La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
en plus je commence a m'y plonger de plus en plus dans le fantasy, mon patron et un collègue sont des fan de jeu de role, de plus je joues à guild wars.
Non je ne connais pas Eltharion mais ma guilde me convient d'ailleurs il y a un certain nombre de RP donc quoi qu'il arrive je vais être adoubé par le médiéval fantastic d'ailleurs je construit mon chateau à guedelon.
Oui, Garion devient très puissant, mais il n'est pas niais - sauf vis-à-vis de sa tête à claques de femme - quand il l'appelle "ma douceur", c'est à lui que j'ai envie de foutre des baffes... Je trouve même qu'il a un sens de la psychologie assez poussé.
Mais cette surpuissance, au départ, il la rejette (et a la même réaction que le Paul Atréides de Dune - quand on a lu une série après l'autre, ça marque - quand il l' "apprend").
Sinon, oui, j'ai lu le Trône de Fer. Et j'ai aimé. Particulièrement ce perso secondaire de Béric. Mais aussi Tyrion ou Daenerys...
J'ai trié tous mes David Eddings aujourd'hui. La collection complète prend le tiroir...
Oui c'est passionnant n'est-ce pas ? Mais curieusement, ça ma donné envie de les relire.^^
J'ai lu la Belgariade sur les conseils d'un ami mais j'ai trouvé ça sans plus à vrai dire, sympa mais pas si accrocheur que ça. Disons que Garion enfant ça v... mais quand j'ai commencé le premier tome de la malorée, j'ai pas du tout aimé vu que j'avais l'impression qu'il n'y avait aucune évolution dans le perso de Garion sauf qu'il avait de l'âge en plus.....
Et pis Polgara.... [small][small][small]je la préférais tellement en célibataire ;__; [/small][/small][/small]
Garion m'a fait l'effet d'un gosse mal dégrossi, mais comme je l'ai déjà dit : j'ai très peu lu, donc je ne vais pas pouvoir débattre
Côté Trône de Fer, on va peut-être enfin tomber d'accord sur un point au moins, c'est à dire Daenerys Ceci dit, je n'ai pas tout lu encore... Dondarrion par exemple n'a été qu'un figurant pour moi, j'en vois le potentiel mais je n'ai pas encore eu le loisir de faire connaissance si on peut dire.
Et je n'aime pas Tyrion
[small]Mais bon c'est pas le bon topic là [/small]
Personellemtnc eddings qui ma initier a la fantasy et c est Jordan qui me la fait apprecier . J ai adoré les Livre de Dave eddings et Leigh Eddings masi , en ayant lu la Roue du Temps , je me suis dis que mon utopie :
Eddings c est le plus bo .
Je pouvais le jeter , les personnages sont un peu surfait , et le suspense n est pas enormement présent . Mais on ne peut nier que les personnages sont attachants . On ne peut vraiment en detester aucun meme pas Zandramas , meme pas Zedar , il avait tous une plus ou moin bonne raison .
Mais malheuresement , La mallorée ressemble trop a " comment faire du fric avec un remix" . Ils étaitent rodé et au lieu de laisser ce pauvre paysan de Garion se faire torturer par sa rouquine fallait qu 'ils l envoient sur l obscure quete du Sardion .
Mais , est ce que certaind entree vous on lut le Codex Riva ? Si oui est ce que vous pensez que la méthode eddings est la bonne ou plutot est une bonne méthode ?
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
Je l'ai lu!
Il dit qu'il faut commencer par d'abord dessiner une carte si on veut écrire de la Fantasy.
Ce me semble une bonne idée, ça permet sans doute d'éviter certaines incohérences. Mais ce n'est pas obligatoire de commencer par la. Tolkien, par exemple, a d'abord et avant tout commencé avec les langues qu'il avait créé.
Sans avoir vu le codex de Riva, en général, je commence par une carte.^^
Ca permet bien de se repérer, et de se donner une chronologie des évènements, surtout si le récit se sépare en plusieurs.(je sais pas comment il a fait Tolkien )
Mais c'est sûr que ce n'est pas obligatoire. Je ne pense pas qu'Aelghir fasse de carte, par exemple, et il n'y a pas d'incohérences (pour ce que j'ai pu en juger) dans ces histoires pour autant.
Ouais.. bon.. comment faire que Garion se fasse torturer par sa rouquine...
Ele m'ennerve, sa rouquine !
Mais la Mallorée, c'est autre chose, quand même. C'est "les méchants ne sont pas vraiment méchants". Surtout certains d'entre eux... surtout, avant tout, leurs souverains...