La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
voila, au niveau grandes discutions j'en ai vu pas mal dans les archives mais là maintenant tout de suite il n'y en a pas pas trop. je proserai bien un sujet mais là tout de suite maintenant à part l'insomnie et les ambiances de merde au travail je voi pas trop
j'ai vu ça en psycho deja toujours avoir les mêmes arguments : si on change d'arguments en cours de route on va être moins "credible".
sinon une autre methode ne pas faire attention à ce que l'autre dit et lui montrer tous les jours indirectemenht une preuve de son tord
Je pratique depuis plus de 19 ans ce genre d'individu: mon frère est comme ça. Au début, on croit, naïvement, qu'on pourra lui faire comprendre certaines choses et puis plus le temps passe, plus on s'aperçoit que ça ne sert à rien. Bref comme dit Aekar: à quoi bon chercher à convaincre une telle personne ?
bah moi j'ai mis plus de 20 ans à faire comprendre à ma mere que franco n'etait pas un homme bien et à mes deux parents que tous les noirs n'etaients pas comme ils pensaient (là c pas encore tout à fait gagné mais c'est mieux qu'avant.) donc j'y crois
Je crois qu'il est impossible de faire changer d'avis quelqu'un par le débat.
Il faire une distinction:
Dans un premier cas, il y a les personnes qui savent en leur for intérieru qu'elles ont tord mais qui continuent à défendre leur positions pour ne pas perdre la face. Avec celle-là la seule solution c'est soit de laisser tomber soit d'utiliser la force...
Dans un second cas, il y a ceux qui vont prendre l'avis contraire parce que ca les amuse d'emmerder autrui. Par exemple alors que ne suis en aucun cas matcho je vais faire exprès de lancer une vannes bien myso afin que ca réagisse en face ( d'habitude j'ai vraiment pas à attendre logtemps ), ou alors dans un autre exemple je vais attendre qu'un certain K... donne un avis sur une question pour dire le contraire juste après.
Dans ce cas... bah en fait y a rien à faire, y certaine personnes à qui ca plait de créer la polémique... alors laissez leurs ce plaisir
Dans un dernier cas, il y ceux qui se se sont forgés leur avis sur des expériences ou des évènements passées.Ils ont décidés que leurs avis était le bon, et je crois que ce n'est pas par la parole qu'on peut les faire changer d'avis.
J'ai jamais vu un débat sur une question importante, qui se finissait par qu'un des débatteurs soit convaincu par l'autre.
Pour faire que quelqu'un change d'avis sur une question sur laquelle il est convaincu d'avoir raison, il faudra que que se changement vienne de lui, après une recherche/découverte personnelle du même ordre que celles par lesquelles son avis initiallement s'est forgé.
Non non, je suis assez d'accord J'ai un amis dans le premier cas, et c'est parfois difficile. Quand il se braque, tu peux rien en faire...
J'apporterais juste une nuance. J'aime assez, aparemment, créer le débat, mais je pense que ce n'est pas pour emmerder.
En fait ce n'est pas polémiqer pour polémiquer. J'aime discuter d'un sujet, y apporter ma réflexion et la confronter avec celle des autres, j'aime faire partager et convaincre, et je sais bien que ce n'est pas tjs agréable pour les autres, mais je gage que je ne suis pas le seul. Par exemple, un certaint B....
Je suis aussi trés d'accord avec la dernière phrase, malgré le fait que j'aie un contre exemple...avec moi même lol. J'ai changé d'avis une fois. Pas en 2 heures, mais à la suite d'une réunion sur la légalisation du shit qui m'a fait réfléchir. Au bout de quelques temps et en réfléchissant à ce qui avait été dit, j'ai fini par me dire que j'avais eu tord. Le gars en face, avait réussis à me convaincre. Pourtant, j'ai la tête dure
Dans un second cas, il y a ceux qui vont prendre l'avis contraire parce que ca les amuse d'emmerder autrui.
Ah! Tu en connais des gens comme ça?
J'ai changé d'avis une fois. Pas en 2 heures
Je peux donc garder l'espoir de te faire changer d'avis en ce qui concerne le SdA.
A moins que tu ne fasses partie de la première catégorie présentée par Barberousse "les personnes qui savent en leur fort intérieur qu'elles ont tord mais qui continuent à défendre leur positions pour ne pas perdre la face."
(Oui je sais, je recommence, mais faut pas me tenter avec des sujets comme ça... )
Je pratique depuis plus de 19 ce genre d'individu: mon frère est comme ça.
j'ai eu peur, j'ai cru un instant que tu étais schizophrène.
