La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

A la recherche de l’Amyrlin perdue (RP)
(Sujet créé par Servante de la Nuit l 16/09/04 à 12:00)
non favori


L’absence de Méliane se prolongeant au-delà des critères jugés admissibles par la Tour pour remplir la tâche qu’elle s’était assignée en secret, quelle qu’elle fut, certaines autorités à Tar Valon décident de lancer une enquête sur sa disparition.
Cette mission est difficile car non seulement il ne subsiste que peu d’indices sur la disparition de l’Amyrlin, mais, en outre, une discrétion absolue est nécessaire, la Tour n’ayant jamais rendue public ni même admis l'abscence de sa gouvernante.



Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Eltharion
30/03/2005 14:51
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Le Lige n'était pas trés enthousiaste à l'idée de s'éloigner. Althéa a raison, il y a surement des indices dans les décombres du manoir, mais la laisser alors que le danger n'est pas totalement écarté... L'intervebtion de Méliane est une bonne excuse pour rester.

Ma mère, Althéa et moi avons quitté Tar Valon sans prévenir personne en dehors de Nayla et LuX Sedai, nous voulions éviter à tout prix que quelqu'un découvre ce qui c'était passé, nous voulions sauver votre vie mais aussi protéger votre réputation. Il me fallait trouver des personnes de confiance pour m'aider dans cette mission et j'ai confiance dans les aiels. Noémy avait une dette envers moi et elle a accepté de nous apporter son soutien. Ce sont les talents de rêveuse de Lirkae et Arwenlafee qui nous ont mis sur la piste...
Ma mère, ne devrions nous pas fouiller les lieux afin de trouver des informations sur le réprouvé et sur cette femme...
Karion
30/03/2005 19:59
<i>Administrateur</i>

Bon tout le monde est entrain de discuter et moi je n'ai rien à faire.
Je vois Liliana se rapprocher du groupe des Aes Sedai. Elle sort ses herbes pour guérir la jeune fille qui est tombée dans les pommes. Celà me rappelle que j'avais subtilisé un sachet d'herbes à ma mère avant de partir pour Tar Valon. Je l'ai ai toujours dans ma poche. Je vais aller les proposer à Liliana.Je doute qu'elles lui soient d'une grande utilité mais cela me permettra peut-être, en me rapprochant, d'entendre des inforamtions intéressantes provenant des Aes Sedai.
Je m'approche donc du groupe et je rejoins Liliana:


"Je me suis rappellé que je possède un sachet d'herbes je suis venu vous les proposer pour voir si elles peuvents éventuellement vous aider dans vos guérisons."
Aelghir
30/03/2005 21:53
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

De manière tout à fait inattendue, rien ne vient se mettre en travers de notre lente progression, si ce n'est quelques gravats . L'escalier lui-même est intact et au terme d'une montée assez longue et pénible pour ma jambe ( heureusement, je n'ai plus de douleurs intestinales ), nous parvenons à une ouverture que le tremblement de terre a débarrassé de sa porte, de sorte que nous émergeons enfin à l'air libre . Quelques bouts de bois venus de je ne sais où ( et puis peut m'importe ) gisent dans la poussière et je me baisse pour en ramasser un de la bonne taille :

- Aïe !

Derrière moi, sortent en inspirant avec soulagement l'air frais mes deux compagnes . Je tourne la tête vers l'endroit où j'avais aperçu tout à l'heure le groupe où se trouvait Sarah . Il est toujours là et quelques personnes me paraissent être mal en point . Qu'est-il arrivé ? Pourvu qu'elle n'ait rien !
J'avance vers eux en clopinant, appuyé sur ma canne improvisée .
Liliana
30/03/2005 22:06
Chercheuse de temps

Dame Liliana, occupez-vous de cette enfant. Elle est fiévreuse. Je ne sais si ma soeur (je souris gentillement à Sihaya) pourra la guérir complètement. Aidez la je vous prie. N'hésitez pas à employer vos herbes les plus rares. La Tour vous les remboursera dix fois."


