La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
De fortes doses de R-OH... Oui mais lequel ?
Faut faire attention Sihaya, CH3-CH2-OH ça peut le faire mais CH3-OH ça rend aveugle... Quant aux autres, n'en parlons pas.
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
mais pourquoi sal-DAY? y a pas de "i" dans Saldaea! la prononciation va toute seule! est-ce la même prononciation pour les angliches que pour les amerloques?
Exemple tout bête: un américain aura tendance à pronocer "Rand">> "rend", alors qu'un briton dira "rand" (entre le a et le an français).
Donc les phonèmes* sont les mêmes, mais au niveau purement phonétique c'est pas la même chose.
* unités minimales de sens.
EDIT: désolée, je viens de me relire et c'est vraiment pas clair! En gros, cette histoire de phonèmes, ça veut tout simplement dire qu'entre américains et britanniques, la prononciation sera parfois différente, mais elle n'empêchera pas la compréhension (pas de confusion entre deux termes).
Bon, finalement je ne sais pas si c'est vraiment plus clair... en plus c'est peut-être pas très interessant (moi j'adore la linguistique ). Enfin... j'aurais essayé
Ca, c'est une superbe explication, par DL C'est comme le Toulousaing et le Marseillais, alors ?
Saldaéa, avec des A courts...
Court les sons, toujours, c'est pour ca que j'aime pas parler anglais, on s'embrouille la lange on bafouille postillone de partout et on se retrouve avec un noeud dedans.
Quoi ? Non, aucune différence si je parlais moins vite.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Les phonèmes, ce ne sont pas plutôt les unités minimales de son ?
Ce sont les sèmes me semble-t-il qui sont les unités minimales de sens.
Et y'a même les graphèmes, les unités minimales de l'écriture (une lettre quoi).