Cela dit pour enrichir le débat, j'ai eu une fois au téléphone une témoin de Jehovah, je confirme, il y a des gens avec qui il ne sert à rien de tenter de discuter.
on change de sujet ?
je propose: mais vous pouvez proposer aussi:
la legalisation du canabis
les ambiances pouries à l'ecole et au travail
l'arnaque des soldes
les films à casting
l'alcool
les drogues douces
et ce que vous proposerez
1) non je suis pour l'interdiction du tabac
2) ouais ça existe c'est con hein ?
3) ben ouais, tout le monde le sait mais vous continuez à acheter ... "quand on pense qu'il suffirait que les gens achètenet pas pour que ça se vende plus"
4) euh ? C'est bien y en a qu'on du pognon pour faire des films de merde.
5) "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé". Sinon, c'est pour moi uniquement un élément social.
6) c'est de la connerie. Drogue et douce ensemble ça n'a pas de sens.
c'est de la connerie. Drogue et douce ensemble ça n'a pas de sens.
Ben tiens ! Et t'en sais quelque chose, môsieur-je-suis-malade-si-j'ai-pas-un-ordinateur-à-portée-de-main.
l'abus d'alcool est dangereux pour la santé". Sinon, c'est pour moi uniquement un élément social.
Arf ! Y'en a qui ne savent pas ce qui est bon ! Ok l'alcool c'est pas bon (j'ai essayé l'alcool à 90°, et c'est dégueu ). En revanche un bon vin ou un bon whisky...
Au fait, respirer aussi est dangereux pour la santé... surtout à Paris... et encore plus à Jussieu ... donc retient ton souffle !
Rien, j'ai raison et y a pas débat
Bon, bah, si tu le dis. Tu t'es fait mordre par Eltharion ?
Contre. Ou alors sur prescription médicale pour soulager des personnes en phase terminale.
l'arnaque des soldes
Il faut être prudent parfois il n'y a même pas de réduction, il font une belle étiquette -X% alors que le prix reste le même.
Mais on peut aussi faire de bonne affaires, j'ai gagné 130 francs sur mes chaussures en attendant les soldes.
l'alcool
Beurk, c'est pas bon, à part la crème de framboise que font les parents d'un pote et l'apéritif aux lichees du Pékin (un resto chinois à Limoges).
les films à casting.
Tout dépend du film, du scénario, du réalisateur (parfois le réalisateur massacre le scénario, c'est ce qui c'est produit avec "Le Talisman").
Un bon acteur peut sauver un film médiocre, mais il n'est pas toujours nécessaire d'avoir une célébrité pour obtenir un bon résultat.
les drogues douces.
Contre. A partir du moment ou ça cré une dépendance, que la drogue soit douce ne change rien au problème, c'est néfaste.
Arf ! Y'en a qui ne savent pas ce qui est bon ! Ok l'alcool c'est pas bon (j'ai essayé l'alcool à 90°, et c'est dégueu ). En revanche un bon vin ou un bon whisky...
Au fait, respirer aussi est dangereux pour la santé... surtout à Paris... et encore plus à Jussieu ... donc retient ton souffle !
Tu n'as pas du comprendre le sens de mon post. Je dis que l'alcool pour moi n'a un sens que dans un contexte social.
Sisi j'ai bien compris. Et ce que tu dis est certainement vrai pour beaucoup de personnes... dont moi, mais pas uniquement. Je peux être social sans être ivre En ce qui me concerne l'alcool a aussi un sens pour mes papilles gustatives.
Et ne venez pas me dire qu'un jus de raison peut être aussi bon que du vin.
Et enfin ne résumez pas grossièrement alcool = ivresse
L'alcool est une des drogues les plus dures qui soit. Il me semble que c'est du niveau de l'héroine pour la dépendance, et bien pire pour la nocivité.
En ce qui me concerne l'alcool a aussi un sens pour mes papilles gustatives.
Et ne venez pas me dire qu'un jus de raison peut être aussi bon que du vin.
Cela dit quand je suis tout seul, je fais rarement plaisir à mes papilles gustatives Pour la même raison. Je peux avoir envie d'un bon repas (ou d'un bon vin) mais tout seul, ça perd de son attrait à mes yeux.
Et ne venez pas me dire qu'un jus de raison peut être aussi bon que du vin.
Ah zut ! Je me suis mal exprimé ! Ce que je voulais dire c'est que le vin n'est pas comparable au jus de raison en terme de goût et de saveur. Je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre, juste qu'il s'agit de deux choses bien différentes.
Je précise que je comprends qu'on n'aime pas "l'alcool" et que jamais je ne forcerai quelqu'un à boire.
L'alcool est une des drogues les plus dures qui soit. Il me semble que c'est du niveau de l'héroine pour la dépendance, et bien pire pour la nocivité.
Difficilement comparable, surtout pour la "dépendance". Mais oui, on peut clairement considérer que l'alcool est une drogue dure dont les ravages sont terribles.
