La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
une , deux , trois gouttes de sang ....hum un pur délice
Apercoit Sire Aeldrinae rentrer dans la salle
Je décidais de rester assis et attendre qu'il fasse de même
Quand ce fut le cas je pris la parole :
"Heureux de te revoir Aldrinae "
Je le voyais , hagard et fatigué .Je ressentais la même sensation qu'a notre première rencontre ...La cour d'entrainement ....Les combats ...Seulement , il semblait avoir perdu l 'étincelle , le dernier espoir .
Cependant je retrouvais toujours chez lui cette âme de qualité , ce sang pur ...l'attraction s'amplifiait . Tous les souvenirs remontaient en moi .Mon enfance ..Mes traques en tant que Blanc Manteau ...Je fus pris de vertige ...J 'essayais de me calmer comme me l'avait enseigné Sire Eltharion et Sire Aekar .
Je decidais de me lever
Je sentais le regard pesant de Sire Aeldrinae
"Sache que je suis venu ici avec le prétexte de te sauver , que dis je ? ce n'est pas un prétexte c'est la pure vérité ! Seulement ce que je ressentais semble prendre forme . Tu es sur le chemin de non retour , nous allons te perdre . Je l'avoue , mon plus grand désir n'est pas de te sauver ...NON ...ce que je veux c'est que tu m'apartienne comme mes nombreuses victimes !
Mais toi !!! Tu n'est pas commes les autres ! tu es différent ! Ta vie, ton sang est beau ! tu es ce que j'ai toujours attendu ...malgré tous les sacrifices que je vais devoir faire ,tu mérites que je porte mon attention entière sur toi !
Se Place derrière Aeldrinae "Tu sais je comprend que tout ce que je te dis , peut t'apparaitre totalement flou . Ne t'en preocupe pas ! Tu es voué a un grand destin ! Lequel ...je n'en sais rien , cela m'importe peu . Tout ce que je veux c'est que tu m'appartienne ...juste un instant ,bref, mais qui symbolisera tout pour moi : Ma fin comme mon commencement .
Dégage une dague fine de son habit . Celle ci se place derrière la nuque de Sire Aeldrinae ...sa mort sera belle , sa mort sera rapide , sans douleur .
D'un seul coup , j' enfoncais la dague a l'intérieur du corps ....tout revint a moi ....
Aeldrinae tomba sans bruit sur le sol gelé de la salle .
J'avais ateint mon but ....
Je m'accroupis , et laissais ma main au contact de la VIE .Je laissais tomber la dague , j'étais serein .Ce qui arriverait plus tard , m'apparaissait comme un détail ,une continuation sans but
rp off : tout ce que j'ai fait a été prevu , Aeldrinae était d'accord .Et bien sur il n'y a rien de déplacé dans ce que j'ai raconté ! pour les explications ...on verra plus tard
NORMALEMENT LES GARDES SONT RESTES A L'INTERIEUR !!! MON POST N'ETAIT VISIBLEMENT PAS CLAIR !!! TANT PIS ...
Les gardes entendent un cri strident.
Ils ouvrent précipitemment la porte et découvrent le corps sans vie d'Aeldrinae. Près de lui, Ezekiel agenouillé, prostré.
Les gardes donnent l'alarme et s'empare de l'assassin.
Rapidement des liges arrivent dans la pièce et prenent Ezekiel en main. ILs le conduisent sans ménagement dans un cachot. Deux d'entre eux montent la garde, pendant qu'un des leur part prévenir Eltharion et l'Amyrlin.
Les gardes laissés seuls transportent le corps sans vie d'Aeldrinae au funérarium de la Tour.
Ce sujet est clos ... Je le laisse pour les prochaines personnes qui souhaiterait te rendre visite ... Ezekiel ...
Des pas résonnent dans les couloirs et se rapprochent de la cellule rapidement. Un soldat appelle depuis la porte.
"Maître Gaidin ! On a retrouvé ce matin l'aubergiste recherché !"
Il semble hésiter un instant. "Il était... ligoté et baillonné... sur le trajet de la patrouille chargée de la relève à l'aube. Ils devraient l'amener ici d'une minute à l'autre."
J'arrive quelques instants plus tard avec le garde, peut-être un peu sur les nerfs. L'entraînement m'aurait permis de me calmer...enfin tant pis, ce sera pour plus tard. Je salue le lige sans faire l'effort de sourire. Ce n'est pas son fort de toute façon alors il ne risque pas de me le reprocher :
L'aubergiste vous est amené, sous le regard toujours aussi désabusé de Duncan. De toute évidence, ce dernier n'attache plus beaucoup d'importance au reste de son existence, quelle que puisse être sa durée.
Son compagnon, lui, est terrifié. Vous constatez d'ailleurs que son pantalon est souillé.
Pelos, ne t'inquiète pas il ne t'arrivera rien, et tu sais pourquoi?
Parce que tu vas tout me dire, absolument tout à propos de tes activités.
Tu sais où tu es, tu sais que si tu mens ou si tu nous cache des choses elle le saura.
L'aubergiste est très secoué par ce qui lui arrive. Il est clair que son rôle d'Ami du Ténébreux était somme toute limité. Entre de nombreux hoquets, vous saisissez finalement qu'il ne faisait qu'héberger certains de ses semblables, dont il ne peut rien vous dire d'utile.
Il ne sait rien de plus, excepté l'emplacement d'une cache. Celle où il allait lorsqu'il a été assomé, même s'il ne comprend pas ce qui lui est arrivé.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Me voici dans les cachots avec Owyn. Il vient de lacher ma main précipitamment ... si nous n'étions pas engagés à la poursuite de cette femme je jurerai qu'il rougissait () ... les couloirs sont longs et tortueux. Je ne pensais jamais voir un lieu si sombre en cette tour... je n'ai pas peur mais je sens la nervosité monter en moi... je regarde Owyn, a voir son attitude en ces lieux je suppose qu'il est déjà venu ici. Nous avançons doucement ... pour ne pas etre repéré... tout devrait bien se passer
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Nous marchons depuis un moment maintenant suivant toujours cette femme au bruit de ses pas ... ils résonnent dans les couloirs avec la régularité d'un métronome ... ce bruit me devient alors familier, partie intégrante des lieux. Soudain, le silence... elle s'est arretée de marcher ... je regarde Owyn puis passe devant lui doucement. Je me penche pour regarder vers le fond du couloir. Elle est immobile, regardant fixement devant elle, sondant l'obscurité d'une cellule ... je me demande qui peut se trouver a l'intérieur. Quelqu'un qui lui est cher apparemment a voir l'attente impatiente dans son regard
Je me penche un peu derrière Eléa pour voir la scène. L'Aes Sedai semble attendre quelque chose.
Soudain, une voix masculine se fait entendre, et une main se tend vers le visage de l'Aes à travers les barreaux :
Nicilia...j'attendais ta venue.
L'Aes attrape la main qui se tend vers elle avec une tendresse qui montre clairement ses sentiments.
Comment te sens-tu, Geldar ?
Plus que surpris, je regarde Eléa. Cet homme est sans doute un Ami du Ténébreux ou un criminel s'il est enfermé ici...Alors si cette Aes Sedai le connaît...
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Je vois cette main prise avec tendresse, ce regard lourd de sens. Tout ceci va au delà de tout se que je croyais possible... une Aes Sedai et un ... je regarde Owyn complètement abasourdie et je réalise alors qu'il éprouve le meme trouble. Cet homme, Geldar, ne doit pas etre là par erreur, qui plus est Nicilia a pris énormément de précaution pour venir le voir, il ne doit sans doute pas etre autorisé a recevoir des visites.
Comment veux tu que je me sente?? Je suis enfermé ici, loin des miens ... loin de toi. Et je me demande encore comment j'ai pu me laisser piéger si facilement par des Aes Sedai si faibles ... l'essentiel est que toi, tu réussises là ou j'ai échoué. Qu'en est il de ta mission?
Les choses avancent doucement. Je ne veux pas éveiller les soupçons. Avec l'élection de la nouvelle Amyrlin, beaucoup de choses bougent et les Aes Sedai sont de plus en plus méfiantes. Mais je suis confiante... je réussirai pour toi
Nicilia embrasse doucement la main de Geldar. Je me tourne alors vers Owyn. Nicilia doit etre de l'ajah noire. Si tel est le cas cela confirme tous les doutes émis par Amyria Sedai. Je me dois d'intervenir... une idée commence alors a germer en moi
Je rends son regard à Eléa, et vois qu'elle semble troublée. Pourtant, une étincelle éclaire ses yeux. Si elle décide d'intervenir...Ne pouvant parler de crainte d'être entendu, je lui lance un regard qui exprime et mon inquiètude, et ma demande, presque une supplique, de ne pas faire de folies.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Je sens le regard D'Owyn sur moi. Il a peur... pourtant je sais que cette peur ne vient pas de ce qu'il vient d'entendre mais de ce que je pourrais faire. Je crois qu'il préfèrerait que nous restions en retrait. Quelque part je le comprend mais je ne conçois pas qu'elle puisse s'échapper... il faudrait arriver a la neutraliser ... mais comment? Je ne suis qu'une novice après tout. Nicilia est une Aes Sedai ... beaucoup plus puissante et expérimentée que moi. Pourtant je ne dois pas douter. Si Amyria Sedai me fait confiance c'est qu'elle me sent capable de l'aider dans la mission qu'elle s'est donnée, elle m'a même confier un Angreal. Soudainement je réalise l'importance de ce présent. J'ai peut etre une petite chance de neutraliser Nicilia Sedai.
Eléa a compris mon regard, pourtant, je sens croître sa détermination. Qu'a t-elle l'intention de faire ? Cette Nicilia est une Aes Sedai, alors qu'elle n'est que novice. Mais peut-être que l'effet de surprise...
Inquiet pour elle, je me prépare à réagir. Je l'aiderai comme je pourrais...si je le peux.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Je me tourne a nouveau vers ce couloir… Nicilia Sedai et Geldar se tiennent encore par la main … seul contact permis a cause de ces barreaux. La douleur que ce fragile contact implique pour eux est palpable…
Tu dois y aller… rester ici est dangereux pour toi … on pourrait te voir…
Oui tu as raison … je reviendrai bientôt …
Le bruit de pas reprend…. Mais que vais-je faire ?? Tout a coup je sens la nervosité monter en moi. Nicilia arrive, elle va passer près de nous… nous devons réagir… et vite. Je regarde Owyn puis décide de me concentrer sur la Saidar… la peur et la colère m’ aide a atteindre la source plus facilement … l’Angreal est avec moi.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Les pas de Nicilia s'arretent à nouveau dans le couloir. Elle a du sentir notre présence... je n'ai plus le choix ... je dois agir si je ne veux pas finir ma vie dans ce couloir. C'est une Aes Sedai ... je ne dois pas la laisser prendre l'avantage, ma rapidité d'action sera ma force... je pousse Owyn de toute mes forces pour l'obliger a reculer, ce n'est pas son combat... et je ne veux pas qu'il lui arrive quoi que ce soit. Cette fois ci, c'est a moi de le protéger. Je me concentre sur la Saidar au maximum... l'esprit est mon élément ... selon Amyria Sedai j'ai des disponibilités particulières avec l'esprit ... pourvu que cela soit toujours le cas. Si je parviens a la couper de la Source pendant un lapse de temps suffisant nous aurons le temps de faire intervenir une Aes Sedai de plein droit ... Je me retrouve maintenant face a Nicilia Sedai... la suprise et la haine se melent dans son regard
Tu n'aurais pas du entendre cette conversation. Tu es bien trop curieuse pour une novice... enfin, cela n'a aucune importance car tu n'auras pas l'occasion de répéter quoi que ce soit.
Nicilia attire a elle la Saidar. C'est pour moi le moment d'agir. Je libère en moi toute la Saidar accumulée pour tenter de couper Nicilia Sedai de la Source, c'est notre seule chance. La violence dégagée par la Saidar est inouie ... l'Angreal m'a permit de canaliser beaucoup plus que d'habitude... beaucoup plus que tout ce que j'avais pu imaginer... je mets toute mes forces dans ce tissage qui n'en est pas vraiment un ... Je cherche a sentir son lien avec la Source. Je réalise alors que je le perçois et je me focalise sur lui, cherchant de toutes mes forces a le couper...
[d10]+1 = 9
Soudain je vois de la suprise dans les yeux de Nicilia Sedai... et la Saidar la quitte. J'ai réussi ... Je tisse rapidement des flux d'air autour d'elle pour l'immobliser. Un bruit sourd monte a mes oreilles puis je réalise que ce sont les cris de Geldar, hurlant de rage depuis sa cellule. Ces cris me ramène a la réalité
Owyn, tu vas bien? Nous devons prévenir les Aes Sedai au plus vite, je ne sais combien de temps cette femme restera ainsi, incapable d'approcher la Source.
Nicilia se remet à marcher, puis s'arrête net.
Avant même que j'aie la possibilité de réagir, Eléa me repousse de toutes ses forces pour se précipiter au devant de l'Aes Sedai. Bien que je ne puisse le voir, je me doute que toutes deux tiennent la Source.
Pendant ce qui me paraît une angoissante éternité, rien ne peux me laisser deviner l'issue de la lutte, puis Nicilia écarquille les yeux et commence à se débattre dans des liens invisibles.
Je ne cherche pas à dissimuler mon soulagement.
Owyn, tu vas bien? Nous devons prévenir les Aes Sedai au plus vite, je ne sais combien de temps cette femme restera ainsi, incapable d'approcher la Source.
Encore un peu sous le choc, je hoche la tête :
Oui, je vais bien...Tu as raison, nous devons faire vite !
Après une courte réflexion, elle décide de rester pour surveiller l'Aes Sedai pendant que je vais chercher de l'aide. Je coure donc à travers les couloirs, avec le sentiment gênant d'avoir été parfaitement inutile. C'est moi qui suis censé la protéger, pas l'inverse !
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Me voici seule avec Nicilia Sedai et Geldar... Owyn est parti a la recherche d'une Aes Sedai. Je me suis assise face a elle et nous nous dévisageons froidement ... je sens une telle haine en elle ... pourtant j'aimerai lui parler, comprendre ce qui l'a poussé dans cette voie. A quelques pas de nous Geldar nous observe. Aujourd'hui rien ne semblait devoir se passer normalement.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Owyn revient accompagné de deux Aes Sedai ... il a été rapide... (quel homme )Je vois alors a l'expression médusée des deux Aes Sedai que les explications ne vont pas etre faciles ...
