La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
L'aielle parle de choses qu'Emin ne comprend pas pour l'instant. Chanter pour le plaisir ? Pauvre Elessar ! Elle le salue comme il se détourne pour aller rejoindre Morwen Sedai et Eltharion.
Ce peuple a d'étranges coutumes, mais qui valent bien les leurs. Pourtant, Emin reconnaît une certaine noblesse dans le fait que ces hommes qui savent canaliser quittent eux-mêmes leur peuple pour aller défier le Ténébreux à Shayol Ghul. Ce peuple doit être un peuple fier et garder la tête haute même dans l'adversité, elle le sent clairement. La chasse que les Aes Sedai fait à ces hommes, à travers tous les pays de l'autre côté du Rempart du Dragon, et... l'amoindrissement qu'on leur fait subir... Cet humiliation ne fait que prolonger la honte et comprend pourquoi ces hommes se suicident souvent. Ils ne peuvent plus supporter un tel poids. Mais le Dragon Réincarné sait canaliser, et quelque part en elle, elle comprend qu'il n'en aura pas honte non plus. C'est peut-être ce qu'il vient apprendre ici, parmi ce peuple. Enfin... si ce Karion est bien le Dragon Réincarné, bien sûr. Mais...
"Se pourrait-il que le Dragon Réincarné soit aussi votre Car'a'carn ? Est-ce que les deux peuvent faire un ? Si c'est possible, alors, voilà la première union, au moins", dit-elle en baissant le regard vers l'aielle tout en tapotant machinalement l'encolure de sa jument. Cette fois, Emin soupire de soulagement en apprenant que la nuit sera froide. Elle sent le besoin de se rafraîchir tout en réalisant qu'elle ne s'est pas trompé. Voici l'aielle qui parle d'honneur et de ji'e'toh.
"Qu'est-ce que le ji'e'toh ? demande-t-elle dans le désir évident de comprendre ce qu'elle perçoit déjà chez ce peuple. Mais à la dernière remarque... plus qu'étrange, de l'aielle, Emin commence à souffrir de la distance physique qui les sépare. Étrange qu'elle ressente soudain comme un élan d'amitié pour cette jeune femme d'une culture si différente de la sienne. Elle envoie mentalement la chaleur aller se promener du côté du Shayol Ghul et arrête sa monture avant de glisser à bas de sa jument. Dans la sacoche, derrière sa selle, elle trouve une pomme... moins que fraîche, mais elle sera sucrée et la donne à sa jument qui l'accepte sans hésitation. C'est en caressant son encolure à nouveau qu'elle remarque tout à coup qu'elle se trouve maintenant à l'ombre et elle sourit en regardant l'aielle. Elles se comprennent sûrement. Emin n'en doute pas. Elle prend les rênes et se met à marcher près de Petra en entraînant la jument.
"J'ai étudié un peu, vous savez ? Dans l'ancienne langue, aimer et connaître sont des mots similaires. Je crois que la connaissance influence le jugement et qu'elle peut faire tomber des barrières... ou faire descendre quelqu'un de cheval et trouver de l'ombre", dit-elle en souriant. "La connaissance doit libérer la tête pour lui permettre de penser et aimer. Je recherche à connaître et je reconnaîtrai le Dragon Réincarné."
(RP OFF - C'était la minute philosophique, présentée par Eminderala, la voyante la plus claire, la plus compréhensive. Pour 5 Euros, obtenez son dernier livre "Souriez, Vous Êtes Libres de Toute Condamnation". )
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
J'entend derrière nous l'un des cavalier remonter dans le groupe. Il semble vouloir éviter la compagnie des Vierges de l'arrière garde. Voilà un homme avisé. Je lui jette un regard compatissant et prononce, l'air de rien.
- Il est des moments ou l'on préfèrerai affronter un serpent-trois-pas plutôt que ses semblables du genre humain n'est ce pas ?
Néamoins, je reste vigilant, le Lige n'a as prononcé un mot. On dirait qu'il ne veut pas révéler les histoires de ses sagettes... les AS. Mais nous seront arrivés a Ruidhean avant que je n'ai le temps de faire plus ample connaissance avec cette compagnie semble t il.
L'idée de faire approcher de la ville sacrée des gens que je ne connais pas et dont je ne connais que peu les intentions ne m'enchante guerre. Mais mon frère de lance est parti en avant de nous pour prévenir de notre arrivée. Au moindre problème tout le bol d'or sera pret a chasser ces étrangers qui manient l'épée.
