La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Rhaa zut, il m'a eue. Quelle idée de nous envoyer en doublon, aussi !
Je descendais vers Tear, pour retrouver les Atha'an Miere, puisque j'étais Ambassadrice auprès de leur peuple. Mais la mort de leur "reine" a changé la donne.
Et pour ce qui est de mon état, je ne suis pas près d'accoucher. Le bébé ne crait rien la où il est. Un regard incendiaire filtre de mes cils baissé malgré mes efforts. Il n'y a rien que je déteste autant que les hommes qui veulent nous parquet en usant de cet argument rabaché ! Gnagnagnalebébégneugneusattendredansuncoinilpourraittombersijebougegneugneu!
La donne a changé, quels sont vos nouveaux projets? J'ai donné ma parole à quelqu'un de faire en sorte qu'il ne vous arrive rien à vous ou a l'enfant... Parlez moi d'Akasha Sedai.
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
J'arrive en courrant. je ne sais pas trop ce que je dois faire a aprt rammener Sihaya qui paraît il se trouve dans ce bureau. J'espère au moins ne pas me tromper de bureau car je n'y suis encore jammais allée, je ne suis pas lige ...
je frappe doucement à la porte... et attend une réponse
RP OFF Zut, j'avais posté une réponse hier, elle n'est pas passée
RP ON
Mes nouveaux projets ? Identiques aux anciens, suivre l'enseignement de la Tour et devenir Aes Sedai. L'Ajah qui me tente vous intéresse, aussi ? Je n'arrive pas à réprimer cette petitepointe d'énervement, je n'aime guère être interrogée de la sorte. Surtout par un Lige, une Aes Sedai encore je comprendrais, mais la..
Akasha Sedai... Lui parler de notre ancienne amitié et de notre tout récent regroupement ne serait pas très intelligent. Et puis, si jamais il doit y être mélé, son Aes Sedai lui en parlera. Ce n'est pas à moi de le faire. C'est une Brune, elle me demande des petits travaux, à la Bibliothèque, comme les autres. J'écris bien.Un haussement d'épaule, je n'ai rien dit qui ne soit faux, après tout. Et puis, une Acceptée ne connait pas grand chose des Aes Sedai. Les AS n'entretiennent pas beaucoup de rapports avec les Acceptée, vous devez vous en douter.
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
Le problème avec moi c'est que je suis trop timide. Et je suis capable de ne pas me faire entandre avec mes tout petits coups à la porte.
alors ...
Je m'ouvre à la saidar .... et je cherche le pouvoir de la Terre que j'ai pourtant tant de mal a canaliser. mais avec de l'entrainnement, j'y arrive de mieux en mieux. Et alors je réalise un tisage qui m'étonne un peu mais semble si naturel, je fais trembler la porte avec toute cette énergie.
Cela m'étonnerait quon ne m'ait pas entandue depuis l'interieur
rp off, edit: bien sur, cela se prend avec plein de
serieusement, je recommence à frapper à la porte de manière un peu plus forte que tout à l'heure en espérant que quelqu'un à l'interieur m'entande. pas bien fort ceapendant.
- Suivre l'enseignement de la Tour et devenir Aes Sedai... Et comment croyez vous que l'assemblée des députés réagira quand vore état deviendra visible? Vous savez trés bien qu'une femme enceinte ne recevra jamais le châle, on a jamais vu ça en plus de 3000 ans. Comme je vous l'ai dit, j'ai fait une promesse.
Vous étiez aussi à Cairhien, vous savez ce qui c'est passé là-bas, qu'avez vous raconté à Akasha Sedai?
Tout en parlant le Lige se dirige vers la porte. Il l'entre-ouvre et pose un regard aussi froid qu'un hiver au Shienar sur la jeune novice.
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
Je sens qu'on m'a entandue, tant mieux, j'aurais pu rester ici toute la nuit sinon ... C'est alors que je vois la porte s'entre ouvrir, pas plus et apparaît un homme qui a tout d'un lige et me jette un regard qui me posse a m'enfuir sans lui répondre. Mais je n'ai plus le choix.
« Bonjour monsieur ... (euh) .. Maître Lige. C'est Akasha Sedai qui m'envoie pour dire à Sihaya que ...
