La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Je viens de finir le tome cinq de la compagnie noire, excellent. Je commence le 6 dès que possible. Par ailleurs, j'ai vu en librairie l'homme rune, quelqu'un l'a-t-il lu ?
Je viens de finir de lire le 3e et dernier tome de L'ange de la nuit de Brent Weeks et je dois dire que j'ai adoré. J'espère que l'auteur s'inspirera de Raymond E. Feist et qu'il fera une suite avec les mêmes personnages.
Cette trilogie entre dans mes coups de coeur et vient rejoindre l'assassin royal et la roue du temps.
D'ailleurs, si vous avez aimé le cycle de l'assassin royal, vous risquez d'aimer l'ange de la nuit.
Ouais, Druss la Légende, c'est terrible, aucune réflexion à avoir, on est porté par le récit qui va de combat en combat. Je n'ai pu lâché le bouquin avant de l'avoir terminé.
Youhou, hier j'ai fait un grand pas, j'ai commencé... le tome 7 vo de la Roue du temps. Ben oui, je m'étais arrêtée après la longue pause dans les tomes français, et en voyant le niveau de traduction de la suite j'avais pas eu le courage de reprendre.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Mdr Owyn! Il etait temps^^ c'est le premier que tu lis en VO?
J'ai essaye de lire l'assassin royal, mais je suis pas alle plus loin que 4 pages en trois semaines (j'ai trop de boulot on va dire ) donc j'ai emprunte du Eddings a la mediatheque, pour me remettre dans le bain de la fantasy^^
Je viens d'achever la lecture de "La Zone du Dehors", d'Alain Damasio qui me faisait de l'oeil depuis un moment en librairie, depuis la lacture de "La Horde du Contrevent". Le propos est différent et m'a tout aussi emballé et on y retrouve le style si particulier de l'auteur entre poésie et explorateur de la langue. Peut-être est-ce en novlangue d'ailleurs.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
J'ai commence a lire (les 2 pages du prologue) Ombremere de Pierre Saviste. Ca a l'air plutot bien mais le prologue me gene : il parle de la creation du monde, des humains des primans des avaters et des ch'rams et le reste, ainsi que la disparition des uns, l'hegemonie des autres et la decimation des deniers, mais en mode telegraphique... un truc comme ca relatant les premisces du monde devraient durer plus que deux pages et demie je pense. La ca fait brouillon, ecriture a la va vite...
Je me fais tout Krondor, d'un bout à l'autre. Et il y a des tomes brillants. La trilogie de l'Empire, notamment, est extrêmement riche dans sa construction, intelligemment écrite et tient en haleine tout du long.
Pour l'instant, j'en suis aux legs de la faille. Ça manque un peu de souffle après l'Empire, mais faire une longue plongée dans un même univers durant des milliers de pages est un plaisir sur lequel il ne faut pas rechigner!
A mon avis, les tomes du Legs de la Faille sont de loin les moins bons, le seul de valable à mes yeux c'est "Les Assassins", les deux autres laissent un peu l'impression que Feist s'est contenté de mettre par écrit le scénario des jeux. Un bon scénario de jeu ne fait pas nécessairement un bon livre =/. Enfin entre deux autres bouquins, ça se laisse lire.
Mais après, la Guerre des Serpents c'est du tout bon ^^, ça redevient nettement plus épique. Le Conclave des Ombres est un peu mou du genoux, mais c'est aussi un cycle "entre-deux-guerres", et la fin me fait attendre avec impatience la sortie en poche de la Guerre des Ténèbres.
Sinon moi en ce moment je lis la Roue du Temps ! Oui je sais, je suis un véritable excentrique .
Je viens aussi de finir Miroir & Fumées de Neil Gailman, qui est vraiment génial. Plein de nouvelles toutes plus originales les unes que les autres, notamment une qui revisite le conte de Blanche de Neige de manières très sympathique. Et une autre où le personnage est un détective loup-garou, avec un passage que j'ai trouvé hilarant. ( mais en fait le passage n'est pas du tout humoristique, j'ai juste un sens de l'humour déplorable )
Bref, je vous le conseille vivement ! Comme tout ce qu'a fait Gaiman, d'ailleurs.
