La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
A la recherche de l’Amyrlin perdue (RP)
(Sujet créé par Servante de la Nuit l 16/09/04 à 12:00)
L’absence de Méliane se prolongeant au-delà des critères jugés admissibles par la Tour pour remplir la tâche qu’elle s’était assignée en secret, quelle qu’elle fut, certaines autorités à Tar Valon décident de lancer une enquête sur sa disparition.
Cette mission est difficile car non seulement il ne subsiste que peu d’indices sur la disparition de l’Amyrlin, mais, en outre, une discrétion absolue est nécessaire, la Tour n’ayant jamais rendue public ni même admis l'abscence de sa gouvernante.
Soudain, Sarah s'évanouit elle tombe au sol lourdement, inconsciente. Daemon s'interrompt l'espace d'une seconde pour la regarder.
Au dessus du groupe, le ciel s'est soudain assombri. Des nuages apparaissent, mais ils sont tout sauf naturels. Ils sont apparus trop vite, ils sont trop épais, et trop bas. Ils donnent l'impression qu'ils pourraient vous écraser.
C'est alors que la foudre tombe. Daemon réagit et esquisse un écran, une seconde trop tard. La foudre le frappe de plein fouet. Mais elle ne s'arrête pas la. Les myrrdraals et les trollocs sont ses cibles suivantes. Sans relâche, le tonnerre gronde et les éclairs tombent sur leurs victimes impuissantes. On voit au loin une multitude d'éclairs, une véritable pluie de mort s'abattre, La ou doivent se trouver les Blancs Manteaux à l'heure actuelle.
Le plus étonnant, c'est que cette foudre si peu naturelle ne frappe QUE les créatures des ténèbres, vous épargnant totalement.
La foudre continue de tomber, ça et là, de plus en plus rarement. Les nuages se dissipent lentement.
La forme inerte de Daemon bouge légèrement. Stupéfaits, vous voyez celui-ci s'assoir au sol. Il est grièvement blessé, son visage est couvert de sang. Visiblement, il a réussi à se protéger d'une grande partie du choc, mais il est plus que mal en point.
Et autre détail, vous êtes libres. Daemon n'a pas pu maintenir ses tissages et assurer sa survie.
Juste après le cri de l'une des femme, l'autre femme qui était sorti du manoir s'évanoui. Et juste après, le ciel s'obscurci et un orage se déclenche. Les éclairs frappent autour de moi et je cherche un abri qui ne soit pas un arbre pour me protéger. Mais je constate avec soulagement que seuls nos ennemis sont touchés. Ce n'est donc pas le réprouvé qui a déclenché cet orage mais quelqu'un de notre camp. D'ailleurs l'homme en noir est lui aussi touché.
Mais il n'en est pas mort pour autant, il vient de bouger.
Je n'ai pas envie de rester dans les parages immédiats du réprouvé même s'il n'est pas dans un bon état. Je profite donc de la confusion pour m'éloigner du regroupement. Je trouve autour de moi les cadavres des trollocs et des mydraals qui nous entouraient foudroyés.
Je rejoins le groupe d'aiels un peu en retrait et je reste avec eux en attendant de voir ce qu'il va se passer.
La foudre se déchaine sur les engeances de l'ombre. Althéa fixe tour à tour le réprouvé et la jeune fille qui accompagne l'Amyrlin. Le Lige se relève tant bien que mal, atteindre le vide lui permet de surmonter la douleur, son bras droit pend inerte ne long de son corps, il se dirige vers son Aes Sedai.
Tout s’enchaîne à un rythme infernal. L’arrivée de l’Amyrlin et de la jeune femme, puis de l’homme en noir – un Réprouvé, que la Lumière me brûle, ils n’étaient pas censé exister ! – et la disparition de la Source, la peur panique à se retrouver privée de ce réconfort…
Et puis… La jeune femme s’évanouie et l’orage surnaturel surgit… L’homme est foudroyé, les Engeances aussi.
