La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
- Une Aes Sedai? elle? Vous n'avez pas du en voir beaucoup...
*L'arafelin regarde l'aielle, comment peut-on la prendre pour une Aes Sedai? Ces gens du sud, ils ne connaissent rien, je suis près à parier qu'il croit que les trollocs sont des créatures de conte!*
Le visage sombre l'Asha'man continue en s'adressant au gamin bavard.
C'est lui qui... a ouvert... ce portail... ou quoi que ce soit... Naaaan c'est une blague... pas drôle. Une mauvaise blague. Je sens Dann qui m'aggrippe le bras. Il va défaillir. Ou moi. Je dois le calmer
- Mais non Dann mon vieux. C'est une blague.
Je me retourne vers l'arafellin... Ainsi c'est vrai qu'ils portent des clochettes dans les cheveux.. c'est idiot. Mais ça me donne le courage de lui parler. Après tout il est à peine plus agé que moi... 8 ou 10 ans tout au plus...
- N'est ce pas, que c'est une blague, hein? Ca n'existe pas les hommes qui...font ce genre de trucs. Vous... tu veux rire hein. T'es peut être un de ces types de Taren au Bac qui s'amusent à terroriser les plus jeunes? Hein? En tous cas, méfies toi tu devrais pas faire ce genre de blagues... Tu vas t'attirer des ennuis... et crois moi je suis un spécialiste des ennuis...
J'ai pris un peu de confiance en moi, mais je sens bien que je suis encore tout pâle. Dann gémit, toujours aggrippé à mon bras...Il est carrément vert... Si il vomit, je vomis...
L'Asha'man tisse des flots d'air et commence à soulever les deux gamins du sol.
- Détrompe toi, les hommes qui font "se genre de trucs" existent et ils ont fini de se cacher, le Seigneur Dragon m'a confié la tache de les rassembler!
... Que se passe-t-il? Tu as perdu ta langue? Fais attention, il y a une flaque sous ton ami et il ne pleut pas...
Il nous... nous soulève ... dans les airs! Mamaaan. Elle avait raison, finalement, on peut faire des mauvaises rencontres dans ces bois!
- Tu vas... nous tuer?
Et il a parlé du Dragon.... Le colporteur disait vrai alors. Le Dragon s'est réincarné. Et dire qu'on l'a chassé de l'auberge parcequ'on pensait qu'il avait trop bu... Le Dragon...... Je vais mourir avant avoir pu voir à quoi il ressemble alors?
-Arrêtez ça tout de suite Kearan Velanir! Ils sont morts de peur!
Moi non plus je ne suis pas très à l'aise devant cet étalage de pouvoir... Une bonne lance, voilà une arme pour se battre avec honneur... mais ce pouvoir... c'est écœurant et effrayant à la fois...
- Je ne tue pas les innocents, je suis un Asha'man! dans l'ancienne ce nom désigne celui qui défend la vérité et la justice pour tous, un gardien qui luttera au-delà de tout espoir sans jamais renoncer! Je combat l'ombre, pas les jeunes paysans.
Il les repose sur le sol
- Dites à tous ceux que vous croiserez que le Seigneur Dragon rassemble les hommes qui canalisent ou qui sont capable d'apprendre, que tous les volontaires doivent se présenter pour être testé! Dites bien à tous le monde que la dernière bataille approche et que chacun doit faire de son mieux pour le l'ombre soit vaincu.
Le sol. Si ferme. Je ne pensais pas qu'il aurait pu autant me manquer. Ce bon vieux sol. Dann me tire par la manche
Dann:
- Allez viens on s'en va... Ce type est fou et dangereux. Et... Je suis sur que sa copine ne vaut pas mieux.
Nous nous éloignons de quelques pas, pour parler sans être entendus.