J'ai aussi fini le premier tome du Soldat Chamane, et je me demande bien pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant d'entamer cette série, alors que j'aime beaucoup ce que fait Hobb. C'est traité comme l'Assassin Royal, du point de vue d'un seul personnage ( ce que je trouve un peu dommage ), dans un univers que je qualifierais de "Napoléon contre les Indiens", ma foi tout à fait sympathique ( bon, présenté comme ça, ça fait un peu ridicule, mais c'est vraiment sympa ). Et le personnage principal est tellement niais que je ne peux pas me retenir d'impatience de savoir ce qui va lui tomber sur le coin de la gueule. J'attends de lire la suite avant de juger plus avant, mais j'ai l'impression que comme pour l'Assassin Royal, il manque un petit quelque chose par rapport à des séries comme le Trône de Fer ou la Roue du Temps, mais ça reste néanmoins très agréable à lire.
Et là je viens d'emprunter à nouveau la Trilogie des Elfes de Fetjaine, que j'ai déjà lu il y a bien longtemps ( genre au collège ), dont je ne me souviens pas grand chose si ce n'est qu'il y a Excalibur, des nains, des gobelins, et des elfettes naturistes. C'était ça ou de la SF lourdingue avec des histoires de paradoxes temporelles prises de tête.
Faut bien que je lise quelque chose en attendant que le scélérat qui a le Tome 14 de la Roue du Temps le ramène, non ?
Gaiman qui est un ami de Pratchett il me semble, ils ont d'ailleurs co-écrit un livre que j'ai bien aimé : De Bons Présages (Good Omens en VO).
Le Soldat Chaman, j'ai lu le premier tome et j'ai pas du tout accroché (alors que pourtant j'ai beaucoup aimé L'Assassin Royal et Les Aventuriers de la Mer).
Sinon, en ce moment, j'ai repris ma relecture de l'intégrale de Pratchett en attendant de recevoir les tomes suivant de la Roue du Temps en VO ^^
Bon, bah mes souvenirs de la Trilogie des elfes étaient assez représentatifs, surtout pour les elfettes naturistes ^^.
Ça fait un peu fantasy basique, avec gobelins, elfes, nains, barbares en pagnes, mélangés avec des machins celtiques pour servir de préquelle à la légende du roi Arthur.
Mais ça se lit vite et bien, et puis les personnages sont traités de manières assez impitoyables, le mélange avec la légende arthurienne rend pas mal, et c'est pas aussi manichéen qu'on pourrait le croire.
Ça se laisse lire.
J'ai aussi lu la Machine à explorer le temps, et l'île du docteur Moreau de HG Wells. C'est bien ! Mangez en ! Par contre courrez loin de films. Même si il y a Val Kilmer et Marlon Brando dedans.
Et là maintenant j'entame "Rien ne nous survivra", une histoire où les jeunes sont en guerre avec tout ce qui a plus de 25 ans, je viens juste de commencer, mais ça a un ton glauque des plus prometteurs ^^.
A côté de ça j'ai la guerre des mondes qui traîne quelque part, le premier tome des élus du Changelin, de Greg Keyes ( et vu que c'est lui ce sera forcément bien ) , et pour finir le tome 14 de la VF de la Roue du Temps ( j'aime me faire du mal ).
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Aye, je me suis attele a la lecture de Mistborn de Brandon Sanderson. Et je dois dire que franchement, ce que j'ai lu pour le moment est excellent!
Je suis a un sixieme du premier livre sur trous, et je dois dire que l'on a deja du materiel pour speculer sur la suite.
Mais le plus intriguant est le systeme de magie. Il est bien plus terrible que celui de la Roue du Temps j'oserai presque dire.
Hop un petit resume en quelques lignes :
Dans un monde recouvert de Brume, le Seigneur Souverain regne en maitre absolu. Il y a mille an, un homme a essaye de se rebeller contre le Seigneur Souverain. Mais sa tentative a echoue.
