La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Alors ca donne ça quand un homme canalise? Il est bien plus puissant que toutes les sagettes que je connais... Je comprends mieux le danger de ces hommes à présent. Partir dans la dévastation, ce n'est pas qu'une question d'honneur. Si un de ces hommes devenait fou et brûlait tout son enclos... Je frémis à cette idée... Si Joris était resté, il nous aurait peut être tous tués...
Et ce Kearan... Je suis seule avec lui à présent. S'il devenait fou et décidait de me tuer? *Il ne ferait pas ça!* Au combat je pense pouvoir le vaincre, il n'est pas bien costaud. Mais ce... pouvoir... J'en ai la chair de poule.
Et pourtant, je ne parviens pas à m'éloigner de lui. Cet homme à clochettes agit bizarrement sur moi.
Je fais quelques pas et me baisse pour récupérer ma lance tombée à terre. Je ne laisse pas paraitre mon trouble devant cette démonstration de pouvoir et lance à Kearan
"- Si c'est comme ça que vous comptez gagner ma confiance, vous vous trompez, canalisateur!"
Je me dirige vers la bête morte et me mets en besogne de récupérer un peu de sa chair. On verra bien si ca se mange.
"-Vous feriez bien de faire comme moi. Vous ne savez pas plus que moi où nous sommes apparemment. Je ne pense pas que nous soyons très près de Rhuidean et nous n'avons pas de vivres. Heureusement j'ai toujours une outre d'Oosquai sur moi (OFF : Spécial dédicace aux PDA, et aux aiels!) Je ferai fumer la viande dès que nous nous arrêterons quelque part. Car nous n'allons pas rester ici, à attendre, je suppose? D'ailleurs, où comptiez vous allez en passant par cet espèce de porte brillante? Et pourquoi sommes nous dans un endroit que vous ne connaissez pas? savez vous au moins ce que vous faites?"
Il n'y a aucune animosité dans ma voix. Seulement des questions légitimes.
- Votre confiance, je ne cherche pas à la gagner, je suis comme je suis, jugez moi sur mes actes, c'est tout ce que je demande... Où je comptais aller? Et bien je l'ignore... Je voulais déjà voir si j'étais capable d'aller quelque part... Et non, je ne sais pas très bien ce que je fais, mais nous sommes toujours entiers... pour le moment... Bonne idée pour la viande... Il faudra bien se nourrir si on ne peut pas renter...
"Cette femme est étrange, elle semble constamment en colère... mais au moins elle n'a pas peur de moi... Comme le capitaine Aloran, j'espère qu'il va bien et que je ne lui ai pas causé trop d'ennuis."
L'arafelin sort un couteau et approche de la créature...
Où je comptais aller? Et bien je l'ignore... Je voulais déjà voir si j'étais capable d'aller quelque part... Et non, je ne sais pas très bien ce que je fais, mais nous sommes toujours entiers... pour le moment..
Ca m'aurait étonné aussi! un homme qui sait ce qu'il fait, c'est une chose rare. J'éclate de rire
- Oui c'est bien ce que je pensais. Je n'en attendais pas moins de vous Kearan Velanir. Puisque nous voilà destinés à errer ensemble un moment, je me présente. Pin'shae, Vierge de la Lance de l'enclos du Sel Rouge des Aiels Goshien. Puissiez vous trouver l'ombre et l'eau. Encore que ça n'a pas trop l'air de manquer par ici. Restons nous ici à attendre quelque chose de particulier? Une autre bête?
Encore une porte de lumière... Et il veut que je traverse... en premier?! Soit. Cela nous ramènera peut être à Rhuidean. Peut-être pas. Il n'y a qu'une façon de le savoir mais j'hésite encore à traverser quelque chose créé par un canalisateur... Non. Je ne dois pas avoir peur.
Je traverse, d'un pas décidé...
Et me voilà dans un autre endroit, tout aussi rempli d'arbres! Une autre forêt. Mais différente. Les arbres sont plus petits et ont des couleurs allant du vert pâle au marron, en passant par le jaune. De nombreuses feuilles jonchent le sol. L'endroit que nous venons de quitter avait une autre odeur, et ses arbres étaient tous d'un vert sombre.
Je jette un coup d'oeil circulaire sur ce nouvel endroit. Réflexe d'éclaireuse. Observer. Mémoriser. Analyser.
Un mouvement dans des buissons proches attire mon attention. Nous ne sommes pas seuls.
L'arafelin traverse à son tour la porte qui se referme derrière lui. Le paysage a changé, ils sont plus proche du Désert qu'ils ne l'étaient, il sent à nouveau Takima Sedai, un vague sensation très lointaine juste une direction.
Sans prononcer un mot le jeune homme observe les environs.
Brrrr. Les fins de journées de se rafraichissent. J'aurais peut être du écouter M'man et apporter un manteau plus épais. Bah! Je suis fort et aguerri! Ce n'est pas ma première excursion dans les bois! Et puis ce sera bientôt le temps du repas. Dann et moi avons déjà attrapé quelques lapins qui rôtiront bientôt au dessus du bon feu de camp. Enfin, c'est plutôt moi qui les ai attrapés. Dann ce gros lourdaud n'est pas assez rapide.
- Allez reconnais le, c'est qui le plus fort? hein?
Dann:
- Espèce de nigaud, si je ne les rabattais pas tu n'attraperais jamais rien!
- Tais toi donc!
Soudain un phénomène étrange se produit. Un mur de lumière ...s'ouvre dans le vide, devant nous, et quelqu'un commence à ... à en sortir!!! Je pousse Dann un buisson proche. On est plutôt bons en camouflage, ils ne nous verrons pas c'est certain.
Kearan m'a rejoint. Je m'approche de lui et murmure à son oreille.. jolie oreille d'ailleurs...
" - Ne dites pas un mot, et empêchez vos clochettes de sonner... Nous sommes observés, je crois."
Perception : [d10]
"Pas moyen de savoir qui ils sont. Mais ils sont au moins deux, au plus cinq. Pas de danger grave donc..."
Discrètement je me mets à contourner le buisson. Personne n'a pu me voir ni m'entendre. Les feuilles mortes ne craquent même pas sous mon pas vif et rapide.
Un homme et une femme sont sortis de ce truc argenté... Ils ne semblent aps nous avoir vus... Ca m'aurait étonné... Mais la femme? Où est elle? Et l'homme... Oh non, il vient vers nous!
Plus le moment de se cacher... il va nous voir si il approche plus
Raison :[d10]
Inutile d'essayer de se battre, il est trop près pour que j'utilise mon arc... Restons cachés... il ne nous verra peut être pas
- Vous pouvez sortir, inutile de vous cacher, je sais que vous êtes là et je ne vous veux aucun mal.
Mais cet homme est déjà fou ma parole! Se démasquer alors qu'il avait un avantage sur l'ennemi... Moi qui pensais justement qu'il aurait presque fait un bon aiel, chasseur, guerrier et combattant l'ombre jusque dans la Dévastation... Pff.. les hommes... Ils me décevront toujours!
A mon tour, je sors de l'ombre. Mais à MA façon. Prenant l'obstacle à revers je plante doucement une lance dans le buisson, jusqu'à sentir la résistance d'un corps.
"Oui vous pouvez sortir, mais pas de geste brusque, sinon j'embroche celui de vous que je tiens au bout de ma lance, est ce clair?"
Aïe, la femme! Elle est venue par derrière. Je ne l'ai pas vu arriver. Comment a t elle fait?
"- C'est bon, c'est bon... Dann lève toi! Nous faites pas de mal, on chassait juste le lapin..."
Je me lève lentement, le type n'a pas l'air commode. Puis je me retourne vers la femme. Un de mes sourires ravageurs la calmera sans doute. Ça marche toujours quand je fais une bêtise au village
"- Alors, maîtresse, que faites vous dans les bois à cette heure tardive? C'est dangereux pour une Dame"
Je croise le regard de la femme. Et je deviens tout pâle, je le sens. Elle n'a pas l'air d'êtres sensible à la flatterie. Et elle est aussi grande que moi... Sinon plus! Ses cheveux, ses yeux, ses vêtements... ses... armes? Oh misère, sur qui suis je tombé?
- Ne vous inquiétez pas... enfin pas trop, je vous ai dit que nous ne vous voulions aucun mal... enfin pas trop. Pouvez nous dire où nous nous trouvons?
Mouais, avoir confiance. Elle vient de me planter sa lance dans les côtes quand même. - Eh bien pour autant que je sache, nous sommes dans la partie sud du bois humide, dans les deux rivières, à une journée de marche de la Tranchée de Deven, notre village. On chassait les lapins.
Je me tourne vers Dann. Il a la bouhce grande ouverte et semble sur le point de s'enfuir en courant. Quel trouillard. Je lui lance un regard qui se veut rassurant...Mais ça n'a pas l'air bien efficace. Je ne dois pas être convaincant. Je relance la conversation, parce que le silence serait trop effrayant
- Et vous, d'où venez vous? De ce mur brillant? En tous vous n'êtes pas d'ici ca se voit...
- Oh lumière, c'est une blague? Une aielle? Mais c'est qu'ils passent pour être violents ces gens là. * Oh non! Aggrave ton cas mon pauvre Tad! Elle va te tuer!* Et... euh... cet espèce de truc magique? C'est elle qui l'a fait? Il y a des Aes Sedai chez les aiels?
Je me retourne vers elle et me courbe presque jusqu'au sol:
- Aes Sedai.
Puis je me retourne vers l'homme
- Euh... elle parle notre langue?
Oh misère je m'enfonce!
- Ben vas y Dann dis quelque chose!
Dann - Ba.. baahhh.. euh... Bonjour je suis Dann, et voilà mon ami Tad. Il parle trop. Bien, mais trop. Et nous sommes aux Deux Rivières comme il l'a dit.
Je reprends, avant que ce nigaud ne dise des bêtises... - Vous ne connaissez pas? C'est un peu perdu, j'admets. On doit pas être loin de l'Andor et du Ghealdan je crois...
- Mais c'est qu'ils passent pour être violents ces gens là.
Il commence à me chauffer les oreilles ce petit...Puis il se courbe jusqu'au sol et m'appelle Aes Sedai?!! Ce pauvre petit n'a pas les idées claires. De l'énervement, je passe à l'amusement. Je souris en coin et range mes lances.
- Euh... elle parle notre langue?
Ça devrait m'agacer, mais l'accumulation de ses bourdes et son embarras me touchent. Après tout je suis un peu du genre à mettre les pieds dans le plat moi aussi... Je me retiens de pouffer de rire. IL amuserait beaucoup mes Soeurs de Lance. Peut être une partie de baiser des vierges...
On doit pas être loin de l'Andor et du Ghealdan je crois...
Le Ghealdan. C'est là que nous avons trouvé notre Car'a'carn... et ce Kearan de malheur accessoirement. Nous voilà revenus près de notre point de départ en somme...