La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (6)
(Sujet créé par Eléa l 13/10/10 à 17:15)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une sixième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
C'est pas possible!!!
1. Pour les emplois de commercial: Le RH me dit: "vous n'avez pas un profil commercial".
2. Pour les emplois études: le RH me dit "vous avez un profil de développeur, de commercial. Vous n'avez pas un profil d'études quantitatives. Vous allez vous ennuyer".
3. Pour les emplois d'importantes responsabilités. J'essaye d'apparaître adulte. Mais je parle trop. Ou je ne me mets pas assez en avant. Ou je dis le mot qu'il ne faut pas dire. Ou encore j'insiste lourdement quitte à apparaître comme un loser "prenez moi je suis très intéressé par ce poste.".....erreur fatale (comme en drague ).
Sinon j'ai une offre pour un cdd et avec 4 heures de transport quotidien. Mais je vais peut être tenter. Le chômage ça suffit et j'ai compris que mes recherches n'aboutiront que très difficilement.
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Je passe en coup de vent donner quelques nouvelles (car j'avais dit que je le ferais, ça et d'autres choses ) après des mois sans avoir réellement posté en tant que Kror/Jonathan, des mois où il m'arrivait juste d'essayer d'incarner de nouveau, et ce avec le plus grand mal, Tarlic ou Tormac.
Et bien j'ai fini mon année de première S (voilà quelques semaines déjà), ait passé le bac de français (et me suis vu meilleur à l'oral qu'à l'écrit, à ma grande surprise d'ailleurs). Malgré une certaine baisse au troisième trimestre -on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est-à-dire ne penser qu'à s'amuser, ne plus bosser, tout en gardant les mêmes résultats- ce fut une année réussie dans l'ensemble, même si elle a su installer le doute en moi et remettre en question toute mon orientation -je ne me sens plus capable pour Science Po, je ne me sens plus capable pour une grande école, je ne me sens plus capable...- Enfin, j'ai encore un an pour me reprendre et voir ce que je vais faire.
Sinon tout va bien, la santé et tout et tout! ^^ J'arrive même à me dire que chaque bouton d'acné n'est qu'un témoin de mon épanouissement et des changements dont j'ai été la victime -j'ai presque envie de crier "fort heureusement"! Le lycée, l'internat, tout cela fut formateur et m'a permis je crois de "grandir" (eh oui, je dépasse le mètre 80 maintenant ). Il m'aura fallu du temps, plus que ce que je me donnais moi-même.
Petite annonce : dimanche on découvrira sans doute une chanson du dimanche tournée à Bourse. J'étais derrière le synthé et la guitare ce matin dans le métro .
Bac de français... quel était l'auteur "mode" au programme cette année?
(J'étais passé l'année Malraux... la galère. Ses livres sont très durs à comprendre).
Je commence à bien maîtriser la conduite Je suis à 34 heures... Sincèrement je pense pouvoir passer l'examen dès maintenant. Mais mon prof. a souhaité me mettre quelques 10 heures en plus pour essayer d'améliorer encore.
Après l'examen comporter une grande partie de chance, d'incertitudes...¨
Par exemple, il suffit par exemple de tomber sur un bus:
1. tu dépasses pas et l'examinateur pense que ton niveau est médiocre.
2. tu dépasses et tu prends un risque de mal dépasser (se rabattre trop vite etc... etc...).
On peut aussi avoir un piéton qui traverse n'importe comment, un camion de pompiers, la police etc...
Ou encore on peut avoir un oublie. Cela m'arrive souvent, plus par ennuie je crois (j'aime pas vraiment conduire). Exemple: on oublie de mettre son clignotant. On oublie de faire un contrôle latéral en tournant...
Enfin tout dépend de l'examinateur. Exemple, un pauvre candidat s'est vu refusé le permis. Motif sur la feuille: "on est trop secoué dans la voiture quand vous conduisez"... abérrant. Il avait fait aucune faute par ailleurs. (((enfin pour moi une autre raison serait que le candidat est noir, d'origine étrangère et qu'il s'exprime mal en français))).
Pour terminer mon post. Je m'entends super bien avec mon prof. de conduite. Il m'a appris progressivement de façon à ce que je puisse intégrer chaque automatisme sans me m"langer les pinceaux. Vraiment une bonne méthode. On s'amuse bien chaque fois en conduisant (appels de feux aux jolies filles, démarrage en crissant les pneus pour le style, visite de petites routes super étroites en forêt, conduite en ville le jour du marché etc...).
Bac de français... quel était l'auteur "mode" au programme cette année?
(J'étais passé l'année Malraux... la galère. Ses livres sont très durs à comprendre).
Bac français en 1997 ? Malraux ou le drame romantique, au choix ?
Je dois un grand merci à Victor Hugo : "c'est la même dentelle" m'a valu un 15 à l'oral
Par contre, Malraux, je ne peux toujours pas.
Avec Giono et Proust, ce sont les auteurs dont l'Education Nationale m'a dégouté, sans doute à vie.
1997 exact Pareil dégouté de cet auteur. Pourtant je repense à ces livres (notamment sur l'Asie) et je crois que ça m'interesserait de le lire aujourd'hui avec le recul et une compréhension différente.