Il sourit à l'aiel, descendant de sa monture a nouveaux, il prend sa gourde et verse de l'eau dans sa main, la donnant à son cheval.Il répete l'opération encore une fois et lui flatte l'encolure. Il se tourne vers L'aiel
~Apparament, seulement les femmes sont touchés..~
C'est ce que j'ai crut comprendre...C'est un sacré caractère qu'elle a...Sont elles toutes comme cela ?
Petra réfléchit à cette hypothèse que leur dragon puisse être aussi leur Car'a'Can. Elle a entendu parler de les prophéties concernant la venue de Celui qui vient avec l'aube. Se pourrait-il qu'il existe des prophéties concernant le venue de leur Dragon aussi ? Pourraient-elles se rejoindre si tel était le cas. Que se passerait-il alors si cet homme ne faisait qu'un ? Il y a tant de monde réunit à Rhuidean apparement... Est ce un signe ?
Alors qu'elle plonge dans ses réflexions , Emin descend de cheval et vient se placer à côté d'elle, comme soulagée de trouver de l'ombre auprès de sa monture. Elle lui sourit sans savoir pourquoi. Elle connait à peine cette jeune femme, mais étrangement, elle se sent proche d'elle, comme avec ses sœurs. Elle la regarde longuement, pensive puis d'un seul coup lui répond :
"- Existe t-il des prophéties concernant la venue du ce Dragon réincarné ? Nous avons des prophéties concernant la venue du Car'A'Can. Peut être qu'elles se recoupent. Si jamais c'était le cas, je pense que notre voyage ensemble pourrait durer plus longtemps que prévu. IL est dit qu'il nous liera à lui irrémédiablement et que nous le suivront où qu'il aille. Il est même fait mention de Rhuidean, là où nous allons. "
Un frisson parcourt l'échine de Petra, cette discussion lui ouvre lentement les yeux et la fait douter sur leur avenir, sur l'avenir de son peuple. Mais le ji'e 'toh demeure, et l'honneur sera trouvé dans le devoir, quel qu'il soit. Elle tente alors de lui expliquer succinctement ce qu'est le ji'e'toh.
"- Nous vivons selon le ji'e'toh. Je pense que pour vous cela se traduirait par honneur et obligation. Mais ce ne sont que de simples mots, il faut leur donner un sens. Notre vie se conforme au ji'e'toh. Par exemple, le plus grand ji que nous les vierges puissions gagner est de toucher un ennemi armé sans le tuer ni le blesser. Le plus bas est de le tuer, car cela tout le monde peut le faire, même un enfant. Entre les deux, se trouve la prise de captifs qui deviennent alors gais'shan pendant 1 an et 1 jour, ils servent pour regagner du ji et se défaire d'un toh. les gai'shan ne peuvent pas toucher une lance, ne peuvent pas commettre d'acte violent et ils doivent obéir avec humilité. Il y a de nombreux degré, presque autant que d'actions d'ailleurs. Je ne sais pas si j'ai été claire ? "
- Expliquer quelque chose de si naturel n'est pas évident, mettre des mots sur ce qui est presque inné et ne s'explique pas après avoir été éduqué est difficile. Définir ce que l'on connait est plus difficile que d'apprendre à manier la lance.
Elle fait une pause, pour laisser à Emin le temps de réflechir à ce qu'elle vient de dire. Ce qu'elle vient juste de dire l'interpelle.
"- Il est étrange que désormais connaitre et aimer ne soient pas forcément similaires. On peut aimer sans connaitre par exemple ou connaitre sans aimer. La connaissance de ceci est amusante. *Elle sourit amusée* Vous venez de dire que la connaissance influe sur le jugement et peut faire tomber des barrières, mais qu'en est-il quand les barrières sont infranchissables, justement à cause de la connaissance ? Je ne sais pas si je me fais comprendre, mais parfois connaitre peut blesser, aimer peut faire souffrir, reconnaitre peut troubler. Que se passe -il alors ? Peut-on trouver ce que l'on cherche et se libérer malgré tout ? Où est l'honneur dans ce dilemme ? "
Un flot de questions s'envolent de sa bouche. Elle s'étonne elle même de ce qu'elle dit. Curieuse, elle s'interroge, mais n'en demeure pas moins vigilante. Elle regarde au loin où est parti Elessar, près du lige et de cette femme qui pour le moment n'a dit mot. Un coup d'oeil à l'escorte, tout semble aller pour le mieux.