La différence essentielle (et non négligeable) et que on peut consommer de l'alcool toute sa vie de façon modérée sans en ressentir de conséquences fâcheuses. Pour les drogues dures ce n'est pas le cas.
Cela dit quand je suis tout seul, je fais rarement plaisir à mes papilles gustatives Pour la même raison. Je peux avoir envie d'un bon repas (ou d'un bon vin) mais tout seul, ça perd de son attrait à mes yeux.
en effet !
Pareil, sauf un petit whisky de temps en temps que j'apprécie de prendre seul sur ma terasse en observant le soleil couchant de mon oeil vif et clair ! (l'autre dort déjà en général )
Oh là la la la la. Y a plus de jeunesse ma brave dame !
Sans déc', vous me faites peur les jeunes là ! Vous buvez pas, vous fumez pas, vous rigolez pas (enfin, surtout Elth'), vous avez raison (enfin, surtout Elann).
Rassurez moi, vous faites des folies de votre corps de temps en temps quand même ?
Ceci dit, rien n'est perdu, regardez nous autres les vieux : on boit toujours (mais du meilleur !), on fume (enfin, surtout Dom et Fel'), on rigole (si, si je vous assure), on a raison de moins en moins et on fait des folies de notre corps tant qu'on en a les moyens.
EDIT : moui le whisky c'est bien mais je varie réguliérement avec un petit cognac, un rhum vieux ou une petite poire (mais celle là, c'est que pour moi).
vous faites des folies de votre corps de temps en temps quand même ?
Ouais une nuit blanche sur Super Puyo Puyo 2 Remix
La différence essentielle (et non négligeable) et que on peut consommer de l'alcool toute sa vie de façon modérée sans en ressentir de conséquences fâcheuses. Pour les drogues dures ce n'est pas le cas.
Je ne suis pas certain. Je pense (mais j'ai peut être tort) que consommer de l'héro ou de la coke pure en quantité modérée n'est pas plus dangereux pour la santé que l'alcool. Le pb c'est qu'il n'y a pas de consommateurs modérés. Mais je le répète j'ai peut être tort.
Ouais une nuit blanche sur Super Puyo Puyo 2 Remix
Mon dieu ! Rien que ça mérite un petit whisky pour m'en remettre.
mais je varie réguliérement avec un petit cognac, un rhum vieux ou une petite poire (mais celle là, c'est que pour moi).
Pareil. Tiens, je te conseille le marc de Gewurstraminner (???) comme liqueur, c'est vraiment très sympa.
Je pense (mais j'ai peut être tort) que consommer de l'héro ou de la coke pure en quantité modérée n'est pas plus dangereux pour la santé que l'alcool. Le pb c'est qu'il n'y a pas de consommateurs modérés. Mais je le répète j'ai peut être tort.
Je suis convaincu du contraire.
L'héro ou la coke, même "pures", sont addictives dès la première prise et avec un effet exponentiel. Actuellement, l'héro se banalise terriblement et apparaît comme une drogue "clean" mais son addiction est réelle et ses dégâts psychologiques quasiment immédiats... même s'ils peuvent ne pas être perceptibles dans un premier temps.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
la legalisation du canabis
Contre. Ou alors sur prescription médicale pour soulager des personnes en phase terminale.
Bah putain, vivement le cancer.
les ambiances pouries à l'ecole et au travail
Alors là, aucune hésitation, je suis contre !
...
j'ai bon ?
les films à casting
Oui bah c'est toujours moins chiant qu'un film sans le moindre acteur hein .
l'alcool
Je pense qu'on devrait faire un débat sur les drogues douces en général non ?
les drogues douces
Ah... ...
Bah facile : faut fumer 2 paquets de clopes et siffler 1 litre de whisky par jour pour pouvoir ensuite profiter du cancer pour enfin s'envoyer un pétard.
pour la légalisation a usage thérapeutique (pas utile seulement pour le cancer mais également pour beaucoup d'autres maladies) et pour afin d'éliminer l'économie parallèle les dealers etc ... meilleur qualité (pas coupé avec cirages et autres) sioux pour l'état et pis de quel droit on interdit aux gens de se pourrir la vie, et pis légal ou pas on empêchera pas les gens de fumer alors ....
Pour l'alcool pareil que pour le cannabis, on ne pourra pas empêcher les gens de boire (cf prohibition) donc autant le contrôler autant que possible
d'ailleurs coup de gueulle: alcool interdit à la vente après 20h à Rennes, les bars ferment de plus en plus tôt, rue de la soif c'est plein de truc de bouffe, en bref ca devient vraiment n'importe quoi ...
la legalisation du canabis
les ambiances pouries à l'ecole et au travail
l'arnaque des soldes
les films à casting
l'alcool
les drogues douces
et ce que vous proposerez
1) Ouais, parceque ca m'arrive.
