La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Dans les jardins de la Tour
(Sujet créé par Akasha l 29/06/05 à 11:50)
Vous voici dans les jardins de la Tour (toujours si beaux) vous marchez avec vos ami(e)s, tout(e) seul(e), ou bien vous courrez vers vos occupations de la journée.
Ici peuvent se rencontrer tout ceux habitant Tar Valon et qui ont à faire avec la Tour Blanche.
Essayez de vous detendre.. vous n'en avez pas tout le temps l'occasion!
Une odeur étrange remonte jusqu'à tes narines, elle se fait plus en plus précise. Tu aperçois alors un tas de fumier qu'un gros percheron vient de déposer négligemment, non loin de tes pieds.
Ce percheron a l'air malade (mais pas assez pour déranger le palefrenier une nouvelle fois()). Qu'il se débrouille tout seul! Je reviendrai quand il sera de meilleure humeur. Il se passe de droles de choses dans cette Tour, mais rien d'urgent dans ces écuries.
Je dis une dernière fois au revoir aux animaux, avant de me diriger vers la sortie.
Bon, où est cette satanée bibliothèque? J'ai mal dormi et jl'ai mauvaise. Grr, toujours de mauvais poil le matin. J'ai esayé de sortir de cette maudite tour, peine perdue. Me voilà près des communs. Une jeune femme porte un grand panier rempli de linge blanc. Tiens, voilà une lingère comme les recherchaient les liges hier. Sont jamais là quand il faut, ceux-là. Je la voit alors trébucher contre une pierre. Elle s'étale de tout son long et le linge finit par terre.
Aie
Bon, je l'aide.
Je tend la main à cette femme pour la relever, et commence à ramasser le linge avec elle.
Bonjour. Laissez je vais vous aider. Vous n'avez pas trop mal? Je m'appelle Ellishanor, et vous? Vous travaillez ici? Ce doit être sympa...
*Bien avant de voir a qui appartient cette voix, je l'entend dans le jardin. Et le vent m'apporte une odeur de linge propre. Et qui dit linge propre dit lingère. Ca tombe bien, le lige, là, Elendil, il m'a demandé d'en trouver une. Je vais aller la voir et lui poser des questions.* "Bonjour mesdames! Que se passe t il?"
"oh bonjour Ellishanor. Je ne fais rien de particulier, quoique...* regard en coin vers la lingère* j'ai peut etre enfin trouvé ce que je cherchais..."
*Je sais que je peux faire confiance à Ellishanor, mais la lingère? J'attend de voir si Ell' a compris ma réticence*
- Tu nous aides? * à la fille* Faut porter ça où? Juste là?
Coup d'oeil vers Huan. Que cherche-t-il à me dire... Je regarde dans la direction montrée, la lingère. Celle-ci n'a toujours pas dit un mot. Elle a une langue au moins?
- Alors? Euh... Vous allez bien?
Sacré sang et cendre. C'est jamais sur des bavarres qu'on tombe...
"je suis d'accord pour vous aider"
*Voyant que Ellishanor n'a pas l'air de très bien comprendre ce que j'ai insinué, je me penche et lui murmure très bas à l'oreille: "J'ai besoin d'interroger cette lavandière.Tu m'aides? c'est pour l'affaire dont tu est au courant si j'ai bien compris"
A son avis? je suis là pour ma passion du linge propre? C'est lourd d'ailleurs. Je murmure:
- Oui je t'aide.
Et hop, une partie du linge calée sur ma hanche. La jeune lingère a l'air d'avoir repris son souffle. Tant mieux. Mais comment connaître ses liens avec les gardes, suspects ou non?
*regard vers le linge* Tiens tiens, c'est pas un vêtement féminin celui-là... Bon, allez, une question innocente pour commencer. J'ai confiance en Huan pour trouver des questions bien directes comme les hommes savent le faire.
- Et dire que je cherchais la bibliothèque des brunes *soupir joyeux* C'est un vrai labyrinthe ici. Comment faites-vous pour vous reperer? Vous êtes ici depuis longtemps?
Becky remercie d'un signe de tête timide la jeune fille et le jeune homme. Elle n'a pas l'habitude que quelqu'un d'autre que sa supérieure lui adresse la parole. La jeune fille n'a pas l'air d'etre novice et le jenue encore moins un apprenti lige. Aussi sa curiosité est piquée au vif.
