La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

A la recherche de l’Amyrlin perdue (RP)
(Sujet créé par Servante de la Nuit l 16/09/04 à 12:00)
non favori


L’absence de Méliane se prolongeant au-delà des critères jugés admissibles par la Tour pour remplir la tâche qu’elle s’était assignée en secret, quelle qu’elle fut, certaines autorités à Tar Valon décident de lancer une enquête sur sa disparition.
Cette mission est difficile car non seulement il ne subsiste que peu d’indices sur la disparition de l’Amyrlin, mais, en outre, une discrétion absolue est nécessaire, la Tour n’ayant jamais rendue public ni même admis l'abscence de sa gouvernante.



Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Eltharion
01/04/2005 23:41
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

A qui croit-il parler, l'Amyrlin n'en ferait qu'une bouché si elle le décidait... Le Lige restait sur ses gardes, il se mouvait avec une grâce redoutable qui incitait à penser que l’épée suspendue à son côté faisait partie de lui-même. Ce n’est pas qu’il paraissait simplement capable de violence et de mort ; cet homme avait dompté la violence et la mort et les gardait dans sa poche, prêtes à être lâchées en un clin œil, si Althéa l’ordonnait.
Aelghir
02/04/2005 00:13
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !



La Tour ? L'emprisonner dans la Tour ? En faire l'une d'entre elles ?! Est-ce qu'elle se rend compte de ce qu'elle est en train de me dire ? .... loin de moi ... sans moi ...

Je regarde intensément Sarah dont l'amour a forcé le mien et qui m'a redonné quelque espoir en la vie, moins de goût pour la mort .

Si je l'aime vraiment, je ne peux accepter qu'elle soit en si grave danger ... L'Amyrlin a raison, même s'il me coûte de l'admettre ... même si ça doit nous séparer .

J'inspire profondément et incline la tête, reconnaissant la sagesse de l'Aes Sedai et ma défaite :

- Commandez et j'obéirai , ma Dame .
Je rajoute toutefois :
- Pour Sarah, pour son bien .
Noemy
02/04/2005 07:29
Responsable de l'Encyclo

Meliane : Veuillez pardonnez mon impolitesse si les coutumes aielles aussent voulu que je m'adresse à vous plus tôt. Je me présente, je suis la représentante de Tar Valon. Qui êtes vous ?


Je pense qu’elle a plutôt bien agit au contraire en s’adressant à Arwen en premier !! Elle ne sait pas encore à quoi elle se risquait

Je suis Noemy al’Aya, Je suis une Vierge de la Lance Taardad.
J’avais effectivement un toh envers Eltharion que vient de rembourser étant donné que je vous vois devant moi.

Puissiez-vous trouver l’eau et l’ombre. S’en suit d’une inclination mal assurée. *Tout le monde la salut ainsi, je ne voudrais pas non plus la froisser par ignorance de leurs coutumes également.*
Vouzenreviez
02/04/2005 08:17
Je vous parle d'un temps...

Arwen, je ne sais pas ce qu’il se passe ici mais j’ai une drole d’impression. Les Réprouvés ne se présente pas à découvert comme ça, quelque chose d’important est en train de se passer ; j’en suis convaincue. Que comptes-tu faire ? Je ne peux rester ici plus longtemps. Celui que nous attendons est peut-etre proche, seul lui ou un puissant Taver’en peut influencer la Roue comme cela, non ?!


c'est dur à dire mais je ne sais pas ma soeur , quelque chose de grave se prepare, et ce n'est guerre le moment pour moi de m'endormir... ce dernier mot fût appuyé par un regard entendu Pour l'instant restons là , et nous verrons par la suiute si nous retournons dans le desert.

Da... Dame Arween, vous souhaitiez je crois vous adresser à moi tout à l'heure. Nous nous sommes déja rencontré une fois dans ce monde des rêves.
Malgré l'urgence de la situation, j'ai besoin d'explications précises. Nous prendrons alors ensemble la meilleure décision.

