La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Visite des prisonniers
(Sujet créé par Méliane l 17/06/04 à 20:00)
non favori


Dépéchez-vous ! Les temps de visite sont limités !


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Owyn
20/10/2005 09:16
Fantôme gaidin
Admin

Jeune apprenti, quel que soit votre nom...

Owyn, Aes Sedai.

J'ai entr'aperçu dans notre course une novice et un de vos camarades, apparemment blessé. Pourriez-vous vous assurer qu'ils ne nous ont pas suivi ? Je n'aimerais pas que cette affaire s'ébruite et je voudrais m'assurer que la voie est libre jusqu'au bureau de l'Amyrlin.


J'y vais de suite, Aes Sedai.

Comme si son ton me laissait le choix...
J'adresse un regard rassurant à Eléa, salue les deux Aes Sedai et part à la rencontre de cette novice et de l'Apprenti blessé...s'ils sont encore dans le couloir.
Eléa
20/10/2005 14:14
modérateur
Aes Sedai
Co-resp de la Tour Blanche
demi-Fluffy


Quel agitation tout a coup dans ces cachots ... tout s'était passé vite entre Nicilia Sedai et moi, mais sans éclat, sans cri. Maintenant résonnent autour de moi les cris Cersai Sedai hurlant telle une harpie... ces paroles en deviendrait presque initelligibles ... Menoly Sedai essaie de la tempérer et moi j'essaie de suivre () Personne ne semble réaliser que ce tissage m'a quand meme demandé des efforts... je suis tendue et fatiguée. Menoly Sedai me prend des mains l'Angreal ... je ne veux pas le lacher et me crispe sur ce si bel objet mais je manque terriblement de force ... Une fois en possession de l'objet les yeux de Menoly Sedai se mettent a briller ... une Brune ...je lui souris ... tout en l'étudiant elle parvient meme a faire taire sans aucune difficulté apparente Geldar et Nicilia. Pendant ce temps, Cersai Sedai, toujours aussi avenante, se tourne vers Owyn et lui ordonne d'aller dans les couloirs ... le regard qu'il m'adresse alors se veut rassurant mais je vois alors Cersai Sedai se rapprocher de moi ... elle me rappelle les contes que me racontait mon père pour me faire peur ()

Elea, c'est bien ça ? J'ose espérer que vous n'avez pas dérobé cet angreal. Pourquoi Akasha Sedai vous l'a-t-elle confié ?


Oui je suis bien Eléa. Je n'ai pas volé cet Angreal... l'on me l'a effectivement confié mais ce n'est pas d'Akasha Sedai que je le tiens. Après la disparition d'Adelis, Amyria Sedai m'a confié cet Angreal pour que je puisse me défendre si l'on cherchait a me nuire. L'altercation de ce matin prouve qu'elle a eu raison. Je sais que je n'aurai pas du suivre Nicilia Sedai dans ces couloirs ... mais je n'ai pensé qu'a la Tour, qu'a Adelis... je ne pouvais rester ainsi ... et une fois dans la prison nous nous pouvions faire demi tour sans etre entendu... puis je n'ai pas attaqué Nicilia Sedai ... je me suis défendue ...
Owyn
22/10/2005 12:38
Fantôme gaidin
Admin

Après avoir marché un moment dans les couloirs, je reviens dans les cachots :

Les couloirs sont déserts, Aes Sedai. Personne ne nous a suivis.

Je remarque que Cersei, semblable à une furie, s'est approchée d'Eléa. Que lui veut-elle ?
Le Conteur
24/10/2005 21:14


Alias de Owyn
Après la disparition d'Adelis, Amyria Sedai m'a confié cet Angreal pour que je puisse me défendre si l'on cherchait a me nuire.