D'autre part, j'y ais longuement réfléchi, je pense avoir des arguments solide... Et dire que j'étais totalement contre. Et dire que maintenant je pense qu'être pour ça va clairement améliorer les choses...sur de nombreux plans, notemment ceux avancés par Sunben mais aussi ceux du débat, de l'information, de l'encadrement, et j'en passe.
2) Je sais pas, c'est bien à l'école et au travail pour moi. je sais pas comment bfont les autres.
3) l'arnaque des soldes, c'en est ptet une, mais c'est moins cher que deux semaines avant.
4) les films à casting ca me dérange pas.
5) l'alcool, j'en bois un peu trop parfois...et parfois c'est souvent pendant les vacances
6) et le shit, c'est pas une drogue douce? Et la clope? Et l'alcool? L'homme en a toujours bu, fume depuis des millénaires, et si c'est modéré (ou ponctuellement immodéré ), je vois pas ou est le problème.
L'alcool est une des drogues les plus dures qui soit. Il me semble que c'est du niveau de l'héroine pour la dépendance, et bien pire pour la nocivité
je suis d'accord. il faut voir les ravages que ça cause dans les familles et pour l'être humain en general. Le probléme c'est qu'il est en vente totalement libre donc les gens peuvent en abuser sans que ce soit sencuré. De plus les alcooliques s'arrangent souvent pour avoir des amis qui partagent leur passion pour cet elixir et du coup sont sencurés par ceux-ci s'ils veulent arreter: cercle vicieux. l'autre probléme c'est que l'alcool n'est pas proprement dangereux en soi s'il est bien consomé: je veux dire par là dans un bon contexte et avec modération.
sauf un petit whisky de temps en temps que j'apprécie de prendre seul sur ma terasse
je dois avouer que je n'ai jamais compris les gens qui buvaient seul ne serait-ce qu'un whiskey. à ne pas prendre mal c'est juste une incomprehension.
Sans déc', vous me faites peur les jeunes là ! Vous buvez pas, vous fumez pas, vous rigolez pas
on a juste appris à s'amuser sans boire d'alcool et pour certains sans fumer. Je me souviens d'une soirée à laquelle j'avais été vers l'age de 20-21 ans avec ma meilleure amie: on etait les plus jeunes la moyenne d'age étant de 27 ans peut-être. bref tous les autres buvaient modérement et discuttaient de sujets ennuyant à mourir. avec ma meilleure amie on a mis un cd de generiques de dessins animes et series tv et on s'est amusées comme des folles à danser et à imiter wonder women et d'autres sous l'oeil ahuri de nos ainés qu'on entendait dire "elles sont completement bourrées". zero pointé: on n'avait pas bu une goutte d'alcool. morale pas besoin de boire pour s'eclater; il faut juste être bien dans sa tête.
L'héro ou la coke, même "pures", sont addictives dès la première prise et avec un effet exponentiel
faux: la cocaine n'a pas d'addiction: seule dependence psychologique et encore yen a qui sont en train d'essayer de prouver que pas de dépendance du tout pour cette drogue. Le probléme avec toute drogue c'est que au début on en prend pour être bien et ensuite c'est pour ne pas être mal.
et pis de quel droit on interdit aux gens de se pourrir la vie
tout simplement paskil il y a des gens immatures notemmengt ertains ados qui ne savent pas se mettre des limittes et qu'ils ne realisent pas le mal qu'ils se font. Je vois ça avec les amis de ma soeur qui sonht quasiment tous des junkies: la droque (cannabis et autres) font des ravages. C'est ces gens là qu'existent les lois je pense.
Pour l'alcool pareil que pour le cannabis, on ne pourra pas empêcher les gens de boire (cf prohibition) donc autant le contrôler autant que possible
tout à fait d'accord si seulement c'etaiit possible de controler les gens afin qu'ils ne fassent pas d'exec qui les mettent en danger...
Ben, un petit (petit hein !) whisky le soir aide parfois à décompresser et se détendre aprés une rude journée de labeur. Je le fais aussi en regardant le coucher de soleil/en regardant tomber la neige/en ne pensant à rien.
Le faire seul n'est pas forcément un choix : ma femme ne boit pas du tout mais ce n'est pas une raison pour me sevrer non plus.
De plus, boire un ptit verre de bon alcool c'est un plaisir et c'est suffisamment rare pour ne pas être dangereux.
on a juste appris à s'amuser sans boire d'alcool
Je me doute bien. J'étais ironique sur ce coup là. Moi aussi j'ai appris à rigoler sans être bourré...faut bien...moi l'alcool à hautes doses m'endort.
Sérieusement, l'alcool n'est pas le problème. Le problème c'est l'abus d'alcool; au même titre que l'abus de vitesse sur la route, l'abus d'émissions stupides à la télé, l'abus de connerie.
