La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Voici donc le nouveau sujet de joute : "Retour de campagne" => racontez l'aprés-coup d'une bataille ; vous pouvez par exemple raconter la bataille par flashback, ou bien raconter le retour au pays, le partage des gains ... ; vous pouvez raconter l'histoire de quelqu'un qui n'a pas participé directement à cette bataille (femme de soldat, observateur, civil, enfant ...) ; le seul impératif : que votre intrigue se déroule aprés une bataille, grande ou petite, magique ou non ...
EDIT : définition de bataille : action de deux armées qui livrent combat
Pour le délai, je pensais en accorder un long pour permettre de mettre en place les Pierres. Du coup, la limite de pages passerait de trois à quatre (cela n'est pas obligatoire : comme toutes limites, vous pouvez vous arrêter avant).
Quant à la date en elle-même, je pensais au dimanche 14 mars.
Si vous avez la moindre question sur ce sujet, n'hésitez pas à me la poser dans ce forum. Bonne chance !
Et tant pis pour le classement puisque personne n'aime les suites
Faut pas dire ça : je ne pense pas que personne n'aime les suites, mais plutôt que dans le cadre des joutes, il est plus facile d'apprécier un texte "délimité" qu'une suite.
En plus, je ne sais pas si tout ceux qui ont lu ton texte ont aussi lu le premier => c'est d'ailleurs pour ça que je proposais (ou je voulais proposer ) de faire un lien vers le/les texte(s) d'origine si les auteurs me le demandent.
Quant au sujet, c'est vrai que j'ai pas pensé à ceux qui veulent faire des suites et qu'avec ce sujet, ça ne facilite pas du tout les choses. D'un autre côté, je peux pas non plus trouver des sujets qui permettrait à tous de faire des suites et également à ceux qui le souhaitent d'écrire des textes "courts" (par opposition aux suites).
Mais y a pas de problème avec ton sujet Il est très intéressant de toute façon.
Et puis je compte écrire la suite de mon texte précédent parce que 1) il n'est pas satisfaisant comme ça (happy end) 2) je l'ai promis à JB 3) j'en ai envie 4) il y a assez de matière (pour moi au moins) pour prolonger largement tout ça, et en faire au moins une nouvelle complète.
Pour ce qui est de MA suite, j'avais donné des liens pour retrouver le texte original sur le site. Enfin bon je vais pas polémiquer
je m y met ce soir. La je bossais pour un concours de nouvelles organise par mon boulot.
Maintenant en plus j ai un nouveau pc donc ma presence aux joutes devrait etre systematique.
Bonne chance Zach' pour ton concours (tu participes ou t'organises ?).
Hé, Méli, si t'as la fièvre de l'écriture, n'hésites pas à mettre tes textes sur le Grimoire.
Ou si tu préfères une diffusion plus "privé", je suis dispo pour faire un peu de lecture...
Holà ! Ne te mets pas la pression pour moi Elann ! (je sens que Ewald va plaquer sa greluche de reine, ou la tromper avec la boulangère du coin, ou avec son écuyer...).
Je travail dans un labo prive sur un centre INRA. Cette annee, j ai appris qu ils organisaient depuis 4 ans deja un concours litteraire national. Donc cette annee c est ma premiere participation.
moi aussi je pensai participer...
j'ai commencé à écrire mais j'ai peur que mon texte sorte du sujet, que le retour de bataille ne soit que pretexte à mon histoire.
C'est possible (j'ai bien dit possible) que je participe à celle ci(j'avais aussi dit ça pour là précedente et résultat des courses...) étant donner que je devrais avoir un peu de temps libre pendant les vancances de février.
C'est pas une promesse en l'air, je ne fais jamais de promesse à la légère j'ai dis que je participerai et je le ferai. Je sais pas ce que ça va donner mais je vais essayer.