* Le visage de Cersei se radoucit une macroseconde avant de durcir à nouveau. Elle ne veut en rien laisser transparaître la peur que lui a inspiré la sombre découverte et qui lui donne cet air tranchant, nerveux, entre glace et feu. La Tour, infestée par la vermine... La Tour, qu'elle a toujours considérée comme un havre de paix où se gorger de Lumière pour mieux combattre les Ténèbres. Le combat, la sensation grisante de la source éparpillant ses pétales aussi lumineux que redoutable sur l'ombre que diffusent les Autres. Le bien qui déferle sur les incarnations des ténèbres... *
* coup d'oeil à Menoly, absorbée dans sa contemplation *
Elle est pire que lunatique. Elle se tient à quarante centimètres d'une Noire, et elle est fascinée par cet angreal.
* soupir intérieur *
Une brune. Insouciante.


et une fois dans la prison nous nous pouvions faire demi tour sans etre entendu... puis je n'ai pas attaqué Nicilia Sedai ... je me suis défendue ...


* bref sourire *

Votre flux d'air était parfait. Vous devez être épuisée. C'est un gros effort pour une novice. Vous irez à l'infirmerie une fois cette affaire terminée. Je demanderai à ce qu'on vous dispense de corvées.

* se resaissit brusquement, comme surprise d'avoir hasardé ce compliment et cette gentillesse *
* d'une voix cinglante *


Cela vous évitera ainsi de discuter avec vos amies de vos exploits.

* tourne brusquement la tête en voyant Owyn arriver. Ses cheveux blonds décoiffés et épars pourraient effectivement lui donner l'air d'une furie. *

Les couloirs sont déserts, Aes Sedai. Personne ne nous a suivis.


Bien. Il est temps de livrer cette traîtresse à l'Amyrlin pour qu'elle en dispose comme bon lui semblera. Owyn, je suggère que vous preniez le devant de la troupe pour jouer les éclaireurs. Mieux vaut éviter toute rencontre. Eléa... * râclement de gorge embarrassé* Vous avez l'air épuisée, restez près de votre futur lige, qu'il apprenne à vous soutenir pour les combats futurs. J'encadrerai Nicilia avec Menoly. Menoly...?

* lève un oeil distrait de l'objet qu'elle tourne et retourne entre ses mains, offre un sourire confus à sa compagne *

J'ai compris Cersei, j'examinerai ce fascinant objet *clin d'oeil à Eléa* plus tard.

* Son visage semble retrouver un certain calme, comme si la passion dévorante de l'observation l'avait quittée pour laisser à nouveau régner une sorte de raison sereine.
* coup d'oeil rapide en arrière, semble découvrir avec surprise qu'elle a baîllonné Geldar *


Et le prisonnier ?


- Il peut s'égosiller tant qu'il veut, on ne l'entendra pas d'ici. Nous rencontrerons bien quelqu'un en route, qui ira quérir Hennar ou Eltharion. Le plus urgent est de rendre visite à Akasha Sedai.

rpoff/ Eléa, lance-moi deux dés : détection d'une action magique en cours/ perception (décèles-tu quelque chose d'étrange autour de toi ? je préciserai plus tard).
Owyn, un petit jet de perception toi-aussi, on va voir si tu appliques les conseils de ton maître et restes aux aguets
Owyn
25/10/2005 00:47
Fantôme gaidin
Admin

Sous l'ordre de l'Aes Sedai, je pars en tête avec Eléa.

jet de perception :
[d10]

Je préfère rester sur mes gardes. Il serait gênant que nous fassions quelques recontres.
Eléa
25/10/2005 01:58
modérateur
Aes Sedai
Co-resp de la Tour Blanche
demi-Fluffy


Cersei Sedai semble se radoucir un peu et se permet meme un bref compliment... cela me rassure quelque peu mais d'une voix cinglante elle m'intime de ne pas souffler mot de ce qui vient de se passer aux autres novices. Elle se tourne alors vers Owyn qui annonce alors

Les couloirs sont déserts, Aes Sedai. Personne ne nous a suivis.


jet de perception

[d10]

