La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Pour la prostitution, il me semble l'opinion politique était que rouvrir les maisons closes, c'était en quelque sorte accepter la prostitution ce qui est politiquement inacceptable et en particulier depuis la montée en puissance des féministes qui défendent la dignité de la femme (rien de péjoratif là-dedans).
Finalement, que ce soit pour cela ou pour la drogue ou plein d'autres sujets, le problème est d'accepter les travers de notre société.
Soit on légalise et c'est accepter que l'homme puisse être vulnérable, fragile et que la société peut être génératrice de mal-être et de marginalisation.
Soit on interdit et on sauvegarde les apparences sous-couvert de bonne moralité et en plaçant l'individu déviant dans l'illégalité et donc dans l'anormal.
Il apparaît plus simple de rejeter "l'anormalité" plutôt que d'accepter nos faiblesses.
Il faut que les prostitué deviennent des fonctionnaires et mettre fin au proxénétisme. Que cela se fasse dans des endroits propres avec un suivi médicale et un maximum de sécurité. Il faut aussi que ce soit une decision volontaire.
On pourrai évité que de pauvres filles soient contraintent de se prostituer en se faisant tabasser par les macs et sans jamais voir un centime de ce qu'elles ont gagné.
En plus ce serait un service publique taxé et on pourrai financer les retraites et le trou de la sécu.
Je l'avait proposé dans une disertation pendant mon exam de premier semestre en licence.
moi je pense que ce serait faire avancer la societe et pas la faire reculer! il faut assumer. des prostituees yen a toujours eu et yen aura toujours ? que va faire l'homme qui veut faire crac-crac mais qui n'a personne? il va forcer une nana à le faire pour assouvir son envie. ça c'est pas bon du tout . alors autant rendre service à ces dames et par la même occasion à la "societe" comme le dit eltharion.
Il faut aussi que ce soit une decision volontaire.
Oui, ben justement.
Certains vous diront qu'aucune femme n'acceptera de devenir prostituée (et je ne parle pas de la call-girl de luxe) si elle a le choix de faire autre chose.
Il faut que les prostitué deviennent des fonctionnaires et mettre fin au proxénétisme
L'état proxénète... ah bravo ! ...payé pour se coucher et avec nos impôts
que va faire l'homme qui veut faire crac-crac mais qui n'a personne? il va forcer une nana à le faire pour assouvir son envie.
Oui... dans ce cas faudrait aussi que "crac-crac" soir remboursé par la sécu !
je rigole, je rigole !
Ce n'est ps un débat bien simpla que celui-là (heureusement, sinon il n'y aurait pas débat )
ah just-bob . tu m'a fait eclater de rire! ya tout le hall de l'hotel (en tournage pour une serie de la bbc) qui a regardé vers moi!
passons l'affiche que je vien de me taper! en effet ce n'est pas simple car il y a encore trop de tabous. et tantq ue les gens n'apprendrons pas à accepter la réalité tout se fera tres lentement.
en ce moment je lis mon deuxieme bouquin sur les geishas et malgres tout, il y en avait qui etaient heureuses. il nous faudrait un juste milieu entre les maisons closes et les okiyas.
Certains vous diront qu'aucune femme n'acceptera de devenir prostituée (et je ne parle pas de la call-girl de luxe) si elle a le choix de faire autre chose.
Je suis pas d'accord. Je suis sûre qu'il existent des femmes ou des hommes (parce que la prostitution ne concerne pas seulement les femmes) qui choisiraient cette solution plutôt que de passer 8 heures par jours pendant 40 ans derrière une machine dans une usine pour le SMIC.
L'état proxénète... ah bravo ! ...payé pour se coucher et avec nos impôts
Les prostitués auraient un salaire et le reste serait utilisé par l'Etat, je suis sûr que se serait le plus rentable de tout les services publiques.
et t'as tellement de conviction que tu te mets même dans la peau d'une femme !
Oui, peut-être... je ne sais vraiment pas. Perso, faudrait me payer cher pour faire des câlins à Jeanne Calment...,
je suis sûr que se serait le plus rentable de tout les services publiques.
il y a des chances en effet ! Et moi je demamderai immédiatement ma mutation dans la DRH de ce service pour faire passer les entretiens de recutement Et la formation obligatoire ?
Quand je sors en semaine et que je rentre tard il m'arrive de passer par le bois de Vincennes. Il y a des camionnettes avec des rideaux aux fenêtres un peu partout le long des routes et une fois sur deux une des voitures devant moi met son clignotant, se gare derrière un camion et un mec en sort pour frapper au camion.
