La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
C'est le prochain sujet de préocupation sur ma liste. Je vais mener une enquête. Si c'est un faux dragon il finira comme les autres, si c'est le vrai...
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
Il n'en sait pas plus..je vais donc devoir le rechercher par mes propres moyens..bon, tant pis, ce n'est pas a moi de décider ce que je dois faire
Très bien, il semble que ces rumeurs au sujet d'un nouveau prétendant soient vraie..je vais donc me mettre a la recherche de ce présumé Dragon. Au plaisir
Je hoche la tête et sort du bureau sans autre forme de procès. La Tour est ou seras bientôt a sa recherche..je dois le trouver avant eux.Je laisserai un message a Karion a l'auberge où il loge.
Un capitaine de garde frappe à la porte.
Il entre après en avoir reçu l'autorisation. On aperçoit l'aube à la fenêtre.
"Messire, ma patrouille et moi-même avons capturé cette nuit deux suspects dans l'affaire de l'Ombre de Tar Valon. Je sais que cela n'est pas de votre ressort spécifique, mais il semblerait... qu'une... qu'une de vos recrues soit l'un d'entre eux. Nous ignorons l'identité du second.
Ils sont tous les deux au poste de garde de l'entrée principale.
J'attends vos instructions."
Le capitaine salue brièvement et sort de la salle. Il y revient quelques minutes plus tard, accompagné d'Owyn et Azazël.
"Voici les suspects Maître Gaidin."
Il recule de quelques pas pendant que les deux hommes avancent vers le centre de la pièce. Il restera dans le bureau, en retrait, jusqu'à nouvel ordre. Deux de ses hommes l'attendent à la porte.
Nous entrons dans le bureau d'Eltharion Gaidin et le saluons. La conversation promet d'être...intéressante.
Bonjour Eltharion Gaidin.
J'adresse un bref coup d'oeil à Azazel, qui paraît pour l'instant relativement calme. Pourvu que ça dure...
Je reporte mon attention sur le maître lige,qui n'a pas vraiment l'air bien disposé. Mais est-il possible d'en juger?
- Vous pouvez nous laisser capitaine, je m'en occupe.
- Owyn, j'aurai du m'y attendre, ça ne pouvait être que toi. Raconte moi tout, dans les moindres détails... Et commence par me présenter ton compagnon.
Il faut croire que j'ai un don pour m'attirer des ennuis.
Enfin, il a l'air de prendre assez bien les choses:
Mon compagnon s'appelle Azazel, je l'ai rencontré à TV. Il voulait se rendre à la TB et m'a demandé de le guider. C'est à ce moment là que j'ai remarqué une silhouette qui observait la ville, sur le toits...
Je raconte toute l'histoire à Eltharion; comment, quand nous sommes arrivés sur les toits, l'ombre n'y était plus,puis comment les soldats nous ont encerclés et emmenés ici, etc...
Finalement, je conclus:
Voilà toute l'histoire, Eltharion Gaidin. Je vous assure que ni Azazel, ni moi ne sommes impliqués dans l'affaire de l'ombre.
Je le regarde dans les yeux pour lui prouver la véracité de mes dires.
Qu'est ce que je vais en faire... A quelle Aes sedai pourrais-je infliger ça...
*Sur un ton froid*
Depuis combien de temps es-tu apprenti Lige? Qu'as tu appris depuis ton arrivée? Non seulement tu laisses filler cette "ombre" mais en plus tu trouves le moyen de te faire arrêter par les gardes de la ville! Tu devrais passer plus de temps à t'entrainner au lieu de partir battre la campagne ou de fréquenter les auberges!
Je n'en ai pas fini avec ton cas!
Mortifié par les paroles d'Eltharion, je baisse la tête, les joues rouges de honte. Je sers les poings pour dissimuler le tremblement de mes mains, avant de répondre:
Je suis désolé, Eltharion Gaidin. Je ferais en sorte de ne plus vous décevoir.
J'ai envie de disparaître sous terre...ouf, il s'intéresse à Azazel:
Et toi, qu'est ce qui t'ammène ici?
Azazel explique qu'il était venu à la TB dans le but de devenir apprenti Lige. Il n'a pas l'air très à l'aise.
Une révérence, Vella me suit, j'observe curieusement le bureau.
Me reprenant, je lisse machinalement ma robe et m'éclairci la gorge. Il ne me plait guère de me retrouver en présence de ce guerrier à l'air austère.
Akasha Sedai m'a confié cette lettre à votre intention, Eltharion Gaidin.
Je lui tends la missive scéllée.
Elle n'a pas le temps de se déplacer en personne, mais souhaiterait de plus amples informations concernant le voyage pour retrouver l'Amyrlin.
Ainsi que ce qu'il est devenu de sceaux.
Quels sceaux ? Je n'ai rien vu de tel. Il s'est passé de bien étranges choses dans ce manoir.
[i]Nous arrivons devant le bureau d'Eltharion Gaidin, Sihaya frappe à la porte, puis le lige nous ouvre. De mon oeuil expère, je dévisage ce dernier. Il a l'air grave, sa démarche est ondoyante et empreinte de froideur.
Me rendant compte que la domanie qui est en moi avait pris le pas sur la novice, je baisse les yeux et plonge dans une révérence.
Sihaya lui anonce l'objet de notre venue et lui tend le billet cellé de l'AS. Visiblement, ce lige ne veux guère nous en dire plus. Je lance un coup d'oeuil anxieux à l'acceptée.
Ce que je vais faire ? Et bien, suivre l’enseignement de la Tour, pour atteindre un jour le châle, bien sur.
Je le vois m’approcher une chaise. Sang et Cendres, sur quoi veut-il donc m’interroger ? Akasha m’a envoyée dans un beau traquenard.
M’asseoir ? Un petit battement de cils effrayé, il ne faut surtout pas que je m’énerve ! Euh, Akasha Sedai m’a ordonné de lui rapporter votre réponse le plus rapidement possible, et euh, je ne voudrais pas qu’elle me trouve trop lente, euh… Un autre petit regard apeuré, je triture nerveusement ma bague. Elle ne sera pas contente du tout si je la fais attendre !
Et de quelle situation me parle-t-il ? Serait-il au courant pour ? … Que je brûle !
Eltharion Gaidin m'envoie auprès d'Akasha Sedai pour lui transmettre sa réponse. Je plonge dans une révérance et file exécuter son ordre : les hommes lige me mettent mal à l'aise...