La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Dans les jardins de la Tour
(Sujet créé par Akasha l 29/06/05 à 11:50)
Vous voici dans les jardins de la Tour (toujours si beaux) vous marchez avec vos ami(e)s, tout(e) seul(e), ou bien vous courrez vers vos occupations de la journée.
Ici peuvent se rencontrer tout ceux habitant Tar Valon et qui ont à faire avec la Tour Blanche.
Essayez de vous detendre.. vous n'en avez pas tout le temps l'occasion!
arrive en courant derrière les filles,
faudra que je racourcisse cette robe... j'en ai marre de me prendre les pieds dedans. vois l'apprenti lige et Ellishanor.
remets mes cheveux en place (magnifique crinière arrivant aux épaules et toute tréssées de rubans verts , )
- Bonjour,
on a eu un premier cours aujourd'hui, j'ai vu plus brillant.
Oui, en plus je me suis brulé les cheveux... D'où ma coiffure.En plus on a réussi à se faire sermonner pendant le premier cours. Kin shaa est très douée pour faire voler des choses!
*grand sourire*
Kin Shaa, Mara, Lunessan... Des noms et des visages à retenir. Je les grave dans un coin de ma tête après avoir détaillé ces jeunes femmes un court instant, mais sans chercher à les dévisager.
Avec Random j'avance à leur rencontre. Et puisque personne ne se lance, je me charge de faire les présentations.
Moi je m'appelle Murmure. Voici Random et Elendil. Nous sommes tous les trois des recrues Liges.
Pas besoin d'en dire plus. Si elles veulent parler je leur répondrai volontiers, mais seulement quelques instants.
-enchantée.
Murmure a une fleur de prunier dans les cheveux... Je lui dis, je lui dis pas? bon, allez, je suis gentille, je lui dis. il a du l'attraper quand il passait sous ce prunier
- Murmure, je ne savais pas que les apprentis liges étaient poètes. En tout cas je te trouve très mignon avec ta fleur dans les cheveux!
*grand sourire étincelant!*
On : Mais elle se moque de moi ou quoi ? Je vérifie rapidement. Ah oui, effectivement. Elle me sera tombée sur la tête sans que je fasse attention.
Même sans cette fleur je suis très mignon chère Mara. Et tout en disant cela je m'approche d'elle avec la fleur à la main et la lui glisse délicatement dans sa chevelure.
Huhu, trois hommes, quatre filles. On noua a laissé Random, c'est gentil ça! Ils sont aussi désoeuvrés que nous après l'entraînement? On risque de se voir souvent. Bah, je préfère les fleurs aux épées.
"C'est pas ici que vous vous entraînez, quand même? Les épées au milieu des fleurs, c'est assez bizarre."
Ils ont bien l'air sombre tous.
"Quelque chose ne va pas?"
Si les gens se battait moins, il y aurait moins de soucis, même ici.
(Off: ben oui, ça fit partie de mes occupations d'embéter les liges)
- C'est ce que j'avais cru remarquer.
il glisse la fleur dans ma chevelure. il est bien gentil, lui. je touche la fleur du bout des doigts, délicatement de peur de la faire tomber.
*sourire et rossisement des joues approprié* - Kin Shaa, je trouve tes amis bien courtois pour des hommes qui se promènent avec des épées.
c'est tellement encombrant, personellement je préfère le baton.
Eh beh elle attaque vite, la novice blonde. Mara. Elles ont une permission de sortie mensuelle ou quoi? Hihi, faut bien s'amuser. Comment peuvent-elles avoir la tête à ça en ce moment? Hum, elles sont pas au courant quoi.
Oui, de vrais futurs liges, des pros!
Regard vers Elendil et les autres: on les prévient?
Toute la Tour doit être au courant maintenant. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à les informer.
Un homme a été tué sur le terrain d'entraînement des Liges et nous sommes à la recherche d'informations. On avait l'intention de se séparer en quelques groupes pour aller interroger des gardes. On recherche particulièrement l'un d'entre eux.
Je tais volontairement certains détails. Pas le temps de tout expliquer.
D'ailleurs le temps presse. Nous devons partir.
Je ne leur propose pas de nous suivre. J'attends que cela vienne d'elles. Mais je prends un moment pour lancer un regard amusé à Mara.
Une mission grave et une certaine courtoisie ne sont pas incompatibles.
he ben , murmure à l'air plus doué avec les novices qu'au terrain d'entrainement.
Je lui adresse un grand sourire moqueur.
Bon mumure, le temps presse malheuresement . On ferait mieux de se mettre en route.
Puis je me tourne vers les novices Peut-être voulez vous nous-accompagner, on finira de vous expliquer en chemin et ce sera l'occasion de faire connaissance.
Je ne vais quand pas même laisser à murmure le plaisir que les novices demande à le suivre
Oui, ils ont bouclé la Tour, et je suis coincée ici. En attendant, il faut bien faire quelque chose. Il faut peut être changer les groupes. Un apprenti lige accompagné d'une novice ou une servante, ça ne doit pas éveiller de soupçon. *sourire vers Mara* nous auront l'air moins menaçant si vous êtes armés de fleurs et de jeunes filles au bras.
*Le groupe nous rejoint. Après de rapide salutation, je me fait discret, et plus personne ne fait attention a moi. C'est un talent naturel, et c'est très pratique pour collecter des infos. Tien, Murmure a enfin remarqué la fleur qu'il avait dans les cheveux. Mais dis donc, il semble qu'il se soit deja consolé que je sois avec Ell'!! Remarque, il n'a pas tort, cette Mara n'est pas mal. Les novices réagissent assez bien pour quelqu'un qui vient d'apprendre qu'un lige vient de se faire tuer. Tout en écoutant mes compagnons qui leur proposent de venir enqueter avec nous, je surveille les alentours, et j'en profite pour verifier si toute mes armes sont bien disponible (on sait jamais): ma double épée dans le dos, c'est bon; mon épée au coté, aussi; mes poigard dans ma ceinture dans le dos, et ceux dans les bottes, c'est bon. La conversation traine*
"Mon ami Murmure n'a pas tort mesdemoiselles: ou vous voulez nous accompagner, ou l'on part tout de suite en vous laissant ici. Mais je vous rappelle qu'il y a un tueur dans le coin, et qu'il vaut mieux rester groupé. Alors votre réponse?"
*En parlant je me suis rapproché de Murmure, et je lui glisse à l'oreille* "Tombeur va!!" ()
Je regarde les filles comme pour attendre ce qu'elles en disent...
-Moi je vous accompagne...(murmure)
Je me retourne et regarde a nouveau Mara et Kin Shaa...
*Alors...*
Mariane arrive dans les jardins, ele cherche du regard Owyn, mais elle ne l'aperçoit pas. Néanmoins contre toutes attentes, elle trouve des jeunes filles entourées par les éléves d'Owyn. Elle sourit se rappelant l'époque où elle fut novice elle-même.
Et à présent, tu es députée. Je ne peux malheureusement pas les laisser à de telle activité en toute impunité. Le goût de la désobéissance, voilà ce qui me manque le plus.
Son visage serein se fiche quand elle remarque Ellishanor collée à un apprenti.
Pense-t-elle réellement que des ordres Aes Sedai sont discutables, j'ai été trop douce avec elle.
Elle s'approche du groupe avec un calme froid implaccable, dénotant de sa douceur habituelle.
" Jeunes filles, pourrais-je savoir ce que vous faites ici? "
Soudain une voix derière moi me fais sursauter...
*haaaaaa c'est quoi??* Je me retourne et me trouve face a une Aes Sadai (de l'ajah bleue).
Elle nous demande ce que nous faisons là....Je rougit on aurrait encore fais quelque chose d'interdit...Je ne sais pas quoi répondre, je baisse les yeux...
Aïe. Celle qui m'a envoyée aux cuisines. M'enfin c'est pas la première fois que je me fait prendre dans un endroit où je n'ai rien à y faire, aussi je réagis promptement.
Je cherche dame Setalle, la gouvernante. Dame Renée m'a dit d'aller la voir, mais comme je ne connais pas bien la Tour, je suis venue demander conseil à mes amis, pensant qu'ils sauraient où est cette dame. *haussement d'épaules* Mais personne ne sais. Je n'osais pas demander toute seule à un garde.*Ouais, n'en fait pas trop non plus.* Euh, vous savez où est cette dame?
Un meurtre? Ici? Les armes n'amènent jamais rien de bon. Elles détruisent tout, même la beauté de ce jardin. Mais il faut tirer les choses au clair. Je m'apprète à dire oui quand une Aes Sedai bleue fait son apparition sur le terrain. Pourtant on a rien fait de mal. Cette mort doit les rendre nerveuses. Elles n'ont pas besoin de ça, ici, dans leur Tour. Oh, je n'ai pas envie de rejoindre ma cellule toute froide maintenant.
"Nous visitons la Tour. C'est notre premier jour ici."
S'agit il de l'une de leurs règles dont j'ignore tout?
"J'avais besoin de voir de la verdure et du soleil. Mais j'ignore si celà est autorisé."
Ajah bleue. Les grandes causes, nous a dit l'acceptée. Dommage qu'on ne puisse pas parler à une Aes Sedai sans autorisation. Aussi je m contente de la regarder, avec curiosité mellée d'une pointe d'excitation.
Un mensonge digne d'une enfant, Ellishanor n'est pas mauvaise dans le fond mais les régles sont ce qu'elles sont.
Je n'osais pas demander toute seule à un garde.
A présent, toute la Tour doit être au courant.
" Les Aes Sedai ne sont pas aussi fermées du monde que vous pouvez le penser, surtout lorsqu'il s'agit du leur. Dame Renée ne vous aurez jamais laissé partir après qu'une Aes Sedai vous y est déposée. De plus, j'avais bien spécifié que vous resteriez aux cuisines le temps de votre présence ici. Voici donc une chose qui vous différencie des femmes de la Tour, le mensonge nous est interdit. "
Elle pose durement son regard sur les novices, puis attarde son attention sur les autres.
" Je constate également que ces jeunes apprentis ont autant de cervelle que des trollocs émergeant du ventre de leur mère. Une Aes Sedai n'étant pas une personne digne de respect pour vous, nous chercherons Maitre Hennar sitôt cette conversation terminée étant donné que vous ne tenez pas compte de ses ordres. "
Elle reporte son attention sur le groupe dans son ensemble.
" Je suppose que vous êtes au courant pour le cadavre trouvé ce matin? "
Et bien, une Aes Sedai, il n'y a pas mieux pour plomber l'ambiance... Mais bon elle a raison de nous remettre dans le droit chemin. Je me permets quand même de faire une remarque. Tant pis si je dois me faire écarteler dans les prochains jours.
Oui, nous sommes au courant. Nous attendions Hennar Gaidin comme vous l'aviez ordonné mais comme il ne venait pas, nous avons commencé à nous sentir inutiles. C'est simplement pour apporter notre aide à la Tour que nous avons quitté le terrain d'entrainement. Nous pensions pouvoir récolter des informations rapidement. Nous savons que le temps joue contre nous. Veuillez nous excuser Aes Sedai.
" Le cadavre que vous avez vu ce matin était celui d'un lige, un des meilleurs de nos hommes. Il était capable de sentir de toutes approches avec une facilité déconcertante, même les plus intrépides craignaient de le battre en duel. Alors pensez vous que la personne qui l'a poignardé éprouverait le moindre remord à éliminer toutes personnes génantes, vous seriez cependant plus génants pour l'enquête que pour ce traite. Avez vous réfléchi un seul instant à possibilité que la Tour soit déjà entrain de chercher le coupable, et que vos agissements mettraient en périle leur investigations? En se sentant oppressé un fou est plus dangereux que lorsqu'il croit que nul ne le soupçonne. "