La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Il y a un tableau des elements Allomantics, en poster ou autre, il faudrait que je m'en fasse un marque page plastifie. Pareil avec les Seigneurs des nations et les clans aiels pour la roue du temps^^
Bon bah voilà, j'ai lu le tome 14 vf ... mes yeux me brûlent ... Nyaneve est cool ... les aiels ont plus d'épées que jamais ... arg ...
Donc, comme prévu, les élus du Changelin, tome 1 des Enfants du Fleuve ( vo : Waterborn, si ça peut vous donner des idées ) c'était bien, quoique qu'un petit peu prévisible au niveau du scénario ( mais en même temps c'est le tome 1 ), en tout cas Greg Keyes sait faire de la fantasy original. En gros c'est un monde où il y a des dieux partout, dans chaque arbre, dans chaque caillou, dans le moindre cours d'eau, pour chaque lieu. Et puis il y a le Fleuve, qui est un peu le goinfre de service qui bouffe tout sur son passage et qui colle les miquettes à tous les autres dieux. On suit deux personnages, Perkar qui vient d'un peuple d'éleveurs de bétail qui vit relativement en harmonie avec les dieux, et Hezhi jeune princesse de Nhol, cité qui vénère le seul dieu Fleuve. Le premier cherche un moyen de sauver son amoureuse-déesse-rivière qui est en train de servir de casse-croûte au Fleuve, et la seconde cherche à savoir ce qu'est devenu son cousin Dhen, qui s'est fait embarqué par les prêtres du Fleuve.
Bref, Greg Keyes c'est bien, mangez en. D'ailleurs si vous avez pas encore lu les Royaumes d'épines et d'os, lisez les vites !
"Rien ne nous survivra", c'était rigolo. Je pense que l'auteure doit être légèrement timbrée pour avoir écrit un truc comme ça ^^. Le pitch c'est que suite à divers émeutes, une partie des jeunes de moins 25 ans est entrée en guerre contre les "vieux". Tout ce qui a plus de 25 ans doit être exterminé. L'histoire se déroule à Paris, et se passe 100 jours avant que les Nations Unis ne lancent une attaque contre les "jeunes", le livre est donc découpé en 100 parties, qui alternent entre l'Immortel et Silence, sachant que du début à la fin le bouquin est écrit de manière à ce qu'on ignore si Silence est un homme ou une femme. Les 2 sont des snipers, catégories de combattant adulés chez les "jeunes". Silence est le/la meilleur(e) et fait partie des premiers "théoriciens" de la révolte, et l'Immortel aimerait bien prendre sa place en tant que sniper n°1, jusqu'au point où ça tourne pour lui à l'obsession amoureuse compulsive. Et les 2 sont aussi givrés et psychopathes l'un que l'autre, chacun à leurs manières ( enfin de mon point de vue ^^). Le bouquin est aussi entrecoupé de tract de propagande "jeune", assez savoureux. L'histoire tourne aussi pas mal autour de ce qui se passe chez les jeunes , et là aussi, c'est bien glauque, vu que c'est loin d'être l'entente cordiale dans leur propre camp.
J'ai pas trop l'habitude de lire ce genre de truc, mais j'ai trouvé ça vraiment bien foutu ( à défaut d'être joyeux >< ) .
Apparemment la demoiselle a aussi écrit un bouquin de fantasy qui traite de la religion. Ben si c'est écrit dans le même ton que l'autre, ça promet d'être une lecture intéressante ^^.
Et donc maintenant, j'entame la suite du Soldat Chamane que je viens de me procurer.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Intriguant tes bouquins, je pense que je vais fairz un tour a la mediatheque bientot^^ t'as le nom des ateurs stp??
Moi j'ai fini le premier mistborn, j'ai entame le second, et ca commence deja avec un petit combat d'allomancy bien sympa et quelques trucs intriguants.
Ils ont l'air pas mal tes livres o_o Surtout le 2ème, il a l'air d'être épique o_o Mon compte va encore être à sec mais tant pis~
De mon côté, je suis au premier tiers de la première partie du premier tome d'Elantris et c'est toujours aussi bien ^^ Du moins, l'histoire avance et devient de plus en plus intéressante~
Ben la Roue du Temps c'est écrit par Robert Jordan ( ), les Enfants du Fleuve par Greg Keyes, et Rien ne nous survivra par Maïa Mazaurette ( ce qui m'a étonné c'est le décalage total entre le reste de sa bibliographie et ce bouquin , cf google >< ).
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Ben la Roue du Temps c'est écrit par Robert Jordan (), les Enfants du Fleuve par Greg Keyes, et Rien ne nous survivra par Maïa Mazaurette ( ce qui m'a étonné c'est le décalage total entre le reste de sa bibliographie et ce bouquin , cf google >< ).