Quel soulagement ! Tout aurait pu si mal tourner sans cet étrange phénomène. Ce devait être elle, la responsable, elle qui avait tellement de Pouvoir. J’espère pour elle que créer cette chose ne lui a pas trop demandé… Qu’elle ne s’est pas désactivée, à utiliser tant de Saidar. La pauvre, elle nous a sauvé après tout, même si une telle force n’est pas normale.
Et je peux retoucher la Source ! Je me plonge dans son courant, pour oublier ce moment affreux où je pensais ne plus jamais canaliser. Un mouvement du côté d’Eltharion me ramène à la réalité. L’homme n’est pas mort, juste dans un sale état. Laissons les Aes Sedai s’en occuper, même si j’aimerais lui régler son compte.
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
Mais qu'est ce que je fout la?
C'est la première pensée cochérente qui me vient a l'esprit après cet orage apocalyptique. Puis, avec un effort évident, je reprend le contrôle des mes pensée. Que c'est-il passé? Une jeune femme tombe sur le sol..j'en déduis que c'est elle qui as canalisé. Le Lige est toujours vivant, bien qu'amoché par le vol qu'il a fait quelques instants plus tôt.
Karion est en vie.
L'Acceptée aussi.
Heureusement, sinon mes projets se seraient très mal déroulé..mais bon, mieux vaut se concentrer sur le présent plutot que de spéculer sur ce qui aurait pu arriver.
Sortant de mon trou, je me dirige vers le groupe, conscient que ma conduite ne me placeras pas dans leur bonne grâce.
Karion, tu n'est pas blessé? bien, j'aurais encore besoin de ton aide pour une petite chose. Je traquais le chevalier, tu sais de qui je parle, et il as disparu. Littéralement, j'ai perdu sa trace alors que je m'étais pencher pour achever un trolloc. Saurait-tu, par un immense et bienheureux hasard, ou est-il?
RP OFF: Je ne sais plus où j'étais donc on va dire que j'ai rejoint la troupe mais après l'arrivée des trollocs donc je n'étais pas dans le cercle, et suis restée à l'écard, juste derrière Shaevar mais celui-ci ne m'a pas vu.
RP ON:
Après que tous les monstres qui se trouvaient devant ceux soient effondrés, je décide d'avancer afin de rejoindre Karion qui s'est déjà éloigné du groupe.
Ou est Elann?
Je m'approche du jeune homme, j'aperçois alors nettement l'homme à terre.
Lumière, c'est bien ce que je craignais.
Sans parler aux deux hommes, je vais directement au coté de Sihaya:
Je m'agenouille à ses côtés, lui soutenant la tête. Elle respire. Je lui en ai surement trop demandé. Je carresse son visage et m'apprête à l'installer plus confortablement, à demander de l'eau, à ...
Non, pas le temps de culpabiliser, notre survie à tous dépend de notre capacité à tuer Daemon, maintenant. Il faut frapper vite et fort pendant qu'il est affaibli.
Althéa ! Et vous jeune acceptée ! Et vous aussi, femme sage aiëlle, vite ! Venez à moi, donnez moi la main, unissons nos forces ! Tuons cette ordure ! Laissez moi puiser en vous les forces nécessaires.
RP OFF:
Ne canalisez pas avant ce soir, vous pouvez vous réunir, commencer à atteindre la source, mais ne le tuez pas avant ce soir ( je parle DS pour les autres vous faites ce que vous voulez )
Il doit se passer quelque chose d'important avant. Je posterai vers les 20h30 .
Mais DS sera actif et réactif normalement
Qeulqu’unqui se soucie de moi… Cela fait du bien, même si je n’y suis pas habituée. Et avec tout le stress de cette journée, je suis éreintée...
Lui souriant doucement, je pose ma main sur son bras. Etrange, pour moi qui n’aime pas le contact.
Non, tout va bien, ne t’inquiète pas. Toi non plus, tu n’as rien ? Par contre, eux Un signe de tête vers Méliane et Eltharion vont sûrement avoir besoin de soins.