* contemple la scène d'un air qui n'est pas sans rappeler un certain tableau sombre où la ligne de fuite conduit vers un espoir trop lointain *
...
Uh ?
* d'un ton vif qui ne laisse en rien transparaître son désarroi *
Nicilia semble coupée de la source, notre prisonnier -un ami du ténébreux ?- hurle à s'en fendre l'âme, et cette jeune novice, Elea, un angreal dans les mains, semble se raccrocher au regard de ce jeune apprenti... dommage...
Qui lui a donné cet angreal ? Sont-ils si nombreux qu'on puisse les distribuer à des novices ?
...
Elle doit être douée pour avoir réussi à empêcher Nicilia de s'abreuver à la saidar...
Je rends son regard à Eléa, rassuré. Avec les deux Aes Sedai, il n'y a plus de risques. J'espère juste que nous pouvons leur faire confiance.
Il y a un instant de silence, pendant lequel les Aes Sedai considèrent la scène, puis la Soeur Verte prend la parole :
Pouvez-vous m'expliquer ce qui se passe ici ?
Avec un coup d'oeil à Eléa, je me décide à répondre :
Nous avons vu cette Aes Sedai qui courait pour se rendre dans les cachots...son comportement était très surprenant, alors...(Je rougis légèrement ) nous l'avons suivi. Elle a d'abord parlé avec ce prisonnier...d'une mission qui semblait aller contre les intérêts de la Tour.
Encore sous le choc qu'une Aes Sedai ait fait ça, j'ajoute sur un ton quelque peu incrédule : Elle a voulu attaquer Eléa lorsqu'elle a remarqué sa présence.
Si Menoly a sursauté d'un air effrayé en entendant ses mots, Cersei Sedai ne laisse en rien paraître sa surprise et darde un regard aussi froid et tranchant qu'une lame sur le jeune apprenti *
Depuis quand les novices et les apprentis se mêlent-ils d'affaires d'espionnage ? Connaissant sa destination, il aurait été plus judicieux de prévenir une Aes Sedai d'abord. Vous auriez pu être cruellement blessés. De plus, je pense que maître Hennar sera furieux de savoir que vous vous promenez en galante compagnie et jouez les héros au lieu de vous exercer. Que cela ne se reproduise plus.
*Ses yeux d'un vert vipère, sa blondeur foudroyante se tournent alors vers Elea. Elle semble telle une Gorgone déchaînée et implacable. *
Et depuis quand les novices se promènent-elles avec des angreals ? Je ne sais qui vous l'a remis mais je ne comprends pas qu'on mette un tel objet de pouvoir dans des mains aussi peu expérimentées. Depuis l'enlèvement puis la fuite de la plus brillante des Vertes, tout va à vau l'eau ici... que n'a-t-on nommé une Bleue ou... une autre Verte... les Brunes ne devraient pas quitter leurs bibliothèques. Pas même Menoly. Trop distraite.
[rouge] * Menoly Sedai s'approche en mâchouillant distraitement une tresse brune mêlée de fins fils d'argent et pose une main apaisante sur l'épaule de sa soeur *
Allons, Cersei, tu vois bien que cette jeune fille a bellement tissé les flots nécessaires à empêcher cette ennemie de la Tour d'arriver à ses fins. Ces jeunes gens sont sains et saufs, le pire a été évité grâce à eux, il est donc inutile de t'énerver ainsi ! Ils ont cru bien faire... et ont bien fait. * sourire amical à Owyn et Elea* Et ne sois pas si grinçante, nous n'avons pas toujours été sages, toi aussi tu te promenais avec ton futur lige, et moi...* lueur de malice dans les yeux* Je me souviens de la fois où j'ai dérobé le sixième tome des prophéties de... * toussote légèrement, avec un petit sourire gêné teinté d'une pointe d'humour visant à détendre l'atmosphère* Bref.
* s'approche d'Elea, et détache délicatement l'angreal des doigts crispés de la novice *
* avec un doux sourire *
Vous permettez, demoiselle ?
[vert] Menoly... est-ce bien le moment de...
Ces brunes !
* soupire d'un air las et retisse de solides flux d'air et d'esprit pour maintenir Nicilia hors de portée de la vraie source * Jeune apprenti, quel que soit votre nom... J'ai entr'aperçu dans notre course une novice et un de vos camarades, apparemment blessé. Pourriez-vous vous assurer qu'ils ne nous ont pas suivi ? Je n'aimerais pas que cette affaire s'ébruite et je voudrais m'assurer que la voie est libre jusqu'au bureau de l'Amyrlin.
* Sa voix imposante, quasi-martiale, entend être obéie et impose un congé preste... immédiat serait le mot juste *
[rouge] Comment pourrait-elle refuser ? L'objet est déjà passé dans les mains expertes de Menoly qui examine l'objet d'un air passionné, le tournant et le retournant dans ses mains, laissant échapper exclamations de surprise et d'enthousiasme, et des borborygmes cultivés identifiant la provenance de la statuette *
Oui... je me souviens avoir vu cet objet dans le bureau de notre Mère... très utile... très raffiné... un trésor... précieux...
* râcle sa gorge en une sorte de bruit étrange et repoussant, une sorte de gollum passionnel et inquiétant *
* Elle semble absorbée, mais une main comme luisante de saidar s'élève soudain, en un geste distrait, négligeant, presque machinal, qui réduit au silence sans aucun effort le prisonnier dont les cris et les vociférations gênent son expertise. D'un même mouvement, elle baîllonne Nicilia dont les invectives -"relâchez-le immédiatement- la barbent. *
Qui pourrait penser qu'une telle lunatique puisse tisser de tels flots sans concentration apparente ?
* adresse un sourire fasciné à Elea et replonge dans sa contemplation*
Une brune... *soupire*
* Une voix imposante comme un chant de glace et de feu s'élève alors * Elea, c'est bien ça ? J'ose espérer que vous n'avez pas dérobé cet angreal. Pourquoi Akasha Sedai vous l'a-t-elle confié ?
J'ai entr'aperçu dans notre course une novice et un de vos camarades, apparemment blessé. Pourriez-vous vous assurer qu'ils ne nous ont pas suivi ? Je n'aimerais pas que cette affaire s'ébruite et je voudrais m'assurer que la voie est libre jusqu'au bureau de l'Amyrlin.
J'y vais de suite, Aes Sedai.
Comme si son ton me laissait le choix...
J'adresse un regard rassurant à Eléa, salue les deux Aes Sedai et part à la rencontre de cette novice et de l'Apprenti blessé...s'ils sont encore dans le couloir.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Quel agitation tout a coup dans ces cachots ... tout s'était passé vite entre Nicilia Sedai et moi, mais sans éclat, sans cri. Maintenant résonnent autour de moi les cris Cersai Sedai hurlant telle une harpie... ces paroles en deviendrait presque initelligibles ... Menoly Sedai essaie de la tempérer et moi j'essaie de suivre () Personne ne semble réaliser que ce tissage m'a quand meme demandé des efforts... je suis tendue et fatiguée. Menoly Sedai me prend des mains l'Angreal ... je ne veux pas le lacher et me crispe sur ce si bel objet mais je manque terriblement de force ... Une fois en possession de l'objet les yeux de Menoly Sedai se mettent a briller ... une Brune ...je lui souris ... tout en l'étudiant elle parvient meme a faire taire sans aucune difficulté apparente Geldar et Nicilia. Pendant ce temps, Cersai Sedai, toujours aussi avenante, se tourne vers Owyn et lui ordonne d'aller dans les couloirs ... le regard qu'il m'adresse alors se veut rassurant mais je vois alors Cersai Sedai se rapprocher de moi ... elle me rappelle les contes que me racontait mon père pour me faire peur ()
Elea, c'est bien ça ? J'ose espérer que vous n'avez pas dérobé cet angreal. Pourquoi Akasha Sedai vous l'a-t-elle confié ?
Oui je suis bien Eléa. Je n'ai pas volé cet Angreal... l'on me l'a effectivement confié mais ce n'est pas d'Akasha Sedai que je le tiens. Après la disparition d'Adelis, Amyria Sedai m'a confié cet Angreal pour que je puisse me défendre si l'on cherchait a me nuire. L'altercation de ce matin prouve qu'elle a eu raison. Je sais que je n'aurai pas du suivre Nicilia Sedai dans ces couloirs ... mais je n'ai pensé qu'a la Tour, qu'a Adelis... je ne pouvais rester ainsi ... et une fois dans la prison nous nous pouvions faire demi tour sans etre entendu... puis je n'ai pas attaqué Nicilia Sedai ... je me suis défendue ...
Après la disparition d'Adelis, Amyria Sedai m'a confié cet Angreal pour que je puisse me défendre si l'on cherchait a me nuire.
* Le visage de Cersei se radoucit une macroseconde avant de durcir à nouveau. Elle ne veut en rien laisser transparaître la peur que lui a inspiré la sombre découverte et qui lui donne cet air tranchant, nerveux, entre glace et feu. La Tour, infestée par la vermine... La Tour, qu'elle a toujours considérée comme un havre de paix où se gorger de Lumière pour mieux combattre les Ténèbres. Le combat, la sensation grisante de la source éparpillant ses pétales aussi lumineux que redoutable sur l'ombre que diffusent les Autres. Le bien qui déferle sur les incarnations des ténèbres... *
* coup d'oeil à Menoly, absorbée dans sa contemplation *
Elle est pire que lunatique. Elle se tient à quarante centimètres d'une Noire, et elle est fascinée par cet angreal.
* soupir intérieur *
Une brune. Insouciante.
et une fois dans la prison nous nous pouvions faire demi tour sans etre entendu... puis je n'ai pas attaqué Nicilia Sedai ... je me suis défendue ...
* bref sourire *
Votre flux d'air était parfait. Vous devez être épuisée. C'est un gros effort pour une novice. Vous irez à l'infirmerie une fois cette affaire terminée. Je demanderai à ce qu'on vous dispense de corvées.
* se resaissit brusquement, comme surprise d'avoir hasardé ce compliment et cette gentillesse *
* d'une voix cinglante *
Cela vous évitera ainsi de discuter avec vos amies de vos exploits.
* tourne brusquement la tête en voyant Owyn arriver. Ses cheveux blonds décoiffés et épars pourraient effectivement lui donner l'air d'une furie. *
Les couloirs sont déserts, Aes Sedai. Personne ne nous a suivis.
Bien. Il est temps de livrer cette traîtresse à l'Amyrlin pour qu'elle en dispose comme bon lui semblera. Owyn, je suggère que vous preniez le devant de la troupe pour jouer les éclaireurs. Mieux vaut éviter toute rencontre. Eléa... * râclement de gorge embarrassé* Vous avez l'air épuisée, restez près de votre futur lige, qu'il apprenne à vous soutenir pour les combats futurs. J'encadrerai Nicilia avec Menoly. Menoly...?
* lève un oeil distrait de l'objet qu'elle tourne et retourne entre ses mains, offre un sourire confus à sa compagne *
J'ai compris Cersei, j'examinerai ce fascinant objet *clin d'oeil à Eléa* plus tard.
* Son visage semble retrouver un certain calme, comme si la passion dévorante de l'observation l'avait quittée pour laisser à nouveau régner une sorte de raison sereine.
* coup d'oeil rapide en arrière, semble découvrir avec surprise qu'elle a baîllonné Geldar *
Et le prisonnier ?
- Il peut s'égosiller tant qu'il veut, on ne l'entendra pas d'ici. Nous rencontrerons bien quelqu'un en route, qui ira quérir Hennar ou Eltharion. Le plus urgent est de rendre visite à Akasha Sedai.
rpoff/ Eléa, lance-moi deux dés : détection d'une action magique en cours/ perception (décèles-tu quelque chose d'étrange autour de toi ? je préciserai plus tard).
Owyn, un petit jet de perception toi-aussi, on va voir si tu appliques les conseils de ton maître et restes aux aguets
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Cersei Sedai semble se radoucir un peu et se permet meme un bref compliment... cela me rassure quelque peu mais d'une voix cinglante elle m'intime de ne pas souffler mot de ce qui vient de se passer aux autres novices. Elle se tourne alors vers Owyn qui annonce alors
Les couloirs sont déserts, Aes Sedai. Personne ne nous a suivis.
jet de perception
[d10]
Owyn se veut rassurant mais je continue à sentir quelque chose d'étrange autour de nous
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Afin de savoir ce qu'il se passe dans ces cachots j'essaie de détecter si une action magique est en cours
[d10]
Malgré la fatigue je sens que quelqu'un se sert de la magie en ce lieu ... mais qui ?? je me dois de rester prudente. Je me dirige alors vers Owyn, qui a toute ma confiance.
Alors qu'Eléa s'approche, je remarque qu'elle semble...inquiète. Et épuisée. Je n'aime pas la voir ainsi, l'usage du Pouvoir a dû la vider.
Je demande doucement :
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Owyn s'approche de moi doucement, il a du sentir mon trouble
Quelque chose ne va pas ?
Ca va, enfin ... je me rapproche d'Owyn pour n'etre entendue que de lui seul quelque chose me dérange en ce lieu... il se passe quelque chose ...que je ne peux encore totalement identifier.
Plusieurs mètres vous séparent déjà de la cellule de Geldar. Vous l'entendez s'agiter, puis ricaner, comme s'il venait de comprendre quelque chose. Ce rire dément a quelque chose de pesant, il résonne comme une menace, une promesse d'ombre et de déchirures. Nicilia semble curieusement calme. Si vous vous retourniez à cet instant, vous la verriez même sourire d'un air mauvais...
Elea : tu sens obscurément dans un premier temps que le tissage coupant Nicilia de la Source s'est relâché par endroits, sans réussir à déterminer si Cersei l'a relâché par inadvertance ou si quelqu'un a réussi à en détruire les noeuds subtiles par un tissage d'Esprit acéré comme un couperet : les tissages en cours sont sans doute trop complexes pour que tu puisses les lire, mais tu peux en ressentir le raffinement absolu.