J'ai eu droit à Malraux en cours aussi : la Condition Humaine, c'est pas mon truc du tout (surtout le passage où Chen, un des terroristes se fait sauter avec la voiture de ChangKaiChek -ortho? - : d'abord la description, puis la réalisation que ce n'était pas la bonne voiture...).
J'ai passé mon bac de francais dans des conditions moins qu'optimales : session de septembre à Lille (mon accident est arrivé entre l'oral et l'écrit de juin), en carburant aux anti-douleurs, et avec un rhume d'enfer. Je ne vous raconte pas l'oral, heureusement que j'ai eu un extrait de Lorenzaccio, sur lequel je me débrouillais ( j'aime bien cette histoire).
Ah ça y est nous avons fait l'état des lieux de mon futur appartement hier !!!
Plus qu'à sortir les outils, la peinture et s'y mettre ! J'ai aussi réservé quelques samedi chez Ikéa et ça devrait être bon. A découvrir à la rentrée j'espère.
Il y avait un paquet d'Ours Or Haribo qui trainait chez moi. Bah maintenant j'ai mal au bide
Tu pouvais rien faire, c'est humainement impossible de résister à ça. Moi c'est avec les Krémas Batna que je me fous mal au bide. Je m'installe avec mon paquet et ma bouteille d'un litre et demi devant mon ordi et je mange, je bois, j'écris, je mange, je bois, j'écris. Ce plaisir dur environ une demi-heure et après le mal de bide du environ trois jours
Sinon, j'ai eu droit au merveilleusement inutile "rendez-vous pédagogique" de l'auto-école. Je déteste conduire, ça c'est un fait. Je déteste le moniteur, c'est un fait aussi C'est pas qu'il soit méchant mais il est stressant. Déjà que je conduis un peu comme une bille (en gros je roule mais j'ai pas de direction précise ), alors avec le mec à coté qui enchaîne les "priorité à droite", "attention clignotant", "conduite plus souple", "j'aime le bacon" (rayez la mauvaise proposition), c'est bien soulant.
Enfin, je m'en suis sorti vivant et ça c'est déjà pas mal...
J'ai eut en tout deux moniteurs. D'abord une monitrice jeune avec qui on parlait musique film etc. C'était super sympa! En plus j'avais eut plusieurs séances de conduite avec mon plus vieil ami, autant dire que les blagues et les rires fusaient dans la voiture.
Puis il y a eut le Connard! Le mec qui ne fait que des réflexions, celui qui rabaisse et t'engueule. Je crois que j'ai eut plusieurs fois envie de mettre la voiture dans le fossé juste pour qu'il se retrouve avec la tête dans le tableau de bord! Après l'une de mes dernières séances je me suis légèrement énervé contre lui et je n'ai plus jamais eut de réflexions . Il a pas l'habitude qu'on lui réponde en faite et il a pas de répartie .
Bon maintenant j'aime conduire, je trouve ça agréable.
Puis il y a eut le Connard! Le mec qui ne fait que des réflexions, celui qui rabaisse et t'engueule. Je crois que j'ai eut plusieurs fois envie de mettre la voiture dans le fossé juste pour qu'il se retrouve avec la tête dans le tableau de bord! Après l'une de mes dernières séances je me suis légèrement énervé contre lui et je n'ai plus jamais eut de réflexions biggrin.gif. Il a pas l'habitude qu'on lui réponde en faite et il a pas de répartie tongue2.gif.
Tiens, c'est marrant, on a eu le même moniteur! Sauf que moi à 16 ans et toute timide je n'ai jamais osé lui dire de la fermer...Quand je suis revenue amener ma petite sœur à l'auto école quelques années après, bizarrement, il avait été viré.
Tout est une question d'entraînement Galain (comme pour le sport).
Moi ça fait plus de 30 heures déjà. Le prof. m'a dit qu'en moyenne sur Paris les candidates passent avec 50 heures de conduite!
Mais bien sur les formules des auto écoles sont de 20 heures et de 30 heures... pour pas faire peur au candidat.
Sérieusement à partir de 30 heures j'ai commencé à bien maîtriser avec des bourdes et des idioties, oublies bien sûr. Mais une chance de passer si je me concentre les 35 minutes de l'examen. (le prof. insiste pour que je fasse encore plus d'heures mais j'ai le sentiment d'être au moins au niveau de la pluspart des automobilistes français... ce qui ne veut pas dire grand chose).
Toujours est-il que le portefeuille en prend un coup.
Je trouve ça trop abusé les moniteurs d'auto-école qui se permettent de donner 50 heures de conduite, c'est n'importe quoi ! Perso j'ai fait mes 20 heures et point barre. Le directeur voulait me refiler 5 heures supplémentaires, alors je lui ai mis la pression et j'ai eu ma date suivi de mon permis. Il ne faut pas se laisser faire non plus, des heures en plus c'est de l'argent pour eux et des fois ils se laissent trop aller je trouve que c'est du grand n'importe quoi.
Le même directeur a voulu refiler 35heures à ma soeur juste après sa première heure d'évaluation. J'ai été le voir avec mon père et on l'a raisonné tout de suite. Résultat: elle a fait ses 20 heures, on en a repris 5 ensuite et elle a aussi eu son permis.