Althéa ! Et vous jeune acceptée ! Et vous aussi, femme sage aielle, vite ! Venez à moi, donnez moi la main, unissons nos forces ! Tuons cette ordure ! Laissez moi puiser en vous les forces nécessaires.
Hein ? Que veut-elle faire ? Que nous nous lions ? Mais je ne sais pas faire moi ! On ne m’a jamais appris ! Et puis et puis si ça ne marche pas et et…
Malgré ma soudaine peur, je donne ma main à l’Amyrlin. Que va-t-elle me faire ? On nous a bien appris que le lien n’est pas dangereux et que elle ne peux pas puiser trop en moi mais… ze veux pas Il faut bien se débarrasser de cette charogne, cependant.
Bon, un peu de courage, ma fille… Au moins j’apprendrais comment lier un groupe de canalisatrices, ce pourrait-être utile, qui sait ?
Euh... Oui, ma Mère.
Ouiiiin et si je ne leur donne pas assezde force... Et qu'on n'y arrive pas...
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Des nuages se forment dans le ciel, j'ai entendu parler de ce phénomène qui se produit dans les Terres Humides, en général de l'eau se met à tomber du ciel après. Impossible de se mettre à l'abri, j'espère que ma shoufa suffira à me protéger !
Des eclairs aparaissent soudain et foudroient nos adversaires. Aucun de nous ne semble touché, l'armée de créatures semble pratiquement eliminée, par contre le Réprouvé se relève peniblement mais il est encore en vie.
Les femmes qui canalisent se mettent en cercle, se tenant par les mains, ce n'est pas le moment pour une ronde, on fera la fête plus tard !
Je vois Shaevar qui arrive. (étrange comportement pour un guerrier d'aller se cacher ainsi). Il vient me rejoindre et derrière lui se trouve Liliane. Par contre pas de signes d'Elann je me demande où il est passé.
Karion, tu n'est pas blessé? bien, j'aurais encore besoin de ton aide pour une petite chose. Je traquais le chevalier, tu sais de qui je parle, et il as disparu. Littéralement, j'ai perdu sa trace alors que je m'étais pencher pour achever un trolloc. Saurait-tu, par un immense et bienheureux hasard, ou est-il?
Non je ne suis pas blessé. Et je n'ai pas du tout vu ce chevalier. Je veux bien partir à sa recherchye mais pas immédiatemment car étant donné le chaos qui règne dans les environs je vais avoir beaucoup de mal. A supposer qu'il soit encore en vie.
Althéa ! Et vous jeune acceptée ! Et vous aussi, femme sage aiëlle, vite ! Venez à moi, donnez moi la main, unissons nos forces ! Tuons cette ordure ! Laissez moi puiser en vous les forces nécessaires.
Ainsi les aiels aussi ont des femmes qui canalisent. Enfin toutes associées elles doivent être capables d'achever ce réprouvé mal en point. Je me sentirais plus en sécurité. Espérons juste que ce liage ne sera pas dangeureux pour les membres du cercle.
[i]Je n’aime pas me sentir inutile dans un combat, mais les forces utilisées sont bien superieures aux miennes je dois avouer.
Non, je peux toujours me rendre utilile ! Je dois apporter mon soutient à Arwen.
Je range mon arc et saisi ma lance… je ne suis même pas sur d’arriver à l’atteindre mais je ne veux pas rester ici sans rien faire en attendant qu’il tue mes alliers et amis.
Les nuages autour de nous tournent de plus en plus vite. Il fait sombre et un vent glacial emporte tous les débris laissés à terre.
Une ombre vient voiler alors le tableau qui faisait face aux cercle de femmes. Peu à peu, une silhouette se dessine, laissant place à des formes de plus en précises. Chacune guette le moindre détail, observant d’un œil attentif, allant jusqu’à baisser légèrement leur garde. L’inconnu avance. Le capuchon de sa mante est rabattu, seules ses mains, à l’air libre, sont visibles, les Aes Sedai reconnaissent un anneau en forme de serpent, toutes leurs attentions se focalisent sur le visage de cette femme.