Et dire que je cherchais la bibliothèque des brunes *soupir joyeux* C'est un vrai labyrinthe ici. Comment faites-vous pour vous reperer? Vous êtes ici depuis longtemps?
- Celà fait quatre ans maintenant que je suis à la Tour. Et il est vrai qu'au début j'avais un mal de chien à m'y retrouver.
"quatre ans? alors vous devez connaitre la Tour comme votre pocha alors. Ce n est pas un trop dur travail que d etre lavandiere?"
*Est ce que c est assez subtil pour qu elle ne se doute pas qu on veut des renseignements precis?*
Je souris à Huan en lui passant une chemisette de lige pourqu'il l'accroche sur le fil. J'étends un grand drap en observant la jeune fille. Quatre ans déjà, mais elle n'a pas l'air d'avoir plus de douze ans, sacrebleu...
- Oui... C'est comment ici? La Tour Blanche. Tu habites la Tour Blanche. Tu dois voir défiler des tas de personnages de légende. En deux jours, j'ai croisé un lige, un menestrel, un ogier... alors en quatre ans! Waou!
* Une chemisette de lige...Les liges portent des chemisettes? Et depuis quand je dois etendre du linge? Un regard noir d Ellishanor repond a ma question, alors je reste coi et j etend la chemisette de lige*
-Eh Bien... Je m'appelle Ellishanor, et j' viens d'un insipide petit village d'Andor. Doit s' trouver par là * geste du bras vers l'Ouest* ou par là * geste contraire* Ma mère s'est mariée il y a peu et m'a fichu à la porte. J'ai voulu alors voir du pays et rencontrer mon père. Ce doit être une sorte de soldat. Il est venu au village il y a 20 ans. Il est resté deux mois : le temps de séduire ma mère et de l'abandonner. * je ramasse une autre chemise et l'étend à côté d'une autre* Je veux voir la tête de cet imbecille au moins une fois, donc je le cherche partout. La seule chose qu' je sais d' lui, c'est qu'il ne quittait jamais une épée bizarre. Une épée gravée avec un dessin dessus * je sors le dessin tout moche et le lui montre* Un ami * ah, Elendil..* m'a conseillé de venir voir les Aes Sedai.* m'a voix s'éclaire* Je suis donc venu ici avec lui. Et là, j'ai vu des liges, un menestrel... Waou! Euh, bref! Le dessin sur l'épée est un héron qui prend son vol * haussement d'épaule* Ouais, je ne sais pas ce qu'est l'oiseau, plus mince qu'une poule, pour sûr. Les liges m'ont dit que c'était rare. Il m'ont parlé d'un gars avec le même genre d'épée, en, euh... Arafel. Oui, c'est ça. Je vais me mettre à sa recherche. Enfin... dès qu'on pourra sortir d'ici. *chuchotement* C'est vrai, ici, c'est merveilleux, mais il faut que je poursuive ma route. Pourquoi restons nous coincés comme ça??? Hein?
*Elle est bien gentille, la servante. Je lui refile la chemisette de lige (huhu!!) tandis qu'Ellishanor lui fait son petit speech. Euh, effectivement, si elle appelle ça une interrogation subtile, je prefere largement ma méthode. Mais bon, voyons si ça marche*
"La question est aussi de savoir qui a pu faire ça. Parce que savoir comment on peut le faire sans savoir qui l'a fais, ce n'est pas intérressant je trouve, pas vous?"
*J'en profite pour reposer un peu mes bras *
- Qui? Comment? Pourquoi? Tout est interessant. On parle d'un lige, un homme qui passe sa vie à apprendre à se battre. Un homme surpuissant, lié à une Aes Sedai. Et il a été retrouvé mort. *égorgé comme un cochon le jour des jailles, beuh* Qui a pu avoir la force d'abbattre un tel homme. Qui a pu être capable de prendre un tel risque, dans la maison même des Aes Sedai?
huhu, je m'emballe. J'étend un drap pour calmer ma fougue. Je lance un sourire rassurant à la gamine. Qu'elle ne fasse pas de cauchemar par notre faute.