Pour résumer ma pensée, "l'excés en tout est détestable", aussi bien dans l'abus que dans la prohibition.
La drogue
J'ai un avis partagé sur la question :
- les drogues dures (héro, crack, cocaïne...) sont à proscrire et doivent être interdites. A mon avis, eut égard aux dégats qu'elles occasionnent mais surtout au regard des trafics criminels qu'elles occasionnent.
- les drogues dites douces doivent être contrôlées à défaut d'être interdites.
Les arguments qui suivent peuvent paraitre spécieux mais c'est juste une question de mise en perspective : pourquoi taper sur les consommateurs d'herbe lorsque l'état est le plus gros dealer de France avec la vente de tabac, pourquoi taper sur les fumeurs de chichon alors que certains responsables politiques sont des escrocs finis ?
Alors taper sur les filières, OK. Faire tout un plat (depuis des lustres) pour savoir s'il faut interdire ou légaliser le cannabis, ça commence à me saouler (cf. l'alcool plus haut). Les bataves sont plus intelligents que les gaulois.
Le vin, ce sont les poétes qui en parlent le mieux (bon d'accord, j'ai selectionné ):
BARRAL Fernando
J'aime boire mais je n'aime pas les ivrognes, qu'ils soient saoûls de vin,
D'une idée ou pire encore, de Dieu.
BAUDELAIRE Charles
Boire du vin, c'est boire du génie.
BAUDELAIRE Charles
Le vin est semblable à l'homme : on ne saura jamais jusqu'à quel point on peut l'estimer et le mépriser, l'aimer et le haïr, ni de combien d'actions sublimes ou de forfaits monstrueux il est capable.
BEAUMARCHAIS
Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, Madame, il n'y a que cela qui nous distingue des autres bêtes .
BYRON Lord
Le vin console les tristes, rajeunit les vieux, inspire les jeunes
STEINBECK John
A little love is like a little wine. Too much of either will make a man sick.
STEVENSON Robert Louis
Le vin, de la poésie en bouteille.
MALLARME
Et tu jures avoir au gosier les étoiles.
LUTHER Martin
Qui n'aime point le vin, les femmes ni le chant restera sot toute sa vie.
1) Ouais, parceque ca m'arrive.
D'autre part, j'y ais longuement réfléchi, je pense avoir des arguments solide... Et dire que j'étais totalement contre. Et dire que maintenant je pense qu'être pour ça va clairement améliorer les choses...sur de nombreux plans, notemment ceux avancés par Sunben mais aussi ceux du débat, de l'information, de l'encadrement, et j'en passe.
6) et le shit, c'est pas une drogue douce? Et la clope? Et l'alcool? L'homme en a toujours bu, fume depuis des millénaires, et si c'est modéré (ou ponctuellement immodéré ), je vois pas ou est le problème.
Négatif. La nicotine et l'alcool sont des drogues dures. SI on avait des dirigeants responsables, on interdirait le tabac, et on détruirait les plants illégaux de coke et autres. Bon ça empêcherait pas de fabriquer des drogues chimiques style ecstasy.
Mais au lieu de ça, les lobbys du tabac continuent de fabriquer des clopes contenant de plus en plus de merdes (à quand le label AB pour le tabac ? ) et les services secrets américains protègent les producteurs de drogue colombiens pour vendre des armes aux USA ...
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Le vin qui réjouit le coeur du mortel David Psaume 104
Mais
Ne regarde pas le vin quand il paraît bien rouge, quand il pétille dans la coupe, quand il glisse facilement . A la fin, il mord comme un serpent et il secrète du poison comme une vipère . Tes yeux verront des choses étranges et ton coeur exprimera des choses perverses ..." On m'a battu, mais je ne l'ai pas su . Quand me réveillerai-je ? Je continuerai à en chercher encore . " Salomon Proverbes 23
Le bon vin rouge est un aliment,et serait excellent pour le système cardio vasculaire à condition bien sûr de ne pas en abuser, c'est évident !
qu'est que ça a de dangereux? j'en ai bu en espagne(j'avais même amené une bouteille). à part m'arracher la bouche et bruler mon appareil digestif, ça a rien fait de particulier
L'absinthe est interdite en France de nos jours. Si ma mémoire est bonne, son "principe actif" peut théoriquement provoquer l'épilepsie mais le point est controversé. La preuve, elle est légale en Espagne et Italie.
EDIT : on peut a priori en trouver (c'est une plante); la version liqueur elle est interdite.
Arwenlafee --> Ahem, si, mais ton cerveau ne t'a pas dressé un bilan pour te le dire bon je ne crois pas qu'une gorgée ou deux fasse des désastres, mais une bouteille, à tous les coups.