A bon c'est Robert Jordan?? Greg Keyes tu l'avais écrit. C'était juste Maïa Mazaurette qui m'interessait
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Debute the Hero of Age, le troisieme tome de Mistborn. Eh bien! Le premier bouquin te raconte comment mener une revolution, le deuxieme, comment un etat peut survivre en tant qu'utopie apres une tyrannie, et le troisieme comment lutter contre des forces qui nous depassent. Et l'intrigue en elle meme est intriguante, ce qui est le but vous allez me dire et deja je commence a m'appercevoir d'un truc qui va certainement revenir me donner une baffe a la fin du livre... une intuition... m'enfin bref, je verrai dans quelques centaines de pages
Bon, voilà, Soldat Chamane lu jusqu'au tome 5. Pauvre Jamère Burvelle, il s'en prend vraiment plein la tronche, je crois que même Fitz était moins maltraité. Mon impression première persiste, c'est bien, mais un cran dessous du reste. J'ai l'impression que l'univers est moins fouillé que dans l'Assassin Royal, et que ça se lit plus vite aussi. Mais en même temps ça fait une éternité que je l'ai lu, donc faudrait peut être que je m'y remette histoire de pouvoir vraiment comparer ^^.
J'ai aussi fait l'acquisition et lu "Des choses fragiles", un autre recueil de nouvelles de Neil Gaiman, édité "Au Diable Vauvert". Déjà j'ai beaucoup aimé le format, la couverture et la mise en page ( je sais pas vous mais moi ça influence beaucoup la manière dont je perçois l'histoire ). Et ensuite ben c'est juste aussi bien que du Neil Gaiman ^^. Des tas de nouvelles basées sur des idées tordues, pleines de références ( c'est bon pour ma culture ). J'aime beaucoup aussi le petit prologue où l'auteur explique comment sont nées ces histoires ( à lire au fur et à mesure de l'avancement dans le recueil ). Et pour ceux qui ont lu American Gods, il y a une nouvelle où on retrouve Ombre deux ans après les événement du bouquin.
Et voilà, j'ai plus rien à lire ><
Va vite falloir que j'aille piller la fnac ou la médiathèque ...
Lilla Mu ! Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten
Va vite falloir que j'aille piller la fnac ou la médiathèque ...
Oh oui, allez en bibliothèque ! Pensez à vos pauvres bibliothécaires qui se morfondent sans vous durant ce loooong mois d'août !
...mais PAS 5 minutes avant la fermeture pour faire une recherche sur les problèmes thyroïdiens des vaches durant les 20 dernières années ou pour avoir le bouquin que "si,si, j'ai réservé, enfin, Madame, je sais encore ce que je fais quand même", ni pour lire une histoire à vos enfants sur fond sonore d'annonce de fermeture !
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
J'ai justement fais un voyage a la mediatheque ce jour. Je me motive pour y aller vers 13h15. Je comptais aller chercher des bouquins de Douglas Adam, et voir pour d'aitres bouquins. J'arrive devant et je vois aucune voiture devant. En approchant de la porte je vois un ecriteau disant : "la mediatheque fermeras ses portes exceptionellement a 13h le samedi 14h aout en raison du deces d'un collegue"
Du coup, j'ai pas eu mes bouquins... mais je suis triste ils sont sympas a la mediatheque de cavaillon je les connais tous
La fnac c'est des nazes, ils sont jamais foutu d'avoir ce que je veux, et encore moins foutu d'avoir les premiers tomes des séries qui ont l'air intéressantes. A croire qu'ils veulent qu'on commande tout par internet.
Du coup par dépit j'ai pris un truc qui s'appelle "Blanche Neige et les lances-missiles", dont j'avais vaguement entendu parler par un camarade de glandouille à la fac. Ben j'ai bien fait, j'ai tout juste commencé et pour le moment c'est vraiment fendart. Gros délire sur les contes de fées, Dieu, le Diable, la chevalerie et compagnie. C'est français en plus .
Sinon j'ai fini le bouquin, et effectivement, c'est très drôle. En fait il s'agit d'une réédition des deux premiers tomes de la série "Quand les dieux buvaient", le premier tome étant "Blanche neige et les lance-missiles" et le second "L'ivresse des providers". Le premier se passe dans un univers de conte de fées et le deuxième se passe vers chez nous, mais toujours avec des fées et des fantômes. J'aurais du mal à résumer tellement c'est délirant, et puis je voudrais pas vous gâcher le plaisir, mais ça parle entre autre chose de princesses qui en ont ras le bol d'attendre le prince charmant et d'écouter leurs marraines fées, d'un certain Bille Guette qui a une dent contre Dieu et le Diable, de spectre numérisés, de fées qui font le trottoir et bien sur de Blanche Neige, et d'un certains nombres de lance-missiles.