Je m'approche de la jeune femme.
Par la lumière, c'est la gamine de ma vision!
J'hésite un instant, mais mon sens du devoir me rattrape, et je commence à soigner Sarah. Tandis que je cherche mes herbes dans mon escarcelle, Karion me rejoins. Il me tent des herbes que j'inspecte. Cette odeur ... Oui ! Je souris:
" Merci beaucoup, mais je ne pense pas que dans son cas, elle est besoin de ce type de remède. "

Shaevar
31/03/2005 02:19
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>

Alors que j'aiguise ma lame, je laisse mon oreille vagabonder en tentant de rassembler des renseignements utile.

Malheureusement, c'est une perte de temps. Tout le monde parle trop bas pour que je puisse quoi que ce soit d'utile. Il est évident qu'ils ne se laiseront pas piéger par une tentative aussi maladroite que la mienne, mais bon, sa valait le coup d'essayer. De toute manière, c'est Karion l'espion, pas moi.

Puis, j'ai l'inspiration subite de relever la tête et, Ô miracle, se dresse devant moi le chevalier que je cherchais!

Celui-ci semble avoir une blessure a l'une de ses jambes, a voir comment il se déplace.

Je me lève donc de mon perchoir improvisé, et m'avance vers lui, en prenant bien soin de rengainer mon cimeterre. C'est vrai, quoi, il pourrait être dangereux


Mais comment est-ce que je vais m'y prendre pour l'interroger?


Aelghir
31/03/2005 08:19
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Ma progression est alentie par ma blessure mais il me semble en m'approchant que plusieurs des membres du groupe entourent quelqu'un gisant à terre . Comme je n'aperçois pas Sarah, mon coeur s'étreint à la pensée qu'il s'agit d'elle . Je presse le pas mais un individu s'interpose . Ce guerrier me chercherait-il des noises ?
Maèlyne
31/03/2005 12:40
Acceptée Pyromule

GhiGghir! retourne dans le sousterrain tout de suite!!!
non mais oh!
Aelghir
31/03/2005 13:06
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Je retournerai si je veux ( voir questions et commentaires ) !
Je veux et j'exige de l'action !
Ylnaa
31/03/2005 18:07
MULTIplement emmerdante.

En sortant de la maison, elle plisse les yeux, la lumière est presque trop forte au dehors, mais l'air ... l'air est pur ! du moins en comparaison. Elle respire à plein poumous, passe sa main sur la figure, la fatigue l'accablant soudain. Les larmes viennent avant qu'elle ai pu s'en rednre compte. Elle s'écroule à quelques pas de la porte. Les émotions tourbillonent en elle, elle se souvient...
Elle reste là un long moment ...
Elle pleure tout ça tout ça ...
Elle subit une horrible prise de tête avec elle même, enfin les trucs de réprouvés, c'est forcement compliqué, et... violent quoi. Ah lala Ô déséspoir tout ça.
A force de trifouiller son cerveau, elle se souviens d'un détail tout à coup. Du moins ça lui parraissait un détail.

Ses poches...



Sont...



Pleines de Sceaux de la Prison du Ténébreux !



Brrrrr elle subit une vague de tremblements à cette pensée.

Elle ne pense plus au réprouvé, mais à ces disques. Elle se lève d'un seul coup, ce qui lui fait perdre l'équilibre momentanement. Elle se resaisit, personne ne l'a vu s'écarter, Maelyne et Aelghir sont plus loin, elle voit d'autres personnes là bas, ne sais pas qui c'est et ne veux pas le savoir. Elle regarde autour d'elle... Elle se décide.

Elle se faufile discretement et atteint un faussé.


Suis je vue? 1, pas du tout, 10 ils m'ont tous vus. [d10]



ouuuuf !