A-t-on attaqué la Verte ? Tout cela s'est passé trop rapidement pour que tu le détermines et tu ne parviens pas (dans un premier temps, tu as le dos tourné et tu es encore novice après tout ) à savoir qui canalise.
Owyn: tu as entendu une exclamation étouffée du côté de Cersei. Si tu n'es pas apte à déceler ce que la saidar trame en ce moment, aux picotements qui parcourent ta peau, tu sais que le Pouvoir se déchaîne à quelques mètres de toi et devines assez rapidement ce qu'il se passe (en bon lige aux aguets, fin, direct, précis, efficace et tout et tout ).
Vous vous retournez tous deux, intrigués. Cersei, les yeux écarquillés en une expression d'intense colère, le souffle coupé, s'est immobilisée à une vingtaine de pas de vous. Menoly est comme ointe d'une puissance aura ténébreuse (perceptible même pour un apprenti), son poing luisant de saidar est fermement agrippé à l'angreal, elle arbore un sourire presque distrait aux lèvres. Son visage hésite entre étonnement et folie, comme si elle ne percevait pas elle-même les limites de son pouvoir et de ses actes. Son regard n'en est que plus effrayant, luisant d'une flamme étourdie dansant à la lisière de la raison et de l'absence... Impossible de savoir si elle joue encore les lunatiques ou si elle a perdu tout contact avec la réalité : la seule chose qui paraît sûre en l'observant, c'est que vous allez douiller si elle passe en mode berserk
Je savais bien que tu avais un air étrange, quand je t'ai croisée dans les couloirs, avant qu'Owyn vienne nous trouver. Je pensais que cette attitude insolite était liée au progrès de tes recherches et que tu courais voir Akasha pour lui confier tes dernières trouvailles sur la Tarmon Gaidon... tu semblais si pressée, si exaltée... Est-ce lié à cette histoire d'homme gris, cette rumeur que je n'ai pas eu le temps de creuser...?
- Qui sait ma Soeur ?
* d'un air malicieux semblant tout à fait déplacé dans pareil instant dramatique *
As-tu déjà dansé avec le Ténébreux au clair de lune ?
* petit silence satisfait après cette réplique qui claque *
J'ai dansé avec lui de livres en livres, fascinée par cette Ombre bien plus attrayante que la Lumière, cette ombre qui apporte si facilement pouvoirs et savoirs... Qu'il fut facile de vous duper ! "Une brune", une lunatique, une insouciante compulsant prophéties et grimoires... pour mieux servir mon "maître", en apprendre plus sur ces sceaux que l'on nous a dérobé, apprendre, encore et toujours, me plonger dans l'abîme obscur que chacun porte en soi pour en découvrir la facette la plus forte, la plus intense... Pour finalement oublier les lisières entre ombre et lumière... Ne voir que le pouvoir, le savoir... On m'a promis le savoir absolu, le plus cadeau à faire à... *mime sans difficulté les soupirs intérieurs de Cersei * "une brune". Qu'importe de passer du brun au noir ? Je me suis tournée vers le plus offrant... * d'une voix qui claque comme un livre brusquement refermé, qui cisaille comme le bord d'une feuille de papier et brûle comme les mots des livres interdits * Là-bas, on me respecte pour ce que je sais ou découvre.
Cersei tente de gagner du temps pour vous permettre d'agir... Eléa, tu sens qu'elle tente de maintenir en place un tissage autour de Nicilia, mais que Menoly, avec la "négligence" impressionnante qui la caractérise désormais à tes yeux, entrave presque sans effort chacune de ses actions, si discrètes soient-elles : telle Néo, elle décompose d'un geste les flux les plus complexes qu'esquisse la Verte. Nicilia n'est pas totalement libérée, mais il est probable que sous peu, elle sera apte à embrasser la source : Cersei s'épuise en tentatives renouvelées...
Tu es respectée ici, aussi...
Il y a comme une lueur incrédule dans ses yeux. Il lui semble que toute tentative pour se concilier Menoly échouera. Ne reste que le combat. Mais n'est-ce pas là le but de sa vie ? (sortez les mouchoirs)
D'abord, provoquer l'adversaire...
* se concentre sur la vraie source et commence à tisser des flux d'Air et de Feu.*
* d'une voix considérablement amplifiée par le pouvoir qui résonne comme un cor martial, en une tentative de rameuter le plus de secours possible ()*
Je ne pensais pas que tu t'égarerais dans cette vallée d'ombre de la mort et des larmes... S'il le faut, j'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur toi et tes complices impies qui pourchassent et réduisent à néant les espoirs de la Tour. Et tu connaîtras pourquoi notre nom est la Lumière, quand sur toi s'abattra la vengeance de tes Soeurs !
* petit rire désabusé *
- Je t'apprendrai le silence, Cersei.
[/vert]
Après cette looongue introduction à l'action, voici l'état des lieux tels qu'ils sont présents dans ma tête, si cela peut vous guider : si cela entrave votre imagination, vous oubliez Vous constaterez que je vous impose des escaliers en spirales parce que ça m'excite plus, visuellement parlant, et qu'ils peuvent être exploités de façon "amusante"... ou pas :
Voilà, c'est pas joliment tracé ni écrit mais je l'ai fait dans le RER tout à l'heure. Et si vous êtes pas contentes, c'est pareil
Comme vous avez pu le constater, Menoly ne déroge pas à la fameuse règle de tout roman/film "les méchants parlent toujours beaucoup trop pour favoriser les zentils défenseurs de la Lumière" : malgré votre surprise, n'hésitez pas à exploiter ce rab de temps. Je vous laisse libéralement une action d'avance et accorde un bonus de +1 à toute attaque par surprise.
A partir de maintenant, et ce si vous le voulez bien, je vous demanderai de jeter un dé pour toute action importante : par exemple, si vous décidez de fuir par les escaliers en zoulies spirales pour chercher du secours, je vous demanderai de lancer les dés (enfin le dé) pour savoir si dans la précipitation vous vous vautrez... ou pas.
Derrière nous, j'entends Cersei pousser une exclamation étouffée. Je me retourne aussitôt. L'a t-on attaquée ?
La Verte, les yeux écarquillés, regarde avec horreur Menoly, qui, un sourire mauvais aux lèvres, semble entourée de ténèbres. Avec un frisson, je comprends que la Brune use du Pouvoir Unique, et très certainement pour libérer Nicilia.
D'abord pétrifié par le spectacle des deux Aes Sedai, je me tourne brusquement vers Eléa.
Eléa ! Je ne veux pas qu'elle soit en danger. De plus, épuisée comme elle est, que pourrait-elle tenter ? Je la pousse vers les escaliers, la suppliant plus qu'à moitié :
Eléa, va t'en je t'en prie. Va chercher Eltharion...non l'Amyrlin. Va chercher de l'aide !
Je reporte mon attention sur les deux Aes Sedai. Que faire ? Avec l'angreal, Menoly est plus puissante, et Cersei s'épuise contre elle. Et si Nicilia réussit à se libérer...
Fuir pour chercher du secours ? Fuir ! Non, mon honneur me l'interdit. Peut-être que si je détourne l'attention de Menoly, Cersei pourra reprendre l'avantage....
Conscient d'agir très stupidement, je fonce droit sur la Brune.
(Owyn, tu as un +1 sur cette action qui ouvre un round)
Alors qu'elle s'apprêtait à châtier Cersei, Menoly est violemment bousculée par ton attaque. Obnubilée par la verte, elle semble avoir oublié la présence d'autres adversaires potentiels.
[D10] : + 1 (angreal)
Déstabilisée, elle ne parvient pas à tisser les flux d'esprit nécessaires à couper Cersei de la saidar, et chute deux pas plus loin. Considérant que ton jet n'est pas mauvais, tu ne tombes pas sur elle Tu peux encore "agir" à ce tour.
Alors, petite explication pour ceux qui n'ont jamais fait de JdR sur table : un round est une unité de temps correspondant à peu près à trente secondes.
Pour la cohérence, je vais demander aux gens venant de l'Antichambre et du Terrain d'entraînement des Liges d'attendre 5 rounds avant de pénétrer dans les cachots (en comptant celui qui vient de s'ouvrir sur l'impossibilité d'agir de Menoly à la suite de l'ouverture des hostilités engagée par Owyn -round zéro), et à ceux provenant des couloirs d'attendre trois rounds (même principe ; sachant que, sauf indications contraires d'Eléa, vous allez la croiser dans les escaliers : passage à gérer ). Deux minutes et demi et une minute et demi, ça me semble cohérent, du point de vue de vos positions.
Menoly a un bonus de +1 tant qu'elle a l'angreal, et gagnera encore un +1 si elle passe en mode Berserk/Nynaeve (ce qui ne saurait tarder )
Menoly trébuche et tombe deux pas plus loin. Néanmoins, si elle se reprend assez pour canaliser, elle reste dangeureuse. Autant l'assomer tout de suite pour éviter ce genre d'ennui.
Je m'approche, mais hésite à frapper Menoly. C'est peut-être une Amie du Ténébreux, mais c'est quand même une femme après tout, et une Aes Sedai.
Non, ce n'est pas vraiment le moment pour ce genre de réflexion, Cersei ne pourra pas lutter contre deux Soeurs Noires en même temps. Je m'apprête à lui décocher un coup de pied dans la tempe.
L'attaque surprise d'Owyn n'a pas déstabilisé que Menoly : Cersei, stupéfaite par l'audace imprudente de l'apprenti, ne profitera donc pas de ce round pour attaquer la Brune : la boule de feu qu'elle façonnait pendant son discours est inutilisable ce tour-ci. Osera-t-elle même la lancer, par peur de blesser le téméraire jeune homme ?
Pire (mais là à la limite ça m'arrange ) : les derniers flots d'air qui maintenaient Nicilia hors de portée de la source et que Menoly n'avait pas pu briser se relâchent et libèrent la Soeur Noire...
* Nicilia embrasse la saidar avec puissance et, d'une pichenette nonchalante, avec un grand sourire ravi, envoit une sorte de gigantesque poing d'air en direction de la cellule de Geldar, explosant littéralement les barreaux le séparant de la liberté. *
Il n'est plus temps d'être discrets. Mon amour, viens danser à mes côtés.
* Geldar sort de sa prison avec un sourire sadique, faisant craquer une à une les articulations de ses doigts... *
Nouveau round ! Plus que 4 tours pour les plus éloignés, et deux pour les couloirs !
* Menoly a pu esquiver de justesse ton coup en roulant sur le côté : tu peux sentir qu'elle n'est pas à l'aise dans ce genre de mouvements -sans doute sa robe l'a-t-elle gênée, et les Brunes ne sont pas extrêmement sportives, de base -, c'est sans doute la saidar qui l'a protégée et l'a guidée in extremis hors de portée de ton pied. Après cette simili culbute d'esquive, elle se relève. Elle est toujours en contact avec la saidar, tu peux sentir la colère monter en elle - bousculée par un jeunot, forcée à des mouvements qui contraignent sa dignité, c'en est trop pour elle. Pendant ce round (où toi, tu vas agir, comme bon te semble), elle n'attaquera pas. Au prochain elle passe en mode berserk *
Mais avant que j'ai pû finir mon geste, Nicilia Sedai se libère et délivre Geldar de sa prison. Je recule de quelques pas, la gorge nouée, avant de dégainer mon épée.
Ô Lumière, comment allons-nous tenir contre tout ça...
Je jette un regard inquiet à Cersei.
Au loin on peut entendre le martellment des bottes de cuir d'Eltharion Gaidin, un bruit qui se rapproche et devient plus fort à chaque seconde, un bruit qui est une sentence de mort pour ceux qui servent le ténébreux.
L'épée marquée du héron est déjà hors du fourreau.
Alerté par les cris et par les sentiments de son Gaidin, Althéa Sedai est venu le rejoindre. Dans un style différent elle est un danger tout aussi grand pour ceux qui se sont détournés de la lumière.
Il n'est plus temps de dire à Owyn : fuis, pauvre fou. Il est déjà bien trop engagé. Pas le temps de me tourner vers la novice pour savoir si elle est partie chercher du secours ou si elle se concentre sur la vraie source.
* avec un cri de rage, lâche la boule de feu toute prête sur Nicilia qui lui tourne avantageusement le dos, toute occupée qu'elle est à contempler son amour libéré et à tisser d'autres flux d'air pour attaquer Cersei*
La boule de feu se brise au contact d'un bouclier d'air que Nicilia a tissé avec une rapidité surprenante, convertissant son amorce de poing d'air en protection. Cette action défensive nécessite toutefois trop de concentration pour qu'elle puisse attaquer en plus ce round-ci.
Owyn, tu peux agir : si tu choisis de te précipiter vers Geldar, vous serez au corps à corps le round suivant.
3 pour les plus éloignés, 1 pour les gens des couloirs.
Pas impressionné pour deux sous par ta charge hésitante -apparemment, les craquements de cou ont dû t'agacer, tu es désorienté par les crépitements de pouvoir qui jaillissent autour de toi, tu as dû contourner Nicilia, bref, en gros, tu charges comme un bébé agneau de deux jours peinant à se remettre sur ses pattes-, Geldar se rue sur toi et te plaque violemment au sol. Sous le choc, tu perds ton épée. C'est donc un combat au corps à corps qui s'engage, où l'AdT a pour l'instant l'avantage. Ses mains s'approchent de ton cou et commencent à serrer...