Dites à tous ceux que vous croiserez que le Seigneur Dragon rassemble les hommes qui canalisent ou qui sont capable d'apprendre, que tous les volontaires doivent se présenter pour être testé! Dites bien à tous le monde que la dernière bataille approche et que chacun doit faire de son mieux pour le l'ombre soit vaincu.
Mais les mots de Kearan résonnent dans ma tête. Le seigneur Dragon. Les nouvelles sont vraies. Il s'est réincarné. Mes rêves d'aventures et de grandes batailles à travers le monde semblent se matérialiser. J'ai peut être une chance de ne pas finir ma vie ici, dans ce trou. La gloire. Le monde. Les dames. L'aventure. Ma décision est vite prise.
- Ecoute Dann. Pourquoi on irait pas avec lui, hein? On a toujours dit qu'on partirait un jour de toutes façons. Le Dragon, Dann, le Dragon!
-Je le sens pas ce type! Il canalise Tad! Il canalise, tu te rends compte? Il va devenir fou. Ou alors il l'est déjà! Moi je m'en vais, je rentre au vilage.
-Très bien. Je reste. Je pars avec eux. Préviens mon P'pa et M'man que je m'engage au service du Dragon.
- Mais...
Sans plus écouter un mot je tourne le dos à Dann et m'avance d'un pas résolu vers les étrangers, et je prends la parole d'une voix la plus ferme possible :
-Je veux venir aveec vous. Je veux servir le Dragon. J'sais pas faire votre... truc, là... grâce à la Lumière non! Mais je veux servir le Dragon et découvrir le monde. Je ne suis pas trop manchot avec un bâton ou un arc. Je peux me battre. Et je peux aussi m'occuper des chevaux. Ca je sais bien faire.
L'arafelin fixe un moment le jeune homme sans prononcer un mot
- Ce n'est pas une promenade de santé, si tu nous accompagnes rien ne dit que tu pourras revenir, tu devras affronter des dangers que tu ne peux même pas imaginer, tu pourrais mourir. Tu es toujours sûr de vouloir venir?
- Kearan Velanir a raison. La Terre Triple - si jamais nous parvenons à y retourner un jour - n'a rien d'accueillant pour un faible garçon des terres humides.
Je plonge mon regard dans celui du jeune paysan. Sa volonté semble forte.
Faible garçon? Promenade de santé? Non mais ils me prennent pour un mollasson ou quoi?
- Maintenant, je sais que cette histoire de Dragon est vraie. Je ne peux plus rester à moisir au fond de cette campagne. Je le rejoindrai que vous le vouliez où non. Je ne sais pas ce qu'est votre Terre Triple, mais si c'est là qu'est le Dragon, j'irai, avec ou sans vous.
Oh lumière, ces deux là sont terrifiants, je suis peut être en train de les vexer. J'ai le don de me mettre dans des situations impossibles, ah, ca oui!
- Chacun est libre de mener sa vie comme il l'entend, tu peux venir mais tu es responsable de tes actes, ne te mets pas dans mes pattes et je ne veux pas t'entendre gindre.
Je me tourne vers le garçon. A peine plus jeune que moi. Mais tellement naïf et insouciant. Courageux aussi. Comme Joris, lorsqu'il est parti.
- Je peux comprendre que tu veuilles suivre le Car'a'carn - celui que vous appelez Dragon. J'ai moi même voué ma vie et mon honneur à le suivre.
Tu dis savoir te servir de ton arc? Nous verrons ça.
Je m'adresse ensuite à Kearan:
- Il ne nous ennuiera pas. Il a du cran. Il est terrifié, mais il ne renonce pas. Bien sûr si il était aiel, il serait un peu vieux pour commencer un entrainement de guerrier correct. Mais pour un habitant des terres humides, je suis convaincue qu'il n'est pas si mal. Vous en ferez quelque chose.
L'arafelin hausse les épaules et saisi la source en essayant de se représenter le désert. Le portail s'ouvre et il le traverse sans attendre ses compagnons.
