La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
C'est pas une promesse en l'air, je ne fais jamais de promesse à la légère j'ai dis que je participerai et je le ferai. Je sais pas ce que ça va donner mais je vais essayer.
Eh bien, ça fait plaisir de voir autant de personnes souhaitant participer à la prochaine joute En plus, le délai est quand même assez long (du coup, faudra sûrement pas trop compter sur un allongement du délai, mais on verra ...).
Bon courage à tous en tout cas !!
La limite habituelle est de 3 pages. Ici, la limite passe exceptionnellement à 4 pages pour un délai plus long (environ 2 mois).
Tu peux tout à fait mettre une partie d'une histoire plus longue. Cependant, il faut que celle-ci respecte impérativement le sujet et qu'elle reste dans les limites établies.
De plus, il faut que cette partie se suffise à elle-même, c'est à dire que le prochain sujet ne sera pas forcément en adéquation avec la suite de ton histoire.
Si tu as envie d'écrire quelque chose de plus long, la partie "Grimoire" du site est faite pour ça.
salut c moi! Je suis de retour et je compte bien participer à cette joute... l'écritiure a déjà commencé et je suis pas mécontent de ce que j'ai fait jusqu'à présent... reste à voir si la suite ne gachera pas tout et si les fotes d'orthaugrafes ne joueront pas trop en ma défaveur...
Parles pas trop vite, c'est pas toujours le cas. J'ai des exmeples si tu le souhaites. Dire que tout les profs n'ont aucune ambition, mouarf...Y'a des limites
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Disons que je parle en tant qu'instit.Cà m'est souvent arrivé d'aller à l'école malade comme un chien(une fois,j'ai failli me retrouver à l'hôpital avec une bronchite surinfectée);et entre la classe,les prépa,les corrections,les réunions nous dépassons largement les 40 h par semaine!et pour un salaire pas très attractif (instit-25ans d'ancienneté-je gagne autant qu'un professeur des écoles(les nouveaux issus des IUFM)avec 6ans d'ancienneté!Alors ,crois-moi,je ne fais pas çà pour l'argent)
Ah escuse moi J'ai cru que tu avais dit cela sans faire parti de la profession! J'ai parlé un peu trop vite. Ma mère est dans ton cas.
Et c'est d'ailleurs admirable. Je pense en fait que c'est une grande ambition de s'occuper de jeunes. Je ne sais pas si j'en serais capable d'ailleurs.
Mais y'en a qui ont tout de même des ambitions dans un autre registre, et je crois qu'il ne faut pas annoncer ça comme une généralité.
Certains profs, notamment en prépa, ont des ambitions...il écrivent des bouquins, participent a l'avancement de leur matière, etc ! (On bosse dessus d'ailleurs, c'est ca qui est bien en prépa, tu bosses sur les bouquins écrits par tes profs, ça fait bizarre).
DSK, il est tjs prof a Science-Po, et si lui n'a pas d'ambition... Olivier Duhamel de même. Plus proche de moi, un ami a mon père, Bertrand Affilé, prof d'éco a Nantes, se lance aussi dans la Politique et est actuellement adjoint a la culture a St Herblin il me semble. etc
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
(bon j'm'avance un peu là, mais si son frère jumeau Eltharion participe il va se retrouver dos au mur)...
Possible JB, possible .
Après tout, si les vacances de février sont pas trop chargées...
C'est possible (j'ai bien dit possible) que je participe à celle ci(j'avais aussi dit ça pour là précedente et résultat des courses...) étant donner que je devrais avoir un peu de temps libre pendant les vancances de février.
Bah hé ! Il a qu'à écrire pile ce que je suis en train de penser lui ! Quand je pense que j'écris direct ma remarque d'au dessus pour pas l'oublier, je remonte, et bam, le post du dessous c'était la même chose. C'est pas la première fois que ça m'arrive en plus, mais là je supprime rien, la flemme .
Bon... je remonte .
Laid phote d'or tôt gras feu son ailliminatouare ,nom mè!!!
+
Certains profs, notamment en prépa, ont des ambitions
Ouais c'est vrai je confirme ! Notre prof de Géo par exemple, il veut conquérir l'Europe et faire de Bordeaux sa capitale !
On bosse dessus d'ailleurs, c'est ca qui est bien en prépa, tu bosses sur les bouquins écrits par tes profs, ça fait bizarre
Ouais enfin faut pas trop généraliser non plus Klian... Après les gens vont croire qu'on fait ça avec tous les profs, et tout le temps ou presque. Je précise que les livres dont parle Klian existent bien (évidemment), mais qu'on s'en sert quand on estime (nous élèves), qu'on en a réellement besoin ! Moi par exemple, j'ai jamais ouvert aucun livre d'aucun de mes profs. Mais c'est sûr que si on veut en savoir plus sur le Baroque, le livre de Bertrand GIBERT est presqu'incontournable (et hop, ptit coup d'pub ).
Bon je passe juste pour confirmer ma participation à cette joute ( sisi j'ai même commencé), la barre des 4 pages max va pas être facile à respecté mais bon je vais faire un effort.