La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Dans les jardins de la Tour
(Sujet créé par Akasha l 29/06/05 à 11:50)
Vous voici dans les jardins de la Tour (toujours si beaux) vous marchez avec vos ami(e)s, tout(e) seul(e), ou bien vous courrez vers vos occupations de la journée.
Ici peuvent se rencontrer tout ceux habitant Tar Valon et qui ont à faire avec la Tour Blanche.
Essayez de vous detendre.. vous n'en avez pas tout le temps l'occasion!
J'abonde dans votre sens Aes Sedai. Mais nos investigations ont à peine commencé. Nous n'avions ni plus ni moins l'intention de nous conduire comme tous les jours et certainement pas de brandir un étendard montrant que nous allions poser des questions.
Mais veuillez me pardonner pour mon impolitesse. Je vous suivrai à la recherche d'Hennar Gaidin.
Je pose une main sur la garde de mon épée, de sorte qu'elle le voit clairement, puis baisse les yeux.
Mon épée est vôtre Aes Sedai.
"Avez vous réfléchi un seul instant à possibilité que la Tour soit déjà entrain de chercher le coupable, et que vos agissements mettraient en périle leur investigations? En se sentant oppressé un fou est plus dangereux que lorsqu'il croit que nul ne le soupçonne. "
Sur ces points je me tais. Rien ne dit qu'il s'agisse d'un individu seul, et encore qu'il s'agisse d'un fou. Notre ou nos ennemis sont sans doute d'une grande intelligence pour avoir orchestré un tel acte.
*Les autres novices sont encore en train de se décider. Un bruit dans l'allée. La main sur la garde de l'épée, je me retourne vivement. Ce n'est rien, une Aes Sedai de l'Ajah Bleue. Aïe, elle commence a nous désapprouver dans notre enquète. Murmure se met alors a son service.*
"Murmure à raison Aes Sedai, nous n'avions nullement l'intention de faire savoir a tout le monde que nous enquetions. Mais nous avons pensé que, comme nous étions nouveau, le ou les gardes qui ont commis le meurtre ne nous connaissais pas. Car je pense que pour réussir a tuer un lige, surtout si il est aussi talentueux que vous le dite, il faut connaitre son emploi du temps, ce qu'il fait, quand il est vulnérable, etc."
*A ce moment, je saisis mon épée et m'agenouillant, je la lui tend* "Cependant, si par ma vie ou par ma mort je puis vous etre utile, Aes Sedai, mon épée est votre"
(off:en retard , comme toujours...)
- Moi aussi je vous accompagne.
hé bien voila.. Je me demande ce qu'ils font avec leurs sourires amusés (non je m'en doute pas du tout! )
Néanmois, un meurtre à la tour blanche, c'est spécial! comment a fait le meurtrier? Oh Lumière quelle horreur!
(re off: encore plus tard!)
-Bonjour Aes sedai.
mince,Ils s'en vont? Juste quand je commençais à m'amuser!!!
Je regarde Mara
-Qu'est qu'on fait?(murmure)
Un lige se met a genoux devant l'Aes Sedai...Je regade Kin Saa et Mara succécivement
-.....(regard interrogateur)
Murmure à raison Aes Sedai, nous n'avions nullement l'intention de faire savoir a tout le monde que nous enquetions. Mais nous avons pensé que, comme nous étions nouveau, le ou les gardes qui ont commis le meurtre ne nous connaissais pas. Car je pense que pour réussir a tuer un lige, surtout si il est aussi talentueux que vous le dite, il faut connaitre son emploi du temps, ce qu'il fait, quand il est vulnérable, etc
" Car vous comptiez en plus effectuer ces absurdités sans en référer à quiconque, bon sens du respect de la hiérarchie. Par ailleurs, il faudrait déjà commencer par arrêter de crier sur tous les toits le mot garde suivi d'interrogatoire ou de meurtre, si il était déjà bien renseigné comme vous le dites, il est peut-être en ce moment même en train d'épier nos faits et gestes. "
Tandis que le jeune apprenti s'agenouille, un murmure s'éleve du coté des novices.
J'en étais presque arrivée à les oublier. Bon que vais-je faire de ces deux grands dadets? De toutes façons, ils n'en feront qu'à leurs têtes, et vu qu'elles ne soient guère pleines...
" Jeunes filles, chuchoter est impoli surtout devant les grandes personnes. "
Elle redirige son attention sur les apprentis liges.
" Trés bien dans ce cas, j'ai une mission pour vous. Sachez que je mène moi-même cette enquête, c'est une affaire personnelle, donc pas d'imprudence, tenez votre langue ou bien je vous ferais passer l'envie de vous en servir pendant de long mois. "
Je m'adresse a Mara:
-On rentre et tu me prête un ruban,ou on reste a ce promener?
(ne perd jamais le nord)
L'Aes Sedai nous parle:
" Jeunes filles, chuchoter est impoli surtout devant les grandes personnes.
-Excuser nous...
*Je suis mal a l'aise ici...Et l'Aes Sedai me fait peur elle est vraiment impressionnante* J'essuit mes mains moites sur ma robe discretement,mais l'Aes Sedai ne fait déjà plus attention a nous...
Ben si elle m'a laissée partir... voir Dame Setalle. Je prends note, l'Aes Sedai sait que je ments, mais ne sais pas sur quel sujet. Je suis un peu soulagée. Elle peut visiblement pas entrer dans ma tête. Ouff. Bon, elle peut toujours me foudroyer ou m'envoyer dans les airs, comme a dit Mara tout à l'heure. Enfin, heureusement, son attention est attirée vers les autres.
Vers Elendil qui... Mais qu'est ce qu'il fait? Oulà...
Je regarde de nouveau l'Aes Sedai, qui reveut notre silence.
- Oui, Aes Sedai.
Celà sent le mensonge à plein nez, pour tous. Et le pire, c'est que je n'ai même pas ouvert ma gueule en premier, pour une fois.
La mort d'un proche est triste. Les armes n'ont rien à faire à la Tour. Elles gachent toute cette verdure. Perdue dans de sombres pensées, j'écoute la conversation, sans y participer. Pourquoi a t-on voulu tuer un homme? Cet homme en particulier, pourquoi? Tuer est contraire à la recherche du Chant.
*regard perdu dans les fleurs*
Pourquoi chercher le meurtrier? Pour le tuer aussi? Ils ne vont jamais s'arrêter. Pour comprendre? Ce meurtre aurait un sens?
"J'espère que vous trouverez quelque chose, Aes Sedai."
*regard très dur, qui revient se perdre das les massifs*
Pendant que les apprentis liges mettent genou en terre devant l'Aes Sedai, je regarde KinShaa qui semble noyée dans ses pensée.
-Hé! ça va?
je comprend que le fait d'apprendre un meurtre puisse la troubler...Mais à ce point? à lunessan:
-Oui, bien sur, quand on retournera aux cellules, si tu veux je pourrais te le mettre dans tes cheveux. moi j'ai déja une fleur.. *sourire*En attendant, on ferai mieux de voir ce qu'on fait.
Ils vont s'en aller ou pas?
RPP OFF : deux grands dadets, c'est pas jsute, elle m'a oublié
Je me tais, et laisse parler mes deux accolytes, ca vaut toujours mieux . Toute façon, quoi qu'on dise, une aes sedau aura toujours raison alors...a quoi bon
Puis me tenat vers ellendil et murmure: Je crois que l'on a pas le choix .retournons sur les terrains d'entraînement. Au fait, dans l'hypothèse ou hennar gaidn ne s'y trouve pas, y'en a til un de vous qui sait jouer aux dès ?
Pendant que les apprentis liges mettent genou en terre devant l'Aes Sedai, je regarde KinShaa qui semble noyée dans ses pensée.
-Hé! ça va?
je comprend que le fait d'apprendre un meurtre puisse la troubler...Mais à ce point? à lunessan:
-Oui, bien sur, quand on retournera aux cellules, si tu veux je pourrais te le mettre dans tes cheveux. moi j'ai déja une fleur.. *sourire*En attendant, on ferai mieux de voir ce qu'on fait.
Ils vont s'en aller ou pas?
Je me tourne vers Kin Shaa:
-Tu en pense quoi? Mara on rentre? On ne vas pas rester toutes seuls dans les jardins, on n'a rien d'autre a faire...
*Me relevant* "Entendu Aes Sedai, aucun mot ne sortira de notre bouche. mais..* d'une voix pas si assurée que ça* j'aimerai participer à l'enquete, et je pense que mes deux amis ont le meme désir que moi * regard interrogateur* "sinon, on retournera sur le terrain d'entrainement, bien que l'inaction nous pese"
*Me tournant à demi vers Random, et a voix basse*
"Moi oui un vieux garde de la Reine avait commencé a m'apprendre quand je suis parti"
Tiens, le retour de la mauviette et du beau gosse. Ils sont inséparables, ceux là. Et louches, je n'imagine pas des gardes puant la peur ou le dédain comme ça. D'accord, les gardes, je ne les connais que grâce aux contes, mais quand même. Ou les ont elles trouvés? Je suis des yeux leur dirction, on sait jamais, en attendant les ordres de l'Aes Sedai. J'espere seulement qu'elle ne m'enfermera pas dans les cuisines, ou pire... Mais elle a d'autres chats à fouetter que moi, n'est ce pas?...
Quand les bavardages des novices arrivent à ses oreilles, le visage de Mariane se fige. A Mara et Lunessan
" Enfants, la Tour n'est pas une cour de récréation, vous êtes dans un lieu d'enseignement. Ainsi vu que vous ne semblez pas en être conscientes, je vous suggère de regrouper vos affaires, je vous accompagnerais personnellement à la porte de la Tour une fois cette affaire réglée. "
Elle se tourne vers Ellishanor.
" Vous savez dessiner? Cela tombe bien, il y a une carte des plaines agricoles d'Andor qui devait être refaite. Une de mes soeurs brunes sera sans doute ravie de vous aider dans votre tache. "
Elle reporte son attention sur les apprentis.
" Je vais utiliser vos talents. Les petites mains de la Tour sont parfois au courant de détails déterminants sur la Tour et les faits anodins peuvent parfois se révéler déterminants pour ceux qui savent y prêter attention. Ce n'est qu'en cherchant de ce coté là, que nous trouverons des réponses. Les lavandières, femmes de chambre, ont peut-être appris quelque chose, il se trouve qu'elles ne sont pas insensibles au charme des futurs liges. Séparez vous ou bien agissez à deux, faites comme bon vous semble, venez me trouver d'ici une heure dans mon bureau situé dans le quartier des bleues. "
Elle s'adresse alors à Kinsha.
" Quel est votre prénom? Souhaitez vous également m'aider? "