Le vieux guerrier écoute amusé la discussion entre les deux jeunes filles. - Je vous déconseille de poser des questions à Morwen Sedai ou à Eltharion gaidin, j'essaie encore de déterminer lequel des deux est le plus terrible... L'honneur et l'amour en voilà un sujet intéressant...
"Je sais qu'il existe plusieurs prophéties sur le Dragon Réincarné, mais je n'en connais que très peu. Quand je... suis devenue intéressée... par le sujet... j'avais déjà terminée d'étudier auprès de mon tuteur et que les livres, il faut les trouver. Mais Morwen Sedai devrait pouvoir nous en parler. Elle ne refusera peut-être pas de nous en parler... Après tout, c'est à cause de lui que je suis là ! J'aimerais bien que notre voyage ensemble se prolonge", conclue-t-elle en souriant. Après tout vaut mieux un prolongement de voyage que d'être décapitée pour avoir osé entrer dans un désert interdit, n'est-ce pas ? Est-ce que les aiels feraient une différence s'ils savaient qu'elle a été un peu forcée de suivre ? Juste un peu, bien entendu.
En suivant les explications de Petra, Emin comprend mieux ce qui gère la vie de ce peuple fier, et fier de l'être, de toute évidence. L'honneur et le devoir ! Mais quelque chose la dérange dans cette idée. D'ailleurs, qu'y a-t-il d'honorable de gagner contre un ennemi armé sans le blesser ? Qu'y a-t-il d'honorable à faire des prisonniers que l'on humilie pendant un an et un jour ? Par contre, se dit-elle... torturer un ennemi n'est pas beaucoup mieux, même dans son livre à elle. Emin n'est pas toujours d'accord avec les décisions de certaines personnes en autorité, en fait rarement, pense-t-elle en souriant.
Elle écoute avec attention à nouveau et se rend soudain compte que l'aielle qui marche près d'elle est cultivée et loin d'être comme l'une de ses sauvages aielles qu'on lui a souvent décrit, en particulier son tuteur, lorsqu'il lui enseignait l'histoire des Guerres Aielles. En fait, elles ont une conversation d'égale à égale et bizarrement, d'être environnée d'aiel ne l'indispose plus autant. S'ils sont tous et toutes comme Petra, elle ne voit pas pourquoi ils ne s'uniraient pas davantage, sous la coupe du Dragon Réincarné ou pas.
"Mais aime-t-on vraiment si on ne connait pas ? Ne nous éloignons-nous pas en confondant amour et attirance ? Ne nous mentons-nous pas à nous-mêmes en disant aimer si on ne connaît pas l'objet de l'amour ? Mais regardez plutôt. Je ne veux pas vous offenser, mais avant d'entrer dans ce désert, je croyais les aiels un peuple de sauvages sans culture, assoiffés de sang. Je n'ai osé pénétrer que parce que l'on m'y a... attiré. Mais en discutant avec vous, je comprends que ce que l'on m'avait répété n'était pas une véritable connaissance de votre peuple. Il y a probablement des aiels qui suivent mal votre code, comme il y a des hommes de mon pays qui ne suivent pas nos lois, mais puis-je juger un peuple entier sur ce seul témoignage ? Dois-je permettre que mon manque de connaissance m'empêche justement d'abattre ces murailles que d'autres ont édifié ? Je suis pourtant certaine que la connaissance peut édifier aussi une muraille. Je n'irai pas à Shayol Ghul juste parce que je sais où il se trouve. Ma connaissance me protège. La connaissance oui, peut blesser sûrement. Mon père me répétait souvent que les blessures d'un ami sont fidèles et il disait que parfois, quand on aime quelqu'un, il vaut mieux le blesser en lui disant la vérité plutôt que de le laisser errer. N'est-ce pas aussi de l'honneur que d'agir ainsi ?"
La remarque de Maître Forgal fait sursauter Emin. Elle avait oublié sa présence et ne se doutait pas qu'il écoutait. Mais peu importe ce que Maître Forgal croit. Emin a une arme qu'elle n'hésitera pas à utiliser, mais pourquoi refuserait-on de répondre à ses questions ?
Inattendu, un frisson parcourt le corps d'Emin et elle lève les yeux vers le ciel. Le soleil a commencé à descendre sérieusement.
Le soleil commençait à baisser et la température avec, Elessar touna la tête vers le reste de la troupe, se disant qu'une bonne nuit de someille et un bon repas ne ferais de mal à personne..
Il espérait également que les aiels avaient cette boisson nommé oosquai, il aurait aimé y gouter..
