La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
- Beau combat, vous savez tenir votre épée... Mais heureusement que les Aes Sedai étaient là. Ce sont des femmes formidables, mais impressionnantes. Il y en a toujours dans les Marches et j'en ai croisé plusieurs, mais ça doit faire un effet étrange de vivre au milieu d'elle à la Tour Blanche.
Eléa a l'air fatigué, elle aussi... comme tous. A voir faire les Aes Sedai, le Pouvoir... ça semble si facile parfois. J'ai encore peine à croire que c'est aussi éprouvant, pourtant le résultat est là.
au fait j'ai vu ton regard quand le trolloc a mis fin a ses jours... je suis désolée que tu ais vu cela
Je secoue la tête, autant pour dissiper l'étrangeté de la scène en question que pour la rassurer. Ce n'est rien. Je préfère cela que... enfin s'il t'avait blessée ou...
Ou tuée... je n'achève pas ma phrase, écoute le reste de ses paroles. Trop fatigué pour remarquer qu'elle me cache quelque chose, j'acquiesce, puis me reprends à penser aux paroles du Seigneur Hasegawa. Gardez les yeux ouverts et parlez peu... le traître, qui... Tous, je dois me méfier de tout le monde, même de Shinje, mais pas d'elle. Elle, c'est impossible, j'ai confiance.
Je baisse le ton jusqu'au murmure, pour qu'elle seule puisse entendre mes paroles :
Eléa... ces trollocs, ils n'ont pas attaqué par hasard... Je... méfie-toi. Fais attention, vraiment.
J'insiste légèrement sur cette dernière phrase, mes yeux rivés dans les siens.
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
- KOFF ! KOFF !
Je crache un poil de Trolloc que z'avais zur la langue. BERK ! Quel goût affreux ! Yen a pas beaucoup qui doivent leur rouler des pelles !
Je regarde autour de moi.
Déjà fini ! Yen n'a plus ???? C'est pas du jeu !
Holà, c'étaient juste des amuse-gueule, envoyez le plat de résistance !
Hé ! Tonin d'amour, force pas trop sur la plaisanterie, on pourrait te prendre au mot et reconnais-le, tu as quand même besoin de souffler cinq minutes.
- Je suis heureux de vois voir sain et sauf, Eltharion n'aurait pas aimé que je vous perde.
Et moi ? Chuis transparent ?
- ATTTEUCHOUMMMME !
La mère du Ténébreux en nuisette sur la selle du Dragon Réincarné ! J'ai même des poils de Trollocs dans le nez ! Sacrément envahissants, ces p'tites bêtes !
- Moi, c'est la super forme, merci, seigneur Kasewawa... non, Assezdekawa... Casqué le gaga... nan..., bon, seigneur... A propos, moi, c'est Marcus Antonius.
Amyria rechigne à laisser le cercle se défaire, mais elle est incapable de Guérir des blessures aussi graves par elle-même.
Laissantle Pouvoir Unique la quitter et le lien se dissoudre, elle donne rapidement quelques instructions aux Aes Sedai. Les Soeurs se regroupent deux par deux, se lient, et partent Guérir un maximum de soldats.
Certains sont trop grièvement touchés, et le tissage les tuerait.
Hésitante, la Brune se dirige vers Hasegawa.
Seigneur, certains de vos hommes sont hors de nos capacités. Nous pouvons les maintenir en vie, pour qu'ils se remettent suffisament pour supporter la Guérison, mais entre-temps, ils ne pourront pas se déplacer par eux-mêmes. Il va falloir les brancarder. Pour certains... Et bien... l'Aes Sedai secoue la tête, peurturbée. Le mieux serait encore d'abréger leurs souffrances.
Le vieux guerrier jette un coup d'oeil à Marcus, puis se tourne vers l'Aes Sedai.
- Si vous pouviez faire taire celui là, vous mettriez fin aux miennes...