Deux rounds pour les plus éloignés ! Owyn, c'est à toi
[rouge] Si je vise Owyn, je risque de blesser Geldar... Au besoin, je m'occuperai de ce morveux plus tard, je vais laisser Geldar s'amuser un peu. Il y a là une proie bien plus intéressante * se tourne vers Cersei et commence à entrelacer des flots complexes... *
[D10] : + 2 (et oui, elle est pas contente, elle va se montrer moins lunatique)
* ... formant une gigantesque main d'air qui se referme sur Cersei et se resserre progressivement autour de l'Aes Sedai pour la compresser, l'écrabouiller, l'anihiler comme on le ferait d'un vulgaire insecte*
[vert] * l'air lui manque tout à coup, la sensation d'être écrasée par une prison d'air l'enfermant inexorablement dans une douleur qui commence à poindre la saisit violemment *
* relâche les flux de feu qu'elle s'apprêtait à tisser, bredouille des flux d'esprit... *
[D10]:
... a priori encore trop faibles pour rompre totalement la passion brutale que Menoly orchestre à distance, mais suffisants pour ne pas périr écrasée dans d'atroces souffrances au tour suivant *
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
La fatigue m'avait complètement tenue a l'écart du chaos qui s'étale devant mes yeux... j'entendais a peine Owyn me supplier de partir. Partir?? j'y pensais, je regardais ces escaliers en spirale ... aller chercher de l'aide, prévenir l'Amyrlin ... mais tout a coup, la fatigue cède place a la colère quand je vois Nicilia et Ménoly s'acharner sur Cersai ainsi... quelle lacheté!! Je me concentre sur la vraie source ... je la laisse venir en moi ... je me concentre sur les mains de Ménoly pour tenter de lui arracher l'Angreal des mains avec un flux d'air
[d10]+1 = 5
Mon flux est relativement faible mais il est suffisant pour lui oter l'Angreal des mains. Ce dernier roule au sol et disparait... cette action surprend les deux Aes Sedai qui réalisent alors que je suis toujours présente et décidée a en découdre
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*Alos que nous arrivons en vue des escaliers menant aux cachots, il semble désormais évident que quelque chose de pas net du tout est en train de se produire en bas.*
Par la Lumière... ça a pas l'air d'être un exercice là... et je n'ai évidemment que mes deux couteaux de lancer...
*Je jette rapidement un oeil dans la salle de garde qui sert de hall supérieur à la prison...*
[d10]
*... et j'attrape une épée qui s'avère être presque aussi maniable que la mienne*
Les entrainement de Ciryon n'ont décidément pas été inutiles...
Mon dos heurte violemment le sol et, le souffle coupé, je lâche mon épée. Les mains de Geldar enserrent mon cou, j'ai de plus en plus de mal à respirer.
Dans un geste assez désordonné, je tente de frapper l'Ami du Ténébreux au visage.
Geldar n'a pas apprécié ton crochet du droit, il l'encaisse avec un sourd gémissement, il réplique par un coup de boule et un sourire hargneux
Superbe action Eléa Le +1 était donc l'attaque surprise, n'oublie pas désormais de profiter aussi de ton bonus novice (puisque je vais mettre en place mon bonus AS). Comme apparemment tu frôles le niveau acceptée, je t'engage même à faire une moyenne entre le bonus PU de novice et le bonus PU d'acceptée. Je te laisse gérer tout ça ?
Owyn, n'oublie pas ton bonus apprenti ! ca serait dommage, d'autant plus que Geldar n'en possède aucun... Ca pourrait te permettre de prendre l'avantage. Enfin moi je dis ça... j'dis rien
Nouveau round : plus qu'un pour les lointains arrivants.
A l'adresse de ceux qui s'apprêtent à descendre mes escaliers aux splendides spirales (vous allez comprendre ma jubilation sadique et fofolle)... Vous êtes nombreux, vous êtes pressés, ce sont des spirales, ce qui favorise, vous l'attendiez tous depuis le départ... le cassage de gueule en chaîne
Vous allez me faire un jet par groupe de deux personne descendant (je suis généreuse, je vous fais un tarif de groupe, perso par perso ça sera trop long, et il y a des pnj à gérer en plus) : Eltharion-Althéa, Gab'-Ys (je te laisse tirer ce coup ? si j'ose dire), Hennar et sa tripotée de soldats).
Sachant que cela fonctionne comme les sucres : si un foire son jet de dés, à moins d'un bon jet de dés du suivant, vous dégringolez les uns sur les autres Ca paraît logique, vous courez, vous n'avez pas forcément les super chaussures/bobottes à freins d'Emile dans La Cité de la peur, vous commencez déjà à réviser hippopotame-danse-sous-la-lune-fourbe-quand-crocrodile-feinta-du-gauche et boulet-dans-les-filets-à-la-quatre-vingt-quatrième-minute donc il est possible que vous ne regardiez pas vos pieds...
Enfin faites attention quand même : vous avez tiré vos épées au clair, ça serait dommage de faire une belle brochette de lumineux
[rouge] Comme ma main est lasse tout à coup... La splendide fleur de saidar qui brûlait en moi a perdu des pétales... Que... mon... mon précieux ! Elle m'a piqué mon précieux !
* se retourne comme une furie vers Eléa qu'elle avait...oublié *
* sa tresse hérissée de rage est telle une queue de scorpion colérique *
Toi... TOIIII !
[D10]: + 3 (AS contre novice) + 1 (berserk)
* le poing d'air oublie Cersei pour se diriger vers la courageuse novice et l'enserrer. Il n'est pas encore assez puissant pour se refermer et commencer à l'écraser avec puissance et fermeté, mais la position est loin d'être confortable...*
Plus qu'à moitié assomé par le coup de Geldar, je cesse de lutter un instant.
Puis rouvre les yeux. *Tiens le coup imbécile ou tu vas mourir !*
Je me débats violemment et tends mes mains en griffes vers les yeux de l'AdT.
[d10]
rp off: mon bonus d'apprenti ne fonctionne qu'à l'épée, or là je suis sans arme et en mauvaise posture. Il est donc annulé, pour le coup.
[bleu] * Nicilia, surprise, n'a pas le temps de convertir ses flots d'air en déroute en un bouclier *
* La boule de feu vient se fracasser contre son bras gauche, ravageant sa robe, son bras, sa dignité, sa concentration (trop étourdie ce round-ci pour réagir), la meurtrissant douloureusement (le jet de Cersei n'est pas assez fort pour la paralyser totalement, mais il l'handicape) *
Pour le round en cours, il me manque l'action d'Eléa. J'ouvre le nouveau round pour qu'Owyn s'amuse encore un peu avant que je ne file en cours ( ). C'est pendant ce round de combat Geldar/Owyn que vous pouvez descendre les escaliers.
Quelque peu étourdi lui-aussi par la violence de son propre coup, Geldar n'a pas le temps de te voir venir.
AAAAAAAAAAAAH !
[D10]:
Tu n'as pas dû te tailler les ongles depuis longtemps, tes mains sont telles deux griffes de faucon fondant sur leur proie et lacèrent les yeux de Geldar, plongent, fouillent dans les orbites et endommagent irrémédiablement son oeil gauche (un AdT, c'est plus crédible quand c'est borgne, de toute façon ; au pire, il finira pirate ). L'oeil droit pisse le sang, Geldar roule sur le côté (il t'écrasait de tout son poids), les mains sur le visage, recroquevillé sur une douleur insurmontable qui lui vrille le crâne. Une source sanglante au débit impressionnant suinte entre ses doigts contractés par la souffrance.
Haletant douloureusement, je m'assois, puis me relève en reprenant péniblement mon souffle. Mes doigts sont couverts du sang de Geldar. Qu'est-ce qui m'a pris ? Enfin, au moins c'était efficace.
Reprenant mon épée, je m'approche de l'AdT, mais hésite. Il est blessé et à terre, je ne vais quand même pas l'attaquer alors que...
Entre les crépitements de la Saidar et les cris de Nicilia, je remarque qu'Eléa, jusque là dissimulée par Menoly, est en mauvaise posture.
*Arrête un peu de réfléchir et fais quelque chose !*
[d10]+1 >5
Des bruits de pas résonnent dans les escaliers. De l'aide ?! Déstabilisé, et encore un peu assomé, je porte un coup assez peu puissant, mais qui devrait suffire vu l'état de l'AdT. J'espère, parce que lui n'hésitera pas à me tuer...
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Menoly se retourne alors vers moi... elle éructe de rage. Je ressens clairement que tout son etre me hait, elle a clairement envie de m'annihiler. Je distingue également Owyn qui se bat avec Geldar mais quand je me décide a intervenir en sa faveur je sens un poing d'air qui m'enserre la gorge... le regard de démente de Menoly est fixé sur moi ... elle commence a resserer son étreinte. Je tente de toucher la Vraie Source
[d10]
J'y parviens au delà de toute espérance et j'arrive a me dégager de ce poing d'air avec aisance... Ménoly est réellement surprise... j'en profite donc pour lui retourner la politesse et enserre a mon tour sa gorge.
* Rendu fou par la douleur, Geldar gesticule. Ses mouvements désordonnés le font éviter ton coup, ses amples mouvements de bras cherchant à l'aveuglette son adversaire te fauchent : tu tombes avant d'avoir eu le temps de dire ouf et perds ton épée. *
[rouge] * C'est avec une égale facilité que Menoly dissipe ton attaque et te la retourne, contrariée, reforgeant un poing
d'air, prolongation mortelle de sa main adoucie par le contact prolongé avec le parchemin. Ses yeux injectés de sang suintent de haine et de folie à l'état pur. Elle ne voit plus que toi, te sonde d'un regard porteur de ténèbres, te fait ressentir dans cet échange visuel toute la rage qui consumme chaque fibre de son être *
[vert] * Une nouvelle boule ardente, soleil lumineux dévorant les ténèbres, fond sur Nicilia, d'une beauté justicière à en couper le souffle des spectateurs venant de nous rejoindre*
[bleu] Un bouclier d'air jaillit dans la main droite de Nicilia et protège in extremis son bras gauche douloureusement meurtri : l'instinct de survie, qui sait... La splendide création de Cersei éclate en étincelles crépitantes contre cette protection inespérée (mobilisant trop d'énergie chez une femme blessée pour qu'elle puisse contre attaquer dans un même élan)
Elément aléatoire pour corser encore un peu le tableau et fournir un peu d'action aux nouveaux arrivants (qui se pressent en foule dans mes escaliers bien-aimés)
- 5 : rien de grave, je garde mon idée pour plus tard
+ de 5 : je mets en place ma petite idée.
[D10]:
Ah non tiens.
Cette myriade de dangereuses étincelles envoit une flamme crépitante valdinguer sur la paille d'un des cachots avoisinant. Un début d'incendie se déclare dans une des cellules. Dans deux rounds, la fumée commencera à vous gêner
Pour ce round, il me faut : une action d'Owyn, une d'Elea, les jets du groupe d'Hennar-soldats et d'Elth'-Althéa.
Sihaya, si tu débarques avec Elora, c'est le même tarif.
Pour les nouveaux arrivants, une fois tous ces jets effectués et si vous ne vous êtes pas empilés comme des sucres, vous pourrez vous lancer directement dans l'action.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Rpoff : La conteuse semble avoir oublier que j'ai suivi le mouvement mais comme je suis un trublion et un électron libre, je m'immisce, miss !
Quelle pagaille, mes aïeux ! Moi qui venais chercher juste quelques renseignements voilà que j'atterris en pleine bataille rangée. Je ne sais s'ils ont vraiment besoin de moi. Mais pour arriver à une telle panique dans la Tour Blanche, il doit y avoir de l'ami des ténèbres là-dessous et j'en ai déjà combattu. Et d'abord, qu'est-ce qui me prend de réfléchir avant de me jeter dans une bagarre. Serait-ce que je vieillis ?
Je dégaine mon épée, histoire de ne pas me faire surprendre parce que dans ce cafarnaüm, même un adt mou du genou peut porter un coup en traître.
[d10]
La mère de Shaitan en string devant le Shayol Gul ! Je manque sacrèment d'entraînement !Ces longs mois de retraite dans la forêt m'ont ramolli. Je me suis retourné un ongle en dégainant ! Saleté !
A terre, je tends une main pour récupérer mon épée.
[d10]
Mais je parviens à peine à effleurer la garde du bout des doigts, et Geldar a agrippé mes jambes, m'empêchant de l'atteindre. Voilà ce que c'est de réfléchir, j'aurais dû attaquer tout de suite..
Hennar et les gardes arrivent eux aussi dans les cachots sans trop de difficultés, malgré quelques jurons de la part d'un ou deux soldats. Ils dégainent leurs épées et considèrent rapidement la scène.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Oh non ... Menoly repousse mon attaque, cela semble tellement facile pour elle... elle respire la haine et la démence... et cela rien que pour moi... je suis devenue l'unique objet de sa colère... et elle tente a nouveau de m'étouffer avec un poing d'air
[d10]
Je me raccroche a la Vraie Source et détourne de nouveau ce poind menaçant. Elle ne m'aura pas si facilement ...
j'arrive en courant et dévale les escaliers
[D10] et glisse sur la derniere des marches , ça fait assez mal , et je me reléve donc péniblement , j'entend déja le bruit des gardes en haut des escaliers , et quand je regarde autour de moi , la scéne me fait crier un "oh la mer** " sonore
la scéne devant moi est assez impressionnante : un groupe , composé d'Eltharion , d'aes sedai et de diverses autres personnes, se bat contre des soeurs noires ( elles en sont sûrement ) ... que faire ? vers qui me tourner pour mon salut ?
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Mais quel est cet homme si grossier et de plus très maladroit ! je jette un regard derrière lui, je n'y vois pas grand chose bien sûr parce que ce [censured] escalier est en spirale mais j'entends des pas de course. L'individu est-il poursuivi à voir son air affolé ?
Je l'interpelle
< 5 je le laisse tranquille
> 5 je lui cherche des noises
Je regarde l'homme qui vient de m'adresser la parole , et enend egalement le pas des gardes dans le couloir , en pensant a tout ce qu'il y a autour de moi , je vais essaer de tirer profit de la situation
-Des gardes corrompus , ils m'ont attaqués sans raisons , je crois qu'ils tentent d'aider ces deux la - je désigne les soeurs noires - aidez moi a les contenir , ou sinon ,ils tomberont sur vos arriéres
Eh Merde !!!!!
je degaine ma lame et me précipite vers les soeurs noires plus le temps de réfléchir , je répugne a ça , mais si je veux ne fut-ce que m'en sortir vivant , je dois aider ces amies du ténébreux
je m'arrête . Sephiroth , pour vous servir
il m'as cru !! je vais me débarrasser d'eux en premier , puis je fuirais , ils seront déja un poids en moins
je reste a hauteur d'Aelghir , juste au cas ou , pour pouvoir fuir aisément si un probléme quelconque arrivait . cependant , je continue mes attaques sans relache , des trois , un semble destabilisé par ma derniére attaque , je le frappe donc de taille
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
[d10]
RRRHôôô!
quel maladroit, ce Sephirot ! Son coup de taille a manqué m'éventrer. Il est vrai que dans un escalier en spirale se battre à deux de front ce n'est pas génial ! Si je tenais l'arcitecte qui l'a conçu !