[d10]
- Nous revoilà dans leur "terre triple", mais probablement au bon endroit, j'espère que nous ne sommes pas trop loin de Rhuidean...
Kearan a ouvert un des ses "portails" comme il les appelle... je commence à être habituée, mais Tad al Caar n'en mène pas large... Va-t-il venir?
Je lui jette un regard avant de tourner les talons et de courir vers la forme argentée qui brille suspendue dans le vide.
Je ne devrais pas laisser ce Kearan se jetter vers n'importe où sans réfléchir! Si il nous ramène effectivement vers le désert, il pourrait tout aussi bien tomber sur un nid de vipères des sables ou pire, au milieu des tentes des Sagettes!
Non pas de Sagettes en vue... mais ça ne vaut guère mieux!
" -Qu'est ce que vous avez fait Kearan Velanir? Nous sommes en plein territoire Shaido! Espérons qu'ils sont partis nombreux à Rhuidean, sinon, nous allons devoir leur montrer ce que nous valons à la Danse des lances..."
Furieuse contre Kearan, je songe à redresser mon voile devant mon visage, autant pour cacher ma colère qu'en prévention d'une attaque de Shaidos... Mais ma shoufa est restée sous la tente de Sarah!
Sang et cendres! Ce truc là... C'est quelque chose! Je leur emboite le pas rapidement, faudrait pas que ça se referme sur moi ce machin!
"- N'y vas pas Tad, tu es fou! Tu vas te faire tuer!" me crie Dann.
J'hésite et tente de freiner ma course, mais trop tard, j'ai déjà à moitié traversé la substance grise et brillante. Je ne réussis qu'à m'emmêlet les pieds et... paaaf.
"- Teuh... Teuh... Ce sable! Lumière! On est déjà dans le désert? J'veux dire, on est vraiment dans le vrai désert des Aiels? Quand je raconterai ça à mon p'pa!!!"
Je me redresse et tente d'enlever le sable qui remplit ma bouche et mes narines. Soudain la chaleur m'assaille. Plus forte, plus brûlante qu'aucun feu. Comment ils font pour vivre ici? Je transpire déjà à grosses gouttes.
"Il nous a finalement suivi, il a du cran... Mfff, il plus vraisemblablement inconscient ou fou... J'espère pour lui que Rhuidean n'est pas trop loin sinon il sera cuit avant d'arriver..."
l'Asham'an, visiblement indifférent à la chaleur, parcourt mes environs du regard pour n'y voir que du sable. Il se tourne finalement vers l'aielle.
- Savez vous où nous sommes? Pouvons nous rejoindre rapidement le camp à pied ou bien vais-je devoir ouvrir un autre portail... Il parait que le Shara est très beau en cette saison...
- Si j'étais avec mes Soeurs nous mettrions quelques heures seulement à courir jusqu'à Rhuidean... Cependant avec v...*silence gêné* La nuit ne va pas tarder à tomber, si nous ne nous arrêtons pas nous arriverons à l'aube. Pensez vous tenir le coup ? Kearan Velanir? Jeune Tad al'caar?
L'asha'man fixe ses yeux sans émotions sur l'aielle.
- J'ai déjà marché des journées entières dans la neige au coeur de l'hiver arafelin, je pense pouvoir affronter votre desert, quand à lui "il designe Tad" il faudra qu'il suive et s'il meurt... Bah il meurt...
Dans quelle direction?
L'asha'man fixe ses yeux sans émotions sur l'aielle.
- J'ai déjà marché des journées entières dans la neige au coeur de l'hiver arafelin, je pense pouvoir affronter votre desert, quand à lui "il designe Tad" il faudra qu'il suive et s'il meurt... Bah il meurt...
Dans quelle direction?
- Eeeeh! Vous me prenez pour qui? Moi aussi j'ai déjà marché euh... jusqu'aux montagnes de la Brume, vous savez hein!