La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Dans les jardins de la Tour
(Sujet créé par Akasha l 29/06/05 à 11:50)
Vous voici dans les jardins de la Tour (toujours si beaux) vous marchez avec vos ami(e)s, tout(e) seul(e), ou bien vous courrez vers vos occupations de la journée.
Ici peuvent se rencontrer tout ceux habitant Tar Valon et qui ont à faire avec la Tour Blanche.
Essayez de vous detendre.. vous n'en avez pas tout le temps l'occasion!
Les soeurs brunes, c'est celles qui savent des tas de choses? Trop bien!!! Je vais rencontrer des gens qui savent presque tout, je vais sûrement apprendre des choses moi aussi. C'est génial
*je réprime un mouvement de joie*
Plus jamais je ne serais considérée comme la catin sans éducation du village après ce passage à la Tour. Plus jamais. Je vais apprendre des tas de choses, et ça, personne ne pourra me l'enlever.
Que font les autres? Hum, soutirer des confidences aux jeunes filles de la Tour. Bon, il ne se passe pas tant de chose en une heure. Pense aux soeurs brunes, à ce que tu peux apprendre aujourd'hui.
Oui, Aes Sedai
Alors, il y a un quartier pour les bleues. Elle vient de le dire. Il doit donc y avoir un quartier pour les brunes. Les Novices seront m'expliquer. Mais que leur a dit l'Aes Sedai, déjà?
Je sens la colère de l'Aes Sedai quand elle parle à Mara et Lunessan. Mais elles n'ont rien fait de mal. Rien dans un sens tuatha'an. "Juste suivre les règles" avait dit l'Aes Sedai devant la porte de ma cellule. "Juste suivre les règles". J'ai du faire pire à demi bourré. Il doit y avoir une autre solution. Je suis tirée de ces pensées quand l'Aes Sedai se tourne vers moi, et me parle directement. Mon coeur cogne, partagé entre mes amies et le fait d'aider une soeur bleue. "Les grandes causes". Et je suis là pour aider, tout ceux qui le souhaite. Je dois bien racheter le fait d'être toujours en vie.
"Je... Je m'appelle Kin shaa, Aes Sedai *c'est qu'on prend le pli, finir mes phrases par Aes Sedai vient tout seul* et je suis ici pour aider les Aes Sedai du mieux que je peux. Je vais vous aider, Aes Sedai.*Regard vers les autres novices* Je suis sûre qu'on veut toutes vous aidez, Aes Sedai."
Mon regarde se pourte inévitablement vers le jardin, avant de revenir vers l'Aes Sedai. Je suis coincée ici pour longtemps, je ne peux agir qu'ici. C'est pas grand chose, mais il faut préserver la tranquillité de ce jardin. La paix, même froide, de cette tour.
*Les trois gardes passent. La nervosité du plus jeune ne m'échappe pas; je le désigne de la tete à Murmure et Random, pour voir si ils ont pensé la meme chose que moi. Mais l'Aes Sedai nous demande de recolter les informations du coté des lavandières, utilisant s'il le faut notre charme. En attendant, nous partons tous ensemble*
" Je vous laisse rejoindre le quartier des brunes. A kinshaa Il y a un palefrenier dans les écuries, je pense qu'il pourrait être intéressant de savoir si il a observé des mouvements inhabituels. Je vous laisse rejoindre les écuries toute seule, venez me rejoindre dans mon bureau une fois cette tache finie. "
Une fois Kinshaa partie:
" Trés bien, je vous laisse une dernière chance, si j'entends la moindre personne se plaindre de vous, je mettrais ma menace à exécution. A présent, je pense qu'une séance de recopiage à la bibliothéque vous fera le plus grand bien. Une fois sur place dites aux soeurs que vous venez de ma part. Maintenant filez avant que je change d'avis. "
Dernier coup d'oeil désolée vers mes amies. J'espère qu'elles vont rester ici. Je file. Les écuries... Où sont-elles? Elles ne doivent pas être loin du terrain des liges. J'aime les animaux. Soma, mon cheval, me manque déjà. Je suis contente de rendre visite à ses congénères.
-Oui Aes Sedai.
Je m'avance vers Mara
-Allons y!
*Moi qui déteste écrire c'est la cerise sur le gateau!J'ai pas très bien compris notre faute le mais bon...*
En m'approchant du bâtiment indiqué par la jeune recrue fatiguée, je tente de rassembler mes pensées: le palefrenier s'occupe des chevaux, donc des allées et venues de visiteurs assez riches pour venir et tenter de repartir avec un tel animal. Mes questions doivent être précises. Une bleue m'a confiée cette tache, ma première mission depuis mon entrée dans cet endroit.
Personne en vue devant le bâtiment, mais des hennissementc caractéristiques se font entendre alors que je m'approche. Je frappe, timidement.
*toc toc toc*
...
Personne? J'entre. La porte grince horriblement. Malgré la semi obscurité de la grande pièce, je parviens à distinguer un couloir entouré de box de part et d'autre. C'est assez grand. Si le palefrenier est là, ça ne m'étonne pas qu'il n'ait pas entendu mes coups bien trop discrets. Une paires d'yeux brille dans le noir. Oh Sama, je ne t'ai pas oublié. Tu trouvera un compagnon bien plus digne que moi. Je m'approche de ce cheval et commence à le caresser en lui parlant doucement.
"Tu est gentil. Toi, n'est ce pas. J'espere te rendre visite souvent."
J'ai vécu si longtemps parmi les animaux, les fleurs, les chants et les danses. Je ne sais si je pourrait vivre sans. Tentant de refouler de sombres pensées, je blottis mon visage dans le cou de l'animal, quand soudain, un bruit me parvient.