Petra observe le ciel, Les rayons du soleil commence à décliner, la chaleur se fait moins étouffante. Bientôt il fera froid. Un camp doit être dresser.
Alors qu'elle se tourne vers Emin, une voix inconnue s'élève à leur adresse. Une voix d'homme. Elle frémit sous ce ton qu'elle ne supporte qu'avec difficulté. La vigilance se fait plus présente encore, elle porte alors son regard sur l'homme qui leur a dressé la parole et le fixe longuement. Le temps a marqué ses traits d'expérience. Elle méprise les hommes mais ne peut pas renier à celui-là cette expérience des combats et cette force sans faille qui émanent de lui. Elle ne le rabroue pas d'être intervenu dans leur conversation comme elle le ferait avec d'autres hommes de son âge. Elle demeure juste de glace alors qu'elle lui adresse un signe de compréhension de la tête. Sa voix coupe le silence avec brutalité non dénuée de dignité et de respect :
"- L'amour et l'honneur se marient parfaitement entre une Far Dareis Mai et sa lance. "
Elle le salue et se retourne ensuite vers Emin, elle lui dit :
"- Nous allons nous arrêter bientôt pour camper et passer la nuit dans le désert. Je dois prévenir mes soeurs et les boucliers rouges qui nous accompagnent. Nous continuerons notre discussion en chemin si vous voulez m'accompagner en avant du groupe. "
Elle indique de sa main libre le chemin et invite Emin à la suivre, patiente et vigilante.
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Le jeune homme semble plus bavard que le Lige qui mène le groupe. De plus, lui est a pied, disons que je suis plus... enclin à la bienveillance. Je ne pense pas qu'il tiendrai longtemps le rythme si nous devions marcher tout une journée sous le soleil mais de toutes façons, nous arriverons bientot dans un lieu propice au bivouac.
- Presque toutes. Et celles qui n'ont pas ce caractère sont pires... Mais que cela reste entre nous...
Le ton que j'utilise et le petillement dans mes yeux sont les seuls signes d'amusements que je laisse paraitre. Mais pour un wetlander cela equivaudrait a un franc sourire accompagné d'un clin d'oeil.
Il sourit à l'aielle et tente de se rappeler la façon de se présenter chez les aiels
Je suis Elessar al'Aerandir, fils de Dorian al'Aerandir, des marches de Fal Moran...
Espere qu'il n'as pas trop fait de gaffe, continue de marcher suivant le pas de l'aiel, son entrainement à fait de lui un homme capable de marcher longtemps à une forte cadence pendant des lieux..
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Il fait des efforts lui aussi... Peut être sont ils vraiment sincères.
- Je suis Ronan, Aethan Dor de l'enclos de la Roche d'Eau. Puisse tu trouver l'eau et l'Ombre Elessar Al'Aerandir.
La même question que celle que j'ai posée au Lige mutique me revient envers cet homme :
- Pourquoi êtes vous entrés ici en terre hostile, risquant votre vie pour suivre ce Karion ?
Sa réponse devrait m'éclairer sur leurs intentions. Et même si une fois a Ruidhean, aucun sang ne devra couler, il sera toujours temps de les ré-escorter hors du Desert... sous bonne garde.
- Et... Pourquoi arborez vous cette... épée ?
C'est le genre d'objet que l'on ne devrait même pas avoir envie de toucher et lui, il l'arbore comme si... oh par la lumière ! c'est avec cela qu'il danse lui aussi... Comme les liges !
Apparament, cet aiel semble l'accepter, pour l'instant personne n'avait été aussi aimable avec lui, au moins lui ne lui lançait pas a chaque occasion des piques ou ne lui parlait pas de saidin ou de dragon réincarné à tout bout de champs comme Emin..il étudia sa question avant de répondre..
Imagine toi qu'il ya quelques jours je n'était même pas avec cette compagnie..Je suis venue préter mon aide, car j'était loin de ma contré natal..Et le cadeaux de bien venue fut une danse avec cet homme.
il lui montra Eltarion
Apparement selon eux..je suis spécial..et je suis mit quelque peu à l'écart...comment dites vous déja..Mera'din ? c'est ca ?
Du coup je suis obliger de suivre cette troupe qui veut retrouver le dragon Réincarné apparement il s'appelerait Karion et il s'agirait peut être de votre Car'a'Can d'apres ce que j'ai compris de la discussion des deux femmes làbas..