Nous ne laisserons pas de blessés derrière nous, ceux qui seront assez fort survivrons, les autres affronteront sans peur la dernière étreinte de la Mère. Mais nous "n'abrégerons les souffrances" de personnes...
Un léger sourire pointe sur son visage à la mention d'Antoninus. Mais elle reprend son attitude distante en un clin d'oeil.
Vous préférez donc les laisser mourir à petit feu. L'Aes Sedai hausse les épaules. Ce sont vos soldats.
Tant que je suis là, je peux faire quelquechose pour votre jambe. Mes capacités de Guérions sont plus limités que celles de mes Soeurs qui s'affairent là-bas, mais votre blessure reste dans mes moyens. Il vaut mieux que vous soyez en pleine forme. Surtout si ce genre.. d'escarmouche... devrait se reproduire.
De manière trés courtoise, il parle avec respect à l'Aes Sedai
Ce sont des hommes libres, je ne déciderai pas de leur destin... Dans les Marches nous ne cédons pas si facilement, nous combattons jusqu'au bout quelques soient les souffrances. Ne vous en faites pas pour ma jambe, je vous remercie mais je ne vais pas abusé de votre temps, il y a des hommes qui en ont davantage besoin que moi.
Ce qui vient de se passer ne se reproduira pas, le prince Ragan ne doit plus être loin de Shol Arbela maintenant.
Cette bataille n'était pas un hasard, l'ennemi nous attendait, ils ont été prévenu de notre arrivée... Vous savez ce que ça signifit...Gardez les yeux ouverts et parlez peu.
Un traitre...? Parmis nous...???Hum qui me dit qu'il n'y en a qu'un seul? Il vaut mieux que je ne fasse confiance à personne...
l'homme-sans-nom se rapproche, et fidèle à lui-même, lance un:
Moi, ç'est la super forme, merci, seigneur Kasewawa... non, Assezdekawa... Casqué le gaga... nan..., bon, seigneur...A propos, moi, c'est Marcus Antonius.
*Enfin, il ose révéler son nom...Marcus Antonius...Mouais bizarre...*
J'aperçois le capitaine Aloran qui se dirige vers moi. J'incline la tête d'un léger mouvement de salut.
Beau combat, vous savez tenir votre épée... Mais heureusement que les Aes Sedai étaient là. Ce sont des femmes formidables, mais impressionnantes. Il y en a toujours dans les Marches et j'en ai croisé plusieurs, mais ça doit faire un effet étrange de vivre au milieu d'elle à la Tour Blanche.
Je reste tout de même surpris par des éloges provenant d'un chef de guerre. Reconnaissant je lui adresse un sourire appuyé et un Merci sorti du fond du coeur.
Je n'en ai pas cotoyé beaucoup à la Tour, je ne suis recrue que depuis peu de temps, je n'ai fait la connaissance d'aucunes Aes Sedai, seulement quelques Acceptées et novices ....
*Elora...que devient-elle?*
Je dois vous avouer toutefois que se savoir être entouré par des centaines de femmes sachant canaliser laisse réfléchir, mais ce n'est qu'une question d'habitude...
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Gna gna gna gna, ces vieux guerriers, ça n'a vraiment aucun sens de l'humour. Faut savoir se dérendre après l'action ! Bon, je reste là à observer la suite des événements. Ca commence à devenir intéressant.
Capitaine Aloran: Ca doit quand même être quelquechose... Peut-être que si j'étais plus jeune... Enfin, allons aider les blesser il y a beaucoup à faire avant de pouvoir reprendre la route.
Sahiro Hasegawa: A Marcus Vous vous battez aussi bien que vous êtes irritant et au moins durant les combats vous réussissez à vous taire.
Le vieux guerrier lui adresse un sourire.
*Par contre si j'apprenais que c'est à vous que nous devons cette embuscade... Il serait bien trop facile d'accuser l'étranger, dans cette affaire tout le monde est suspect...*
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
- Merci des compliments... je ne vous dis pas lequel me touche le plus !
