La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Seul à seul si possible, et j'ai simplement dit que nous devions discuter.
Bon sang, j'avais oublié cette rigueur à toute épreuve. Il sait pourtant qui je suis et qui je soutiens...A moins que lui-même ne soutienne personne encore...Mais il était du voyage pourtant. J'aurais-dû mieux me renseigner avant de venir...Mais comment? Et Aekar ne m'a pas mis en garde contre Eltharion Gaidin, donc a priori pas de problème..Enfin, nous allons voir la suite de la discussion. Mais mieux vaut être prudent.
*se laisse entraîner*
Je ne sais qui est ce jeune homme, je ne voulais pas discuter de tout cela devant lui. J'ai eu les échos, comme je vous l'ai dit, d'un complot à la Tour qui pourrait mettre l'Amyrlin en difficulté. Vous ne pouvez pas ne pas être sensible à cela.
Et si j'ai eu moi même ces échos, c'est que c'est sortit de l'enceinte de la Tour. Ca n'est plus seulement les affaires des Aes Sedai. De la Tour dépend bien des choses, comme vous le savez.
Commet introduire cela? De quel côté est-il? Serait-il même d'aucun côté? Du côté de Tar Valon en somme?
S'il est parti à se recherche, cela doit être qu'il supporte Méliane, ou qu'il sait des choses dont je ne suis pas au courant.
Et comment lui dire que si des évènements se trament dans l'ombre, je veut en être si besoin est quand tout se révèlera au grand jour?
Il va me répondre que ce sont les affaires des Aes Sedai...
D'autant plus qu'il doit penser que je suis à la recherche de renseignements pour informer ma famille...
Vous qui étiez avec elle récemment, pouvez vous me dire comment va-t-elle? Vous connaissez mon attachement à sa personne, et je n'ais pu receuillir d'informations préscises à ce sujet. C'est en fait surtout pour cela que je voulais vous voir, vous qui étiez êtes parti à sa recherche.
L'amyrlin a fait ses choix, elle a vécu certaines choses. Je suis effectivement parti à son secour et aujourd'hui elle est de retour à Tar Valon, j'ai rempli ma mission et ce n'est plus de mon ressort. C'est à l'assemblée de décider, ce n'est ni à vous, ni à moi.
Méliane Sedai est épuisé mais elle va bien.
Elle va bien... c'est vite dit. Il ne sait pas encore qu'elle a été la prisonnière d'un des réprouvés. Qui peut savoir ce qu'il lui a fait, jusqu'à quel point pouvons nous avoir confiance en elle...
Qu'es-ce que je donnerai pour entendre de quoi il parle! Mais il y a quelqu'un alors je ne peux pas écouter aux portes.
Dans quel pétrin je me suis fourrée, j'aurais du le forcer à tout me raconter avant.
Je tourne vers Shaevar:
" Ainsi donc, vous jouez les prolongations avec notre ami lige, cela m'étonne. Puis, un sourire mutin se dessine sur mes lèvres. Il a l'air d'une humeur massacrante. "
Je comprend maître Lige. Si le besoin s'en fait sentir, je ne serais jamais loin.
Qu'il comprenne ce qu'il veut... Je vous remercie de m'avoir accordé ces quelques minutes. Au revoir.
Je n'aime pas cela, mais j'ai l'impression d'être aussi utile ici pour l'instant qu'un bateau pour un Aiel. Je n'irais pas bien loin, mais cependant, je sais où aller.
Un fausse question...Plus un ordre même qu'une question...Il n'a même pas fait l'effort d'y mettre l'intonation. L'archétype du lige...Pourvu que cela ne dure pas trop longtemps.
Comment allez vous depuis la dernière fois?
J'ai plusieurs choses à vous demander. J'aimerais savoir plus précisément en quoi consistent vos "visions". Je veux savoir ce que vous avez vu, tout ce que vous pouvez m'apprendre. Je veux que vous me disiez ce que vous savez de la jeune fille, Sarah, vous êtes restée longtemps seule avec elle.
Vous pouvez décider de me répondre sincèrement et vous quitterez ce bureau et la Tour comme vous y êtes entré, je pourrais rester discret. Dans le cas contraire, avant que vous ayez fait trois pas hors de la pièce, chaque Aes sedai se trouvant à la Tour, chaque Aes Sedai se trouvant à moins de cinq lieux de Tar Valon sera au courant pour vos "dons particulier" et vous ne pourrez plus allez nulle part sans qu'il y en ait au moins deux douzaine qui s'intéressent à vous, à tous ce que vous faites.
" Vous êtes d'une nature franche, aussi je ne vous répondrez de la même manière. Mon existence n'a pas tant de prix à mes yeux, la plupart des gens que j'aime sont morts ou m'ont quitté, alors peu m'importe de devenir une bête curieuse aux yeux de tous, et si je décide de retrouver un peu de solitude, certains endroits sont encore peu, ou pas, accessibles aux AS. "
Même Amador et la dévastation ne sont pas hors d'atteinte de la Tour. Vous pourriez peut-être vous y cacher... Dans quelques années, quand les brunes vous auront laissé quitter la Tour.
Et tout ceux que vous aimez ne sont pas morts, pensez à Elann, il a une facheuse tendance à disparaitre quand il a des Aes Sedai dans le coin.
*Rougit ostensiblement*
Mince, il faudrait qu'elle soit forcée plus souvent !
Enfin, c'était la necessité comme on dit...
Pourvu que cela se passe bien. Et qu'est-ce que c'est que cette histoire de "vu"? Pourquoi Eltharion a-t-il tout à l'heure mis l'accent sur ce mot?
" Vous êtes bien orgueilleux pour croire que toutes les contrées du monde sont sous leurs influences ... Enfin même si vous tentez de me faire croire que je suis piégée ici et donc contrainte de jouer à votre jeu, cela ne changera rien à ce que je pense. Puis je vou poser une question, êtes vous aussi sur de Méliane que vous ne le dites? "
Puisque je vous demande d'être franche avec moi, je vais l'être avec vous.
La réponse est non. Vous étiez à Cairhien, vous avez vu ce qui c'est passé, vous savez que des réprouvés sont impliqués.
L'ombre nous menace et je ne sais en qui avoir confiance, j'ai besoin de vous. A vous de voir si vous me faites suffisament confiance pour m'aider.
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
[i] Je me sens comme un porte-manteau qui attend patiemment sot tour. J'ai vu les deux inconnu aller parler chacun leur tour avec Eltharion...mais que peut-il bien avoir en tête?
me retrouver dans ce bureau me fait un drôle d'effet..non que j'ai des regrets, mais plutôt une sensation de..malaise. D'autant plus que je ne peux faire confiance a personne ici[i]
" Trés bien dans ce cas, je peux vous parler, sachez que je le fais en toute liberté afin d'aider au mieux à lutter contre les ténébres qui nous menacent. Mais il faut que vous promettiez une chose, Sihaya est acceptée ici, on nous a vu ensemble, prommettez moi qu'il ne lui sera fait aucun mal, ni à elle ni à l'enfant. "
Il semble sincére et il n'était pas au courant pour Sihaya.
" J'ai vu quelque chose qui ne s'est pas réalisé, et c'est la première que cela m'arrive. J'ai vu Méliane avec le réprouvé, ils tenaient main dans la main, Sarah était entre eux deux. Je crois que cette enfant est dangereuse, mais que l'amyrlin ne veut pas le voir, ou bien .."