Elle repart, se cache derriere un arbre... part sur la route, on peut plus la voir. Elle se dirige vers la Tour.
Shaevar
01/04/2005 04:08
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>

En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, je me retrouve devant ce chevalier boiteux. Ses yeux se rétrécissent lorsqu'il me voit arriver devant lui.

Sa s'annonce mal


Avez-vous besoin d'aide, ou bien dis-je, ayant remarqué le mouvement de ses yeuxcherchez-vous quelqu'un?
Aelghir
01/04/2005 08:20
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Ce freluquet ose me demander si j'ai besoin d'aide !!! S'il insiste, c'est lui qui va en avoir besoin !
ou bien cherchez-vous quelqu'un ?

Mais de quoi il se mêle, là, ce gars qu'il ne me semble pas connaître ?

Bon, il faut que je me calme, ça ne me servira à rien de m'énerver . Et puis il a l'air plus maladroit que vraiment sans-gêne .


J'inspire profondément, le dévisage avant de regarder par-dessus son épaule .
- Etes-vous avec ces gens-là ?
Répondre à une question par une autre question évite de s'engager dans la voie traîtresse des confidences . Il n'a pas à savoir, pas encore .
Maèlyne
01/04/2005 10:19
Acceptée Pyromule

(bon ok, je sort...)

Ah, ben ca fait du bien de revoir le jour!
Tiens, Méliane est ici? mais alors... on est passé de l'autre coté!!! cette baraque est vraiment pas normale...

et c'est qui tout ces gens? Pfff... comme si on n'avait pas assez d'ennuis comme ca!
oups... je croit qu'il y en a une que j'ai deja vue...

passe discretement en coutournant bien le groupe
Sarah
01/04/2005 13:29
la fille disparue de DS et Méliane<br><i>multi d'Owyn</i>

Pendant ce temps, Sarah rêve...

Une verte prairie. Un soleil radieux. Un ciel bleu immaculé. L'herbe douce et tendre, tel un tapis de verdure sur lequel on voudrait se rouler.

Au milieu de cette prairie, une jeune fille est allongée, endormie. Son visage respire la sérénité et le bonheur. Elle ouvre les yeux, se relève, et regarde autour d'elle. Ses cheveux couleur de feu tombent en cascade dans son dos.

Sarah se lève, observe le lointain. Cette prairie ne lui est pas inconnue. C'est le domaine de ses rêves. La dernière fois, IL est venu et l'a menacée, elle s'en souvient. Mais à présent, elle est plus forte, elle saura lui résister. Enfin, elle n'a plus peur.

Soudain, un homme apparaît non loin d'elle. Tout vêtu de noir, avec un long manteau qui contraste avec la chaleur ambiante, il s'approche d'un pas léger, dans sa direction. Lui ! Daemon ! En rêve ou pas, elle lui fera la peau !

"Yo cousine !", appelle Daemon.

Sarah reste abasourdie, tandis que le Réprouvé arrive à sa hauteur et s'affale lourdement sur l'herbe.

"Beau temps n'est ce pas ? J'adore cet endroit, c'est si calme ! Ah, Sarah le domaine de tes rêves est un havre de paix dans lequel il fait bon se reposer. Assieds-toi et profite du soleil, ne reste pas debout comme une idiote !"

Sarah s'assied, totalement perdue. Est-ce vraiment Daemon ? Celui sort alors un cigare de sa poche, et, par le Pouvoir, provoque une petite flamme qui l'allume.

"Tu sais Sarah, raconte Daemon tout en tirant une bouffée, tu viens de canaliser une quantité énorme de Pouvoir unique. Tu vas rester dans cet état de rêve pendant quelque temps encore, le temps que ton corps se rétablisse. Ne t'inquiète pas, tu n'as pas été blessée ou brulée par l'exploit que tu as fait...au contraire, j'ai l'impression que ça t'a renforcée. Terrifiante, tu es tout simplement terrifiante, tu sais ? Ces femmes de la Tour Blanche ne te lâcheront plus maintenant. Mais tu es forte, Sarah, j'ai confiance en toi. Une seconde..."

