La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
A la recherche de l’Amyrlin perdue (RP)
(Sujet créé par Servante de la Nuit l 16/09/04 à 12:00)
L’absence de Méliane se prolongeant au-delà des critères jugés admissibles par la Tour pour remplir la tâche qu’elle s’était assignée en secret, quelle qu’elle fut, certaines autorités à Tar Valon décident de lancer une enquête sur sa disparition.
Cette mission est difficile car non seulement il ne subsiste que peu d’indices sur la disparition de l’Amyrlin, mais, en outre, une discrétion absolue est nécessaire, la Tour n’ayant jamais rendue public ni même admis l'abscence de sa gouvernante.
[i]Le Lige se précipite vers Althéa Sedai, sa main valide sert si fort son épée que les articulations en sont blanches. Méliane Sedai utilise le pouvoir pour la soigner.
"Qui était cette femme? Peu importe, elle est morte! peu importe qu'il s'agisse d'une femme, peu importe sa capacité à canaliser! Peu importe le temps que ça prendra, je lui arracherai le coeur."
Tous ces evenements remuent serieusement les fonctions cognitives de la jeune sagette, elle ne comprend plus rien, du Pouvoir utilisé dans tous les sens , Meliane retrouvée, une enfant qui canalise ... Résolument c'est plus compliqué que ce qu'elle pensait être la capacité des hommes des terres humides. Et puis cette chute! se retrouver écrasant les autres aiels! quelle honte ! Mais il ne faut pas que cela se voit ! Arwen , le visage eternellement impasible , se releve, lisse ses jupes, remet bien son châle , verifie que les aiels vont bien (le lien qui l'unie à sa premiere soeur lui affirme que celle ci va bien) et se dirige d'un pas décidé vers L'Amirlyn qui elle même se dirigeait vers Althéa.
Althéa salement amochée, la femme Aielle se relevant tant bien que mal de son tas d'aiels - ils ont du souffrir, les uns et les autres, après un vol pareil, mais ils ne montrent rien, quel courage ! - et l'Amyrlin partant aider tout ce beau monde.
Elle semble perturbée depuis l'appartition de cette femme... Je n'aurais jamais cru voir une Aes Sedai, et la première d'entre elle, qui plus est ! perdre ainsi sa sérénité légendaire.
Pourquoi me regarde-t-elle de la sorte ? Qu'est ce qu'il a mon ventre ? Ooohh Zut, j'avais oublié ce détail... Et mon ventre qui commence à s'arrondir.. Décidemment, il va falloir que je parte vite !
Et elle même ne semble pas en forme. Elle doit Guérir les autres, mais qui la Guérira, elle ? Althéa sera trop épuisée. Mais j'ai pas envie de la ramener, vais encore me faire raler dessus. Sont pénibles ces femmes
Euh, Mère.. La petite révérence qui va bien peut-être désireriez vous, euh, une Guérison ? Vos blessures ne sont pas trop importantes, je peux y arriver, avant que vous ne vous occupiez d'Althéa Sedai et de son Lige.
[small]C'est que cela va vous fatiguer, [small]et si en plus vous êtes bléssée[small]vous allez être encore moins bien et, euh...[/small][/small][/small] On a pas besoin de ca ! Mais je ne vais pas le lui dire, elle le sait, et puis elle va me remettre à ma place, rien que parce qu'elle le peut.
Une femme avec un anneau au doigt est apparue, c'était censé être une Aes Sedai mais elle a aidé le réprouvé à s'échapper. L'ajah Noire existerai donc bel et bien.
Vu la façon dont l'amyrlin s'est emporté j'espère pour cette femme qu'elle est très loin d'ici à présent.
Pour l'instant l'agitation reigne autour de moi. Les Aes Sedai et Sihaya proposent leur aide pour soigner les blesses.
N'etant pas blessé, j'en profite pour rejoindre Shaevar et lui demander des précisions sur ses projets pour notre avenir.
"Maintenant que l'agitation est passée ici que voulez vous faire?? Voulez vous suivre Sihaya et Liliana? D'ailleurs je sais pas si vous avez remarqué mais nous avons perdu Elann. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé."
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
Elann est le dernier de mes soucis. Si nous ne retrouvons pas le chevalier, je vais probablement suivre Sihaya et Lilianna jusqu'a Tear, car c'est la qu'il devaient rencontrer l'Atha'an Miere.
Je dois discuter avec la Maîtresse-des-Voiles. Certains...points doivent être éclairci. Je n'ai pas eu le temps de lui en parler la dernière fois.