Owyn se veut rassurant mais je continue à sentir quelque chose d'étrange autour de nous
Eléa
25/10/2005 02:33
modérateur
Aes Sedai
Co-resp de la Tour Blanche
demi-Fluffy


Afin de savoir ce qu'il se passe dans ces cachots j'essaie de détecter si une action magique est en cours

[d10]

Malgré la fatigue je sens que quelqu'un se sert de la magie en ce lieu ... mais qui ?? je me dois de rester prudente. Je me dirige alors vers Owyn, qui a toute ma confiance.
Owyn
25/10/2005 02:41
Fantôme gaidin
Admin

Alors qu'Eléa s'approche, je remarque qu'elle semble...inquiète. Et épuisée. Je n'aime pas la voir ainsi, l'usage du Pouvoir a dû la vider.
Je demande doucement :


Quelque chose ne va pas ?
Eléa
25/10/2005 02:52
modérateur
Aes Sedai
Co-resp de la Tour Blanche
demi-Fluffy


Owyn s'approche de moi doucement, il a du sentir mon trouble

Quelque chose ne va pas ?


Ca va, enfin ... je me rapproche d'Owyn pour n'etre entendue que de lui seul quelque chose me dérange en ce lieu... il se passe quelque chose ...que je ne peux encore totalement identifier.
Owyn
25/10/2005 03:20
Fantôme gaidin
Admin

Eléa se rapproche un peu plus. Ce qu'elle dit m'incite à faire encore plus attention. Tendu, je lui adresse néanmoins un léger sourire :

Ne t'inquiète pas. Nous sommes avec Deux Aes Sedai...
Le Conteur
25/10/2005 16:25


Alias de Owyn
Plusieurs mètres vous séparent déjà de la cellule de Geldar. Vous l'entendez s'agiter, puis ricaner, comme s'il venait de comprendre quelque chose. Ce rire dément a quelque chose de pesant, il résonne comme une menace, une promesse d'ombre et de déchirures. Nicilia semble curieusement calme. Si vous vous retourniez à cet instant, vous la verriez même sourire d'un air mauvais...

Elea : tu sens obscurément dans un premier temps que le tissage coupant Nicilia de la Source s'est relâché par endroits, sans réussir à déterminer si Cersei l'a relâché par inadvertance ou si quelqu'un a réussi à en détruire les noeuds subtiles par un tissage d'Esprit acéré comme un couperet : les tissages en cours sont sans doute trop complexes pour que tu puisses les lire, mais tu peux en ressentir le raffinement absolu.
A-t-on attaqué la Verte ? Tout cela s'est passé trop rapidement pour que tu le détermines et tu ne parviens pas (dans un premier temps, tu as le dos tourné et tu es encore novice après tout ) à savoir qui canalise.

Owyn: tu as entendu une exclamation étouffée du côté de Cersei. Si tu n'es pas apte à déceler ce que la saidar trame en ce moment, aux picotements qui parcourent ta peau, tu sais que le Pouvoir se déchaîne à quelques mètres de toi et devines assez rapidement ce qu'il se passe (en bon lige aux aguets, fin, direct, précis, efficace et tout et tout ).

Vous vous retournez tous deux, intrigués. Cersei, les yeux écarquillés en une expression d'intense colère, le souffle coupé, s'est immobilisée à une vingtaine de pas de vous. Menoly est comme ointe d'une puissance aura ténébreuse (perceptible même pour un apprenti), son poing luisant de saidar est fermement agrippé à l'angreal, elle arbore un sourire presque distrait aux lèvres. Son visage hésite entre étonnement et folie, comme si elle ne percevait pas elle-même les limites de son pouvoir et de ses actes. Son regard n'en est que plus effrayant, luisant d'une flamme étourdie dansant à la lisière de la raison et de l'absence... Impossible de savoir si elle joue encore les lunatiques ou si elle a perdu tout contact avec la réalité : la seule chose qui paraît sûre en l'observant, c'est que vous allez douiller si elle passe en mode berserk


" Menoly... Comment oses-tu... comment peux-tu...?