C'est pour cela que l'absinthe est interdite. Cela ne m'a pas empêché d'en prendre "comme ça"... mais vraiment, faut pas croire ce qu'on fait en Italie ou Espagne, ils sont moins rigoureux que nous sur ce point c'est tout.
Pour moi les drogues dites douces doivent tout simplement être interdites aux jeunes, et le tabac également - tout comme l'alcool. Combien de jeunes fument quand ils sont ados pour déconner ou faire bien (ou faire son révolté) puis se retrouvent tout cons des années plus tard à ne pas pouvoir avoir envie d'arrêter ?
Qu'ils le fassent par choix d'accord, mais c'est après 20 ans qu'on ressemble peut-être le plus à soi-même et peut le plus faire des choix pour soi-même. Si tu l'interdis ils le feront quand même, tant pis ; mais si tu ne l'interdis pas, il ne faut pas croire qu'ils le feront moins au contraire ! c'est comme le sexe entre mineurs, c'est pleinement autorisé, parfois c'est pas bien (comme la pilule devant être prescrite trop tôt de plus en plus souvent), mais c'est pas pour autant que ça ne se fait pas !
Ceci dit je préférerai éviter le débat épuisé de la légalisation de la cannabis, je n'ai pas espoir de pouvoir l'enrichir de toute façon et je crois les idées des gens (dont les miennes) déjà très arrêtées par des expériences ou goûts personnels.
Quant à l'alcool... à force j'en reconnais la valeur sociale quand on est entre adultes, et qu'on découvre un bon alcool... je rejoins l'avis de DonLope sur cette partie. Mais boire jusqu'à être saoul, ça c'est dommage, comme il dit. Et les désastres que l'alcool cause... dans les familles par exemple... tout aussi dommage. Je dirai même : trop con...
Négatif. La nicotine et l'alcool sont des drogues dures. SI on avait des dirigeants responsables, on interdirait le tabac, et on détruirait les plants illégaux de coke et autres. Bon ça empêcherait pas de fabriquer des drogues chimiques style ecstasy.
Mais au lieu de ça, les lobbys du tabac continuent de fabriquer des clopes contenant de plus en plus de merdes (à quand le label AB pour le tabac ? ) et les services secrets américains protègent les producteurs de drogue colombiens pour vendre des armes aux USA ...
En effet ce sont des drogues dures, mister rabat joie .
Mais les dirigeants ont surement compris que l'interdiction ne marchera pas si l'éducation ne passe pas avant. C'est la raison d'être des campagnes anti-tabac et de sa non-interdiction. Interdire, c'est le meilleur moyen pour encorager, parfois...
Quand aux lobbies du tabac, c'est lié au libéralisme, et non à l'interdiction ou pas de la clope. Posons des règles, empêchons les interets privés de se manifester par du mercure et autres goudrons dans les paquets de clope, et on aura déja fait beaucoup.. Enormément même.
Pour l'absinthe il me semble qu'elle est beaucoup plus dilué que ce qu'il buvait à l'époque, donc beaucoup moins nocif, peu de chance que tu es des hallucinations avec celle que tu peux trouver aujourd'hui. De même elle créait une dépendance et c'est la quantité qui la rendait également très dangereuse.
tout simplement paskil il y a des gens immatures notemmengt ertains ados qui ne savent pas se mettre des limittes et qu'ils ne realisent pas le mal qu'ils se font. Je vois ça avec les amis de ma soeur qui sonht quasiment tous des junkies: la droque (cannabis et autres) font des ravages. C'est ces gens là qu'existent les lois je pense.
Ce n'est pas pour une poignée de gens immatures qu'il faut mettre hors la loi tout une partie de la population. Ces gens ont des problèmes au départ et si ce n'était pas le cannabis, l'alcool ou autres, ils trouveraient autre chose. Il faut traiter la cause et non se contenter d'interdire des éléments, qui consommés de manière abusive se révèlent néfaste.
Pour en revenir au cannabis, que l'usage thérapeuthique ne soit toujours pas reconnu est tout simplement, à mon avis, lamentable. Il ne devrait même pas y avoir de débat car il permet tout simplement à certaines personnes de vivre (voir dignement en réduisant leur infirmité). Le fait qu'elles soient obligées d'aller s'en procurer illégalement en Hollande ou en Suisse, avec les risques encourus, est inadmissible.
Sinon un autre phénomène de société que je ne comprend pas c'est la prostitution. Jamais on ne pourra l'interdire alors au lieu de le relayer dans des coins de plus en plus reculé où l'insécurité et les dérives sont de pire en pire, pourquoi ne pas rouvrir les maisons closes ??? Serait-ce à cause de l'hypocrisie au nom d'un puritanisme mal placé ou pour une fasse morale ???
sunben je ne veux pas mettre les gens dans l'illegalité mais peut être que si le cannabis n'etait pas interdit, les petits rebelles n'auraient pas autant enviie d'en fumer. de toutes façàons je parlait des drogues en general.
pour ce qui est de la prostitution, je suis parfaitement d'accord. il ne faiut pas l'interdire mas ouvrir des maisons clauses, que ces femmes ou ces hommes aient le droit à des soins et une protection. plutot que de refiler son argent à un proxenete , pourquoi ne pas payer des impots et des charges en echange de la sante , de la securité et de congés payés ?