(Lumière faites quelle soit là sinon je passerait pour une idiote) ... que ... quelquechose de très important s'est produit et qu'elle doit retrouver immédiatement Akasha Sedai... »
Voilà, mon message est délivré. j'espère que tout va bien se passer, cet homme m'intimide vraimment. Mais je crains, vu son attitude, que se soit plus difficile que ça.
Finalement, je pense comprendre pourquoi Akasha Sedai voulait que ce soit moi qui vienne, si il me questionne, je ne pourrais rien lui dire, je ne sais rien. Vella est peut être trop impliquée...
A la base, je comptais disparaitre de la vue des Députées pendant cette période. Donc il en sera de même ici. C'est la seule solution, à moins que vous ne préfériez l'usage rapide de certaines médications. Regard froid pour regard glacial, et cet entretien commence à me courrir sur le haricot. Et si unjour, une femme de la Tour a été enceinte, croyez-vous vraiment que ce fait aurait été inscrit dans les annales ? La Tour ne veut pas garder traces de ce genre de.. faux-pas.
Bref. Si je dois trouver un moyen pour partir, je le ferais. Je ne veux pas jeter l'opprobe sur la Tour. Personne ne doit être au courant, c'était le parti pris par LuX Sedai.
Et je n'ai rien raconté à Akasha Sedai. Elle ne m'a rien demandé. A croire qu'elle à ses sources.
RP OFF : je n e me rapelle pas avoir raconté airhien àAkasha, mais si c'est le cas j'edite
Ne montez pas sur vos grands cheveaux, je ne suis pas votre ennemi. Je vous l'ai déjà dit mais vous ne voulez rien entendre, je ne vous veux aucun mal ni à vous ni à l'enfant, j'ai fait une promesse. S'il le faut je vous aiderai le moment venu.
J'ai juste besoin de savoir où je met les pieds avec Akasha Sedai.
*Lorsque la nuit qui suivra cet entretien sera tombée depuis 2 heures, une flèche viendra se ficher sur le volet de la fenêtre.
En détachant le message qui y est attaché, Eltharion pourra lire... ses MP.*
Je ne pensais pas que vous m'aideriez, je ne veux pas dire que vous ne tenez pas vos promesses mais...Je ne sais trop comment finir, et termine donc avec une petit geste évasif de la main. Vous êtes Lige avant tout, et Protecteur de la Tour qui plus est. Je ne suis qu'une Acceptée qui s'est mise dans une drôle de situation. Un autre regard interrogateur. Je ne sais à qui il à fait cette promesse, mais ce doit être quelqu'un d'important, pour qu'il risque de se mettre dans les ennuis de la sorte. Ö que je brûle, quelqu'un lui à fait jurer de m'aider, c'est tellement... gentil... Papillonant le plus vite possible des cils pour éviter de pleurer ouvertemment, je tente de me reprendre mais... Tellement attentioné !
Euh... Pour en revenir à Akasha Sedai... Tout ce que je sais d'elle, c'est qu'elle fera passer le bien de la Tour avant n'importe quelle autre chose. Avant même sa propre sécurité, je pense. La preuve, elle a pris un sacré risque, tout à l'heure dans les fondations.
Je me lève, un peu perdue, exécute tant bien que mal une révérence, me prend les pieds dans l'ourlet de ma robe et réussi à ouvrir et refermer la porte sans trop de dommages. J'écrase rageusement une dernière larme et pars en maugréant furieusement vers le bureau d'Akasha. Qu'est ce qui me prend de m'apitoyer ainsi, et puis il n'avait pas à me garder aussi longtemps, non mais !
Comme je vous l'ai dit, je viens du Shienar. Il y a quelques temps, un raid trolloc à dévaster la ferme de mes parents, je me suis donc retrouvé sans rien... à part ma rage interieur.
J'ai décidé de suivre l'aprentissage des liges pour débaraser le monde de ces immondes créatures ! Comprenez vous ?
Je leur lance un regard interrogateur, mais en profite pour les observer plus attentivement... au cas ou.
J'entre dans le bureau à la suite d'Eltharion, puis écoute l'histoire de Kror, qui me laisse un peu perplexe. Cairhien n'est pas tellement entre le Shienar et Tar Valon... Mais bon, il n'avait pas non plus obligation de venir directement.
Néanmoins, il a l'air sincère, bien que pas spécialement éprouvé, et je ressens pour lui un bref élan de compassion.