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*Alors que nous arrivons dans la salle, les étincelles, jets de lumière et autres départs d'incendie battent leur plein. A peine le temps de comprendre que 2 AS semblent vilaines pendant qu'un homme pisse le sang par un oeil que je me retourne pour voir Aelghir et Sephiroth se battre ensemble contre 4 gardes de la Tour.*
MAIS ? Qu'est-ce que... l'homme que j'ai sauvé, qui s'est engagé en tant qu'Apprenti, Aelghir, et des gardes... normalement tous pour la Lumière ...
MAIS DE QUEL CÔTE ÊTES-VOUS ?? NE VOYEZ-VOUS PAS QUE L'ENNEMI EST DEVANT NOUS ?
*Je cherche Eltharion et Ysandell du regard, encore un peu plus dépassé par les événements.*
comme mon épée semble être encombrante , je la remet au foureau et je dégaine le seul des deux poignards qui me reste , avant de me replonger dans la mélée (hrp : sisi , j'avais bien deux poignard , et il m'en reste bien encore 1 )
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
<5 je continue
>5 j'entends ce que crie Gab
et ZOU !
[d10]
(Sacrées cendres ! Je sens que je vais me faire taper sur les doigts mais c'est pas moi, c'est la faute à des dés !)
J'appuie le jeune Séphirot qui vient de s'armer d'un poignard à la place de son épée. Je fourre la mienne au fourreau et passant sous le bras levé d'un des gardes, je lui assène un superbe crochet du droit qui l'envoie au pays des songes.
Maèlyne qui a été envoyé par Ryoko Sedai voir quel état l'origine du bruit que l'on entendait depis le couloir, s'est retrouvée prise au milieu d'évenements la dépasant toyalement... les couloirs des ccachot sont noir de monde, et sa se bat dans tout les coins! n'osant pas dessendre mais ne sachant si il fallait remonter donner l'alerte (si il reste encore su monde la haut!) Maèlyne s'est planqué dans l'escalier remantant à la surface, bien decider à filtrer qui remonte!
un bruit!! quelqu'un vient dans l'escalier!!!
essayant de calmer ses palpitation causée par le bruit du combat à coté, Maèlyne se concentre pour ce calmer, et former un belle grose boule de feu, (la seule chose qu'elle peut faireproporement...)le bruit se rapporche, elle se prépare
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Perceval est totalement ignoré de tout le monde, il a suivi l'acceptée, la vois se faire interpeller par une aes Sedai, percoit des cris et des bruis de combat, et quel n'est pas son etonnement quand il percoit l'odeur d'Akasha pas loin de lui... mais ne distingue rien...
Quel est le sens de tout cela...
On se bat des les sous-sols de la Tour...
C'est alors qu'il voit une scene cauchemardesque : des Aes sedai et des gardes se battent les uns contre les autres...
Perceval sort ses deux poignards et se prepare a sauver sa vie et a proteger celles qui sont entrées avant lui... On ne sais pas qui est qui mieux vaut ne pas agir trop vite...
Perceval se place devant les jeunes femmes et se met en posture defensive (+1 a tous mes jets de defense)
Restez pres de moi et faites ce que vous pouvez !!
(perception...)
[d10] perceval ne sens rien dans tout le fouilli des odeurs des cachots...
quand les pas sont à 2 marches d'elle Maèlyne sort de l'ombre et se plante au milieu des escaliers prte à lancer la boule de feu quand elle distingue le visage de l'homme qui lui fait face...
VOUS!?!
déconcentré, la boule de feu part dans la mauvaise direction et heurte le plafon des cachots, projettant une jerbe d'étincelle sur les combattants...
jette un regard noir à l'homme dont elle tiens desormai pour responsable non seulement ses horribles rêves et sa piètre performance de pouvoir!
voyant l'arrivée de plusieurs autres gardes , sephiroth juge que la situation est assez désespérée , disant a Aelghir de se battre pour sa vie , il monte l'escalier en courant , tout en bousculant les gardes sur son chemin , et en tuant un d'entre eux dans ces manoeuvres d'évasions
[d10]
il arrive en haut sans aucun problémes , et une fois la , des gardes jonchent ls escaliers soit morts soit inconsient
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Perceval vois alors surgir devant lui une jeune femme...
VOUS !
Durant une demi-seconde, les pensées de Perceval peuvent etre resumées ainsi...
Qui est-ce?? Elle a l'air de me reconnaitre, mais mais, qu'est-ce...
Sang et C... !!!
Perceval se jette a terre pour eviter une boule de feu jaillie des mains de cette jeune ecervelée...
QUI ETES VOUS !?!
Perceval se prepare a esquiver de nouvelles attaques vu la tete qu'elle fait...
qu'est ce que vous faite la?
Je tente desesperement de rester en vie pour l'instant... lancez encore vos boules de feu et je me met vraiment en colere...
[i] comment ca qui je suis? comment ose t il?
voyant qu'il essaye de s'esciver, je m'élance à sa suite vers le coeur des cachots...
j'en oublie la un instant l'homme que je poursuit, effarée par la scène qui s'offre à moi: tout ces gens, que je connais pour la plupart, des gens honnetes se battant entre eus, des As contre des AS... mais qu'est ce que cela veut dire?
apparecoit dan un coin Akasha et shiaya, et la bas, c'est Ryoko sedai qui ma devancée je ne sais comment! non, ce n'est pas le moment de lui montrerl'homme que l'on a recherché si longtemps dommage, elle aurait put m'aider mais j'ai fait assez de bestises, autant ne pas l'interompre...
D'ailleur où est il passé?
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Perceval s'est élancer au devant des combats en voyant la jeune fille discuter avec l'Apprenti, il s'engage dans les cachot et vois le delirium tremens qui y regne... Il spot Akasha Sedai, une de celles qu'il est venu voir et la vois se battant vraisemblablement contre d'autres Aes Sedai, il decide de se ranger a son coter, de la garder en vie le temps au moins qu'elle puisse repondre a ses questions... Occupée?? tu parle...
il bradit ses des coutelas pour se proteger et proteger Akasha Sedai...
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
j'ai l'impression que je me suis fait avoir par ce blanc-bec ! Heureusement je n'ai tué personne.
<5 je reste
>5 je lui donne la chasse
[d10]
(Avec un jet pareil, je le rattrape en moins de deux, les ailes aux pieds comme Hermès)
Je grimpe l'escalier à toute vitesse, enfile un couloir, puis un autre et j'apeçois le Sephiroth qui prend lâchement la poudrfe d'escampette hors de la Tour.
Je ne suis pas loin de le rattraper, il souffle fort, je réduis la distance peu à peu.
- Eh ! Sephiroth, il ne faut pas partir sans dire au revoir aux amis !
.... exaspéré par ce manque de chance profond , je m'arrete et quand il me demande ce qui c'est passé ... je lui révéle tout , tout ce que je sais ; comme il ne fait pas partie de a tour , peut-être se montrera-il comprehensif .. je n'oublie rien , pas un détail , je lui explique même ma confrontation avec Kror et Vella
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Houla ! Dans quelle pelote d'épingle viens-je de me fourrer une fois de plus ? Je crois que j'aurais mieux fait de rester sous la couette au lieu de mettre les pieds à la Tour, de toutes façons qui dit Tour Blanche, dit Problèmes ... les problèmes de la Tour Blême. mais ce n'est ni le moment, ni le lieu surtout de plaisanter. Je crois qu'il faut improviser. - Je n'ai pas bien compris ce qui s'est passé en bas mais il y avait apparemment des amis des ténèbres dans le coup. Et vous me dites qu'en plus de ceux-là, il y en a au moins deux autres dans la Tour. Je suis pour les débusquer. Mais qu'est-ce qui me prouve que vous n'en êtes pas un vous-même ?
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*Je préfère observer plutôt qu'agir, laissant passer "au front" Hennar et ses hommes suivis de près par Sihaya et deux autres femmes que je ne connais pas. D'autant qu'à l'arrière, il se passe de ses choses... 4 gardes de la Tour gisent, plus ou moins vivants selon les cas, au pied de l'escalier, pendant qu'Aelghir a semblé m'ignorer en accompagnant Sephiroth à la surface, et que Perceval et Maèlyne se font une scène...*
Sephiroth... ok, bon... les gardes... Aelghir... comprends pô... et là Perceval et Maèlyne... s'étaient croisés au Manoir ces deux là... visiblement ça a pas l'air de les enchanter de se revoir... bon, c'est peut-être pas très courageux, mais je vois pas ce que je pourrais apporter, d'autant que la victoire paraît sûre, à défaut d'être aisée...
*Je me recule jusqu'à me plaquer contre le mur, en gardant l'escalier en ligne de mire, observant au maximum tout ce qui se passe.*
Eh là ! Que se passe t-il dans les escaliers ? Une Recrue ? Contre des soldats ? Qui est avec qui ? Et qui sont tous ces gens ? Il n'y a pas que des novices et des Liges...
Déconcerté par la scène, je laisse à Geldar le temps de m'attaquer à nouveau. Il se jette sur moi, fou de douleur et de rage, et nous roulons près d'un tas de paille...en feu ! Nous sommes à moins d'un pas des flammes.
Ô Lumière...et mon épée qui est trop loin pour que je l'atteigne...
[d10]
Je tente de m'élogner du feu, mais l'AdT me décoche un coup de poing en pleine mâchoire. La lutte reprend. J'espère juste que personne ne va nous marcher dessus...
Malgré les nombreuses difficultés, Hennar et les gardes s'organisent et encerclent les Soeurs Noires. Un vague espace se crée autour des Aes Sedai (lumineuses cette fois ), leur laissant le chemin libre.
La fumée commence à devenir gênante, et si les choses ne se font pas rapidement, la situation risque de devenir invivable.
[d10]
Tout en se frayant un chemin, Hennar Gaidin tente d'analyser la situation. Nicilia se bat contre Cersei, tandis que Menoly a engagé la lutte contre une novice (Eléa). Dans les escaliers, Aelghir et Sephiroth sont remontés après avoir combattu contre...des gardes ! Ceux-ci partent à leur suite. Près des flammes, Owyn, à terre, est au corps à corps avec un Adt (Geldar). Pour le reste, Aes Sedai, novices, Liges et autres se perdent dans la foule. Gablebo, plaqué contre le mur, semble observer.
Vu le décalage de nombre entre les AdT et les "Lumineux", la victoire du bien est quasiment certaine.
Bon... Deux trois petites choses que je dis ici, au cas où certains ne liraient pas les commentaires :
- Maelyne, quand on canalise, on jette un dé pour savoir si on arrive à le faire. On ne jette pas des boules de feu comme ça... D'autant plus que ton personnage est encore novice et n'a pas accès à ce genre de sorts. cf ici.. D'ailleurs, avec Perceval, j'aurais bien voulu savoir si aviez réussi à descendre les escaliers sans vous péter la gueule : bon, trop tard, mais maintenant que vous êtes sur place, un jet par action importante, s'il vous plaît
Sihaya, je veux bien que tu utilises ton bonus affinité avec l'air, mais dans ce cas-là je vais mettre en place ceux de mes pnjs et demander à toutes les canalisatrices de faire la même chose (et là vous gérez les capas de vos persos toutes seules, siouplaît, parce que bon hein, voilà ), sinon c'est pas juste
- avez-vous besoin que je retrace un point pour avoir une idée précise de la situation de vos personnages (oui, je suis forte, je l'ai déjà fait en vous lisant en fait, et je peux vous dire que... je me marre parce qu' "Hennar" a un peu simplifié le truc là ) ? Parce que là, même si je vous laisse gérer entre vous (moi je m'occupe juste un minimum de la cohérence et de mes pnjs en fait ), j'aime autant dire que vous pouvez vous fourrer certaines d'actions de combat dans l'oeil (merci au Conteur intermittent, une nouvelle fois), vous êtes tous acculés dans l'impasse (cf.premier plan, quelques pages plus haut) ou vous combattez dans les spirales.
Pensez-y avant de faire "roseau-se-couche-dans-la-brume-du-soir", de jeter des couteaux ou gestes nécessitant ampleur et recul, que vous soyiez des ligeounets supragigaexpérimentés ou non, il n'y a pas d'espace. Donc sauf à ce que vous ayiez une capa "oui mais moi en fait dans l'Ere des Légendes je m'appelais Néo donc je vous emmerde et j'explose la matrice"...
Si vous vous lancez dans le corps à corps dans les escaliers (en haut, en bas, devant), merci de jeter deux jets : un premier d'équilibre (spirales powa), pour votre action. Si le premier est foireux, vous faites tomber tout le monde. Y compris les inconscients qui sont en bas de l'escalier (effet papillon-boule-de-neige). Soit 50% des gens présents.
Dernière précision : je n'ai pas le temps de jouer "ysandell", vous pouvez considérer qu'elle observe et prends des notes pour un chant futur et qu'elle reste près de namûr de sa vie.
- votre précipitation (dûe à mon absence impardonnable, vous avez le droit de conspuer L'Heptaméron et le type qui a foutu ce texte au programme de l'agrégation) a considérablement fait augmenté le nombre de rounds du côté des combats. Ne pouvant raisonnablement pas demander aux combattants d'arrêter de jouer pour laisser la magie s'exprimer, je vais gérer cette faille temporelle autrement : en accélérant fortement mon scénario. Je peux justifier ça en vous claironnant qu'à Rolemaster, il y a des rounds de concentrations et qu'on (fait pas )pèter (pas) le feu/l'air/l'esprit/le groove du Conteur comme ça.
Là. Situation rapide : à ce stade, la fumée vous gêne, vous avez tous moins 1 dans les attaques, quelles qu'elles soient.
Au round suivant (après mon post, donc, je décide aléatoirement pour vous redonner un cadre), l'incendie se sera sérieusement propagé (et oui, c'est joli d'envoyer des "vents", de déchiqueter l'atmosphère par des attaques d'air, mais on est en droit de penser que ça exacerbe ce genre de détails navrants ), si vous êtes toujours sur place, -1 cumulatif sur toute action.