Méliane cherche désespérément à percer l'ombre, après maints efforts elle y parvient enfin, ce visage lui est familier, mais elle est incapable de se rappeler où son regard a bien pu le croiser.
Althea fait de même, cependant L'Aes Sedai se souvient de cette femme, une sœur, partie en mission il y a de nombreuses années lorsqu'elle n'était encore qu'acceptée. Mais elle ne réussit pas à mettre un nom sur cette femme, ni la couleur de l'ajah qu'elle portait. Elle ressent une profonde frustration.
D'un coup, tout s'accélère. Althea est frappée de plein fouet, elle est propulsée dans les airs et s’écrase brutalement plus loin. Du sang s’écoule de sa bouche et de sa tête, elle semble inconsciente.
Puis c’est au tour d’Arwen. Servant de munition, elle atterrit violemment sur un groupe d’Aiel qui plie sous le poids de l’impact. Certains, encore debout, lancent une riposte, mais en vain, toutes les lances sont arrêtées avant d’atteindre DS, se heurtant à un bouclier d’air.
La femme se tourne alors vers Méliane, sans faire un geste, elle l’immobilise puis la surélève à quelques mètres du sol :
« En souvenir de ton aide, je te laisse la vie sauve, mon maître s’occupera de toi, plus tard. »
Elle relâche la pression qu’elle exerçait sur l’amyrlin, qui vient heurter le sol avec violence. Un portail s’ouvre, la femme s’y engouffre, suivie de très prés par DS, laissant dans son sillage beaucoup de pertes humaines et une impression de faiblesse devant sa puissance.
Alors la je n'ai rien compris ! C'était qui celle la ? Une Aes Sedai au vu de l'Anneau, mais qui aide le Monsieur pas Gentil ?
Je vais partir et laisser tout ce beau monde tranquille, ils portent la poisse...
Mais d'abord, réparer les bléssés... Et puis on s'en va, vite, très vite !
Tout cela fut trop rapide pour me laisser le temps d'éprouver de la peur ou de l'angoisse. La chute me fait retrouver mes esprits.
La douleur qui fuse dans mon bras me ramène fort brutalement à la réalité.
Une rage terrible comme j'en ai rarement éprouvé depuis plusieurs années s'empare de moi. Je me relève d'un bon, sentant au passage mon coccix (comment s'écrit ce mot ?) se rappeller douloureusement à mon bon souvenir.
"Chienne ! Traitresse ! Cette femmme est la honte de l'humanité ! Comment ose-t-elle porter l'anneau sacré ! Comment après avoir trahi les serments les plus chers aux femmes qui se disent les dignes descendantes des temps des légendes !
Je la retrouverai, je la briserai ! Moi, t'avoir aidé ! Sale pourriture ! Jamais ! Tu ne mérites même pas le nom d'être humain ! Je la retrouverai ! Je la tuerai de mes mains ! Vous m'entendez ! Et dire que nous allions enfin éliminer ce porc ! Elle l'a sauvé ! Qui que tu sois chienne, tu me le paieras !"
Visiblement, la frustration me fait perdre tout mon sang froid ... Le regard noir et mauvais, les poings serrés, je continue de maugréer pendant une longue minute sans que personne n'ose devant ma fureur interrompre ma litanie...
Un coup d'oeil vers Althéa et Sihaya me fait soudain retrouver mon calme. Elles ont été extrêmement malmenées. Les aiels font leur possible pour ranimer Althéa et soigner Arween. Je devrais être auprès d'elle à employer le peu de tissage que je connais en matière de soins. Ma blessure au bras s'est rouverte, en touchant mon fessier je me rend compte qu'il doit être couvert de bleus et maintenant que je ne suis plus énervée je réalise à quel point j'ai mal aux reins.
Je clopine vers Althéa mais m'arrête en chemin. Je réalise en y regardant de plus près que la jeune acceptée à laquelle je n'ai pas eu le temps de trop prêter attention jusqu'ici est enceinte. Mon dieu ... Enceinte ? Une acceptée ? Pas le temps de m'interroger plus longuement.
Je tirai cela au clair plus tard.