Il y a des jeunes et des vieux, des grands et des petits, généralement ils sont plutôt d'un physique quelquonque mais loin d'être particulièrement laids, ils sont en bleu de travail ou en costume, ... A chaque fois ce qui me choque c'est de réaliser à quel point ils sont comme monsieur tout le monde...
ça pourrait très bien être mon voisin de palier, un collègue, voir un ami et je n'y verrais que du feu.
La question qui à chaque fois me taraude c'est "pourquoi" ?
Parce qu'ils sont seuls ? Certains m'ont plutôt eu l'air d'être de "bons" pères de famille ...
Parce qu'elles acceptent de faire ce que ne fait pas leurs femmes ?
Elles représentent un fantasme ?
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Y'avait pas un jeu vidéo il y a environ 10 ans, qui s'appelait Normality ? C'était en 3D (incroyable pour l'époque, ça me semblait super beau, encore mieux que Duke Nukem je crois bien ), et je me souviens d'une ambiance assez bizarre, avec une séquestration ou je ne sais quoi... pour sortir d'une pièce au début, il fallait laisser la télé allumée et faire croire au garde que tu la regardais, alors fallait mettre la télécommande devant la ptite lucarne avec un jouet en forme d'oiseau qui pouvait picorer dans un mouvement de va et vient... sur les boutons de la télécommande.
La normalité, c'est un mythe. Ca n'existe pas. Il n'y a de normalité que chez les gens qui on peur de la différence. Et avoir peur de la différence, on sait à quoi ça mène!
Oui et non je crois qu'Elth voulait que la normalité n'est pas une fixée dans le temps, elle évolue selon les époques.
Ce qui parait normal aujourd'hui ne l'était pas forcément il y 50 ans.
Par exemple durant les années soixante la normalité pour toute une frange de la population était d'élever des chèvres dans le Larzac.( bon j'exagère un peu là.... ).
Ou autre exemple plus réaliste: le concubinage, il y a tout juste 50 ans, les concubinage était d'être monnaie courante et était très mal vu alors qu'aujourd'hui les couples vivent souvent plusieurs années en concubinage avant de se marrier et ce sans soulever le moindre commentaires.
De toute façon, je ne suis pas normal. J'ai eu plus d'une fois droit à "t'es bizarre toi". Tout ça parce que j'aime la fantasy, que je suis vieux jeux et que je suis un adepte de l'humour noir.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
alors qu'aujourd'hui les couples vivent souvent plusieurs années en concubinage avant de se marrier et ce sans soulever le moindre commentaires.
Ouais exact. Moi par exemple (au hasard hein ) j'ai assisté au mariage de mes parents. Et pas une "recomposition" comme on dit, mais mes géniteurs. J'avais presque 10 ans, c'était rigolo. Faut dire que pour par se faire chier (c'est chiant un mariage, z'avez jamais remarqué ? bon ok, surtout quand vous avez entre 8 et 16 ans et que vous ne connaissez personne (au moins aux enterrements on est occupé à chialer c'est déjà ça, ou à regarder les autres, on gagne un peu de temps)) ils avaient décidé de garder le meilleur de ce genre de fête, c'est à dire... la fête.
Donc on va à la mairie. Les futurs mariés, les 2 témoins, les 2 enfants des témoins, et moi. Temps total : 4 minutes. Et l'assistante du maire qui avait débarqué dans la salle avec la corbeille pour la quête, elle s'est trouvé bêêêêêêête !
Bon, l'église... t'y crois toi ? Ben non, et toi ? Non plus. Bon. Donc je coche ? Ouais vas-y, comme ça c'est fait. Ok.
Et après le soir ils avaient invité tout plein d'amis, sans leur dire. Et à minuit ils ont dit que s'ils les avaient invités, c'était pour leur dire qu'ils s'étaient mariés aujourd'hui etc...
Eh bah le choc quoi il a fallu sortir l'acte de mariage pour que tout le monde vérifie (sauf les 2 témoins, dans le coup ).
C'était bien.
J'ai eu plus d'une fois droit à "t'es bizarre toi".
Ben tu sais quoi ? ...
oui bon ok, tu sais .
De toute façon ce sont les autres qui sont d'un commun mortellement ennuyeux.
Dans ce sujet nous avons débattu à propos de la prostitution. Je viens de voir à la télé que le maire d'Athènes a revalorisé les maisons closes existantes, il leur a donné l'autorisation de prendre les cartes de crédits et il a fait venir des filles pour y travailler. Des brochures seront distribuées dans les ambassades.