- Dame Arween, je vous remercie de votre aide mais pourquoi m'avoir aidé ? Qu'attendez vous de nous ?

Le gaidin a dit vrai. Maintenant nous attendons de voir si nous restons ou bien si nous partons ...

Oui, Eltharion, il nous faut fouiller les lieux, mais pour cela nous devons rassembler nos troupes et donc savoir ceux que nous pouvons ou non inclure dedans. Dames Arween et ... Noemy ... serez-vous des notres ?"

S'il vous plait appellez moi arwen... et bien poutr l'instant , on pourrait vous aider oui , personnellement j'irai chercher du coté du tel aran rhiod ... J'enmene Lirkae avec moi, c'est une jeune fille trés prometeuse, j'aimerai en faire mon apprentie ...

Eltharion
02/04/2005 11:01
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

L'Amyrlin discute avec Arwen, j'en profite pour m'approcher d'Aelghir. Lre chevalier a le regard bien triste...

- Chevalier Aelghir, rien ne vous oblige à rester éloigné d'elle, si elle va à la Tour vous pourriez l'accompagner. Quand elle recevra le châle, elle aura besoin d'un Gaidin...
Aelghir
02/04/2005 11:59
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

- Peut-être ...
Arhym
02/04/2005 12:26
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads

S'approche de Noemy et Arwen et leur parle à voix basse.

Quelle caractère cette Amyrlin ! On dirait Sienna, vous savez la Sagette de l'enclos des Sables Gris, celle qui a fait pleurer un Chien de Pierre un jour !

Je croyais que notre mission était finie. Devons-nous rester encore à ses côtés ? J'étais partant pour voir du pays mais rester trop longtemps sur la terre des Tueurs d'Arbre me met mal à l'aise. En plus j'ai entendu dire que pour aller jusqu'à la Tour on va devoir franchir une "rivière" !

Je ne vais pas tarder à aller remplacer Jullian qui monte la garde à la lisère aux alentours.
Méliane
03/04/2005 14:14
Meliane#2818

Commandez et j'obéirai , ma Dame .


Je retourne à Aelghir un sourire triste et reconnaissant. Je ne suis pas dupe, je ne vois pas qui pourrait donner des ordres à AElghir et s'attendre à ce qu'il y obéisse, mais je lui suis reconnaissante de sauver les apparences.

Pour Sarah, pour son bien .

Je réponds doucement, presque dans un chuchottement que seuls Aelghir et Eltharion entre nous peuvent entendre : "Oui, pour Sarah ...".

Aelghir suivis d'Eltharion s'éloignent, les deux femmes aïelles quand à elles se rapprochent. L'échange de politesse avec Noemy me rassure quand à leurs intentions. L'amabilité dont fait preuve la rêveuse aussi jusqu'à ce que ...
J'enmene Lirkae avec moi, c'est une jeune fille trés prometeuse, j'aimerai en faire mon apprentie ...

Mon visage se crispe légèrement. Qu'est ce que c'est encore que cette histoire ? Depuis quand les aïelles disposent-elles des membres de la Tour ??? Je respire doucement. Ce n'est pas le moment d'être trop inflexible, après tout, je ne connais pas les derniers évennements, certaines de mes soeurs se sont peut-être engagées dans cette voie en mon absence ...

"Cette requête (je souligne le mot requpete pour compenser le ton affirmatif d'Arween) m'étonne. Nous n'avons encore jamais procéder ainsi. En avez-vous parler sans que je sois au courant, ce qui vu les évennements récents ne serait pas étonnant, avec une de mes soeurs de la Tour ?"
Vouzenreviez
03/04/2005 14:35
Je vous parle d'un temps...

"Cette requête (je souligne le mot requete pour compenser le ton affirmatif d'Arween) m'étonne. Nous n'avons encore jamais procéder ainsi. En avez-vous parler sans que je sois au courant, ce qui vu les évennements récents ne serait pas étonnant, avec une de mes soeurs de la Tour ?"

euh..; Je veux juste l'enmener dans le tel'aran' rhiod pour l'instant, ce n'est pas la premiere fois... Elle apprend vite vous savez... Vous vous y opposez ?