* d'un ton rêche et venimeux *

Je savais bien que tu avais un air étrange, quand je t'ai croisée dans les couloirs, avant qu'Owyn vienne nous trouver. Je pensais que cette attitude insolite était liée au progrès de tes recherches et que tu courais voir Akasha pour lui confier tes dernières trouvailles sur la Tarmon Gaidon... tu semblais si pressée, si exaltée... Est-ce lié à cette histoire d'homme gris, cette rumeur que je n'ai pas eu le temps de creuser...?

- Qui sait ma Soeur ?

* d'un air malicieux semblant tout à fait déplacé dans pareil instant dramatique *

As-tu déjà dansé avec le Ténébreux au clair de lune ?

* petit silence satisfait après cette réplique qui claque *

J'ai dansé avec lui de livres en livres, fascinée par cette Ombre bien plus attrayante que la Lumière, cette ombre qui apporte si facilement pouvoirs et savoirs... Qu'il fut facile de vous duper ! "Une brune", une lunatique, une insouciante compulsant prophéties et grimoires... pour mieux servir mon "maître", en apprendre plus sur ces sceaux que l'on nous a dérobé, apprendre, encore et toujours, me plonger dans l'abîme obscur que chacun porte en soi pour en découvrir la facette la plus forte, la plus intense... Pour finalement oublier les lisières entre ombre et lumière... Ne voir que le pouvoir, le savoir... On m'a promis le savoir absolu, le plus cadeau à faire à... *mime sans difficulté les soupirs intérieurs de Cersei * "une brune". Qu'importe de passer du brun au noir ? Je me suis tournée vers le plus offrant... * d'une voix qui claque comme un livre brusquement refermé, qui cisaille comme le bord d'une feuille de papier et brûle comme les mots des livres interdits * Là-bas, on me respecte pour ce que je sais ou découvre.




Cersei tente de gagner du temps pour vous permettre d'agir... Eléa, tu sens qu'elle tente de maintenir en place un tissage autour de Nicilia, mais que Menoly, avec la "négligence" impressionnante qui la caractérise désormais à tes yeux, entrave presque sans effort chacune de ses actions, si discrètes soient-elles : telle Néo, elle décompose d'un geste les flux les plus complexes qu'esquisse la Verte. Nicilia n'est pas totalement libérée, mais il est probable que sous peu, elle sera apte à embrasser la source : Cersei s'épuise en tentatives renouvelées...

Tu es respectée ici, aussi...

Il y a comme une lueur incrédule dans ses yeux. Il lui semble que toute tentative pour se concilier Menoly échouera. Ne reste que le combat. Mais n'est-ce pas là le but de sa vie ? (sortez les mouchoirs)
D'abord, provoquer l'adversaire...
* se concentre sur la vraie source et commence à tisser des flux d'Air et de Feu.*
* d'une voix considérablement amplifiée par le pouvoir qui résonne comme un cor martial, en une tentative de rameuter le plus de secours possible ()*


Je ne pensais pas que tu t'égarerais dans cette vallée d'ombre de la mort et des larmes... S'il le faut, j'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur toi et tes complices impies qui pourchassent et réduisent à néant les espoirs de la Tour. Et tu connaîtras pourquoi notre nom est la Lumière, quand sur toi s'abattra la vengeance de tes Soeurs !


* petit rire désabusé *

- Je t'apprendrai le silence, Cersei.




[/vert]
Après cette looongue introduction à l'action, voici l'état des lieux tels qu'ils sont présents dans ma tête, si cela peut vous guider : si cela entrave votre imagination, vous oubliez Vous constaterez que je vous impose des escaliers en spirales parce que ça m'excite plus, visuellement parlant, et qu'ils peuvent être exploités de façon "amusante"... ou pas :




Voilà, c'est pas joliment tracé ni écrit mais je l'ai fait dans le RER tout à l'heure. Et si vous êtes pas contentes, c'est pareil

Comme vous avez pu le constater, Menoly ne déroge pas à la fameuse règle de tout roman/film "les méchants parlent toujours beaucoup trop pour favoriser les zentils défenseurs de la Lumière" : malgré votre surprise, n'hésitez pas à exploiter ce rab de temps. Je vous laisse libéralement une action d'avance et accorde un bonus de +1 à toute attaque par surprise.