Il en sait suffisament, inutile de lui dire quoi que ce soit d'autre. "un secret n'en est plus un si tout le monde le sait" et "tu n'as besoin de savoir que ce qu'il t'est utile", voila deux maximes que l'on m'as souvent répété et j'ai pu constater leur efficacité.
Fouillons les décombres, peut-être que nous en tirerons quelque chose d'utile ou un indice concernant la disparition du chevalier.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Je me relève et époussète mon cadin'sor, grommelant dans ma shoufa:
*Je ne pensais qu'Arwen était si lourde, on dirait pas comme ça, elle a bien failli me casser une jambe ! Et dire que je n'ai rien pu faire, cette personne qui est apparue mysterieusement et le Réprouvé étaient comme protégés par une force invisible. Et ils se sont enfuis par cet espèce de porte venue de nulle part !
Tiens on dirait qu'il y a du monde de l'autre côté de la faille, j'essaye de distinguer s'ils ont l'air hostile et me tient près à réagir.*
La jeune fille s'approche et alors que je me penche vers ma soeur me propose son aide. Me soigner ? Hum ... Ce n'est pas trop le moment.
Je la fixe droit dans les yeux sans ciller. Mon regard n'est ni bon, ni mauvais, juste franc et sans arrière pensée. "Jeune fille, j'accepterai votre aide avec plaisir quand je serais certaine que nous sommes hors de danger. Nous aurons aussi à cette occasion une discussion poussée (je baisse alors mon regard vers son ventre) lors de laquelle vous m'expliquerez en détails votre situation. (je plonge à nouveau mon regard dans le sien). Car vous me devez bel et bien une explication et en femme d'honneur que vous semblez être, je suis sure que vous ne vous défausserez pas."
J'aimerai lui sourire même légèrement mais je ne peux pas. Je sais ce que cela fait d'être séparée de son enfant. Cette jeune fille va au devant d'un choix très difficile. Mais ce n'est pas le moment de m'appitoyer sur elle. Ma soeur ne reprend pas connaissance et mes talents sont limités.
"Jeune fil.. Hum quel est votre nom ?"
-------"Sihaya".
"Bien, Sihaya donc, comme vous devez le savoir je suppose, je suis l'Amyrlin, je suis de l'ajah verte. Je n'ai pas l'habitude d'être faussement modeste. Aussi, je peux dire sans rougir que j'excelle dans certains domaines mais, hélas, pas dans l'art de la guérison. Suivez bien mes gestes. Si vos connaissances dépassaient les miennes en la matière et si vous pensiez pouvoir améliorer mes tissages, faîtes le !
Je ne suis pas modeste, mais je n'ai pas non plus de fierté mal placée."
J'attire à moi la vraie source que j'avais relaché dans mon énervement pour éviter de me laisser emporter par la colère.
A nouveau une sensation délicieuse s'empare de moi, chassant la fatigue et la douleur dans mon bras... Sensation que je pensais avoir perdue.
J'entame un tissage simple et concentre mon attention sur le corps de ma soeur.
Des côtes sont felées, je ne sais pas les réparer.
Il ne semble pas y avoir d'hémarrogie interne, mais je n'en suis pas certaine.
Je soulage les équimoses et les muscles froissés, voila qui est facile. Le corps d'Althéa se tend sous l'effet du tissage. Les muscles de son visage se crispent. Je poursuis.
Une épaule est démise, ça, je sais faire, sans pouvoir unique. L'habitude des champs de bataille. J'effectue le geste rapidement et la douleur vive mais très brève reveille Althéa.
Je lance un regard vers Sihaya qui a elle aussi embrassé la vraie source.
"Pouvez-vous faire quelque chose pour ses côtes ?".
Je croise le regard du lige, puis laissant mon regard glissé sur son corps découvre son bras inerte.
"Eltharion ? Vous êtes blessé ?".
Je me lève et m'approche de lui... La tête me tourne un peu. Je suis fatiguée et la guérison n'arrange pas mon état.
Pour ses côtes ? Oui, je devrais pouvoir y arriver.
Mes précédents essais étaient aussi sur des plaies graves, je devrais pouvoir y arriver... Etrangement, mon tissage est légèrement différent du sien... Peut-être parce que j'ai appris par moi-même. M'enfin, tant que cela fonctionne !
Un rapide Sondage me montre qu'effectivement plusieurs de ses côtes sont cassées... Heureusement l'os enfoncé n'a pas percé les poumons.
Fronçant les sourcils, je mets en place le tissage de Guérison. Les flux s’entrelacent rapidement entre mes mains, plus facilement qu’auparavant.
Les muscles de l’épaule que l’Amyrlin a remise en place sont un peu froissés, tant qu’à faire le tissage agira la aussi, autant avoir une Aes Sedai entièrement fraîche, même fatiguée.