Pour la prostitution, il me semble l'opinion politique était que rouvrir les maisons closes, c'était en quelque sorte accepter la prostitution ce qui est politiquement inacceptable et en particulier depuis la montée en puissance des féministes qui défendent la dignité de la femme (rien de péjoratif là-dedans).
Finalement, que ce soit pour cela ou pour la drogue ou plein d'autres sujets, le problème est d'accepter les travers de notre société.
Soit on légalise et c'est accepter que l'homme puisse être vulnérable, fragile et que la société peut être génératrice de mal-être et de marginalisation.
Soit on interdit et on sauvegarde les apparences sous-couvert de bonne moralité et en plaçant l'individu déviant dans l'illégalité et donc dans l'anormal.
Il apparaît plus simple de rejeter "l'anormalité" plutôt que d'accepter nos faiblesses.
Il faut que les prostitué deviennent des fonctionnaires et mettre fin au proxénétisme. Que cela se fasse dans des endroits propres avec un suivi médicale et un maximum de sécurité. Il faut aussi que ce soit une decision volontaire.
On pourrai évité que de pauvres filles soient contraintent de se prostituer en se faisant tabasser par les macs et sans jamais voir un centime de ce qu'elles ont gagné.
En plus ce serait un service publique taxé et on pourrai financer les retraites et le trou de la sécu.
Je l'avait proposé dans une disertation pendant mon exam de premier semestre en licence.
moi je pense que ce serait faire avancer la societe et pas la faire reculer! il faut assumer. des prostituees yen a toujours eu et yen aura toujours ? que va faire l'homme qui veut faire crac-crac mais qui n'a personne? il va forcer une nana à le faire pour assouvir son envie. ça c'est pas bon du tout . alors autant rendre service à ces dames et par la même occasion à la "societe" comme le dit eltharion.
Il faut aussi que ce soit une decision volontaire.
Oui, ben justement.
Certains vous diront qu'aucune femme n'acceptera de devenir prostituée (et je ne parle pas de la call-girl de luxe) si elle a le choix de faire autre chose.
Il faut que les prostitué deviennent des fonctionnaires et mettre fin au proxénétisme
L'état proxénète... ah bravo ! ...payé pour se coucher et avec nos impôts
que va faire l'homme qui veut faire crac-crac mais qui n'a personne? il va forcer une nana à le faire pour assouvir son envie.
Oui... dans ce cas faudrait aussi que "crac-crac" soir remboursé par la sécu !
je rigole, je rigole !
Ce n'est ps un débat bien simpla que celui-là (heureusement, sinon il n'y aurait pas débat )
ah just-bob . tu m'a fait eclater de rire! ya tout le hall de l'hotel (en tournage pour une serie de la bbc) qui a regardé vers moi!
passons l'affiche que je vien de me taper! en effet ce n'est pas simple car il y a encore trop de tabous. et tantq ue les gens n'apprendrons pas à accepter la réalité tout se fera tres lentement.
en ce moment je lis mon deuxieme bouquin sur les geishas et malgres tout, il y en avait qui etaient heureuses. il nous faudrait un juste milieu entre les maisons closes et les okiyas.
Certains vous diront qu'aucune femme n'acceptera de devenir prostituée (et je ne parle pas de la call-girl de luxe) si elle a le choix de faire autre chose.
Je suis pas d'accord. Je suis sûre qu'il existent des femmes ou des hommes (parce que la prostitution ne concerne pas seulement les femmes) qui choisiraient cette solution plutôt que de passer 8 heures par jours pendant 40 ans derrière une machine dans une usine pour le SMIC.
L'état proxénète... ah bravo ! ...payé pour se coucher et avec nos impôts
Les prostitués auraient un salaire et le reste serait utilisé par l'Etat, je suis sûr que se serait le plus rentable de tout les services publiques.
et t'as tellement de conviction que tu te mets même dans la peau d'une femme !
Oui, peut-être... je ne sais vraiment pas. Perso, faudrait me payer cher pour faire des câlins à Jeanne Calment...,
je suis sûr que se serait le plus rentable de tout les services publiques.
il y a des chances en effet ! Et moi je demamderai immédiatement ma mutation dans la DRH de ce service pour faire passer les entretiens de recutement Et la formation obligatoire ?