Puis l'aiel posa sa deuxieme question
L'épée hein..Je danse aussi avec les batons et à main nue..cette lame est un cadeau venant de mon arriere grand pere..c'est pour ca que je la garde sur moi...Peut être un soir vous pourriez m'apprendre à danser avec une lance..je n'ai encore jamais tenté cela..
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
J'écoute attentvement Elessar. Une danse avec le Lige ? Voilà qui pourrait être distrayant a l'occasion, en entrainement.
- La roue donne ce qu'elle veut. Certaines personnes peuvent des choses que les autres ne peuvent pas. C'est ainsi.
Je fronce les sourcils en l'entendant employer les mots de notre peuple.
- Tu ne devrai pas utiliser les mots de mon peuple pour parler du tien Elessar. Et... Evoquer les Mara'dins pourrait t'attirer les foudres de certains... C'est, comment t'expliquer. Comme un manque de délicatesse. Je ne sais rien de ton peuple donc je ne tente pas de me faire passer pour l'un des votres.
Je sens que j'ai été un peu dur, mais il faut qu'il comprenne, je tente de lui expliquer sans méchanceté.
- C'est une chose de s'adapter aux formules de politesse, s'en est une autre de se définir par rapport à un terme qui a sa signification... son histoire.
Je change de ton pour parler d'une voix plus amicale, comme un conseil :
- Si tu sais te battre avec d'autres armes, il vaudra mieux pour toi laisser cette épée dans ton ballot lorsque nous arriveront en vue de Ruidhean ou bien certains aiels pourraient mal réagir.
L'idée d'entrainer ce jeune homme m'amuse, il semble vouloir réellement apprendre. Nous verrons plus tard. Mais un entrainement non violent ce soir au feu pourrait être instructif.
---
Le lieu de camp arrive a portée de vue, un amas de gros rochers disposés presque en cercle pour abriter des sables avec ce qui ressemble a un puit profond en son centre.
Excuse moi..je ferais attention la prochaine fois..
Et voila..à vouloir répandre ton savoir..tu vas t'attirer des problèmes..Apparament il n'a rien contre moi..c'était juste une mise en garde..Ne recommence pas la meme erreure..
A ses dires, Elessar retire la boucle de son ceinturon puis retire son épée de son flanc gauche, il l'enveloppe dans une cape et l'accroche à sa selle..
Plus vite sa sera fait..Moins j'aurais d'ennuies...
M'entrainer avec un Aiel..Remarque après le Loup...
Ca serait un honneur que d'apprendre avec toi à danser..
[D10]
Le nouveaux changement de température et la marche effectuer ne semble pas avoir toucher le moral et le physique d'Elessar il se sent toujours tres bien..
Emin et Petra ont continué durant quelques instants leur conversation, à l'écart de Forgal de qui la jeune aielle semble ne pas avoir aimé l'intervention, à l'écart un peu de tous d'ailleurs. Bientôt, cependant, le groupe arrive à un endroit rocailleux. Rapidement les aiels se regroupent et des tentes très basses se dressent rapidement. Emin aident ceux et celles de son groupe. Une seule grande tente est érigée : la tente des Aes Sedai. Emin y a aussi sa place, bien sûr. Et Elessar y sera gardé également, comme les autres nuits. Les trois soeurs ne le laissent jamais tout à fait seul. Il y en a toujours une qui le suit, comme son ombre, ou lui interdit de quitter l'endroit où il est. Pourtant, ce soir, c'est spécial. Leur première nuit avec des aiels.
Dès qu'Emin a mangé, elle va rejoindre le groupe des Far Darais Mai. Elle a finalement compris qu'il s'agissait de vierges combattantes et ne les crains plus depuis sa longue conversation avec Petra. C'est aussi son premier contact avec leur étrange sens de l'humour. La fraîcheur promise par Petra arrive bien et la chaleur du feu est bienvenu pour toutes. Aucun homme ne semble oser s'approcher du feu.
Après un repas rationé et une multitude de sourire charmeur et de promesse, Elessar parvint à se libérer quelque peu des Aes Sedai.
Il sortit de la tente avec son bâton de combat et huma l'air frais.
~C'est bizar..Ce temps change vraiment du tout au tout dans le désert..~
Il chercha alors Ronan mais ne vie qu'un groupe de guerriere, cloitré dans leur coin..
Il tourna la tête vers la tente et 2 AS verte était la le surveillant à la lueur du feu, discutant entre elles.
Il décida alors de se poser près du feu au centre du camps établit par le groupe, jouant quelque peu avec son bâton.