Daemon tousse fortement, on a l'impression qu'il crache ses poumons, commme si ce cigare lui avait fait le même effet que des dizaines d'années de fume régulière. c'est avec une voix rauque, malade, qu'il reprend.

"J'ignorais totalement que tu possédais l'étincelle. Quelle surprise tu m'as faite ! Je t'avais pourtant testée dans ton enfance, par une femme de confiance. Apparemment elle m'avait menti. Quelle idiot j'ai été. Une minute..."

Fouillant dans les poches de son manteau, Daemon sort une sorte de petit casque complètement noir, et se le pose sur la tête. L'ensemble est assez saugrenu.

"je ne pourrai pas rester plus longtemps, Sarah. Je vais te laisser te reposer. Mais avant cela, j'ai quelque chose à te dire."

Daemon se lève, faisant face à Sarah. Habillé tout de noir, avec son casque ridicule et sa voix cassée, il parle :

"Je suis ton père."


Complètement choquée, Sarah ne pipe plus mot. Elle délire, c'est la seule explication. Et pourtant...quelque chose lui dit que c'est la vérité. Mais alors, toutes ces atrocités, toutes ces horreurs qu'il a commises sur elle...elle n'ose y repenser, par peur de perdre raison.

"Et ma mère !! Qui est-elle ?? Réponds !!", hurle Sarah à Daemon.

"Tu sais qui c'est. C'est Elle. Va, ma fille. elle prendra soin de toi, j'en suis sûr."

C'en est trop pour Sarah. Perdant conscience, elle tombe à terre, se perdant dans un sommeil sans rêves.
Sihaya
01/04/2005 13:40


Entre mes mains, les flux sondent le corps inanimé de Sarah. Elle n'a rien… Elle ne s'est même pas brûlée, comme cette masse incroyable de Saidar émanant d'elle me le faisait croire. Mais… Si elle a pu canaliser autant, sans conséquences à part son évanouissement, combien pourrait-elle en utiliser à ses dernières limites ? Et elle est jeune, ses capacités augmenteront avec l'âge…
Frissonnant à ses pensées plus que désagréables, je ne peux m'empêcher de penser à ce qui lui arrivera à la Tour – elle ne peut qu'y aller, bien sûr. Comment les Aes Sedai materont-elles une telle puissance ? Comment pourront-elles s'imposer vis-à-vis d'une Novice qu'elles seraient bien incapables de bloquer une fois lancée ? Elle créera des problèmes, c'est certain.

Mes flux ne trouvent rien d'abîmé, juste une immense fatigue, encore plus que celle d'Elann, quelques temps auparavant. Elle est exténuée, vidée, et je m'interroge, la Guérison ne la fatiguera-t-elle pas encore plus, peut-être ne pourra-t-elle plus se réveiller ensuite.
L'Amyrlin a l'air d'accorder beaucoup d'importance à la Guérison de cette jeunette, je ne peux décemment refuser

Heureusement, Liliana est là. Les effets conjugués de nos deux formes de soin réussiront sûrement.


As-tu des herbes qui feraient offices de remontant, quelque chose qui la tiendrait très éveillée ? Elle n'a rien de blessé, elle est juste exténuée, et fébrile. Ma Guérison risque de la vider encore plus, surtout à cause de la fièvre. Tu vois ce que je veux dire ?


Liliana s'affairant à mes côtés, je me plonge plus profondément dans le courant de la Saidar, elle m'emplit de plus en plus. Pas autant que s'en devienne douloureux, mais une quantité plus importante que de coutume. Le mal de Sarah est étrange, peut-être ce que les Aes Sedai craignent pour les Irrégulières.

Lili donne les herbes à la jeune fille avant que je ne finisse mon tissage. La jeune fille a du mal à avaler, mais la Guérisseuse connaît les techniques nécessaires. Que je brûle ! Il faut qu'elles fassent effet, et que je ne me trompe pas.