Elle est étrange , peut être est-ce dû à ce qu'elle vient de vivre... c'est pas grave ... ce qui me chagrine plus c'est que j'ai l'impression qu'elle ne voudra jamais que j'enmene Lirkae avec moi dans la terre triple... c'est dommage j'aurais bien aimé que ce soit elle ma premiere apprentie...
Aelghir
03/04/2005 14:47
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Je m'écarte, pas trop loin tout de même, suivi par le Lige qui semble vouloir garder un oeil sur moi . La confiance ne l'étouffe pas . Bah ! Vu mon petit éclat de tout-à-l'heure, il est excusable .
Je m'assieds sur une pierre, vestige du manoir ruiné par les bons soins de Sarah et étends ma jambe blessée devant moi . Mon genou me paraît avoir doublé de volume . Depuis mon combat avec l'Aïel maudit, il est resté fragile ...
Alors seulement, je pense à Néro et demande à Eltharion :
- En arrivant, auriez-vous aperçu mon cheval ?
Vouzenreviez
03/04/2005 14:53
Je vous parle d'un temps...

tout en conversant avec Méliane , arwen voit au loin la jambe blessée d'un inconnu qui discutte avec le gaidin... elle essaie de se rappeller les tissages pour guerir ce genre de blessure...
Shaevar
03/04/2005 17:49
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>

Bon, voila qui en est trop!

La seule personne avec qui je voulais discuter est en conversation avec la personne avec qui je ne veut sourtout pas parler! Comme quoi la vie est mal faite, des fois...

Bon, je crois que je vais me rasseoir et recommencer a affuter mes cimeterres. Il y en as un que je n'ai pas eu le temps de faire

Allez, au boulot. Dur, dur, non?
Eltharion
03/04/2005 18:03
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

- Désolé, je ne l'ai pas vu. le Lige parcours les lieux du regard. Il c'est probablement enfuit lors des boulversements, mais il reviendra surement vers vous.
Comment va votre jambe, voulez vous un peu d'eau?

Le Lige regarde Sarah.

- Une bien étrange jeune fille, je me demande d'où elle sort. Vous semblez trés attaché à elle. Ne vous inquiétez pas elle recevra, tout les soins qui lui sont nécessaire et comme je l'ai dit, je ne vois rien qui vous oblige à vous éloignez d'elle...

Et pour les BM? Avez vous des nouvelles? J'espère que JustBob et Gablebo vont bien...
Aelghir
03/04/2005 19:19
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

- Voilà beaucoup de questions ! Je vais tâcher d'y répondre .
Sans dire un mot au sujet de Sarah ... Il n'en aura que ce que voudra bien lui réveler l'Amyrlin, mais rien venant de moi ...
Ma jambe ? Si je retrouve mon cheval, je n'aurai pas besoin de marcher ... Un peu d'eau ? Si c'est pour mon genou, je ne pense pas que ça fasse beaucoup d'effet et si c'est pour moi, vous n'avez pas quelque chose d'un peu plus fort ?
Les BM ? moins j'en vois mieux je me porte, mais j'en ai aperçu quelques uns dont le capitaine Tharne de l'autre côté de la faille . Leur nombre a singulièrement diminué depuis la dernière fois où je les ai vus et je vous avoue que je n'en éprouve pas un lancinant sentiment de perte : quelqu'un doit les "aimer" autant que moi . Quand à messire JB et à son associé, ils étaient avec eux et semblaient, ma foi, avoir du coeur à l'ouvrage contre quelques Trollocs qui ont eu la mauvaise idée de s'en prendre à eux . Mais je n'ai fait que les apercevoir .
Méliane
04/04/2005 09:46
Meliane#2818

Je veux juste l'enmener dans le tel'aran' rhiod pour l'instant


Et bien oui, évidemment, comment ai-je pu croire qu'elle voulait l'emmener ailleurs ? Quoi que tout de même, il me semble qu'il y avait plus en jeu qu'une simple visite du monde des rêves... à creuser...