[D10]: + 3 (AS) + 1 (berserk, qui passera en mode bersekissime, +1 cumulatif, dès le prochain round pour faire durer le plaisir sauf inspiration contraire) + 2 (et je ne précise pas ce que c'est : donc à moins de faire un jet supérieur au moinds de 2 ce qui est impossible , vous ne pourrez pas identifier le tissage de son action majeure et le casser. Y'en a qu'on essayé, zont eu des problèmes (ou vont les avoir). NA ! On me bouffe pas mes Pnjs comme ça ! )
Gniark Gniark Gniark
* Menoly a atteint le paroxysme de sa fureur et de son pouvoir. A son contact, la fumée de l'incendie semble se dilater en Ténèbres et s'épanouir en mains obscures qui atteignent vos coeurs, les enserrent jusqu'à faire exploser comme un fruit mûr dans vos esprits la peur enfantine du noir et de ses promesses terrifiantes. La silhouette de l'AS n'est plus qu'une flamme sombre et grandissante exsudant la haine et la rage par tous ses pores : elle est comme le coeur d'un autre incendie, celui des ombres que vous pensiez combattre.
Son aura écrasante dissémine une chape de plomb et d'angoisse dans [i]tous les coeurs présents. La blancheur de la Tour se trouvera irrémédiablement ternie par cette manifestation démoniaque de folie à l'état pur.
Ses yeux... peut-on encore parler d'yeux ? Il vous semble entrevoir à travers ces ombres déchaînés des prunelles comme deux flammes, des points d'incandescence venimeuse. Son attention se porte vers les deux inconscientes qui l'ont chatouillée de leurs flux d'air. D'un superbe geste dédaigneux, elle vous renvoit vos tentatives en pleine poire, comme on balaye d'une chiquenaude des miettes de pain sur une table. : vos flux se retournent comme des boulets de canon qui vous atteignent de plein fouet (vous êtes toutes les deux étourdies pour ce round, impossible de réagir, -1 sur votre future attaque). Leur passage déstabilise les soldats d'Hennar et en fauche deux.
Avec un rire hystérique, ses mains brassent le maelstrom brumeux de l'incendie, organisant une véritable tornade de ténèbres et d'épouvante autour de la frêle silhouette, dont la robe brune a depuis longtemps - sont-ce les émanations du feu ou quelque manifestation théâtrale empruntée à son "Maître" ?- viré au noir le plus éclatant. Un tourbillon de haine s'incarne peu à peu sous vos yeux...
... et disparaît.
Ainsi s'en fut Menoly
la plus crépusculaires des Brunes
Un livre à la main, parchemin maudit,
Cette Noire court toujours, pour vous quelle fortune !
Geldar a perdu trop de sang, la fumée l'empêche de respirer, il a même dû se brûler en roulant avec toi, il est déconcerté par le boucan infernal qui règne dans ces cachots surpeuplés, il te délaisse pour l'instant et rampe au hasard vers une liberté incertaine
[D10]: + 3 (AS) + 1 (air) + 1 (elle profite de la "distraction" offerte par Menoly)
Bah tiens.
[bleu] * Transcendée par la théâtralité et le génie de sa consoeur noire, ne réalisant pas encore que celle-ci s'est littéralement évaporée et qu'elle va devoir défendre les Ténèbres et leur gloire mortifère en solitaire, Nicilia contre-attaque avec ardeur. Si la haine pouvait se mettre en bouteille, vous auriez tous de quoi vous saoûler. L'objet de celle-ci se porte sur toutes les canalisatrices présentes, dont elle perçoit la lueur saidarienne avec facilité dans la foule immense. Des éclairs de feu jaillissent de sa personne façon Peter-Parker-tissant-en-haut-d'un-immeuble et volent ! tissent ! shazament ! vers toutes les AS, Acceptées, Novices présentes dans les cachots.
Jet aléatoire :
5 et plus : elle a parfaitement visé
- de 5 : elle est furax elle aussi, elle ne connaît pas le mode berserk donc elle ne vise pas bien. Des gens sont touchés.
[D10] :
La victoire de la Lumière sur les Ténèbres, hein Et puis quoi encore, ce n'est pas parce que vous êtes plus nombreux que ça se passera plus rapidement
* Hennar, deux des soldats que tu as ramené s'effondrent en hurlant de douleur. La ménestrelle s'effondre, écarquillant les yeux de surprise : comme fascinée par cette débauche d'action, elle a suivi Gab' en se demandant ce qu'elle allait bien faire dans cette galère. Trop de monde, tout ça tout ça. Un éclair la cueille en pleine poitrine. Une fleur de sang s'épanouit sur son sein droit. *
Voilà, comme ça j'ai des raisons de ne plus la gérer, et ça vous montre que je n'aurai aucun scrupule à vous taper dessus les uns après les autres.
Gab', je t'autorise un mode bersek (+1 cumulatif) si tu veux, en raison du lien bien particulier existant entre nos deux personnages. T'inquiète pas, elle est pas morte (chuis pas folle non plus ), rien qu'une Jaune et un peu de repos ne puisse guérir.
[D10]: + 3 (AS) + 1 (air) - 1 (Menoly effet inversé, l'a ressenti de façon particulièrement brusque vu qu'elle se tenait à peu de mètres de la Noire)
* façonne hâtivement un bouclier d'air pour se protéger des éclairs de feu, l'effort est trop important comparé à la puissance dégagée par Nicilia, elle n'a pas le temps de répliquer par une boule de feu *
Blessé trop gravement pour continuer la lutte, Geldar s'écarte. Pas très en forme non plus, je le laisse s'en aller et me plaque contre un mur pour éviter les éclairs et les flammes qui fusent de tous les côtés. L'enfer se déchaîne.
Inquiet, je cherche Eléa des yeux. Mais dans cette foule, je ne parviens pas à la distinguer. Mon angoisse s'en trouve accrue.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Oh putain on est morts ! ...
*incapable de penser et d'agir, j'observe fasciné la démonstration de haine et de pouvoir que dégagent les deux Noires.*
Sang et... bordel de Lumière de... c'est impossible !
*je m'aperçois alors que la fumée devient vraiment gênante, j'essaie de localiser son point de départ dans la foule...*
[d10] -1 +1 -4/5 -2%TVA +(1,79*2²)
*Impossible de voir d'où ça vient... je me déplace lentement vers l'escalier (enfin un mouvement !)... seulement voilà, voilà. Ysandell ne suit pas. Et pour cause.*
[i]La démonstration de force de Menoly me laisse stupéfaite ! Mon flux renvoyé m'avait envoyé méchamment bouler contre un mur, me laissant meurtrie de toutes parts. Et en me relevant tant bien que mal, et plutôt mal en y repensant bien... cette furia inimaginable. Etait-elle une Réprouvée ? Sinon... Je veux être Aes Sedai comme ça plus tard
Et en plus des éclairs foncent dans tous les sens ! Sang et cendres, c'est pas le 14 juillet, non mais oh !
[D10]
Heureusement, dans mon coins, les éclairs ne m'atteignent pas.
Toujours endolorie, je regarde rapidement où se trouvent les autres.
Une femme que je semble connaître n'a pas eu ma chance et tombe inanimé, salement blessé au vu du sang qui imbibe de plus en plus vite son pourpoint.
Mais si je l'aide, je serais totalement inneficace, et sans défenses qui plus est !
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
[d10] +1 -1 (pas de malus de deusieme main perceval est ambidextre depuis qu'il a passer 25 ans a tuer des proies a mains nues...)
RP Off : Yeepee!!! je vais la massacrée!!!
RP On : Mouron Rouge se jette su la soeur noire, les deux poignards en avant comme un loup donnant le coup de grace, et d'une main experte taillade le corps de l'Aes Sedai de facon nette, de la facon qu'utilisent les chasseurs pour ne pas abimer la peau des betes tuées...
Il ne possedepas la grace des liges mais il est tout aussi efficace...
Perceval se demande ou il pourra trouver des Mourons a cette epoque de l'année...
RP Off : une tenture en peau de soeur noire c'est super tendance...
En trente secondes, tu peux pas jeter/tirer un poignard, ajuster ton geste, foncer à travers une masse de gens encerclant Nicilia (t'as pas de place pour foncer de toute façon), ou je sais pas quoi. Un peu de cohérence, efface ton dernier post ou le premier (je pense que je sais lequel tu vas choisir , ou modifie-le, j'en sais rien, laisse moi faire mon jet de résistance (prochain round) avant de décider de qu'il arrive à mon pnj, et laisse les autres jouer un peu aussi (donc un jet par round, j'insiste), merci
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
RP Off : J'ai deux mains armés, en 30 sec je peut me jetter les couteaux en avant !!!
Je jette pas un poignard !! je ME jette les poignards en avant !!!
j'ai fait 2 posts pour pouvoir avoir un score different par poignard...
Edit : un plan serait le bienvenu... car je croai etre en bonne position pour une attaque "detente"...
Edit 2: disons que j'etait a moins de 5m d'elle et avec une ouverture suffisante pour un saut ! (avec les scores que j'ai fait le saut est reussit!!)
bon, je resort discretement hein? c'est plus sage!
trouver les escaliers...
[d10]
On y voit vraiment rien dans cette fumée...
et CHBAMMB!!! AOUTCH! je me suis pris les piieds dans quelqun! (heu... veut pas savoir si c'est un mort oiu un viavant...)
se releve et vas chercher les escalier ailleur....
Bon, j'ai effacé ce que je tapais, c'est inutile car tu as édité entre temps.
j'ai fait 2 posts pour pouvoir avoir un score different par poignard...
D'accord !
Vu comme ça je veux bien, un jet par poignard. Au prochain round, jet de résistance de Nicilia et attaque.
Note aux autres dans ce cas-là, pour la cohérence toujours : si vous jetez une boule de feu ou quelque attaque magique sur Nicilia et qu'elle est ratée, vous risquez d'atteindre Perceval.
Edit : un plan serait le bienvenu... car je croai etre en bonne position pour une attaque "detente"...
Je pense aussi, ça évitera que je m'excite pour rien devant mon écran en éructant "HEY ! mais il peut pas faire ça !!"
Ceci dit, vu que tu te décris comme lardant Nicilia, tu es déjà sur elle. Pour moi en tout cas. Ou alors tu m'enlèves tes taillades tout de suite
Ouais, je suis chiante
C'est juste que je voudrais faire durer le plaisir le plus longtemps possible
La Brune est restée stupéfaite devant l'étalage de puissance de son ex-consoeur. Menoly n'était pas faible dans le Pouvoir, certes, mais en arriver jusque là ? Aurait-elle volontairement masqué ses capacités ? Ou avait-elle des Angreals sur elle ?
En parlant d'Angreals, la puissance d'Eléa ne semble pas differer de la normale... Ou elle l'a oublié, ou elle l'a perdu dans le combat. Plus plausible...
Amyria profite de sa petite taille et de sa robe sombre pour se faufiler discrètement et se mettre à la recherche de l'Angreal. Il est vraiment petit, il faudrait un coup de chance inouïe pour le retrouver...
[D10]
Par la Lumière ! Une des flammes de Nicilia tombe à proximité de la pierre ornant la boucle, lui faisant jeter des éclairs bleus juste au moment ou l'Aes Sedai regardait dans cette direction.
Satisfaite, elle s'en empare et le met à l'abri dans son escarcelle.
Puis, seulement, elle regarde autour d'elle. Que de blessés ! Elle n'avait même pas fait attention... L'autre fichue Verte va bien pouvoir se débrouiller avec toute cette aide, et puis, c'est une "combattante" hein ! Qu'elle combatte donc !
Effarée devant un tel spectacle, je rabaisse ma barre de fer (rp off salut moi c'est katia de la place clichy ). L'Aes Sedai, qui visiblement se battait avec une novice, semble être prise de furie et........ disparait?????????
Des éclairs fusent de toute part
[d10]
Avec toute cette fumée je ne parviens pas à les éviter et en reçoit un en plein ventre. Je m'effondre et tente d'appeler à l'aide. Mais la fumée me brûle la gorge et aucun son ne sort de ma bouche.
[D10]: + 3 (AS) + 1 (Menoly's effect) + 1 (affinité avec l'air). Le malus lié à la fumée n'affecte pas la Noire, il lui profite plutôt
[bleu] * Un homme à la rage animale se jette sur Nicilia et a le temps de la larder de quelques sauvages coups de couteaux. La Noire hurle de rage et de souffrance et délaisse momentanément le feu pour créer une gigantesque bourrasque d'air qui envoie bouler son agresseur au loin. Dans le choc, tu perds tes couteaux, tu es étourdi pour ce round, pas de possibilité de parade.*
Vous vous doutez bien que pour repousser son assaillant, Nicilia a paré au plus pressé et n'a pas pu ajuster ses flux :la bourrasque est trop conséquente et va déstabiliser ceux d'entre vous qui me feront un dé inférieur à 4.
De plus, le feu s'en trouve intensifié, comme vous allez pouvoir le constater sur le plan que je vais vous scanner de suite (après l'avoir refait vu qu'il y a eu des déplacements depuis ce matin). Vous ne parvenez pas à savoir si c'est l'ultime cadeau de Menoly ou non, mais un incendie ravageur se déploie à la vitesse grand V...C'est l'incendie, le grand incendie, y'a le feu partout emergency, Tar Valon, les cachots s’écroulent... Nan, on n'en est pas encore là
<3 Elle ne s'apercoit que des gardes blessés
>7 Elle trouve tous les blessés
Ysandell, Elora, quelques gardes gisent sur le sol, plus ou moins gravement touchés.
Un peu découragée devant l'ampleur de la tache qui l'attend, mais ne laissant rien paraître - fierté Aes Sedai oblige ! Amyria commence patiemment à tisser des brancards d'Air pour remonter tout ce beau monde à la surface. Son don avec la Guérison est bien trop faible pour pouvoir les aider autrement !
Mais il va falloir les traîner les uns après les autres dans les escaliers... Lumière, quel désastre !
Les bléssés, vous tirez des dés pour savoir par qui je commence ?
Je précise au fait : Owyn, ton perso est derrière la bourrasque, de même que Geldar. Une petite modif et j'arrive
Aelghir, je t'ai bien mis dans les couloirs. Sephiroth aussi, d'ailleurs
Bon, vous m'arrêtez si je me trompe hein : Amyria, je t'ai collée près d'un mur où aurait pu tomber l'angreal, Elora tu étais toujours près des escaliers, Owyn tu parlais de feu et ça correspondrait avec l'avance de Geldar, les AS et les gardes étaient censés encercler les soeurs noires, Eléa n'a pas parlé de déplacement, Cersei et Nicilia non plus, Gab'et Ys' étaient en retrait près d'un mur, Perceval vient de bouler au loin et déboulait de l'escalier donc il ne peut avoir sauté et n'atterrir que là...
Dans ma tête, notre joyeux bordel se présente ainsi en tout cas
Toujours au bas des escaliers, les yeux brûlants à cause de la fumée, je n'arrive pas à me relevre. Je ne peux qu'espérer que quelqu'un viendra m'aider.
Etant situé derrière Nicilia, la bourrasque ne m'atteint pas. Par contre, les flammes derrières moi augmentent considérablement, et la fumée se fait de plus en plus épaisse.
* Geldar sent la chaleur tout proche de lui, il recule, épouvanté, se guidant au rire de Nicilia dont il se rapproche insensiblement. Le hasard fait bien les choses, il ne te heurte pas, Owyn *
Stephan dévale les escaliers sans loupper une seule marche (la classe ). Il écarquille les yeux en découvrant la scène des cachots, puis voit les flammes et se demande bien en quoi il peut-être utile ici.
Une jeune fille rousse (Elora) se trouve à proximité, inconsciente. *Il faut vite la sortir de là !* Il la soulève dans ses bras et remonte les escaliers.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
[d10]
*Alors que je suis sur le point d'appeler Amyria pour qu'elle vienne s'occuper d'Ysandell, je suis projeté contre le mur. Assommé, je tombe doucement sur le sol, ma tête repose sur l'épaule d'Ysandell.*
* Hennar et ses soldats semblent s'être pris pour des quilles de bowling... Certains piquent un magnifique roulé-boulé qui risquent de gêner les personnes aux alentours *
Eléa : en plus de ton jet de dés "résistance à la bourrasque", tu m'en tireras un deuxième pour voir si tu es fauchée par un soldat.
Owyn : en raison de l'excellence de ton jet, je ne t'embêterai pas ce round-ci, mais fais gaffe où tu mets les pieds Pour Geldar, ça risque d'être limite s'il foire son prochain jet. Amyria : le PNJ garde à côté de toi vient de gagner un compagnon de couche. Ne me remercie pas, c'est normal que je te fournisse du boulot Gab' et Ys' sont trop éloignés pour être embêtés. (ajout par Edit: et Gab' a pas besoin de ça pour se vautrer apparemment )
Pour ce round : il me manque deux jets d'Eléa, un du groupe Elth'-Althéa, et une possible action de Gablebo-Berserk (ajout par édit : j'ai rien dit en fait ) s'il le souhaite.
EDIT: bon, Stephan, tu peux te considérer comme le "pnj garde" qui est en face des escaliers et pas trop loin d'Elora, je savais bien que j'oubliais quelqu'un
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
[d10]
la bourrasque ne m'atteint pas directement mais un soldat plus maladroit que les autres ... ah les hommes .... me renverse et me voici au sol alors que l'incendie fait rage.
Miraculeusement, je ne suis heurté ni par les gardes ni par Geldar.
Je longe les murs, sans trouver Eléa (elle est à terre), et finis par voir sur mon chemin la Ménestrelle et l'homme au bandana bleu, inconscients. Je ne peux pas les laisser là, la fumée va les étouffer...en même temps les deux ça va être un peu lourd pour moi.
Après un instant de réflexion, je tire Gablebo par les bras jusqu'au bas des escaliers, puis retourne chercher la ménestrelle. En y allant progressivement, on devrait s'en sortir...
Edit spécial du Conteur sur remarque pertinente de Gablebo : Althéa-Elth sont dispensés de jets anti-bourrasques (imaginons que la Bleue a produit un mur d'air contre les éclairs de Nicilia et l'a maintenu pendant la bourrasque, pour éviter une faille temporelle ) et peuvent contre-attaquer dès ce round. Leur action le clôturera. Pour la Lumière !
Je soulève Gablebo avec quelques difficultés (heureusement qu'il est mince !), et remonte les escaliers le plus vite possible, sans trébucher, fort heureusement.
Amyria tisse un support d'Air sous le corps de la Ménestrelle et noue les flux, pour ne pas avoir à maintenir le tissage, puis longe le mur en direction des escaliers.
Au bout de quelques pas, malgré la fumée, elle aperçoit Eléa, étendue sous un garde.
Eléa ! Mais faites quelque chose !
Laissant son précieux fardeaux contre le mur, elle s'approche de la jeune fille, et l'aide à se dépetrer du Garde.
Une fois la Novice relevée, sans aucun mot pour la prévenir, elle lui empoigne l'oreille et lui enfonce sans ménagement la partie aiguisée de la boucle dans le lobe (Assassin Royal Powaaa !), avec un regard sans concessions.
Vous ne la perdrez plus la où elle est, j'ose espérer.
Et vous qui m'avez montré un talent certain avec l'Eau, essayez-donc d'éteindre ce feu !
Sans attendre de réponse, elle reprend Ysandell et avance vers l'escalier.
*Et ensuite, revenir chercher les Gardes abimés !*
[D10]
[i]Dans la précipitation, genée par Ysandell, Amyria s'empêtre dans ses robes et tombe en arrière, sur le brancard, qui se coince en travers des escaliers.
La Brune git, le souffle coupée, sur le corps de la Ménestrelle.
Le fumée m'empêche de respirer et la blessure au ventre me fait de plus en plus de souffrir. Je me sens lentement glisser vers l'inconscience et c'est à peine si je sens quelqu'un qui me soulève.
Tu as l'air paumé grand frère, donc je vais me permettre d'interpréter ton action En comptant sur les bonus sous-entendus (+3 AS, +1 pour son élément préféré, le feu si je ne m'abuse ?)
* Des boules de feu jaillissent des paumes d'Althéa et viennent parachever le travail entamé par Cersei quelques rounds plus tôt *
[D10]: + 3 (AS) +1 (feu) - 1 (malus sur toute attaque)
* Encouragée par ce renfort, la Verte propulse elle-aussi des coups de Lumière vive et ardente à la Noire, en une vague d'attaques répétées qui la meurtrissent et l'affaiblissent durablement : la Lumière tiendrait-elle enfin les clés de la Victoire ?
[D10]: + 3 (AS) + 1 (air) - 1 (le malus l'affecte à présent, et l'effet Menoly est dissipé par les bons scores d'Althéa et Cersei)
La chance du Ténébreux, il n'y a pas d'autres mots ! permet à Nicilia de dresser entre elle et ses ex-soeurs un bouclier d'air qui la protège en partie de leurs attaques (en partie seulement, parce que dans un rapport de deux contre un...). Elle est bien trop faible (ses deux précédentes attaques, la résistance nerveuse, tout ça tout ça) pour riposter de quelque façon que ce soit. Il est peut-être temps pour la Lumière de prendre l'avantage...
- de 5 : Nicilia est tellement concentrée dans sa riposte qu'elle ne s'en rend pas compte
5 : elle s'en rend compte mais ne réagira qu'au prochain round et méchamment en plus
+ de 5 : elle s'en rend compte et cela l'affecte.
[D10] :
Bon, vous allez peut-être en voir le bout finalement
[bleu] GELDAR !
* Un cri déchirant rompt le chaos ambiant des cachots. Vous apercevez la Soeur Noire, blessée, choquée, relâcher son bouclier d'air et la vraie Source pour s'écrouler doucement à terre près du corps de son amant. Elle ne semble pas avoir la carrure de Menoly qu'un tel outrage aurait probablement poussée à plus de rage et de haine encore, il vous semble apercevoir, sous la furie, une femme inquiète dont la principale faiblesse est la source de sang évanouie gisant à ses pieds : vous pourriez presque sentir du bon en elle, le conflit dans les sifflements rauques jaillissant de sa poitrine éplorée... *
O mon amour, je n'aurais pas dû te libérer...
* embrasse faiblement la Saidar et entreprend de Guérir quelque peu son amant, parant au plus pressé, comme inconsciente de l'incendie qui fait rage à quelques pas d'elle et des Soeurs bien trop proches qui risquent de la couper de la Source *
Très dense et noire, la fumée aveugle Stephan, qui trébuche dans les escaliers et chute sur les marches avant d'avoir pu se rattraper. Il étouffe un cri en sentant une côte se rompre, puis se redresse en toussant avant de continuer plus lentement sa descente.
Mais celle-ci est de nouveau interrompue. Il heurte quelque chose en travers des escaliers (Amyria et Ys').
Je me relève en prenant appui contre le mur, et regarde Nicilia tenter un flux de Guérison bien ridicule comparé aux blessures de son amant. Je ne peux m'empecher de l'étudier avec mépris, avant de me rendre compte qu'il faudrait peut-être que je fasse qulque chose pour améliorer ma situation...
En commençant par neutraliser cette Noire, même si je ne sais trop comment faire.
[D10] +1 +2
Mon tissage d'Esprit visant à la couper de la source n'est pas parfait, mais avec un peu de chance, il tiendra suffisament longtemps pour que Cersei Sedai prenne la relève !
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
me voici écrasée par un soldat qui mange plutot bien a la cantine... mais comment vais je faire pour sortir de sous ce tas de viande inconsciente ... je tente de bouger tant bien que mal ... p**** mais c'est pas possible d'etre aussi encombrant!! Soudain, Amyria arrive en trombe et m'aide a me dépetrer de ce garde. Je me redresse alors et réalise alors l'importance du nombre de blessés suite a la bourrasque.
Une fois la Novice relevée, sans aucun mot pour la prévenir, elle lui empoigne l'oreille et lui enfonce sans ménagement la partie aiguisée de la boucle dans le lobe (Assassin Royal Powaaa !), avec un regard sans concessions.
Vous ne la perdrez plus la où elle est, j'ose espérer.
Et vous qui m'avez montré un talent certain avec l'Eau, essayez-donc d'éteindre ce feu !
Amyria me transperce l'oreille avec l' Angreal sans me prévenir une seule seconde.... mais ca fait mal !!!!! et plus maintenant faut que j'éteigne le feu ... je préfèrerai éteindre celui qui me brule l'oreille d'abord!! Je jette a Amyria un regard sévère mais elle est déjà partie. Bon, je dois a présent tenter de maitriser cet incendie... je me concentre alors sur la Vraie Source tout en cherchant autour de moi l'origine des flammes.
[d10]+1 (eau)
Je tente alors de créer une boule d'eau conséquente et je réussis parfaitement mon tissage... je regarde autour de moi mais Nicilia ne me voit pas, trop occupée a s'occuper de Geldar. Je lance alors l'eau a la source des flammes... celles si se mettent alors a danser avec force puis petit a petit, les flammes rétrecissent pûis disparaissent, ne laissant plus que des braises au sol... le plus gros est éteint a présent mais la fumée demeure
*Nicilia prend brusquement conscience du danger qui la menace.*
[d10]
RAAAAAAAAAAH ! VOUS ALLEZ PAYEEEEEEEEEER !
*Elle parvient parfaitement à poursuivre sa maîtrise de la Source malgré la tentative de Sihaya, et remarque Eléa, qui vient d'éteindre l'incendie.*
TOI !
*La fureur semble la pousser vers le feu, car c'est bien une boule enflammée qui fonce vers toi. C'est peut-être ta chance, car elle ne bénéficie pas de son bonus d'air, tandis que ton aptitude à l'eau peut renforcer ta défense. Ceci dit il te faudra quand même au moins un 8 pour t'en sortir indemne.*
*Eh ! C'est qu'elle s'énerve la Noire !*
Surpris par cet éclat soudain, Stephan manque trébucher à nouveau. Il parvient néanmoins à comprendre que ce sont deux femmes qui lui bloquent la route. Ne pouvant attraper la première (Amyria) dans cette position, il tente de la ranimer.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*C'est en fait Stephan/Amyria/Ys' qui ont failli me faire tomber alors que je descendais les marches, perdues dans la fumée finissante. Pendant que celui que je devine comme étant un Apprenti s'occupe de l'Aes Sedai, je tente de porter Ysandell le plus délicatement possible. Malgré tout mon soin, les escaliers ne me facilitent pas la tâche...*
[d10]
Trop risqué pour le moment... je dois assurer mes prises...
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Nicilia réalise tout a coup que j'essaie d'éteindre le feu... elle me lance alors une boule de feu que je tente de contrer par une nouvelles boule d'eau...
[d10] +1
Je canalise mais la boule d'eau résiste mal a cette boule de feu. Cette dernière me frole et me brule le bras, j'essaie de me retenir mais la douleur est trop forte, je ne peux m'empecher de crier.
Je descends les escaliers sans trop trébucher, et remarque qu'Amyria, Stephan et la Ménestrelle son déjà dans l'escaliers, les deux femmes inconscientes. Mais comme je m'approche pour aider Gablebo, un cri retentit dans les cachots.
Une angoisse terrible serre ma gorge lorsque je reconnais la voix...
Eléa !
Je repousse Gab' contre le mur, fait de même avec Stephan et tente de me me frayer un chemin jusqu'à Eléa. Mais la foule dans les escaliers ralentit considérablement mon avancée.
Eléa tu ne peux pas canaliser lors de ton acton suivante à cause de la brûlure. Toutefois toute autre action est possible.
*Nicilia se tourne désormais vers Sihaya, elle ne semble même pas avoir pris conscience de la menace plus grande que représente Althéa Sedai, juste derrière.*
Althéa semble sortir d'une longue concentration lorsqu'elle lève ses yeux, des yeux d'où rien ne ressort si ce n'est la froide et dure clarté de la glace.
[d10] + 3 + 1 (concentration)
Malgré son pouvoir et ses efforts, la puissance qu'elle dégage reste insuffisante pour contrer totalement l'attaque de Nicilia. Cependant celle-ci est considérablement réduite.
Sihaya, désormais un 4 te suffit pour contrer l'éclair (bonus +2 compris, donc quand même ).
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*Alors que j'étais sur le point de trouver de bonnes prises, Owyn me bouscule contre le mur.*
Hey... mais c'est pas vrai... alleeeeez...
[d10]
*Je vais pas me laisser emmerder par un Apprenti et des escaliers peu pratiques quand même ! Je soulève Ysandell avec une force, une douceur, une maîtrise... enfin vous voyez le topo quoi, la perfection .*
Allez zou, on remonte ! Doucement... voilà... parfaiiiit !
Je réussis à rejoindre Eléa, et me place entre elle et Nicilia (on ne sait jamais, si cette dingue reporte son attention sur elle ), avant de saisir doucement son bras intact :
Eléa ! Ne reste pas là, je t'en prie, c'est trop dangereux. Viens.
Je commence à l'entraîner vers les escaliers, inquiété par sa blessure.
Puisque Nicilia doit consacrer toute sa concentration pour se défendre contre les Aes Sedai, le Lige en profite pour s'avancer vers elle et tenter de lui frapper le crane afin de l'assomer.
*Pressée par vos multiples assauts, Nicilia ne peut éviter le coup d'Eltharion. Elle recule de quelques pas, sonnée, puis tombe à genoux. Vous avez tout loisir d'agir.*
Mon Tissage d'Esprit ne tient guère, mais aiguisée par la peur, je tente le tout pour le tout.
Un bouclier d'Air commence à se former devant moi, pour éviter le Feu lancé par l'Aes Sedai.
[D10] +2
Plutôt fière de moi, je vois dans un même temps l'éclair s'évanouir en de multiples étincelles et Nicilia tomber à genoux.
L'incendie est éteinte, mais une fumée épaisse m'empêche de distinguer les formes à plus de quelques pas.
Pendant qu'Althéa fixe un écran entre la source et Nicilia, Eltharion en profite pour entraver sans ménagement les mains et les jambes de cette dernière.
- Voilà qui va la calmer. Stephan, va chercher l'Amyrlin, Owyn tu montes la garde devant la porte, je ne veux voir personne entrer.
Sentant confusément une présence à côté d'elle, de la fumée piquant son nez et ses yeux, et quelques contusions douloureuses se rappellant à son bon souvenir, Amyria lève les yeux vers l'Apprenti tentant de la réanimer.
La Brune se lève, chancelante, et vérifie que son précieux fardeaux a bien été mis hors de danger.
- Interdiction à quiconque de quitter la Tour Blanche. Allez prévenir la capitaine Fargan que je veux que les patrouilles soient doublées.
si les personnes que je veux interroger ne sont plus là le moment venu, des têtes vont tomber!
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
La douleur dans mon bras est plus forte que ce que je pensais, je tente de canaliser mais je ne peux atteindre la Source... c'est à ce moment que je vois Owyn arriver vers moi ... il commence a m'entrainer a sa suite mais je ne suis pas vraiment pour laisser les autres combattre a ma place... je me retourne alors vers les cachots et je vois Eltharion assomer Nicilia ... je sers alors violemment le bras d'Owyn pour l'obliger a voir ce qui se déroule a présent
La voyant si vite capturée, je me relache enfin. Des larmes me montent aux yeux, et pour éviter qu'on ne les remarque, je me recule dans un coin d'ombre.
Quand soudain...
La jeune fille ! Que lui est-il arrivé ? Dans le feu de l'action, je l'aicomplètement perdue de vue ! Et pourquoi Amyria l'a-t-elle amménée ici ? Elle ne sait pas canaliser, même si l'Etincelle est en elle...
*Agrippine Sedai descend prudemment les escaliers, allant même jusqu'à repérer le brancard d'air noué par Amyria. D'un geste quasi machinal, elle le dénoue et contemple la scène qui s'offre à elle, plissant le nez pour réagir à l'odeur de soufre et de cendre humide qui envleoppe la pièce. Elle croise justement Amyria qui remonte vers la surface.*
Ma Soeur, vous allez bien ? J'ignore encore ce qu'il s'est exactement passé ici... Y a-t-il besoin de soins ?
Amyria interrompt son ascension et se plaque son flanc contre le mur. Sa petite taille et sa position, quelques marches en contrebas de la Jaune, la font paraître minuscule, et sa fatigue accuse son âge.
Je vais bien, ma Soeur.
D'autres auront besoin des services d'Agrippine, experte en son art, malgré son caractère revêche connu de tout Tar Valon.
Il s'est passé... Un chaos indescriptible... Au sein même de la Tour... Menoly..
Des soins ? Oui, sans doute..
Elle qui avait voulu cacher à ses Soeurs la présence des Noires dans la Tour, voilà que... Elle était bien trop présomptueuse... Dannel.. Quand reviendrait-il ? Dannel ! Il fallait prévenir l'Amyrlin !
Sans laisser paraître son trouble, Amyria laisse passer sa Soeur, reprend son souffle, et remonte dans les couloirs.
Alors que je tente de l'entraîner, Eléa serre violemment mon bras et m'oblige à me retourner. J'écarquille les yeux en voyant Eltharion assomer Nicilia. Puis, tout en l'entravant, le Lige ordonne :
Stephan, va chercher l'Amyrlin, Owyn tu montes la garde devant la porte, je ne veux voir personne entrer.
Je jette un dernier coup d'oeil à Eléa pour m'assurer qu'elle va bien, puis Stephan et moi remontons les escaliers. Je me poste devant la porte des cachots tandis qu'il s'en va chercher l'Amyrlin en courant.
Les gardes quittent aussitôt les cachots. Le plus rapidement possible, ils se placent devant toutes les portes de Tar Valon, après avoir prévenu le capitaine Fargan.
Il est quasiment impossible de quitter la Tour.
Ne bougez pas. Je vais vous soigner cette brûlure.
*Avant que tu puisses faire quoi que ce soit, elle entame le tissage.*
[d10] + 3 + 1 (Jaune)
*Encore une fois le travail de la Jaune est impressionnant. Sans effort apparent, elle guérit ton bras à la perfection. Mais sa réputation n'est pas basée sur rien, aussi reprend-elle d'un ton froid : *
Je ne sais pas ce que vous faisiez là, mais tâchez d'être plus prudente à l'avenir jeune fille.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Je vois une Aes Sedai s'approcher de moi peu après le départ d'Owyn. C'est une jaune. Sans que j'ai le temps de réagir elle soigne ma brulure a la perfection. Une telle maitrise est réellement impressionnante... mais soudain je me fais réprimander... encore une fois... décidemment !! je me décide a rejoindre Owyn... je l'ai vu monter les marches... je prends donc le meme chemin. Cela fait un bien fou de sortir de ces cachots
Le capitaine Fargan arrive au pas de course et se présente devant Eltharion Gaidin.
Capitaine Fargan:
- Messire, les BM ont violé nos frontières; ils installent un camp aux portes de Tar Valon.
Eltharion:
- Comment? Mais rien ne nous sera épargné aujourd'hui! Capitaine, évaluez leur nombre, et prenez le double de soldats et des Liges et mettez les moi dehors. S'ils s'exécutent laisser les partir sans intervenir. S'ils refusent, vous utiliserez la force!
*Agrippine Sedai, décidément très en verve, s'occupe de tous les blessés un à un, terminant par Perceval.*
[d10] + 3 + 1
*L'Aes Sedai est tout de même un peu fatiguée par toute cette débauche de Pouvoir, ainsi cette Guérison n'est pas aussi exceptionnelle que les précédentes. Elle reste cependant d'une bonne qualité, et Perceval s'éveille doucement. Tu auras juste besoin d'un peu plus de temps pour être opérationnel, mettons que demain tu pourras frétiller comme un lapin .*
Nicilia... et Menoly... comment avez-vous pu...
*Le regard qu'elle pose sur le corps de Geldar est tout aussi froid que sa voix.*
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*J'entre dans les cachots après avoir remercié Owyn et Eléa. La majorité des personnes présentes se tournent vers moi, mais rien dans leurs visages ne semblent exprimer une quelconque surprise... ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs... sauf peut-être un peu de sévérité... enfin bref. Je me racle rapidement la gorge avant de parler.*
Elth' arion... Gaidin... hum... je voulais savoir si nous pouvions quitter la Tour avec Ysandell. Tu vous savez où nous trouver en cas de besoin. A moins que vous n'ayez des questions à nous poser dès maintenant ?
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Perceval émerge doucement ouvre les yeux et...
... se retrouve nez a nez avec une aes Sedai qu'il ne connait pas, une fringale devorante et ses couteaux hors de portée...
Merci Aes Sedai... Perceval est encore secoué il recupere ses couteaux et se dirige, las, vers l'escalier en esperant eviter les questions... Il veux partir au plus vite a la recherche d'Akasha Sedai et de cette Maelyne dont il ne connait que le nom...
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Pas de problème. Je reste en ville, je n'ai pas l'intention de bouger. Si je ne suis pas au Tonneau, je suis chez moi.
Mesdames. Messieurs.
*Je balaie la pièce du regard et salue l'ensemble des personnes d'un signe de tête, puis je remonte vers la sortie.*
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
+ de 5 --> j'ai très mal
- de 5 --> c'est rien qu'un petit bobo
[d10]
Je me retrouve les quatre fers en l'air, et avec un bon mal de crâne. Ma tête a tapé sur sur une marche, j'ai l'arcade droite fendu et le sang obscurci déja ma vision ...
Pensée: Fichtre! Ce c** ! Il l'a fait exprès !!! Je vais lui régler son compte !
Mais au moment où j'allais tirer mon épée au clair, je prends conscience des regards que les AS et les Liges présents posent sur moi...
Je ravale donc ma fureur et lache le pommeau de mon arme. J'essuie le sang sur mon visage et regarde Aelghir de manière très suggestive.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
- Ah ! Mesdames ! Messire Eltharion ! Veuillez excuser l'arrivée intempestive de cet individu. Il apparaît que certaines recrues ne sont pas à la hauteur de la réputation des Liges. auriez-vous besoin de notre aide. Le dénommé Kror se porte volontaire pour découper de l'adt, s'il vous en reste.
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Pensée: Enfoiré! Il m'enfonce plus bas que sol, me ridiculise... JE LUI FERAIS PAYER! Calme toi. Prends la situation en main.
J'accepte vos excuses, Messire Aelghir. *Malgré le mal de tête et ma colère, je lui adresse un sourire ironique.* Ca peut arriver au meilleur d'entre nous de glisser dans les escaliers et de se rattrapper à la personne qui est devant soi, même si celle-ci se retrouve à son tour à faire des culbutes. Enfin... passons! Je suis sûr que vous n'avez guère fait exprès.
Je me retourne négligemment du "Chevalier" et lui tourne le dos, comme si celui-ci était déjà sorti de ma tête, puis m'adresse d'un ton qui se veut humble à Eltharion :
Eltharion Gaidin, si vous avez besoin de moi, je suis évidemment à votre entière disposition.
*La mine étrangement renfrognée de Nicilia n'échappe pas à ta surveillance. Tu te rues sur elle au moment même où elle ingère le poison caché dans une dent creuse. Déjà à moitié étouffée, elle parvient à murmurer...*
Geldar... je l'aimais... Lumière, pardonnez moi... Menoly... bien plus forte... que moi...
... monde de merde...
*Nicilia vient de rendre son dernier souffle et repose aux côtés de son amant.*
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Ne vous éloignez pas, vous viendrez dans mon bureau quand je vous ferai appeler.
Bien sûr Maître Eltharion.
Idem pour vous messire Aelghir.
Je ne peux alors m'empêcher de serrer les dents, même quand un gémissement vient perturber le court moment de silence.
Pensée: Tiens, une AS sûrement... Morte.
Les autres semblent s'en moquer, voire épprouver de la haine envers elle.
Pensée: Une Noire... peu importe vraiment en faite.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Ne vous éloignez pas, vous viendrez dans mon bureau quand je vous ferai appeler.
Le Lige n'a pas pour le jeune coquin le doux regard d'une mère. La suite des événements ne m'apparaît pas des plus enviables pour ce garçon aux relents d'Adt. Il se peut que je me trompe à son sujet mais nous verrons bien, Eltharion ne s'en laissera pas conter.
Idem pour vous messire Aelghir.
- Pas de problème, messire Eltharion. Nous attendrons tous deux que vous en ayez terminé ici. N'est ce pas, Kror ? Et si, pour patienter vous me racontiez comment vous vous êtes engagé à la Tour Blanche ?
*Les deux cadavres des ADT sont étendus sur le sol. Geldar dans une flaque de sang, Nicilia avec les lèvres bleuies, ce qui laisse peu de doutes sur l'origine de sa mort : le poison. Des recherches plus poussées vous apprendraient que celui-ci provient d'une dent creuse, qu'elle a réussi à dégager lorsque la surveillance autour d'elle était un peu trop relachée.*
RP Off: Il y a des gardes devant la porte, il y a des gardes partout dans la Tour.
RP on: Ma mère, deux amis du ténébreux on été abattu, un troisième s'était enfuit avant mon arrivée. Si vous le permettez, maintenant que vous êtes là, je vais continuez à mener l'enquête.
Alors que le groupe se dirige vers le bureau d'Eltharion traversant les couloirs de la Tour, une jeune servante approche, l'air timide voir impressionné.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
J'ai haussé un sourcil. Cette jeunette me semble s'effaroucher facilement. Je lui adresse un sourire puis prends la lettre qu'elle me tend. Je suis intrigué mais masque ma curiosité sous un air dégagé.
- Je vous remercie, jeune fille. Devez-vous ramener une réponse ?
Je jette un regard en direction du Lige et de la recrue d'essence ténébreuse qui se sont immobilisés à quelques pas en avant de moi et attendent.
"Non messire ; l'homme qui me l'a donné, en ville, m'a simplement dit de vous faire parvenir cette lettre. Il m'a donné une description assez précise de vous. Il m'a payé un marc d'argent pour le faire !", ajoute-t-elle, semblant ne pas le croire elle même.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Un homme ? Ah ! J'aurais préféré une missive écrite de la main d'une femme. - Hé bien, il n'y a sans doute pas d'urgence à la lire.
Un bref signe de tête et je rejoins les deux hommes en fourrant la lettre dans ma poche.
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Pensée: Tiens donc, voilà qui est intéressant... ou du moins qui semble intéressant.
Et dès que le "Chevalier" arrive à notre hauteur, nous repartons, tous les trois, vers le bureau d'Eltharion.
Mais je remarque que les deux m'encadrent, ce qui n'est pas innocent à mon avis...
Pensée: La lutte va être dure, mais je n'ai jamais échoué et ne compte pas commencer aujourd'hui et ici.