Maintenir le Tissage désormais fini sans l'utiliser commence à sérieusement m'épuiser, je le pousse donc à l'intérieur de Sarah.
La jeune fille se cambre, seuls restent en contact avec le sol ses talons et ses épaules. Son corps arqué retombe comme une chiffe contre la terre battue, sa peau est glacée contre ma main. Mais elle respire. Sa fièvre a disparu, son immense surmenage remplacé par la fatigue habituelle suivant le Tissage.

Souriant à Liliana, je m'assois dans une position plus confortable, le visage dans les mains, les coudes sur mes jambes, haletant légèrement.

Méliane
01/04/2005 14:25
Meliane#2818

"""Althéa et moi avons quitté Tar Valon sans prévenir personne en dehors de Nayla et LuX Sedai, (...) j'ai confiance dans les aiels. (...)Ma mère, ne devrions nous pas fouiller les lieux afin de trouver des informations sur le réprouvé et sur cette femme..."""

Noemy ? C'est le nom de la grande guerrière ? Une dette ? Hum ... A éclaircir ...

"Oui, Eltharion, il nous faut fouiller les lieux, mais pour cela nous devons rassembler nos troupes et donc savoir ceux que nous pouvons ou non inclure dedans. Dames Arween et ... Noemy ... serez-vous des notres ?"

Je surveille en même temps du coin de l'oeil ma Sarah. Les jeunes Sihaya et Liliana s'affairent avec soins autour d'elle. Soudain, elle se cambre ... la guérison vient d'être employé, j'ai pu voir les flots de pouvoir s'entre-méler au loin ... Evidemment, cela ne suffira pas, mais il faut qu'elles me la maintiennent en vie jusqu'à notre retour à la Tour.
Je dois faire fouiller les ruines ... Mais je ne dois aps perdre Sarah... Le temps presse...



Aelghir
01/04/2005 21:25
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Là-bas ! Sarah ! Mais que lui font-elles ?
Sans attendre la réponse du guerrier inconnu, je le bouscule pur me précipiter vers le groupe où des choses pas très nettes se passent . Je cours presque, tant pis pour mon genou ! Je parviens enfin à la hauteur de l'Amyrlin et je hurle presque :
- Que lui arrive-t-il ? Qu'est-ce que vous lui faites ? Et surtout qu'est-ce que vous lui avez fait faire ?
Eltharion
01/04/2005 22:18
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

- Ma mère, j'ai confiance en Dagon mon apprenti, en Peyo ainsi qu'en Aran l'Ogier, j'ai confiance dans les aiels, mais les autres je m'en méfie. Ils n'ont peut-être pas de mauvaises intentions mais vue la situation le risque est grand, celui qui s'appelle Sheavar a suivi l'entrainnement des Liges, il a disparu un beau jour...

Un chevalier blessé s'approche et commence à hurler, c'est Aelghir, comment est-il arrivé ici... Il était parti avec JB, Gablebo et... Et les BM de Noal Tharne... Il ne manquait plus que ça. S'ils espèrent faire de l'Amyrlin une nouvelle Serenia Latar, j'aurais leur peau à eux aussi.

Le Lige se place entre Aelghir et Méliane.


- Ca faisait longtemps Aelghir, vous devriez vous calmez, ce n'est pas une façon de s'adresser à l'Amyrlin...
Vous êtes seul? Ou sont vos amis en blanc?
Aelghir
01/04/2005 22:47
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

- Mes amis en blanc ! Mes amis, les Blancs Manteaux !!!

Son bras ne pendouillerait pas à son côté comme un saucisson à l'aïl trop cuit, il passerait un sale quart d'heure, le Lige !

Je le toise - Dois-je préciser que je fais une bonne tête de plus que lui ? - et lui rétorque :

- Je ne m'adresse pas à vous, Lige Eltharion, mais bien à Dame Méliane à qui je demande des comptes au sujet de cette jeune fille qui était sous ma protection avant que ce tremblement de terre ne nous sépare .

Je ne précise pas que Sarah en est la responsable, il ne doit certes pas être au courant . Je porte un regard inquiet sur Sarah, inconsciente sur l'herbe et, sans la laisser des yeux, je demande, d'un ton plus calme mais trahissant mon extrème tension :

- Méliane, dites moi ce qu'elle a .
Liliana
01/04/2005 22:58
Chercheuse de temps

Je vois Aelghir se précipiter vers nous.
Le chevalier aussi est ici et bien c'est le grand rassemblement

Méliane, dites moi ce qu'elle a .


Je me léve et m'approche d'eux.

" Messieur Aelghir? Rassurez vous, elle va bien à présent, il lui faut du repos, beaucoup de repos, tout comme à Méliane Sedai qui n'a pas ménagé sa peine. Je lance un regard explicite à l'amyrlin mais m'arrange que seule elle le croise. "

Je lui prends le bras du chevalier.

" J'aurais besoin de vous, pour la transporter dans un lieu, plus adapté. Les ruines ne m'ont pas l'air sures."
Méliane
01/04/2005 23:10
Meliane#2818

celui qui s'appelle Sheavar a suivi l'entrainnement des Liges, il a disparu un beau jour...


Ah non ! Cela ne va pas recommencer ! Plus aucune tolérance pour les liges au passé sulfureux ! Merci, mais la Tour a déja donné. Celui-là, je ne veux plus le voir... Mais je ne pense aps que se soit le moment d'en parler... Cette conversation ne concerne pas les aïels.

"Nous en reparlerons Eltharion ... Il faut même que nous ayons une discussion poussée à ce sujet."

Aelghir se rue sur nous

(...) Et surtout qu'est-ce que vous lui avez fait faire ?


//Eltharion s'interpose.//

Je pouvais passer sur pleins de choses quand nous étions seuls, mais il va falloir que tu t'améliores sérieusement au niveau du respect de l'étiquette en public, sinon, je vais devoir me montrer cinglante...
Cela n'a rien à voir avec ma personne mais avec ma fonction.
Un réprouvé de libre, un femme corrompue qui le sauve en public, une acceptée enceinte, une irrégulière qui a montré aux yeux de toute personne sachant canaliser qu'elle était plus doué que 10 amyrlins réunies, il y a de quoi en ébranler plus d'uns ... Si je veux les tenir, il faut du respect ... De moi, ils ne doivent pas douter ... Ne t'avises plus de me parler sur ce ton ...
.

Si je n'ai pipé mot de mes pensées, mon regard a parlé pour moi.
"Personne ne demande des comptes à l'Amyrlin Chevalier. Je veux bien admettre que la douleur vous égare, mais ressaisissez vous rapidement ! L'heure n'est pas aux emportements de l'âme et encore moins du coeur.
Les demoiselles que vous pouvez voir s'activer autour de Sarah la soignent du mieux qu'elles peuvent. Que voulez vous qu'elles fassent d'autre ?
Quand à ce qu'elle a ... Et bien ... Je doute que vous puissiez comprendre. Non que je me permette de remettre en cause votre intelligence, car vous en avez à défaut de sang-froid, mais ... C'est un mal que ne peuvent vraiment saisir que ceux qui puisent à la vraie source.
Il n'y a ni plaie, ni lésion, ni infection ... Mais c'est grave Aelghir ... Si nous pouvons stabiliser son état pendant notre voyage de retour à la Tour, elle s'en sortira peut-être, à condition qu'elle ... qu'elle ne canalise pas. Et il n'y a que la Tour qui puisse l'aider en ce moment. Que la Tour, Aelghir !"

J'espère qu'il aura suffisamment compris l'allusion pour prendre sur lui ! Qu'il ne s'avise pas de me contredire maintenant, devant les aïels et autres ex-liges dont nous ne connaissons la loyauté. Comment voudrait-il que je justifie en public de ne pas envoyer cette bombe de puissance à la Tour pour mise sous contrôle ???
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts