leaves forever"
Le tel'aran'rhiod fait perdre la mémoire dans les rêves, j'ai vu ça au premier tome, Rand oublie qu'il est dans une auberge...peut être les novices ne savent elles plus qu'elles savent canaliser?
Je ne penses pas qu'elles perdent la mémoire, dans le cas de Rand au premier tome, c'est Ishamael qui l'avait "transporté" de ses rêves vers un autre endroit de T'A'R (on sait que c'est possible, cf l'entrainement de Egwene avec les Wise Ones).
Bah les novices ne connaissent pas suffisamment le Pouvoir. Et puis elles utilisent un rituel à la con "les berges qui contiennent la rivière, la fleur qui s'ouvre ..." alors que Nynaeve doit s'énerver un bon coup.
Les Jenn sont éteints depuis pas mal de temps, et les Shaidos ne peut plus être considéré comme un Clan.Les Shaidos n'ont pas d'Honneur!Ils n'ont pas l'âme aielle!Ce sont des lâches. Que je ne vois pas trainer de Shaidos dans la Terre Triple ou il leur en coûtera!
Au fait, le Tel'aran'rhiod est un monde présent dans tous les autres mondes parallèles existants, c'est une constante tout comme l'est the Dark One et Vérine explique à Rand que si il était libéré dans un monde, il le serait dans tous.
Voila ma question, en quoi le monde où se déroule l'action de la rdt prédomine sur les autres puisque la Tarmon'gaidon aura vraissemblablement lieu là et qu'elle aura une influence sur tous les autres. Ce monde seraitil "l'original"? Et pourquoi l'action se déroule -t- elle (jusqu'à maintenant) entre le Désert des Aiels et l'Océan Aryth(ou plutot le Seanchan) on sait qu'il existe des pays à l'ouest du Désert, pourtant la Roue ne semble pas les inclure dans son tissage. Et au sud, n'existe -t-il rien? ou bien la planète étant excessivement petite, tomberait-on sur le Shayol G(h)ul?
On parle souvent des Terres de l'Autre coté de l'Océan d'Aryth. Le Shara, là où l'esclavage est installé. Il me semble que Graendal y fait allusion lors d'une de ses discussions avec Demandred ...Je pense que l'action se déroulera plus tard de l'autre coté de l'Océan d'Aryth. R Jordan se garde juste en réserve quelques terres pour la suite de l'histoire à mon avis
Sinon pour Randland comme monde original, ça me rappelle un peu le principe du cycle des princes d'Ambre. Il y a aussi plusieurs mondes parallèles dans ce livre, mais Ambre est le seul véritable, les autres n'étant que le reflet de celui-ci, et ce qui se passe en Ambre change tous les autres mondes. Je pense que Jordan se base sur la même idée. Beaucoup de livres en fantasy la reprenne.
déjà première chose les habitants de Shara (à l'est) possèdent eux aussi quelques personnes sachant canaliser, donc la roue les inclus dans le dessin. D'autre part le seanchan se trouvant de l'autre coté de la mer il à aussi droit à sa partie de la devastation mais l'autre coté. Le problème c'est que si Jordan s'amusait à nous faire ivre son aventure dans tout les mondes parallèles on en serait encore au commencement vu la vitesse ç laquelle il écrit. Je pense pas que la dernière bataille n'aura lieu que dans ce monde precis, au contraire en cas de défaite c'est tous les mondes qui disparaissent. mais c'est vrai ke ça implique d'autre Dragon... Sinon au sud il existe une ile que Jordan appelle l'Ile des Madmen, après est-ce qu'on en aura un apercu avant la fin ça m'etonnerait.
Pour tout ce qui concerne la geographie du monde de la RdT faut se rappeller qu'avant la destruction du monde tout était différent et certain pays comme Shara ou le Seanchan était peut être submerger ou une région fortement peuplée.
Merci mon frere, mais je crois que vous oubliez tout de meme mon clan. NOn, ils ne sont pas eteints, regardez je suis le dernier. Je vous l'ai pourtant deja ecris, alors faites attention, car une parole hattive et le Toh que vous aurez a mon egard...
Enfin bon, merde, faut pas oublier les jenn's