Quand je sors en semaine et que je rentre tard il m'arrive de passer par le bois de Vincennes. Il y a des camionnettes avec des rideaux aux fenêtres un peu partout le long des routes et une fois sur deux une des voitures devant moi met son clignotant, se gare derrière un camion et un mec en sort pour frapper au camion.
Il y a des jeunes et des vieux, des grands et des petits, généralement ils sont plutôt d'un physique quelquonque mais loin d'être particulièrement laids, ils sont en bleu de travail ou en costume, ... A chaque fois ce qui me choque c'est de réaliser à quel point ils sont comme monsieur tout le monde...
ça pourrait très bien être mon voisin de palier, un collègue, voir un ami et je n'y verrais que du feu.
La question qui à chaque fois me taraude c'est "pourquoi" ?
Parce qu'ils sont seuls ? Certains m'ont plutôt eu l'air d'être de "bons" pères de famille ...
Parce qu'elles acceptent de faire ce que ne fait pas leurs femmes ?
Elles représentent un fantasme ?
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Y'avait pas un jeu vidéo il y a environ 10 ans, qui s'appelait Normality ? C'était en 3D (incroyable pour l'époque, ça me semblait super beau, encore mieux que Duke Nukem je crois bien ), et je me souviens d'une ambiance assez bizarre, avec une séquestration ou je ne sais quoi... pour sortir d'une pièce au début, il fallait laisser la télé allumée et faire croire au garde que tu la regardais, alors fallait mettre la télécommande devant la ptite lucarne avec un jouet en forme d'oiseau qui pouvait picorer dans un mouvement de va et vient... sur les boutons de la télécommande.
La normalité, c'est un mythe. Ca n'existe pas. Il n'y a de normalité que chez les gens qui on peur de la différence. Et avoir peur de la différence, on sait à quoi ça mène!
Oui et non je crois qu'Elth voulait que la normalité n'est pas une fixée dans le temps, elle évolue selon les époques.
Ce qui parait normal aujourd'hui ne l'était pas forcément il y 50 ans.
Par exemple durant les années soixante la normalité pour toute une frange de la population était d'élever des chèvres dans le Larzac.( bon j'exagère un peu là.... ).
Ou autre exemple plus réaliste: le concubinage, il y a tout juste 50 ans, les concubinage était d'être monnaie courante et était très mal vu alors qu'aujourd'hui les couples vivent souvent plusieurs années en concubinage avant de se marrier et ce sans soulever le moindre commentaires.
De toute façon, je ne suis pas normal. J'ai eu plus d'une fois droit à "t'es bizarre toi". Tout ça parce que j'aime la fantasy, que je suis vieux jeux et que je suis un adepte de l'humour noir.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
alors qu'aujourd'hui les couples vivent souvent plusieurs années en concubinage avant de se marrier et ce sans soulever le moindre commentaires.
Ouais exact. Moi par exemple (au hasard hein ) j'ai assisté au mariage de mes parents. Et pas une "recomposition" comme on dit, mais mes géniteurs. J'avais presque 10 ans, c'était rigolo. Faut dire que pour par se faire chier (c'est chiant un mariage, z'avez jamais remarqué ? bon ok, surtout quand vous avez entre 8 et 16 ans et que vous ne connaissez personne (au moins aux enterrements on est occupé à chialer c'est déjà ça, ou à regarder les autres, on gagne un peu de temps)) ils avaient décidé de garder le meilleur de ce genre de fête, c'est à dire... la fête.
Donc on va à la mairie. Les futurs mariés, les 2 témoins, les 2 enfants des témoins, et moi. Temps total : 4 minutes. Et l'assistante du maire qui avait débarqué dans la salle avec la corbeille pour la quête, elle s'est trouvé bêêêêêêête !
Bon, l'église... t'y crois toi ? Ben non, et toi ? Non plus. Bon. Donc je coche ? Ouais vas-y, comme ça c'est fait. Ok.
Et après le soir ils avaient invité tout plein d'amis, sans leur dire. Et à minuit ils ont dit que s'ils les avaient invités, c'était pour leur dire qu'ils s'étaient mariés aujourd'hui etc...
Eh bah le choc quoi il a fallu sortir l'acte de mariage pour que tout le monde vérifie (sauf les 2 témoins, dans le coup ).
C'était bien.
J'ai eu plus d'une fois droit à "t'es bizarre toi".
Ben tu sais quoi ? ...
oui bon ok, tu sais .
De toute façon ce sont les autres qui sont d'un commun mortellement ennuyeux.
Dans ce sujet nous avons débattu à propos de la prostitution. Je viens de voir à la télé que le maire d'Athènes a revalorisé les maisons closes existantes, il leur a donné l'autorisation de prendre les cartes de crédits et il a fait venir des filles pour y travailler. Des brochures seront distribuées dans les ambassades.