D'une voix douce que je calque sur mon interlocuteur, je réponds:
"Je ne sais pas, je suis nouvelle, je viens d'arriver aujourd'hui.* Bon, s'il ne voit pas de novices, c'est qu'on ne doit pas pouvoir venir souvent ici* je caresse toujours le cheval* Mais c'est une Aes Sedai qui m'envoit. Elle voudrait savoir si vous avez remarquez quelque chose d'inhabituel ici, même quelque chose qui peut sembler insignifiant."
Houlà, son ton me surprend. Il ressemble à celui de certains marchands de tissus devant nos habits de Tuatha'an. C'est la mention de l'Aes Sedai... Mais pourquoi? Et ça veut dire quoi, "comme les autres"? ça n'augure rien de bon sur mon séjour à la Tour. Et quelque chose dans sa réponse me chifonne.
"Je le lui dirai.*tout en caressant la crinière du cheval, je me retourne pour mieux voir mon interlocuteur* Vous ne semblez pas content d'entendre parler des Aes Sedai. Pourtant vous pouvez partir d'ici. Moi, je viens d'arriver aujourd'hui, et je ne sais pas si je pourrai sortir un jour d'ici. Je n'ai pu dire au revoir ni à mes amis, ni à mon cheval.*ma main se crispe sur la tête de la bête* Celui là est magnifique, vraiment. *ton plus lointain* J'espère bien qu'on me premettra de lui rendre visite. Enfin, s'il reste ici, dans ce box. Vous croyez qu'on me permettra de venir ici?"
Il parrait qu'on doit remplir des corvées. Je me sentirais plus utile ici qu'en cuisine. Je n'arrive quand même pas à oublier la fin de sa première réponse "ses yeux n'ont rien vu". D'accord... Il a entendu quelque chose alors? Modère tes propos, une question à la fois...
" Les Aes Sedai nous protégent tous, mais je n'aime pas les gamines intéressées. "
J'espère bien qu'on me premettra de lui rendre visite. Enfin, s'il reste ici, dans ce box. Vous croyez qu'on me permettra de venir ici?
" Ca, ça ne dépend pas de moi, dans le fond t'es peut-être pas si sournoise que ça, alors si je peux te donner un conseil, tu ferais mieux de rentrer maintenant, il ne se passe pas toujours que des choses gaies ici. "
Autant pour le débit que pour le mentien, ma bonne résoluion de parler peu et calmement vole rapidement en éclat.
"Sournoise? Hé! Ce n'est pas moi qui travaille à la Tour Blanche alors que visiblement vous aimeriez être ailleurs! Et ce n'est pas moi qui fait des allusions à demi mots, sans parler clairement! Vous dites qu'il se passe des choses pas gaies ici? Comme quoi? Et vos yeux n'ont rien vu? *ça ne m'étonnes pas, il fait sombre ici, mais ce n'est pas ce qu'il voulait dire* Alors qu'avez vous entendu ou perçu de pas gai par ici?"
Pas les écuries, c'est là que vivent les chevaux. Non, pas ici. Le terrain des liges, je ne sais pas, les gens se battent. *mes tremblements continuels reprennent* Non, non! Pas parmi les plantes, pas parmi les animaux. * ma main cesse de trembler sur le cou du cheval* Je ne le permettrai pas. *regard plus calme vers l'homme* Il est réticent. Parce qu'il est coupable ou parce qu'il a peur? On nous écouterait? Pour vérifier, je m'approche d'un pas, sans pour autant lâcher le cheval, ridicule bouclier qui me potègerait, et lui chuchotte:
" Mais pour qui tu te prends gamine? File de mon écurie, et ne compte pas y remettre les pieds! "
"Qu'est ce que vous sentez qui ne va pas ici?"
Il se calme un peu.
" Bon file d'ici, pour le moment c'est toi qui ne va pas, tu vas effrayer les bêtes. Si le cheval reste calme, c'est que tu n'as pas un mauvais fond, il le sent. Alors juste un dernier conseil, certaines novices ou acceptées quittent la Tour et on ne le revoit plus jamais, alors méfie toi. "
Je le regarde partir d'un air désolée. Ses paroles me sont désagreables, surtout les dernières. La Tour est un endroit étrange, bien éloigné de l'ambiance d'une caravane. Là-bas, l'entraide est général. J'ai l'impression que je n'aurais pas du lui parler de l'Aes Sedai, que j'aurais du lui inventer une histoire. Et cette impression me trouble. Je vois que j'ai toujours ma main crispée sur celle du cheval. Mais, bizarrement, celui-ci est calme. Comme Sama. Il supportait très bien mes humeurs et mes tremblements. Je n'avais jamais pensé à ça.
Je le caresse un moment, désolée de lui avoir peut être fait peur. A qui peut être ce cheval? A un lige, à un garde, à un visiteur?
"Attend un moment, je vais voir tes amis."
Je passe de box en box. Ces chevaux sont bien soignées. Certains sont plus racés que d'autres. A qui sont-ils?
Tu aperçois dans un des box un petit écriteau sur lequel figure un nom écrit en lettres d'or: "Jolly Jumper". Le cheval te regarde interloqué, puis retourne vaquer ses occupations.
()
Hum, ça me rappelle une comptine tuatha'anne... En tous cas, si ce cheval a un box attitré, c'est qu'il ne doit pas appartenir à un visiteur... Je le suis des yeux un instant. Ces box sont vraiment grands, et toute cette paille permettrait de dissimuler pas mal de trucs... s'il y avait des choses à cacher ici. Et rien n'est moins sûr. peut être que cet homme n'a rien vu, peut être qu'il existe d'autres écuries. Je m'avance doucement vers la sortie, regardant les box une dernière fois