Je lui renvoie son sourire bien mieux que ne le ferait son miroir.
Venant de vous, qui avez l'air d'en avoir vu beaucoup et combattu tout autant, cela me va droit au coeur ! en espérant qu'un jour il ne vous vienne pas l'idée saugrenue d'y planter votre lame, ajouté-je après avoir décrypté une lueur de méfiance dans son regard incisif et une étincelle sur sa canine.
Enfin, allons aider les blesser il y a beaucoup à faire avant de pouvoir reprendre la route.
Bien, je vous accompagne, j'aimerai me rendre utile...
Tout le monde est suspect , je ne dois pas l'oublier...Un capitaine autant que le palefrenier...
Sahiro Hasegawa: -Vous planter ma lame dans le coeur... En voilà une idée, c'est un sort que je réserve aux traitres, restez loyal et nous serons bon amis... A moins que je ne vous trouve trop bavard.
Sahiro gratifie Marcus d'une tape sur l'épaule.
Allons il y a tant à faire avant de pouvoir nous remettre en route, j'aimerais être en vue de Shol Arbela avant demain soir.
Capitaine Aloran: - Il y a de quoi faire pour vous rendre utile, il faut rassembler les chevaux et prendre soin des blessés...
Lorsque Kearan est rentré seul à Shol Arbela, j'avoue que j'ai un moment perdu espoir, mais quand je vois notre victoire alors que nous étions pris par surprise et inférieur en nombre, je me dis que tout est possible, avec les Aes Sedai et leurs Liges...
Il designe Owyn
Votre ami est arafelin n'est ce pas? Sont visage m'est familier mais je ne saurais dire pourquoi.
Toi aussi Owyn, fais attention, les trollocs ne sont pas la seule menace qui plane ici ... fais attention ...
Surpris, je hoche lentement la tête. Que s'est-il donc passé ? Je serai prudent, je te le promets.
Amyria se rapproche de nous, je la salue. Comme Eléa s'éloigne, je la suis un moment du regard, espérant qu'elle fera bien attention à elle.
Puis, me détournant, je m'en vais rejoindre Shinje, qui se trouve être en pleine discussion avec le Capitaine Aloran. Ce dernier me désigne brièvement. Surpris, je continue d'avancer, légèrement méfiant. Que peut-il bien dire à mon sujet ?
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Sahiro gratifie Marcus d'une tape sur l'épaule.
Tiens, nous voilà potes, maintenant ! Compagnons d'armes en tous cas. Trancher du Trolloc ensemble ça crée des liens.
Allons il y a tant à faire avant de pouvoir nous remettre en route, j'aimerais être en vue de Shol Arbela avant demain soir.
- Vu qu'il n'y a plus pour le moment d'affreux à tronçonner, dites moi à quoi je puis vous être utile ! Vous verrez que je ne suis pas si futile que j'aime parfois le laisser croire.
Sahiro Hasegawa: - J'avais cru le remarquer en effet, en je ne juge jamais sur les apparences.
Pour vous rendre utile voyez si quelqu'un à besoin d'aide.
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
- No problemo ! J'y vais, j'y cours, j'y vole !
Je m'éloigne donc en parcourant de mon regard d'aigle le champ de bataille. Le champ de ma taille aussi, parce que 1m99, ça aide à voir les choses de haut et à prendre du champ, bon, c'est un moins dans la cueillette des champignons parce que là, surtout dans les sous bois, faut se baisser mais dans la cueillette des gens mignons, comme tous ces trollocs mimi tout plein venus jusque dans mes bras égorger mes fils et mes compagnes, c'est quand même un avantage parce que je les vois arriver avant les autres et je peux sélectionner les plus croquignolets. Bon assez divergé, je me dirige gaillardement vers un groupe de bonnes femmes qui m'ont l'air bien affairées après tout ce tintouin.
- Mesdames, le vieux guerrier, le seigneur Kassélavoi m'a envoyé vers vous pour vous filer un coup de main.