A partir de maintenant, et ce si vous le voulez bien, je vous demanderai de jeter un dé pour toute action importante : par exemple, si vous décidez de fuir par les escaliers en zoulies spirales pour chercher du secours, je vous demanderai de lancer les dés (enfin le dé) pour savoir si dans la précipitation vous vous vautrez... ou pas.





Qui a dit "sale adepte de rolemaster" ?
Owyn
26/10/2005 05:09
Fantôme gaidin
Admin

Derrière nous, j'entends Cersei pousser une exclamation étouffée. Je me retourne aussitôt. L'a t-on attaquée ?
La Verte, les yeux écarquillés, regarde avec horreur Menoly, qui, un sourire mauvais aux lèvres, semble entourée de ténèbres. Avec un frisson, je comprends que la Brune use du Pouvoir Unique, et très certainement pour libérer Nicilia.
D'abord pétrifié par le spectacle des deux Aes Sedai, je me tourne brusquement vers Eléa.
Eléa ! Je ne veux pas qu'elle soit en danger. De plus, épuisée comme elle est, que pourrait-elle tenter ? Je la pousse vers les escaliers, la suppliant plus qu'à moitié :


Eléa, va t'en je t'en prie. Va chercher Eltharion...non l'Amyrlin. Va chercher de l'aide !

Je reporte mon attention sur les deux Aes Sedai. Que faire ? Avec l'angreal, Menoly est plus puissante, et Cersei s'épuise contre elle. Et si Nicilia réussit à se libérer...
Fuir pour chercher du secours ? Fuir ! Non, mon honneur me l'interdit. Peut-être que si je détourne l'attention de Menoly, Cersei pourra reprendre l'avantage....
Conscient d'agir très stupidement, je fonce droit sur la Brune.


[d10]
Le Conteur
26/10/2005 12:07


Alias de Owyn
(Owyn, tu as un +1 sur cette action qui ouvre un round)

Alors qu'elle s'apprêtait à châtier Cersei, Menoly est violemment bousculée par ton attaque. Obnubilée par la verte, elle semble avoir oublié la présence d'autres adversaires potentiels.

[D10] : + 1 (angreal)

Déstabilisée, elle ne parvient pas à tisser les flux d'esprit nécessaires à couper Cersei de la saidar, et chute deux pas plus loin. Considérant que ton jet n'est pas mauvais, tu ne tombes pas sur elle Tu peux encore "agir" à ce tour.




Alors, petite explication pour ceux qui n'ont jamais fait de JdR sur table : un round est une unité de temps correspondant à peu près à trente secondes.

Pour la cohérence, je vais demander aux gens venant de l'Antichambre et du Terrain d'entraînement des Liges d'attendre 5 rounds avant de pénétrer dans les cachots (en comptant celui qui vient de s'ouvrir sur l'impossibilité d'agir de Menoly à la suite de l'ouverture des hostilités engagée par Owyn -round zéro), et à ceux provenant des couloirs d'attendre trois rounds (même principe ; sachant que, sauf indications contraires d'Eléa, vous allez la croiser dans les escaliers : passage à gérer ). Deux minutes et demi et une minute et demi, ça me semble cohérent, du point de vue de vos positions.