Althéa Sedai me dévisage, mais qu’elle le veuille ou non, ce sera une Acceptée qui s’occupera d’elle.
Je fini de rassembler mes flux, et les pousse dans le corps de l’AS. Malgré tout, seul son visage se crispe, légèrement, elle ne se laisse pas dominer par les effets secondaires.
Je me lève, un peu plus fatiguée qu’avant, et suis des yeux Méliane. Le Lige aussi est blessé. Mais par la Lumière, elle va tous les faire ? Il ne faut pas qu’elle s’épuise de la sorte… Mieux vaudrait qu’elle garde ses forces, si l’Autre revient
Mère, et elle ? Désignant de la tête Sarah, évanouie sur la terre battue.
Il c'est passé des choses bien étranges ici. Vous savez déjà ce que je vais vous dire, mais il faudra montré beaucoup de prudence en rentrant à la Tour. Krystel Sedai... n'était pas de trés bonne humeur avant mon départ. Nayla Sedai et LuX Sedai couvrent votre absence, mais elle ne manquera pas de poser des questions. Il y a eu beaucoup trop de témoins des derniers événements, je répond des Aiels, mais en ce qui concerne les autres...
Le Lige se dirige vers Althéa Sedai et adresse un remerciement à Sihaya.
Comment vas tu? Ne bouges pas trop, reposes toi.
Althéa fixe Sarah des yeux et échange un regard avec son Lige.
arwen voyant que seule la guerison peut ici être utile s'est bien gardée d'essayer de rendre service, elle a observé les tissages et pense bien pouvoir les refaire mais de toute evidence, ce n'est pas sa spécialité. Elle décide alors d'aller discutter de la situation avec le lige. Gaidin, nous devons parler. J'ai bien reconnu la femme que j'avais rencontré dans le tel'aran rhiod mais qui est cette enfant ? Et l'homme qui est apparu , il s'agit d'un réprouvé n'est ce pas ? et cette femme qui l'a aidé , c'est une aes sedai ? Elle a utilisé le Pouvoir ! Que faisons nous maintenant ? Nous allons rester ici ? Je ne suis pas d'accord ! et ces personnes qui sont venues avec nous ...
Arwenlafee s'approche, elle a de nombreuse questions. Elle est une des rares personnes en qui j'ai confiance ici...
A voix basse:
- Nous avons bien retrouvé l'Amyrlin, mais je ne sais pas qui est la jeune fille. L'homme était bien un réprouvé, j'ignore qui est celle qui lui a sauvé la vie, mais je vais le découvrir et j'aurai sa tête! Mon devoir me dicte de conduire Méliane Sedai en sécurité à la Tour, mais il y aura des choses à mettre au clair, nous en reparlerons dans un endroit... moins exposé.
tout bas à eltharion : Je vous comprend , mais votre amyrlin etant retrouvée je voudrai savoir si les aiels ont encore une mission ici . Nous recherchons toujours le car'a'carn mais ce n'est pas vous ni aucun homme qui se trouve ici , or nous n'allons pas combattre ce reprouvé , ce n'est ni la tarmon gaidon ni un entrainement. Je n'aime pas les risques inutiles. Avez vous besoin de notre aide pour raccompagner l'amyrlin à tar valon ? Et ces gens , vous ne m'avez pas répondu , que font-ils ici ?
- A part Sihaya qui est une acceptée de la Tour et Liliana qui est serveuse à l'auberge. Je sais peu de choses sur les autres, l'un d'eux est un shienaran et l'autre a suivi l'entrainnement des Liges avant de s'enfuir lachement.
En ce qui me concerne, Noemy n'a plus de dette envers moi... Cette personne n'a aucun toh envers moi.
Le Lige se dirige vers Althéa Sedai et personne ne peut entendre ce qu'ils se disent, le Lige semble un peu contrarié, mais il acquiesce. Althéa malgré son état pose les mains sur son bras et un vague de froid parcourt le Lige. Il remue les doigts pour tester.
- Dagon, reste auprés d'elle, tu es responsable de sa sécurité.
Le Lige, se dirige vers les Aiels.
A voie basse:
- Je vais explorer les environs, je veux en savoir plus sur ce réprouvé et sa complice...
Je m'approche des blessés, les femmes de la Tour ont déjà fait le travail. L'amyrlin semble épuisée, avec tout ce qui lui est arrivé cela tombe sous le sens.
" Méliane Sedai, je n'ai pas la prétention de vous guérir, mais néanmoins j'ai en ma possession des herbes, qui pourraient vous aider à surmonter la fatigue. "
Toute cette attente…. Mais qu’est ce qu’ils attendent !! Allons-nous retser ici en attendant que ce réprouvé daigne pointer le bout de son nez. Non, je ne peux pas moi. Et puis, cette histoire est louche. Quelque chose de plus grand doit se préparer. Si la Roue a decidais de mettre cet homme sur notre route, il doit y avoir une raison. Peut-etre est-il ici pour mettre la main sur le Car’a’carn ?!
Arwen, je ne sais pas ce qu’il se passe ici mais j’ai une drole d’impression. Les Réprouvés ne se présente pas à découvert comme ça, quelque chose d’important est en train de se passer ; j’en suis convaincue. Que comptes-tu faire ? Je ne peux rester ici plus longtemps. Celui que nous attendons est peut-etre proche, seul lui ou un puissant Taver’en peut influencer la Roue comme cela, non ?!
""Mère, et elle ? Désignant de la tête Sarah, évanouie sur la terre battue.""
Sarah ... Je m'approche de la jeune fille, m'agenouille à ses côtés. Je lui caresse doucement les cheveux. Elle est inconsciente, mais je sens qu'elle peut encore canaliser. Au moins, ne s'est-elle pas désactivée. Son front est brulant, elle est au plus mal. J'attire à moi la vraie source et sens la fatigue s'amplifier.
"Sihaya, je suis trop fatiguée, si vous pouviez prendre le relais."
Je lève les yeux vers Eltharion.
""Il c'est passé des choses bien étranges ici. Vous savez déjà ce que je vais vous dire, mais il faudra montré beaucoup de prudence en rentrant à la Tour. Krystel Sedai... n'était pas de trés bonne humeur avant mon départ. Nayla Sedai et LuX Sedai couvrent votre absence, mais elle ne manquera pas de poser des questions. Il y a eu beaucoup trop de témoins des derniers événements, je répond des Aiels, mais en ce qui concerne les autres... ""
Krystel ... Cette vipère froide et calculatrice... Cela ne m'étonne guère. Mais ce n'est pas m'a priorité.
Les aïels ? Oui, il faut que je leur parle. Mais ...
"" Méliane Sedai, je n'ai pas la prétention de vous guérir, mais néanmoins j'ai en ma possession des herbes, qui pourraient vous aider à surmonter la fatigue. ""
C'est la jeune fille de la taverne, elle connaît les simples, que le créateur soit béni.
"Dame Liliane, occupez-vous de cette enfant. Elle est fiévreuse. Je ne sais si ma soeur (je souris gentillement à Sihaya) pourra la guérir complètement. Aidez la je vous prie. N'hésitez pas à employer vos herbes les plus rares. La Tour vous les remboursera dix fois."
Je ne me permets pas plus de familliarité avec Sarah. J'aimerais l'embrasser sur le front, mais déja, ma main égarée dans ses cheveux est un acte trop
déplacé pour mon statut d'Amyrlin.
Je me relève et suis Eltharion en grande discussion avec Arween. J'arrive juste au moment où il allait la quitter, une grande guerrière au visage fière les ayant déja rejoins et parlant déja à Arween.
J'entends les derniers mots d'Eltharion : "Je vais explorer les environs, je veux en savoir plus sur ce réprouvé et sa complice... " et de la guerrière : "Que comptes-tu faire ? Je ne peux rester ici plus longtemps. Celui que nous attendons est peut-etre proche, seul lui ou un puissant Taver’en peut influencer la Roue comme cela, non ?!"
Et bien, il était temps que j'arrive. Je vois que le lige prend des initiatives sans m'en avertir. Je suppose que mon absence a laissé des traces dans l'organisation de la Tour. Je dois reprendre mon rôle.
Et de quoi parle l'aïelle ? de taver'n ? ...
Eltharion ! Restez avec nous je vous prie.
Da... Dame Arween, vous souhaitiez je crois vous adresser à moi tout à l'heure. Nous nous sommes déja rencontré une fois dans ce monde des rêves.
Malgré l'urgence de la situation, j'ai besoin d'explications précises. Nous prendrons alors ensemble la meilleure décision.
- Eltharion. Comment m'avez-vous retrouvé ? Pourquoi êtes vous accompagné de représentants du peuple du désert ?
- Dame Arween, je vous remercie de votre aide mais pourquoi m'avoir aidé ? Qu'attendez vous de nous ?
- Me tournant vers la guerrière. Veuillez pardonnez mon impolitesse si les coutumes aielles aussent voulu que je m'adresse à vous plus tôt. Je me présente, je suis la représentante de Tar Valon. Qui êtes vous ?