La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
+ de 5 --> j'ai très mal
- de 5 --> c'est rien qu'un petit bobo
[d10]
Je me retrouve les quatre fers en l'air, et avec un bon mal de crâne. Ma tête a tapé sur sur une marche, j'ai l'arcade droite fendu et le sang obscurci déja ma vision ...
Pensée: Fichtre! Ce c** ! Il l'a fait exprès !!! Je vais lui régler son compte !
Mais au moment où j'allais tirer mon épée au clair, je prends conscience des regards que les AS et les Liges présents posent sur moi...
Je ravale donc ma fureur et lache le pommeau de mon arme. J'essuie le sang sur mon visage et regarde Aelghir de manière très suggestive.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
- Ah ! Mesdames ! Messire Eltharion ! Veuillez excuser l'arrivée intempestive de cet individu. Il apparaît que certaines recrues ne sont pas à la hauteur de la réputation des Liges. auriez-vous besoin de notre aide. Le dénommé Kror se porte volontaire pour découper de l'adt, s'il vous en reste.
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Pensée: Enfoiré! Il m'enfonce plus bas que sol, me ridiculise... JE LUI FERAIS PAYER! Calme toi. Prends la situation en main.
J'accepte vos excuses, Messire Aelghir. *Malgré le mal de tête et ma colère, je lui adresse un sourire ironique.* Ca peut arriver au meilleur d'entre nous de glisser dans les escaliers et de se rattrapper à la personne qui est devant soi, même si celle-ci se retrouve à son tour à faire des culbutes. Enfin... passons! Je suis sûr que vous n'avez guère fait exprès.
Je me retourne négligemment du "Chevalier" et lui tourne le dos, comme si celui-ci était déjà sorti de ma tête, puis m'adresse d'un ton qui se veut humble à Eltharion :
Eltharion Gaidin, si vous avez besoin de moi, je suis évidemment à votre entière disposition.
*La mine étrangement renfrognée de Nicilia n'échappe pas à ta surveillance. Tu te rues sur elle au moment même où elle ingère le poison caché dans une dent creuse. Déjà à moitié étouffée, elle parvient à murmurer...*
Geldar... je l'aimais... Lumière, pardonnez moi... Menoly... bien plus forte... que moi...
... monde de merde...
*Nicilia vient de rendre son dernier souffle et repose aux côtés de son amant.*
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Ne vous éloignez pas, vous viendrez dans mon bureau quand je vous ferai appeler.
Bien sûr Maître Eltharion.
Idem pour vous messire Aelghir.
Je ne peux alors m'empêcher de serrer les dents, même quand un gémissement vient perturber le court moment de silence.
Pensée: Tiens, une AS sûrement... Morte.
Les autres semblent s'en moquer, voire épprouver de la haine envers elle.
Pensée: Une Noire... peu importe vraiment en faite.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Ne vous éloignez pas, vous viendrez dans mon bureau quand je vous ferai appeler.
Le Lige n'a pas pour le jeune coquin le doux regard d'une mère. La suite des événements ne m'apparaît pas des plus enviables pour ce garçon aux relents d'Adt. Il se peut que je me trompe à son sujet mais nous verrons bien, Eltharion ne s'en laissera pas conter.
Idem pour vous messire Aelghir.
- Pas de problème, messire Eltharion. Nous attendrons tous deux que vous en ayez terminé ici. N'est ce pas, Kror ? Et si, pour patienter vous me racontiez comment vous vous êtes engagé à la Tour Blanche ?
*Les deux cadavres des ADT sont étendus sur le sol. Geldar dans une flaque de sang, Nicilia avec les lèvres bleuies, ce qui laisse peu de doutes sur l'origine de sa mort : le poison. Des recherches plus poussées vous apprendraient que celui-ci provient d'une dent creuse, qu'elle a réussi à dégager lorsque la surveillance autour d'elle était un peu trop relachée.*
RP Off: Il y a des gardes devant la porte, il y a des gardes partout dans la Tour.
RP on: Ma mère, deux amis du ténébreux on été abattu, un troisième s'était enfuit avant mon arrivée. Si vous le permettez, maintenant que vous êtes là, je vais continuez à mener l'enquête.
Alors que le groupe se dirige vers le bureau d'Eltharion traversant les couloirs de la Tour, une jeune servante approche, l'air timide voir impressionné.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
J'ai haussé un sourcil. Cette jeunette me semble s'effaroucher facilement. Je lui adresse un sourire puis prends la lettre qu'elle me tend. Je suis intrigué mais masque ma curiosité sous un air dégagé.
- Je vous remercie, jeune fille. Devez-vous ramener une réponse ?
Je jette un regard en direction du Lige et de la recrue d'essence ténébreuse qui se sont immobilisés à quelques pas en avant de moi et attendent.
"Non messire ; l'homme qui me l'a donné, en ville, m'a simplement dit de vous faire parvenir cette lettre. Il m'a donné une description assez précise de vous. Il m'a payé un marc d'argent pour le faire !", ajoute-t-elle, semblant ne pas le croire elle même.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Un homme ? Ah ! J'aurais préféré une missive écrite de la main d'une femme. - Hé bien, il n'y a sans doute pas d'urgence à la lire.
Un bref signe de tête et je rejoins les deux hommes en fourrant la lettre dans ma poche.
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Pensée: Tiens donc, voilà qui est intéressant... ou du moins qui semble intéressant.
Et dès que le "Chevalier" arrive à notre hauteur, nous repartons, tous les trois, vers le bureau d'Eltharion.
Mais je remarque que les deux m'encadrent, ce qui n'est pas innocent à mon avis...
Pensée: La lutte va être dure, mais je n'ai jamais échoué et ne compte pas commencer aujourd'hui et ici.