La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Dans les jardins de la Tour
(Sujet créé par Akasha l 29/06/05 à 11:50)
Vous voici dans les jardins de la Tour (toujours si beaux) vous marchez avec vos ami(e)s, tout(e) seul(e), ou bien vous courrez vers vos occupations de la journée.
Ici peuvent se rencontrer tout ceux habitant Tar Valon et qui ont à faire avec la Tour Blanche.
Essayez de vous detendre.. vous n'en avez pas tout le temps l'occasion!
Fraîchement débarqué dans les jardins, je suis encore un peu émoustillé par la vision enchanteresse que je viens d'avoir. Je ne prends pas le temps de me répérer et c'est un peu perdu que je croise un jeune homme qui vient dans ma direction.
Veuillez m'excuser, je suis une nouvelle recrue et je cherche la caserne des liges pour déposer mes quelques affaires je montre mon balluchon d'un signe de tête et m'installer. On m'a dit que n'importe qui pouvait m'y conduire. Puis-je vous demander ce service?
*un jeune homme qui dit etre une recrue lige comme moi me demande le chemin de la caserne des liges* "Euh... en fait je suis comme vous je suis une recrue moi aussi. Et je n'ai pas encore trouvé la caserne des liges. Je pensait aller voir Owyn Gaidin pour lui demander."
*Comme le jeune homme acquiesce je me présente* "Je m'appele Elendil et vous?"
Ravi de vous rencontrer Elendil. On m'appelle Murmure. Je sais ce n'est pas courant mais c'est le nom qui m'a été donné le plus souvent et je l'ai gardé.
Je pensait aller voir Owyn Gaidin pour lui demander.
Un Lige plus petit que moi mais au regard intimidant ? Il s'occupe des recrues en ce moment ? Si c'est bien celui que je pense c'est lui qui m'a envoyé ici. Et d'après ses dires ce n'était pas si difficile de trouver la caserne. Mais bon allons-y.
Un Lige plus petit que moi mais au regard intimidant ? Il s'occupe des recrues en ce moment ? Si c'est bien celui que je pense c'est lui qui m'a envoyé ici.
"oui c'est bien lui. Moi, Elendil n'est pas mon vrai nom, c'est celui que j'ai pris. On va lui demander de plus amples informations"
*Accompagné de Murmure, je retourne au terrain d'entrainement*
Nous voilà dans les jardins. Magnifiques, comme tout ici. Allez, à la rigueur, il y a pire dans la vie que d'être enfermé dans ces lieux avec plein d'apprentis liges, des copines et Elenndil. Suis même sûre que ça va me faire tout drôle, quand on va me montrer la porte. Enfin, les gardes... Pense à ça, ma vieille.
- Je viens aussi d'arriver, mais je ne suis pas une novice, non. J'ai rien à faire là, en vérité. Je cherchais justes des épéiste avec des hérons sur leur arme, et il n'y en a même pas un ici. *vers Arvaelith* Oui, il faut peut être mieux se séparer que foncer dans le tas. Les hommes font ami-amis et parlent baguarre. Nous on fait ami-ami et on parle muscle, difficulté de poste et troubles du moment. Si on pouvait avaoir des nouvelles du dehors en même temps. Enfin, je ne sais pas.
Je suis le groupe hors du terrain d'entrainement et du vacarme des armes qui s'entrechoquent. Après ce bruit et celui des cuisines, le jardin est d'un calme bienfaisant.
Tout en suivant le groupe j'écoute Arvaelith me chuchoter quelques mots à l'oreille.
Je ne suis pas certaine que nous parviendrons à tirer quoi que ce soit de cet endroit, il y a peu de chances que l'on parvienne à retrouver les gardes et rien ne nous garantit que leur costumes n'étaient pas qu'un simple déguisement.
je lui répond en chuchotant tout en veillant à nous laisser quelque peu distancer par les autres.
-Je suis d'accord avec toi Arvaelith. Retrouver ces gardes dans la multitude qui doit garder la Tour ne sera pas chose aisée. Quelques novices et apprentis n'y arriverons jamais, c'est un travail de fourmis, long et inutile sans doute.
Et puis ce groupe est trop visible. Si des amis du Ténébreux sont impliqués dans ce ou ces meurtres, avec la discretion toute relative de groupe, je ne donne guère cher de notre peau.
Que veux tu que nous fassions? Les accompagner pour n'apprendre sans doute pas grand chose ou bien fouiner dans les couloirs à la recherche d'indice sur le suicide de l'Aes Sedai? Qui sait, cette Leara ou Elora pourra peut être nous renseigner.
Arvaelith regarda distraitement les autres s'éloigner pendant que Mélisande la prend à part. Elle hocha la tête une fois que la jeune femme eut terminé, et continua à marcher, tout en maintenant la distance.
Nous pourrions laisser ces apprentis liges se charger des gardes, et tenter de continuer de notre côté, peut être en allant rendre visite à cette jeune femme aux cheveux de feu commença-t'elle avec un grand sourire, nous pourrons toujours obtenir leurs résultats ensuite, poursuivit-elle en faisant un clin d'oeil.
Elles accélérèrent le pas un instant pour rejoindre Ellishanor.
Nous allons continuer de notre côté, pour voir si les Aes Sedai ont des informations intéressantes à ce propos. Nous vous confions le groupe, faites bien attention à ce qu'ils ne se fassent pas trop remarquer, et qu'ils ne soient pas trop agressifs avec les gardes. Vous ne devriez pas avoir trop de mal à vous faire entendre par ces beaux jeunes hommes, continua-t'elle avec un petit rire malicieux. Lorsque nous en aurons tous terminé avec nos enquêtes, retrouvons nous dans les jardins, nous pourrons discuter tranquillement des informations précieusement acquises. Arvaelith la couva un instant d'un regard confiant. Je suis sûre que vous parviendrez à tirer quelque chose de ces soldats, vous savez inspirer la confiance au autres, et l'absence de deux novice devrait aussi les rassurer, acheva-t'elle en levant les yeux au ciel.
- Mouais, d'accord, nous ne pouvons parler aux Aes Sedai. Elles vont nous jeter. Mais après, on se donne rendez vous pour échanger les informations. On ira plus vite si on ne fais pas bande à part. *sourire malicieux, voix basse* je me charge de ces messires! *plus haut* Bonne chance et à tout à l'heure!
*Bien, Murmure et Random me suivent. Nous croisons un groupe de novice, parmi lesquelles se trouvent Ellishanor. Elles aussi veulent interroger les gardes. Ca fait beaucoup là, surtout que certaunes personnes (coup d'oeil vers Random) semblent s'échauffer. En discutant, nous voilà dans les jardins*
"Je suis d'accord avec vous ...je répond à la novice. Voici ce que je propose Chacun de nous trois, nous allons accompagner les novices en trois groupes, pour interroger les gardes. Si quelqu'un trouve quelque chose d'interessant, il n'a qu'à siffler trois fois. Le signal d'alarme, c'est un long sifflement. Mais si c'est des gardes, ou si ils se sont déguisés en gardes, ils doivent etre loin, et on n'aura aucune chance de les suivre"
RP Off: Ell' on connait tout les deux Huan. Crois tu que ce soit possible de s'en souvenir en meme temps, pour qu'il puisse nous aider a pister les gardes?
Se retrouver dans la quiétude des jardins c'est un peu destabilisant. On ne dirait pas qu'un meurtre vient d'avoir lieu. Ce calme me relaxe, je me sens apaisé.
Nous séparer en trois groupes ? Je suis d'accord, ça attirera moins l'attention.
Je range mon épée. Pas la peine de paraître agressif en ce moment.
Alors qui va avec qui ? Je ne sais pas quelle combinaison nous permettra d'être le plus efficace. Je réfléchis un court instant. Je propose qu'Elendil tu ailles avec Ellishanor puisque vous vous connaissez déjà. Ce sera d'autant plus facile pour vous de paraître spontanés au vu des gardes. Moi je pourrais aller avec toi. Je montre Mélisande d'un signe de tête... et m'étonne de ne pas la trouver là. Mais où est-elle passée ? Les filles se sont envolées. Random, tu viens avec moi ?
Ce sera l'occasion quelque part de faire mes preuves. Je ne décevrai pas les Liges. J'affiche un regard plein de détermination.
RP off
Je le répète, Arvaelith et moi avons quitté discrètement le groupe pour nous rendre dans la Tour. Dans les jardins il n'y a plus qu'Ellishanor, et les trois aprentis liges.
Et me revoilà... avec Elendil. Bien mieux que de laver bêtement des casseroles. Je me rapproche de lui.
"Bon, que fait-on? On en interroge au hasard ou on prend ceux qu'on connais déjà? Moi j'aimerais retrouver le garde qui a failli vomir ses tripes quand uil a vu le cadavre. Non mais, un garde malade devant trois gouttes de sang. Ils ne sont pas sensés être habitués?"
Ouais, c'est bizarre, lui c'est peut être un faux garde, ou un faux jeton. Ou un gros nul, au choix.
Cette Tour est immense. Froide mais immense. J'ai hâte de trouver des arbres. Quand nous sortons enfin à l'air libre, je respire enfin. Des fleurs, des arbres. Et des gens...
Je cueille une fleur, puis regarde plus attentivement les personnes présentes. Trois hommes, jeunes, épées en main. Ils ne vont quand même pas se battre dans un si beau jardin? Une fille. Tiens, mais je la connais, celle-là. On a visité quelques tavernes de Tar Valon ensemble.
"Que font tous ces hommes armés ici? Dans un jardin. oh, Mara, je déteste les armes. Mais je connais la jeune fille. On a , hum, partagé quelques boissons locales dans la ville. Viens, je vais te la présenter"
Puis, plus heut, pour que le groupe armé et Ellishanor entendent:
"HOUHOU"
Je lance de grands signes joyeux à toute cette bande
"OK Random et Murmure vous y allez ensemble. Rangez vos épées, mais garder la main dessus, et surtout surveillez vos arrière: on ne peut se permettre une erreur d'innatention. Bonne chance"
*Je me tourne vers Ellishanor, qui sourire aux levres se rapproche de moi. Des images me passent par la tete, que je vais mettre de coté: après tout, on est en mission*
"Tu as raison, essayons de retrouver celui qui a vomi. Il pourra peut etre nous aider puisqu'effectivement, quelqu'un ne supportant pas la vue du sang ne doit etre garde. D'abord, tiens..." *en lui tendant quelque dagues que j'avais, caché sur moi* "Elles peuvent etre utiles"
*Soudain, on entend quelqu'un qui nous interpelle*
Je dessend une vollée de grande marches en pierre et arrive dans une allée entourée d'un grand très très grand "parc"...
-C'est magnifique...(se tournant vers Mara et Kin shaa)
Kin shaa cris à un groupe de personne...
-Tu les connait?Je lui demande.
Je m'avance avec elles...
*En voilà un cadeau qui me plait. J'aime les lames. Ce geste rattrappe ma sottise de n'avoir pas voler un couteau dans les cuisines. Comme quoi, je suis en train de changer. Je glisse la dague dans le revers de mon haut, à portée de main; l'autre, la mienne, est mieux cachée, mais moins accessible. *
"HOUHOU"
*Regard en direction du bruit. trois novices, en blanc, maintenant, je sais les reconnaître, héhé, nous font signe. Une, en fait. Est-ce qu'Eendil la connait aussi? Grnouf... Euh, non, c'est pas ça, mais c'est... En blanc? Pas possible. La Tuatha'an!*
- Viens, Elendil, ce sont des amies.* Je m'approche et détaille les autres filles du regard. Des novices, la Tuatha'an est habillée en novice. Qu'est ce qui se passe ici? *Kin shaa? Qu'est ce que tu fait ici, tout en blanc? Toi aussi tu fais des tours de magie?
Je m'apprête à demander Random de se joindre à moi pour les recherches quand quelqu'un lance un grand HOUHOU. Plusieurs jeunes femmes arrivent dans notre direction, des novices probablement.
Je me sens partagé entre l'idée de rester un instant ici pour lier connaissance et l'idée de partir immédiatement interroger des gardes. Mais notre mission est plus importante. Je glisse un mot à Random.
Contentons-nous de les saluer puis partons. Nous n'avons déjà perdu que trop de temps et l'assassin peut se trouver n'importe où maintenant.
"Oui, je la connais, on a visité Tar Valon ensemble. Elle est entrée dans la Tour pour rechercher des informations."
Je m'approche du groupe.
"Oui, je suis une nouvelle novice, et voici Mara et Lunessan, novices comme moi. Des tours, euh, on a eu un premier cours aujourd'hui, j'ai vu plus brillant. Et vous, que faites vous ici?"