La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (6)
(Sujet créé par Eléa l 13/10/10 à 17:15)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une sixième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
Je sus désolé Kin'shaa pour te rassurer ma cousine a mis trois ans à le réussir
Et puis Pin'shae je te souhaite d'avoir un résultat plus positif à ton exam mais dans le cas contraire dis toi qu'avec une année pour s'entraîner tu vas battre des records nationaux en athlé
C'est vrai que c'est bizarre tout à coup de se retrouver désoeuvrée, en "vacances", et d'attendre une même nouvelle année. Il y a tous les livres et les cahiers qui semblent se foutre de ma gueule
M'enfin, une chose positive: l'année prochaine, master pro + iufm, quel que soit le résultat du concours, je pourrai trouver du travail. Barf, oui j'en ai ma claque d'étudier et de voir ma mère, en mi-temps thérapeutique, attendre la fin de mes études pour pouvoir prendre un vrai mi-temps ou un trois-quart. Ouais, Jibai, trois ans, pourquoi pas, mais en faisant d'autre chose à côté. Ce qui est possible: au Capes de doc, le programme ne change pas Jamais!!!
Félicitations Lilla My, ou plutôt devrais-je dire, Maître Lilla My. Et pour tes admissions aussi.
edit : de retour à Marseille après le déménagement de mon frère à Toulouse (il est là depuis à peine plus d'un an et il essaie toutes les villes de France on dirait ). Dans le train j'étais à côté d'une petite dame russe fort sympathique, c'était amusant d'essayer de se comprendre comme on pouvait dans un mélange de français-anglais-allemand-polonais. Du coup je suis repartie avec son numéro de tel.
Rah, ces derniers mois, j'ai vraiment pas eu de chances niveau santé...
Depuis 2 jours, j'ai des boutons qui apparaissent sur mes mains, exactement comme quand j'ai eu la scarlatine... C'est quand même pas possible de l'avoir deux fois en aussi peu de temps, et en plus que ce soit exactement la même forme atypique ?!?
J'aime les profs qui te mettent 16 en assiduité alors que tu n'es allée que 2 fois 1/2 en cours... mais qui te mettent 15 à un compte-rendu de séminaire que tu t'es cassé le c** à faire !
J'espère que je vais avoir une super note à mon mémoire histoire d'avoir mention très bien, sinon, je peux dire adieu à la prépa que je veux faire .
Et rater la mention à cause d'Henrijk de Keiser, ce serait rageant quand même !!!
Bouuuuh j'ai l'impression d'être Bricolette, (de Monsieur Bricolo et Mme Bricolette, les mêmes qui vont aux concerts de Renan Luce, oui oui ) Je vais rêver de vis et de tiroirs Pis il reste encore 8 meubles sur les 10 à monter demain. Marre. Mais bon après on aura une zoulie cuisine , restons motivés!
Après le bal du lycée, aujourd'hui c'était la fête du lycée... on s'arrête plus. En début d'année mon prof de lettres avait organisé un concours de nouvelles sur le thème 'pont(s)', et poussée par mes camarades, j'avais rebidouillé mon texte de la joute 'sur les marches' pour qu'il entre dans le thème du concours... Le truc c'est que j'ai gagné, et j'ai eu droit aujourd'hui à la lecture publique de mon texte par cinq personnes. Ca m'a fait... super bizarre de les entendre lire mon texte, (j'avais déjà failli m'évanouir avant en apprenant qu'il serait lu ), mais au final j'ai trouvé qu'ils se l'étaient bien approprié et qu'ils en avaient bien étudié les nuances, même si quelques soucis techniques (beaucoup de vent, micro mal réglés, plus le texte en lui-même qui n'est pas vraiment fait pour être lu à haute voix à la base, peut-être) ont un peu gâché l'affaire... et j'étais toute émouvue que des gens viennent me voir à la fin pour me dire que ça les avait touché.
'Fin bref, tout ça pour dire que je suis repartie avec sous le bras six exemplaires du recueil des nouvelles, édité en petite quantité pour l'occasion.
Sinon petite anecdote écossaise qui m'a bien fait rire: samedi dernier je suis allée voir l'équipe de foot la plus nulle d'Europe, c'est à dire Arran North Island Team Ca fait 16 ans qu'ils n'ont pas gagné un match (mais l'été dernier, ils ont fait un match nul alors ils étaient tous contents ). Bref c'était grandiose, et des types de la chaîne de sport ESPN étaient là pour filmer (sûrement une chaîne locale). Le temps était horrible alors après le match, on est allé... bah dans un pub, et j'ai eu le droit à une interview filmée, avec ma Guiness à la main "Alors mademoiselle, vous êtes française, qu'avez-vous pensez de ce match? Et d'ailleurs, qu'est ce que vous faites sur Arran...?" etc etc... C'était bien drôle. Surtout que c'était la première fois de ma vie que j'assistais à un match de foot! Depuis une voiture d'ailleurs, parce qu'il faisait un temps pourri (mais vraiment hein ). Haha et tous ces types qui courent dans la merde de mouton, et qui se viandent dedans, c'est bien drôle. Il n'y avait même pas de marquage! Juste deux buts.
Bref, c'était mémorable. Je suis sûre que Gablebo aurait su apprécier ce moment à sa juste valeur (d'ailleurs Gab: j'ai essayé de détecter un hors-jeu, mais j'ai pas réussi... peut-être qu'il n'y en a pas eu )
" aucun livre relgieux n'a été transmis par fax célexte"
Qu'est-ce qui est tombé en histoire ?
C'était comme le français, très simple: l'Allemagne de l'avant guerre. Alors les questions étaient du genre: citez trois violations du traité de Versailles, sur trois points, avec une partie du traité de Versailles à côté enfin bon, voilà quoi.
Je suis en vacances!