La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Cinéma : films préférés... et les autres
(Sujet créé par Caramon Bornhald l 03/11/03 à 18:22)
Topic déjà ancien, au nom légèrement modifié pour permettre un meilleur repérage (et qui de toute façon convient mieux ).
On parle ici de films (et donc aussi d'animation), mais pas de séries télé. Le but est de regrouper des avis personnels sur des films, de préférences sous forme de critiques construites, mais les annonces de sortie sont également acceptées.
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Petit passage en speed pour déposer un câlin pour Eléa () et une question : vous avez eu des échos autour de Romanzo criminale ? Je compte me faire une sortie ciné à la fin de la semaine pour me détendre, ça me tente, je voudrais savoir si vous avez lu des critiques... ou pas.
Je clôture avec joie le printemps du cinéma en revenant de "essaye-moi". J'ai vraiment adoré le film plein de poésie et de tendresse. Je lance un coup de coeur au personnage joué par Pierre Richard (le père du cosmonaute joué par Pef) qui est d'une sincérité et d'un naturel merveilleux, il m'a vraiment touché dans son role de papa-gateau, aussi "dans les étoiles" que son fils.
Bref, un tres bon film où comme le précise si bien Ys, on ressort de la salle avec le sourire (et les yeux qui petillent) et on le garde encore longtemps après la fin de la séance.
Et pour finir : je veux un pingouin aussi
"Ce que je reproche le plus au film, c'est que l'on voit des milliers de morts de faire tuer pour rien et on voit le détail : cervelle qui gicle, crane défoncé, etc"
Bien d accord avec toi Noemie... enfin en meme temps c est pas un film ennuyeux.
Mais je prefere par exemple Jacob le menteur. Sans entrer trop dans le detail des atrocites le film montre bien l univers du genocide, le camp comme il ont pu exisiter en Allemagne, en Russie... Et la peur qui est surtout decrite et transmise par l angoisse des personnages dans leur vie quotidienne.... pas la boucherie totale mais en finesse.
Mais appreciation personnelle j aime bien les deux styles selon humeur du moment.
Les frere de sang???? he he je vais voir si je trouve ca...
J'ai vu le film coréen "Frères de sang(Taegukgi)" Excellent film de guerre
Au lieu d'écrire une dizaine de mots par post pour dire "ce film est bien" pourquoi ne développerais-tu pas ton avis? Pourquoi c'est un excellent film? S'il est si bien que ça, il faut que tu donnes envie aux autres d'aller le voir, en faisant une critique... C'est bien ou c'est nul ne révèle rien du film...
"Tae Guk Gi", un film de Je-Gyu Kang raconte l'invasion de la Corée du Sud par la Corée du Nord, l'enrôlement forcé de deux frères et ensuite, leur séparation. Très bien filmé, très réaliste, très bon scénarion. Le résulta est très impressionnant pour un budget de 12millions us. La BO est très bonne aussi. L'histoire est émouvante et les ames sensibles risqueront de verser une larme.
J'ai vu Wu Ji hier soir en VO, c'est un film d'une grande beauté visuelle, et la BO est magnifique, mais pour le reste...J'ai pas tout pigé l'histoire...
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Pas grand chose à ajouter après la critique d'Ysandell sur Truman Capote (merci ça me facilite la tâche ) que j'ai vu hier soir, sinon que l'acteur est effectivement excellent (quoique son ton lançinant m'a donné envie de le frapper tout au long du film), par contre je n'ai rien compris la première demi-heure (ou peut-être l'heure je ne sais plus ), tout s'enchaîne bizarrement, ce n'est qu'à partir du procès que j'ai commencé à comprendre le but de l'auteur égocentrique. Et là le film est devenu vraiment profond, quand Truman va voir le condamné, jusqu'au moment final qui m'a arraché une larme tellement c'était... bouleversant! à voir!
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Merci
J'ai oublié : pendant ma période de mini-vacances, j'ai été voir le dernier Chabrol, L'ivresse du pouvoir : cinglant, grinçant, d'un cynisme très fin... et quel casting ! Isabelle Huppert n'en finit pas de me bluffer : elle a un jeu tellement naturel que... Je vais me rereredocumenter sur l'affaire elf pour mieux savourer encore la très libre transposition, je pense.
Quant à Du jour au lendemain, vu mardi dernier, c'est sympathique, ça détend, ça casse pas de briques mais c'est chouette. Poelvoorde est très bon, comme d'hab' quoi.
Mes prochaines sorties (post-agreg ou après les épreuves, vu ce que j'arrive à bosser en sortant de là) seront tournées vers les comédies à la française : La doublure (les fabuleuses aventures de François Pignon ), Jean-Philippe (Luchiniiiiiiiiiiii ) et Enfermés Dehors (plus corrosif que les deux précédents et c'est pour ça que je l'aime ).
Toujours pas d'avis autour de Romanzo Criminale ? Je n'ai pas lu de critiques (journeaux, net) pour l'instant, et ça m'intrigue toujours
Une confirmation qui devrait plaisir à certains : Porco Rosso sort en dvd le 5 avril ( c'est une mes Miyazaki favoris, avec des characters vraiment attachants )
C'est un monde qu'on nous fait découvrir. C'est l'art de séduire, c'est les contraintes d'un systême, d'une façon de penser. C'est la poésie et la cruauté du japon, c'est les fleurs pales, c'est la dure loi de la nature, c'est la vengeance, c'est la bonté, c'est la sincérité, c'est .. c'est beau. C'est touchant, ça prend le coeur et ça le secoue, ça donne un coup de boule, ça caresse, ... c'est bien joué. C'est de belles leçons. c'est surprenant ! C'est joli.
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
ma colombe.
Je viens de recevoir mon télérama et de piquer une crise d'euphorie en trois secondes top chrono : ça tombe bien, j'en avais besoin
Du 5 avril au 31 juillet...
A la cinémathèque française...
[big][big]
ALMODOVAR EXHIBITION[/big][/big]
Chuis hyper-contente
Un parcours parsemé d'objets, de tableaux, de décors, de bruits, d'extraits de films, des salles à thème...
Et...
Comme si ça n'était pas suffisant...
Projection de l'intégralité de ses films en VOSTF entre avril et mai, et des films qui l'ont inspiré dont la fameuse Invasion des profanateurs de sépultures de Don Siegel que je veux voir depuis, pfiou, au moins tout ça
Je vais enfin pouvoir voir les tous premiers, (Le labyrinthe des passions, qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça, Dans les ténèbres, la loi du désir, entre autres), introuvables en dvd/K7 vidéos
Et ces films des débuts vont être réédités, du coup, en dvd au mois de mai
Et...
Parce quand y'en a plus y'en a encore...
Almodovar sera présent le 7 avril pour un débat
J'aurai fini de passer l'agreg, je serai dans les choux... mais j'y serai
C'est trop beau, je vais y passer un grand bout de mes vacances d'avril