Ils avaient établi leur camp au centre d'un amas de gros rochers, une sorte d'abri naturel contre le vent. Elle avait fait une ronde aux alentours et était revenue alors que le feu était allumé par les Far Dareis Mai, rassurant, réconfortant. Elles se tenaient toute autour, discutant ensemble, loin des hommes.
Petra s'était assise sur un rocher, la lance en appui sur celui-ci. Elle regardait les flammes avec attention, silencieuse. Elle réfléchissait à la conversation qu'elle venait d'avoir avec Emin. Elle aimait la lance, là n'était pas son malaise. Mais aimait-elle vraiment Merendon ? Peut être n'était ce que de l'attirance, elle ne le connaissait même pas. D'ailleurs le rencontrerait-elle de nouveau ? Elle l'ignorait. Son visage la hantait depuis deux ans bientôt, mais elle avait réussit ces derniers mois à presque l'oublier. Cependant, la venue de ce groupe en provenance des terres humides avait ravivé son souvenir brulant. Elle hésitait, ignorait vraiment ce qu'il se passait. La seule chose dont elle était sure était qu'elle avait fait le bon choix est devenant Fard Dareis Mai et qu'elle désirait le demeurer pour toujours.
- Reprends toi espèce de sotte. TU es une vierge et tu le resteras. Tu avais réussi à ne plus y penser, recommences...
Elle se relève alors, sauvageonne et quelque peu en colère contre elle même.
Emin arrive alors près du feu, suivit par Elessar qui elle le remarque ne tient plus son épée au coté. Elle se dirige vers Emin, le regard un peu farouche, mais au contact de la jeune femme s'apaise quelque peu.
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Ronan avait monté sa tente puis avait été avec les autres restés a couvert pour se tenir au courant mutuellement de ce qu'ils apprenaient sur les étrangers.
Il revint un peu plus tard, passant negligeament près du feu. Il constata que le grand feu principal était monopolisé par les femmes et qu'elles ne semblait pas vouloir d'un mâle en leur compagnie. Il ne s'en vexait pas et commenca a s'eloigner quand il croisa Elessar, armé d'un bâton.
--
Voulait il attaquer ? Ah non, l'entrainement c'est vrai !
- Appreciez vous l'Ombre Elessar ? Prenez garde, le frois est mordant durant nos nuits. Pourquoi venir au feu armé ? Vous vouliez que nous nous combations ?
Un petillement dans mes yeux trahis le divertissement que cela me procurerait.
A son acquiescement, je retorque :
- Attendez moi ici quelques instants, je vais nous chercher le necessaire pour la soirée.
Je revient en très peu de temps aprs être passé sous ma tente. Une outre à la main, Un baton et deux lances dans l'autre.
- Si vous êtes suffisament couvert pour ce soir, eloignons nous un peu des femmes, elles trouveraient toujours quelque chose d'amusant... Surtout si vous vous blessez durant votre premier essai à la lance.
A nouveau, mes yeux brillent, c'est vrai que moi aussi cela me ferai rire. Mais il parait que les wetlanders n'ont pas le même sens de l'humour que nous.
"Oui, l'ombre est bienfaisante après ce soleil de feu ! Merci !"
Emin accepte avec joie la gourde qu'on lui tend, mais ayant remarqué que les vierges se la passaient de l'une à l'autre, elle se doute bien que ce n'est pas de l'eau. Elle commence par sentir doucement... de l'alcool ! Elle sourit à Petra. Bien sûr qu'elle goûtera ! Cela fait une éternité qu'elle n'a bu autre chose que de l'eau et du vin épicé des Aes Sedai. Évidemment, c'est elle qui doit le faire chauffer et servir... mais bon, elle a quand même droit à un petit verre. Elle porte la gourde à ses lèvres et prend une petite gorgée. Le goût est légèrement sucré... étrange dans ce désert... mais quand elle avale, le feu se déclare dans sa gorge et elle se met à tousser comme si elle allait cracher ses poumons. Qu'à cela ne tienne, elle en a vu d'autre. Elle prend rapidement une autre bonne gorgée, redonne la gourde à Petra et s'écrase près du feu parmi les Vierges. La tête lui tourne déjà un peu. Le soleil, sans doute. Mais elle se sent bien.
"C'est mieux que de l'eau et il y a de l'ombre en quantité maintenant !" annonce-t-elle à l'ensemble des Vierges. "Je me nomme Emin, de Baerlon".