Les skaa sont un peuple autrefois grandiose maintenant reduit a l'esclavage. Les autres hommes, les nobles, gouvernent le monde. Seul les descendants de la nobilite peuvent utiliser l'Allomancy, pouvoir accorde par le Seigneur Souverain.
Kelsier, un skaa, projete un plan hardi : mener une revolution de skaa pour renverser le Seigneur Souverain, et essayer de le tuer a l'aide d'autres skaa Allomancers (qui utilise la combustion de metaux pour avoir des pouvoirs), que l'on appele Mistings.
Et parmi eux, comme Kelsier, se trouve Vin, une jeune femme pouvant utiliser tous les metaux d'Allomancy, une Mistborn, et ainsi bien plus dangereuse que les Mistings.
Il est si bien que ça ? J'ai longuement hésité à l'acheter, j'ai préféré prendre le premier tome d'Elantris (de Brandon Sanderson aussi~) à la place =o Parce que sur le coup, le résumé de Mistborn m'avait pas tellement emballé ^^"
Sinon, je suis au début du chapitre 6 d'Elantris et, pour le moment, ça me branche, j'aime bien =3 En fait, on a trois de point de vue et sur les trois, j'aime beaucoup celui de la fille, Sarene (tiens, je me demande bien pourquoi...~)
En gros, ça parle d'une ville, Elantris, autrefois une superbe ville où vivaient des demis-dieux, qui utilisaient la magie, etc...et qui, 10 ans avant le début de l'histoire, tombe et devient maudite. Le Prince Raoden est maudit par le Shaod, un phénomène d'Elantris et est envoyé là-bas. C'est à ce moment-là que la princesse de Teod, Sarene, femme de Raoden (qu'elle n'a jamais rencontré...sympa leur mariage) vient vivre au palais du roi d'Arelon (le père de Raoden, donc) et que le Haut Prêtre Hrathen de l'Empire Fjordell se ramène pour convertir Arelon.
En gros, c'est la trame de l'histoire (je dis bien en gros x3'*pas douée pour les résumés*) et on la suit avec les points de vue de Raoden, de Sarene et de Hrathen.
Pour le moment, c'est bien, j'espère que la suite sera aussi prometteuse que le début laisser à penser~
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
J'ai hesite aussi, mais Mistborn et son systeme de magie m'intriguait, et j'ai finalement choisi une trilogie, histoire d'avoir un bon morceau a mastiquer avant Tower of Midnight. Je pense meme enchaor avec Elantris, Warbreaker et The Way of King.
Tu l'as en francais ou c'est du VO? Je sais pas du tout s'ils ont ete traduit, j'ai pris direct la VO^^
Si, ils ont été traduits en VF.
Mais j'ai pris la VO, j'ai déjà plus confiance xD Et au moins, il n'y a que 2/3 tomes et non 4/6 tomes comme ils le font en France :/
Quoique, apparemment, ils ont sortis deux tomes à Elantris en France, et j'arrive pas à savoir si c'est le tome 1 découpé en 2 ou les deux tomes. D'un certain côté, je m'en moque un peu mais bon...
Paraît qu'ils ont traduit Mistborn par Fils-de-Brume. Perso, Fils-de-Brume, ça m'accroche pas trop comme titre x_o
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
C'est sur^^ Mistborn au moins ca claque! Mais j'aurais pas trouve mieux en meme temps...
Moi j'avoue 20€ pour 3 bouquins en coffret c'est rentable. Apres tu galere un peu les 100 premieres pages a cause du voca, mais apres ca va^^ et en francais t'en a pour 3 x plus cher.
Sauf que j'arrete pas de confondre les metaux dans Mistborn }-; ca m'ennerve.
Bah, j'aurais bien traduit par "Né-Brume" ou "Né-de-la-Brume" mais bon, ça revient au même que "Fis-de-Brume" ^^
Je pense que j'achèterais la trilogie de Mistborn après le premier tome d'Elantris, en attendant que le tome 2 sorte en poche ^^
Sinon, pour les métaux, prends un papier, écris-les en anglais et en français et utilise ce papier comme marque-page. Tu ne les confondras plus à force