Pour moi c'est largement du niveau de Pratchett au mieux de sa forme, et franchement, à 6.95 euros le bouquin poche de 600 pages, ça vaut plus que son pesant de cacahuètes.
Actuellement, je suis en train de lire Warbreaker, toujours de ce cher Brandon Sanderson~
Eh bien, j'avoue que j'aime bien pour le moment. Il y a beaucoup de points communs avec Elantris (peut-être pour ça que j'aime bien ?), notamment avec la fameuse héroïne qui n'est autre qu'une princesse qui va se marier avec quelqu'un qu'elle n'a jamais vu/qu'elle n'aime pas forcément (et elle est souvent blonde qui plus est, à cause de l'excitation...Faudra qu'on m'explique un jour pourquoi TOUTES les princesses sont blondes (Sarene de Elantris, Siri de Warbreaker, Elayne de WoT)...Quoiqu'apparemment, Siri est censée être brune, comme sa soeur...Juste qu'elle ne sait pas retenir ses émotions, alors elle peut avoir les cheveux rouges/blancs/jaunes/autres couleurs surement).
Sinon, j'aime bien l'utilisation de la couleurs comme "magie". Je ne sais pas comment expliquer ça, mais plus on a de Breath, plus on voit les couleurs, et quand on a plus d'une Breath (sachant que tout le monde nait avec une Breath...On doit donc recevoir/voler la Breath d'autres personnes...Joyeux tout ça), on peut animer des objets (notre pantalon par exemple... ).
Après avoir quasiment rattrapé mon retard en Pratchett (prochain tome à lire : Ronde de Nuit), j'ai fais une petite pause du Disque Monde pour me faire un peu de SF.
Je suis en plein Hyperion de Dan Simmons. J'en suis encore au premier tome donc j'ai du mal à me prononcé vu qu'on doit d'abord passer par les histoires des 7 pélerins avant d'entammer l'histoire (plus que le consul \o/). ça donne une structure assez bizarre au récit, vu qu'on passe d'un style de narration à l'autre, comme du Glen Cook dans la Compagnie Noire, mais en moins bien fait.
Faut que je termine ce tome pour fin octobre, y'a un autre truc que j'aimerai bien lire qui sort à ce moment là. (la Route du temps ou quelque chose comme ça, avec un dragon qui en fait est un homme, vous connaissez? )
En parallèle, j'ai également du Stephen King (La Tour sombre tome 5, c'est bien moins bien après le tome 4 qui était majestueux, dommage... j'arrive pas à avancer), et les Contemplations de Hugo .
En ce moment c'est: La moira d'Henri Loevenbruck, et On the road de Kerouac.
La Moira est un livre plaisant, ça se lit d'une traite, et pour une fois que l'auteur est français on peut lire dans la langue de Shakespeare (heu non justement mais bon, vous m'avez compris, je ne sais pas si il existe une expression pareille en anglais )
C'est bien Stephen King ? J'avais commencé Shining mais j'avais carrément pas accroché.
Sinon depuis la dernière fois ben ... j'ai rien lu :| ( et pourtant c'est pas comme si j'avais grand chose d'autre à faire ). Je viens tout juste d'entamer le tome 2 des élus du Changelin, des concepts de fantasy sympa, comme d'hab' chez Keyes, un peu mou du genoux pour le moment. Et en fait je viens de me rendre compte que c'est pas la dernière mais la première série de Greg Keyes par contre c'est bien la dernière éditée en France ... logique quand tu nous tiens ...
Et puis derrière ça, suite à certains enchainement de circonstances j'ai 25 autres bouquins à lire ><.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
La Moira oui j'ai bien aimé moi.
J'ai toujours the Way of King a finir, j'ai commandé Elantris et Warbreaker ainsi que la Roue du Temps en allemand. Je dois finir Paradis sur mesure, un recueil de Barjavel et d'autres trucs. Plus Towers of Midnight. Enfin bref la galere
Elantris je l'ai lu il y a quelques mois, j'ai adoré.
Brandon Sanderson est vraiment un excellent auteur et je suis ravie que son choix comme continuateur de Jordan m'ait fait découvrir son œuvre.
Il bâtit des mondes solides, aux personnages vivants et tout sauf archétypaux ou crispants. On est loin, très loin des Nynaeve et des Elayne qu'on a envie de baffer à longueur de pages ! L'intrigue est passionnante et on a du mal à quitter le livre.
Quand à son écriture, elle est fluide et c'est vraiment un plaisir à lire.
Pour Elantris, je ne vois qu'un seul bémol. La fin. Non pas qu'elle soit ratée ou autre chose, mais je l'ai trouvé précipitée, et en demi-teinte par rapport au reste de l'ouvrage. Rien de grave donc, mais une légère déception tout de même, qui n'entache pas le plaisir de la lecture.