"Ce tel'aran' rhiod n'est pas sans danger si je ne m'abuse. Pourtant vous en parler avec facilité, quand d'autres hésitent même à le nommer. Vous devez donc être une rêveuse expérimentée ... Me garantissez vous la sécurité de Lirkae ?"...

////Je poursuis sur d'autres sujets en attendant la réponse d'Arween, pour ne pas scléroser l'action. Ceci ce passe après ma conversation avec Arween.////

J'appelle au loin Sihaya et Liliana.
Mes Dames, pourriez vous soigner ce chevalier si vous n'êtes pas (je m'adresse plus particulièrement à Sihaya) trop fatiguées ?

Je me rapproche d'Eltharion... "Nous allons fouiller les ruines.", je lui parle à voix basse : "Je préconise deux groupes : Althéa, Sihaya, Liliana, Aelghir (sauf s'il peut marcher) et deux apprentis liges en qui vous avez confiance restent ici avec une aprtie des aïels" "Nous partons ensemble avec le reste de votre groupe si les aïels sont d'accord pour nous suivre encore quelques minutes."
"Que faisons nous de ceux que vous connaissez pas encore suffisamment ? Je ne veux pas, je ne veux plus prendre de risque... Ne faudrait-il pas les neutraliser pacifiquement?".
Vouzenreviez
04/04/2005 10:00
Je vous parle d'un temps...

"Ce tel'aran' rhiod n'est pas sans danger si je ne m'abuse. Pourtant vous en parler avec facilité, quand d'autres hésitent même à le nommer. Vous devez donc être une rêveuse expérimentée ... Me garantissez vous la sécurité de Lirkae ?"...

Je ne peux vous garantir la sécurité de l'apprentie ni même dans le monde dans lequel on est. Une chose est sure , je connais le monde des reves et Lirkae es trés douée...
Eltharion
04/04/2005 12:19
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

A Aelghir:

- Quelques chose de plus fort... Je n'ai pas ça, mais je soupçonne mon apprenti et certains aiels d'avoir quelques réserves cachées dans leurs affaires.

Ainsi les BM sont dans les environs... Ainsi que JB et Gablebo...

L'Amyrlin arrive.

- Ma mère, je ne sais pas à quoi m'attendre avec Sheavar et Karion, je ne sais pas pourquoi ils sont ici, mais en cas de problème, Dagon et les aiels sont de taille à se défendre et Althéa pourrait immobiliser des agresseurs en un instant. Par contre je viens d'apprendre des nouvelles plus inquiétantes... Les BM du capitaine Tharne sont dans les parages, de l'autre coté de la faille... et ... ... JustBob est avec eux.
Maèlyne
04/04/2005 12:51
Acceptée Pyromule

et moi??? pourquoi le monde m'a oubliée!!!
Beuh, bande de méchants....

Shaevar
05/04/2005 01:11
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>

Bon, j'en ai assez d'attendre comme une endouille comme sa. Je vais parler a L'Amyrlin, et tant pis si n'importe quel lige se met dans mon chemin..il faut que je sache, après tout, ce que nous allons faire.

Je me lève un peu brusquement de mon petit promontoire et me dirige d'un pas vif vers le petit groupe qui s'est formé près d'elle.


Passant près d'Eltharion sans lui prêter une grande attention, je vais directement voir l'Amyrlin


Madame, j'apprécierais pouvoir vous parler

Eltharion
05/04/2005 09:00
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Sheavar passe prés de moi et se dirige vers l'Amyrlin.[/i]

- Excusez moi Aelghir, le devoir m'appelle...

Le Lige se lève et se dirige à son tour vers Méliane Sedai, il se poste à sa droite en fixant Sheavar d'un regard glacial.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts