La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (6)
(Sujet créé par Eléa l 13/10/10 à 17:15)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une sixième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
Hier soir nous avons diné chez des amis et je voudrais rapporter un épisode particulièrement mémorable
Cet ami est allé me chercher une bouteille de jus d'orange et tout en parlant a voulu la secouer pour mieux répartir la pulpe. Mais il ne s'est pas rendu compte qu'il avait déjà oté le bouchon et s'est mis à secouer la bouteille sans la regarder tout en continuant à parler Résultat, il a aspergé la nappe, les appéritifs, les invités de jus d'orange jusqu'à ce que médusés et horrifiés on arrive enfin à lui dire ce qu'il est en train de faire.
Je suis bonne pour cinq ou six shampoings d'affilée moi
Sympa la dégustation Aelghir Avec mon père on allait acheter du vin chez le producteur en pays de Loire mais ma mère nous faisait la morale quand on revenait un peu trop ivre. Il faut dire que les viticulteurs ils vous font essayer un vin, puis un deuxième, puis... ça va vite.
Il y a des vins qui sont incroyables. Une fois mon père a ouvert une vieille bouteille de 50 ans qu'il gardait. Incroyable: un goût comme sucré. Et on s'est aperçu que le niveau de la bouteille s'était évaporé malgrès le bouchon!
Sylésis ça peut t'intéresser pour "exploser un radar" hé hé:
Ce weekend à Rome a voulu ma peau, et a presque réussi. Déjà le premier soir (jeudi), le coloc espagnol de la copine erasmus chez qui on squattait nous a emmené dans le Trastevere (coin sympa plein de bars) pour boire les meilleurs mojitos de Rome. Naturellement, je ne me rends pas compte que ce sont des pintes de mojito et j'en prends deux, alors que j'avais déjà bu quelques bières avant. Vous imaginez bien dans quel état je finis. En plus il fallait prendre trois noctambus de suite pour rentrer... j'ai cru que j'allais y rester. On s'est couché à 6h et levé à 9h pour aller visiter le Vatican, et j'étais encore bourrée. L'enfer. La tête de Benoît partout en plus, c'était le bad trip total. Mais quand je suis crevée, je meurs de rire pour rien alors la bonne humeur était là, c'est déjà ça! Le soir-même, on enchaîne avec une soirée erasmus (ahem bonjour l'orgie) et samedi soir, soirée à l'appart pour mon anniv'. Alors j'ai pris cher, forcément. Je voulais y aller smooth mais les autres étaient pas d'accord. J'ai eu le droit à un beau t-shirt foutage de gueule avec écrit "Mi piace il mojito" (j'aime le mojito). Hahaha morte de rire... m'enfin bon, je l'ai bien mérité
Mais bon, le bilan est excellent: plein de belles visites (les pieds en charpie du coup, mais ça valait le coup!) et de belles rencontres. Mais le contre-coup est tout de même violent
Contente de lire que ce week end a Rome était sympa Par contre, restes en forme, on compte sur vous mercredi... et j'espère que tu as les costumes, sinon, il va falloir te trouver un façon décalée d'être reine ce soir là...
Je compatis Brestos et je sais de quoi je parle. Pour m'amuser j'aimerai créer un blog sur lequel je poste toutes les lettres de refus...
Fais ton possible. Essaye de faire du rentre dedans, ce qui marche le mieux: voir les gens sur des salons, les appeller au tel.
Edit: Ithilarin La prochaine fois tu me prends dans tes bagages Cela me rappelle des super souvenirs ton week-end hé hé hé "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé". Mais euhhhheuuuu
J'ai mon entretien avec l'école doctorale dans une heure, et même si tout le monde me dit de ne pas stresser, je stresse Vivement que cela soit passé je pourrai me remettre à bosser.
Lilla Mu ! Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten
Bilan de ma semaine et demi de "vacances" :
- deux entretiens individuels en groupe (si, si !) pour des licences pro, dont je ne peux prédire les résultats. Wait and see...
- une visite express d'Aix qui m'a pas donné envie d'y habiter
- un concours raté, mais ça c'est pas grave
- un mémoire bien peu avancé
Mais par contre j'ai eu une super idée de soirée-enquête Comme quoi, j'arrive à accomplir des trucs très utiles pour mon avenir
Je viens de finir l'année avec mon passage à l'oral sur ce de mémoire d'antiquité.
Et ça s'est super bien passé! Très bon plan, bonne démarche, "rigueur scientifique"... Au moins une UE que j'ai Et ils ont même dit qu'on recentait du plaisir à avoir fait ce dossier. Ce n'est que lorsqu'il l'on dit que je m'en suis rendue compte
Lilla Mu ! Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten
Oui, Aix-en Provence, ce que j'en ai vu au premier abord était plutôt laid (autour de la gare routière et vers l'ouest) ensuite le centre, bien plus sympa, je n'en ai vu qu'une petite partie, donc j'avoue que mon jugement est plutôt faussé.
Mais bon, faut dire aussi que j'y allais plutôt à contrecœur, ça aide pas à apprécier
Par contre j'ai bien aimé la vue sur la montagne Machin, qu'on voit de partout
Ca m'a l'air plutot positif tout cela Lilla my et Mélisande.
De mon côté ce matin je suis allé à un salon emploi sur Paris. Résultat mitigé: pas mal de RH m'ont fait le coup du: "allez voir sur notre site en ligne". Ou encore du "merci pour votre cv on vous recontacte"... mais oui... on me le fait plus à moi Par contre une entreprise avait l'air intéressé. Le problème est que la RH française était semble-t-il réticente: normal j'ai pas le parcours classique grande école etc... et pas trop spécialisé non plus.
En revanche un homme qui revenait des Etats-Unis a insisté sur ma candidature (ils avaient pas l'air d'être d'accord quant à ma candidature). Au final il a lancé: MOI je vous recontacte. On verra.
Ou encore du "merci pour votre cv on vous recontacte"... mais oui... on me le fait plus à moi wink.gif
Euh... Je ne voudrais pas dire, mais pour un poste de cadre c'est plutôt à toi de les recontacter, hein. Si tu attends qu'on t'appelle tu peux toujours entamer des cours de tricot pour passer le temps.
Tu as raison: il faut contacter- recontacter (pas trop non plus). J'explique juste que quand ils disent: "on vous recontacte". Cela va dire qu'ils sont pas intéressé et une manière plus facile de faire suivre un refus (moins blessant pour le candidat, plus facile pour eux de se donner le temps aussi). Donc pas la peine de les relancer dans 90-99% des cas. Autrement ils peuvent avoir l'air plus intéressé. Et d'habitude on le sent. Dans ce cas on peut essayer de forcer la main.
J'ai été acceptée à Henry IV... C'est bête je compte pas aller en prépa. (et du coup je culpabilise et je me pose des questions alors que je sais parfaitement ce que j'ai envie de faire vraiment... c'est ballot.)
A part ça petite déprime... les au revoir sur les quais de gare c'est chiant.
Yeah !!!!!!! Je vais à l'oral à Bordeauuuuuuuuuuuux !!!!!
Je sens que cette année sera la bonne ! En tous cas, chuis gonflée à bloc pour cet oral !!!!
Et les résultats ne font que commencer à tomber.... Du coup, le foirage total d'aujourd'hui me semble un peu moins dur à encaisser Pug, encore toute frétillante