Menoly a un bonus de +1 tant qu'elle a l'angreal, et gagnera encore un +1 si elle passe en mode Berserk/Nynaeve (ce qui ne saurait tarder )
Owyn
26/10/2005 12:23
Fantôme gaidin
Admin

Menoly trébuche et tombe deux pas plus loin. Néanmoins, si elle se reprend assez pour canaliser, elle reste dangeureuse. Autant l'assomer tout de suite pour éviter ce genre d'ennui.
Je m'approche, mais hésite à frapper Menoly. C'est peut-être une Amie du Ténébreux, mais c'est quand même une femme après tout, et une Aes Sedai.
Non, ce n'est pas vraiment le moment pour ce genre de réflexion, Cersei ne pourra pas lutter contre deux Soeurs Noires en même temps. Je m'apprête à lui décocher un coup de pied dans la tempe.


[d10]
Le Conteur
26/10/2005 12:24


Alias de Owyn
[D10]:

* j'aime les dés mais les dés ne m'aiment pas *

L'attaque surprise d'Owyn n'a pas déstabilisé que Menoly : Cersei, stupéfaite par l'audace imprudente de l'apprenti, ne profitera donc pas de ce round pour attaquer la Brune : la boule de feu qu'elle façonnait pendant son discours est inutilisable ce tour-ci. Osera-t-elle même la lancer, par peur de blesser le téméraire jeune homme ?

Pire (mais là à la limite ça m'arrange ) : les derniers flots d'air qui maintenaient Nicilia hors de portée de la source et que Menoly n'avait pas pu briser se relâchent et libèrent la Soeur Noire...
Le Conteur
26/10/2005 12:28


Alias de Owyn
[d10]:

Oh my...

Owyn, un rire dément éclate sur ta droite !

Enfin libre !

* se tourne brusquement vers Geldar *

Mon amour, recule !

* Nicilia embrasse la saidar avec puissance et, d'une pichenette nonchalante, avec un grand sourire ravi, envoit une sorte de gigantesque poing d'air en direction de la cellule de Geldar, explosant littéralement les barreaux le séparant de la liberté. *

Il n'est plus temps d'être discrets. Mon amour, viens danser à mes côtés.

* Geldar sort de sa prison avec un sourire sadique, faisant craquer une à une les articulations de ses doigts... *





Nouveau round ! Plus que 4 tours pour les plus éloignés, et deux pour les couloirs !
Le Conteur
26/10/2005 12:39


Alias de Owyn
[D10]:

* Menoly a pu esquiver de justesse ton coup en roulant sur le côté : tu peux sentir qu'elle n'est pas à l'aise dans ce genre de mouvements -sans doute sa robe l'a-t-elle gênée, et les Brunes ne sont pas extrêmement sportives, de base -, c'est sans doute la saidar qui l'a protégée et l'a guidée in extremis hors de portée de ton pied. Après cette simili culbute d'esquive, elle se relève. Elle est toujours en contact avec la saidar, tu peux sentir la colère monter en elle - bousculée par un jeunot, forcée à des mouvements qui contraignent sa dignité, c'en est trop pour elle. Pendant ce round (où toi, tu vas agir, comme bon te semble), elle n'attaquera pas. Au prochain elle passe en mode berserk *
Owyn
26/10/2005 12:40
Fantôme gaidin
Admin

Mais avant que j'ai pû finir mon geste, Nicilia Sedai se libère et délivre Geldar de sa prison. Je recule de quelques pas, la gorge nouée, avant de dégainer mon épée.
Ô Lumière, comment allons-nous tenir contre tout ça...
Je jette un regard inquiet à Cersei.
Eltharion
26/10/2005 12:43
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Au loin on peut entendre le martellment des bottes de cuir d'Eltharion Gaidin, un bruit qui se rapproche et devient plus fort à chaque seconde, un bruit qui est une sentence de mort pour ceux qui servent le ténébreux.

L'épée marquée du héron est déjà hors du fourreau.

Alerté par les cris et par les sentiments de son Gaidin, Althéa Sedai est venu le rejoindre. Dans un style différent elle est un danger tout aussi grand pour ceux qui se sont détournés de la lumière.
Owyn
26/10/2005 12:44
Fantôme gaidin
Admin

Eeelth', t'as pas lu l'histoire des rounds ?
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts