La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
A la recherche de l’Amyrlin perdue (RP)
(Sujet créé par Servante de la Nuit l 16/09/04 à 12:00)
L’absence de Méliane se prolongeant au-delà des critères jugés admissibles par la Tour pour remplir la tâche qu’elle s’était assignée en secret, quelle qu’elle fut, certaines autorités à Tar Valon décident de lancer une enquête sur sa disparition.
Cette mission est difficile car non seulement il ne subsiste que peu d’indices sur la disparition de l’Amyrlin, mais, en outre, une discrétion absolue est nécessaire, la Tour n’ayant jamais rendue public ni même admis l'abscence de sa gouvernante.
Les BM du capitaine Tharne sont dans les parages, de l'autre coté de la faille
Des blancs manteaux ??? Ici ! Et moi qui pensait que ce cauchemard commençait à prendre fin ! Devront nous encore nous battre ?
JustBob est avec eux.
Je reste un instant sans voix ... Je ...
Madame, j'apprécierais pouvoir vous parler
Je sursaute presque, autrement dit mon sourcil droit se relève imperceptiblement. Tiens ! Je ne l'ai même pas vu arriver lui ! Mais qui est-il et qu'est-ce qu'il me veut ... Je viens d'apprendre que momn amour était là ! Des semaines seules à me battre pour ne pas m'enfoncer dans les abîmes de la dépression lorsque Daemon utilisait tout son pouvoir de compulsion pour faire de moi une marionnette docile ... Des semaines à me raccrocher au souvenir de ma fonction, de mes amis, de mes devoirs et à bout de force, lorsque cela ne suffisait plus, à me raccrocher au souvenir de son visage, de sa voix, de son odeur ... Et voila que j'apprends qu'il est là, à quelques centaines de mètres .. Avec des blancs manteaux !!!!!!
Difficilement, je me ressaisi. J'essaye de rester courtoise, ce qui m'est aussi difficile car je suis devenu extrêmement méfiante avec les étrangers.
"C'est que j'étais en conversation privée et importante avec messire Eltharion. Mais peut-être avez-vous des informations à nous communiquer qui pourraient nous éclairer sur la situation présente".
Mes Dames, pourriez vous soigner ce chevalier si vous n'êtes pastrop fatiguées ?
Ca devrait pouvoir se faire, je ne serais certainement plus très utile par la suite, m’enfin… Pas d’importance.
Mais de quel chevalier parle-t-elle ? Il y en a tellement… Celui qui vient juste d’arriver et qui râle déjà, sûrement, sa patte folle doit lui faire mal.
Bon ben hein, quand l’Amyrlin dit quelque chose, on s’y attelle !
Je m’approche lentement de l’homme en question.
Messire ? Comme l’Amyrlin l’a demandé, Mieux vaut le présenter ainsi, s’il n’aime pas être touché par le Pouvoir Unique, au moins l’autorité de Méliane marchera, puisqu’il semble lui obéir. accepteriez-vous quelques soins ? Sans un mot ni un regard vers ses blessures, mais tout le laisse comprendre.
Je vois Shaevar s'approcher de l'Amirlyn. Comme j'étais resté près du groupe après avoir proposé mes herbes à Liliana, je me rapproche pour entendre la conversation.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Je relève la tête et considère l'inconnue qui s'adresse à moi . Une belle jeune femme au teint pâle et aux longs cheveux noirs dont les yeux recèlent un chagrin porté avec courage . Une Aes Sedai sans doute, mais de fraîche date . Sa jeunesse ne doit encore rien au pouvoir . J'esquisse un sourire .
- Dame, ce ne sera pas la première fois . L'une d'entre vous m'a guéri de cette blessure Je montre la balafre qui traverse ma joue et une autre m'a sauvé la vie après que j'aie été blessé par une lame trolloque . Mon actuel prédicament est peu de chose à coté, je me suis sans doute luxé le genou . Si vous pouviez arranger cela, je saurai me rendre utile à votre Amyrlin .
Dame, ce ne sera pas la première fois. L'une d'entre vous m'a guéri de cette blessure et une autre m'a sauvé la vie après que j'aie été blessé par une lame trolloque. Mon actuel prédicament est peu de chose à coté, je me suis sans doute luxé le genou. Si vous pouviez arranger cela, je saurai me rendre utile à votre Amyrlin.
Etonnée, je dévisage quelques instants de plus le chevalier. Il est plus agréable que je ne le pensais. Avec de belles manières. M'a-t-on déjà appelée Dame ?
Me reprenant, je me concentre sur sa blessure. Une luxation ? Hum, cela devrait être moins fatiguant que le mal de Sarah. Je pose délicatement ma main sur son poignet. J'ai tellement pris l'habitude de les toucher pour ce tissage, je ne saurais pas le faire à distance.
Guidant les flux de la Saidar, qui ne m'a pas quittée depuis, j'enlève sa fatigue, quelques écorchures, contusions et ecchymoses. Les voir disparaître à travers ses vêtements déchirés me fait sourire, l'effet jouissivant du Pouvoir Unique () Quelque chose dans son ventre aussi, rien de bien sérieux. Le tissage plonge plus profondément, dans son genou. Les ligaments se rejoignent, les os se mettent en place, l'enflure de sa jambe s'estompe. Et ma propre fatigue augmente d'un cran.
Voila qui est fait, Chevalier.
Un doux sourire pour le remercier de supporter bravement les effets secondaires de la Guérison – rien de plus agaçant qu'un patient qui couine quand on le Guérit – et je me recule d'un pas.
Je suis Lirkae parmis les blessés, elle prodigue quelques soins et guérit quelques coups avec son pouvoir. A un moment,je capte des bribes de paroles, On parle de toi Lirkae...
Je me retourne pour voir d'où j'ai bien pu capter les sons.
C'est la dame que nous recherchions et Arween qui sont en grande discussion. Lirkae fini sa guérison, et se relève, d'un mouvement de boucles, elle se tourne vers moi, Qui parle de moi, peyo? Je lui montre la direction, Ah c'est la sagette, alors elles doivent parlées du TAR! Du rêve des loups, tu crois qu'elles voudrons que tu y retournes?
oui surement, je dois être une des seule de la Tour à avoir ce don, J'aimerais pouvoir t'y accompagner mais je ne sais que suivre Hustler dans ce monde! mais si je peux y allé, peut être tu peux m'apprendre des choses?
peut être, on pourrait demander à la sagette si tu peux apprendre aussi?
Blancs-Manteaux, ai-je bien entendu Blanc-manteaux !!! depuis que j’en entends parler de cela, ils pointent enfin le bout de leur nez !! Enfin un peu d’action. J’ai beau etre bavarde, les grands discours et les politesses n’ennuient fortement. Ils sont donc pas loin….
Noemy decide alors d’aller scruter les alentours. Les murs étant à moitié détruits, il va etre facile de les observer si ils sont vraiment la. Puis, toujours cachée derriere une colonne à nous observer, une femme me regarde d’un air ébahi…. *En voila encore une qui pensait que l’on sortait des contes de Trollocs !!*. Elle est avec le chevalier boiteux il me semble.[/i]
Qui etes-vous ?? Vous nous espionnez, n’est-ca pas ?! Que faites-vous ici !!
J’aimerai qu’elle soit une espionne. Torturer les espions est un sport national par chez moi. Cela permettrait de m’occuper au moins qques temps, cela fait des heures qu’ils discutent tous.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
- Soyez remerciée . Je sais ce que vous coûte un tel effort . Je considère cela comme une dette qu'il me sera agréable de rembourser .
Son sourire est doux comme le miel mais triste comme un papillon mort . Je ressens une peine jumelle de la mienne, la perte violente d'êtres chers mais bien plus récente . Je ne me sens pourtant pas le droit de m'y immiscer . Je me lève, bien solide sur mes deux jambes et lui adresse un profond salut .
- N'hésitez pas si jamais vous avez besoin de moi .
Autrement moins revêche que la jaune gorgone de la Tour ...
Je me dirige à grand pas vers Méliane qui est en grande conversation avec cet étrange guerrier qui voulait m'entretenir de je ne sais quoi . Le Lige rigide veille sur elle en fronçant ses épais sourcils .
Evidemment, je cherche du regard Sarah qui dort paisiblement, je l'espère, veillée par des Aïelles . En servant l'Amyrlin, c'est elle que je protègerai .
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
"C'est que j'étais en conversation privée et importante avec messire Eltharion. Mais peut-être avez-vous des informations à nous communiquer qui pourraient nous éclairer sur la situation présente".
Je ne doute pas de l'importance de votre précédente conversation, ce que j'aimeris m'assurer, par contre, c'est que je ne serai pas laissé hors des discutions. Comprenez-moi bien: J'ai failli mourir pour protéger Sihaya deux fois, j'ai tué plus que ma part d'engeance-de-l'ombre et de surcroit, je suis un représentant des Shen An Calhar. Je ne veux pas être laissé a l'écart sous prétexte que je ne vous connait pas depuis aussi longtemps ou que je suis sois disant moins digne de confiance que les autres.
Je regarde Eltharion qui a eu une réaction de mépris a la mention de ce fait
Oui, maître Lige, je me suis enfui de la Tour. Mes valeurs ne sont pas celles des Liges, cependant j'en ai, et en aucun cas elle rejoignent celle des amis du ténébreux.D'ailleur, ais-je fait du tort a quelqu'un en m'enfuyant? ais-je tué sans raison,
ou blesser pour rien? Je n'ai pas les mêmes valeurs que vous, cependant, je mène une campagne active contre l'ombre.
Un petit sourire naît sur mes lèvres. Tu es venu de toi même te jetter dans mes pattes ? Très bien, allons y alors ...
Mais dîtes moi ! Que de vélléïtés ! Que d'angoisses !
J'avoue ne pas comprendre tout le sens de vos paroles, mais c'est que je ne dois pas être au courant de tous les détails de votre périple avec Messire Eltharion.
Il n'est pas question de vous laisser ou non à l'écart. Pour ma part, je m'entrenais avant que vous n'interveniez avec l'un des personnages les plus importants de la Tour et je le ferais toujours passer avant n'importe qui d'autres si ce n'est une soeur. Cela n'a rien à voir avec vous.
Vous dîtes que vous vous êtes enfui de la Tour ? Dans ce cas pourquoi venir à mon secours ? Je doute d'être le motif de votre participation à cet expédition... Donc, que faîtes-vous ici ? Pourquoi vous êtes vous joint à ce groupe ?
Vous voulez avoir avec moi une relation franche ? Vous voulez que je vous traite comme n'importe quel autre membre de l'expédition ? Si vous voulez que je vous crois, répondez donc sincèrement à mes questions précédentes. Avec le pouvoir unique, je serais si vous mentez ou non.
Si vous ne pouvez tout me dire, si vous avez des secrets que je ne dois connaître, cessons cet entretien, rejoignez les autres et ne vous attendez pas à ce que je vous fasse confiance.
- Ma mère, si je puis me permettre d'ajouter quelques précisions, cet individu n'ai pas avec moi, nous l'avons rencontré lui et les autres il y a quelques heures à peine... en sortant des Voies.
Tout ce que je sais de lui c'est qu'il a fuit la Tour et qu'il sait se servir de ses lames.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Encore un qui ne s'est pas méfié des dents dures de l'Amyrlin et qu'elle est en train de grignoter par petits morceaux . Il aurait dû réfléchir avant de l'aborder sans prendre de gant si j'en juge par sa réaction à elle .
Je reste un peu à l'écart en attendant qu'elle ait fini de lui tailler des croupières . Il sera toujours temps ensuite de lui proposer mon aide .
Shaevar s'est adressé bien arrogemmant à cette femme qui semble être respéctée pas tout le monde. J'espère qu'il ne va pas nous attirer des ennuis comme ça. Je capte quelques brides de conversation seulement car je ne peux pas m'approcher assez sans avoir l'air d'écouter. Apparemment Shaevar se fait interroger sur la raison de sa présence ici. tiens j'aimerai bien être au courant de la réponse aussi.
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
Dans ce cas pourquoi venir à mon secours ? Je doute d'être le motif de votre participation à cet expédition... Donc, que faîtes-vous ici ? Pourquoi vous êtes vous joint à ce groupe ?
Vous voulez avoir avec moi une relation franche ? Vous voulez que je vous traite comme n'importe quel autre membre de l'expédition ? Si vous voulez que je vous crois, répondez donc sincèrement à mes questions précédentes. Avec le pouvoir unique, je serais si vous mentez ou non.
Encore vos jeux d'Aes Sedai, n'est ce pas? vous n'avez dit en aucun cas que vous serez franche, seulement que je dois vous dire la vérité pour vous me croyiez.
Néanmoins, je vous dirai la vérité, vous pourrez toujours le vérifier avec votre Pouvoir.
Non, vous n'êtes en aucun cas le motif de ma participation a ce groupe. J'ignorais même que vous étiez prisonnière avant votre libération, disons, mouvementé.
J'ai été en négociation avec la Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere..nous en avons conclu un arrangement profitable aux deux parties, je crois. Cependant, quelques points doivent être éclairci, et je me dois donc de la rejoindre. Je l'ai quitté car je suis parti en investigation avec l'Acceptée, un feu d'origine nébuleuse étant la cause de notre perpexlité.
C'est là que le protecteur de celle-ci, un Lige, fut tué. Pour ma part, j'ai réussi a en tenir en respect dans un gué très peu profond, donnant aux autres la chance de fuir. Je fus malheureusement happé par un tronc d'arbre et me serais noyé si messire Karion, n'étais venu me secourir. Grâce a son aide fortuite, j'ai pu récupérer et Karion a manifester le désir de venir rejoindre les rang de mon organisation.
Je suis un membre des Shen An Calhar, la Bande de la Main Rouge. Notre but est de ramasser le maximum d'indice concernant le retour du Dragon. Vous le connaissez surement, étant la dirigeante de la tour.
A la lumière des derniers évènements, je crois que son avènement est très proche.
D'ailleur, les renseignement que j'ai pu avoir ici nous serons surement très utile.
Non, nous ne pillons pas de village comme de vulgaires brigands, nous rendons seulement quelques services occasionnels a des dirigeants des Marches, afin de se faire de nombreux "amis" dans ces royaumes, et de ramasser de l'argent pour nourrir l'armée, cela va de soi.
Je dois retourner voir la Maîtresse-Des-Navires, et cela est aussi, du moin c'est ce que je crois, le but de l'Acceptée.
Nous voyagons donc ensemble, et ce n'est pas de tout repos, considérant les évènements récents. On dirait quelle attire les problèmes, ce qui m'arrange bien, car cela me permet aussi de connaître des choses que je n'auais pas su autrement, tel votre incarcération.
Voyangeant avec elle, et vous temporairement, je crois avoir le droit de savoir de quoi il en retourne. Je cours des risques, mais je ne veut pas en courir d'aveugle. Je dosi décider que faire avec Karion advenant un évènement malencontreux.
Soyez remerciée. Je sais ce que vous coûte un tel effort. Je considère cela comme une dette qu'il me sera agréable de rembourser. Je me lève, bien solide sur mes deux jambes et lui adresse un profond salut. N'hésitez pas si jamais vous avez besoin de moi.
[i]Grave, je le salue en retour. Le sentiment qu’il reflète mes peines comme un miroir ne me quitte pas tandis qu’il se dirige vers l’Amyrlin. Un homme que je ne connaissais nullement quelques instants auparavant partage ma souffrance mieux que ne le feront jamais mes soi-disant futures sœurs.
Mes tâches remplies, je rejoins discrètement le groupe entourant Méliane. Ils sont tellement occupés que personne ne me remarque vraiment, heureusement.
Shaevar leur parle, et avec son tact naturel, il a déjà du mettre les pieds dans le plat et y patauger allègrement.
Méliane met en place un Tissage inconnu autour du Guerrier. Je suis avidement les flux des yeux, l’enseignement de la Tour m’a manqué, j’en connais autant qu’une Novice… Tout est bon à prendre.
*Il bavarde trop, il me met en cause ! Zut, je ne pourrais pas éviter quelques questions embarrassantes. Et je lui dois un service. Rien ne m’oblige à le tenir sauf un reste de rectitude morale. De toute façon, cette faveur reposait sur la vie de Téorel, et il est mort, désormais Comment vais-je me dépatouiller de cet embroglio ? Décidemment, la Roue ne m’apporte rien de bon *
…
*Intéressant, ce Tissage d’Esprit. Est-il sensé lui faire dire uniquement la vérité ? Je pense pouvoir le refaire, mais il faudrait que je le revoie pour en être sure… Tant pis.*
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Quel bavard! Je me méfie des guerriers qui parlent trop. Ce ne sont pas ce qui parlent le plus qui sont les plus efficaces. J'espère qu'il ne va pas lui tenir la jambe trop longtemps parce qu'il y a certainement du pain sur la planche!
Reste figée sur place sous le choc... bon, j'aurais peut etre pas dut entendre ce révélations mais c'est l'autre qui parle fort, et discréte comme je suis, on m'a pas vus trainer dans le coin...
Qu'est ce que c'est que ces histoires de Tenebreux et de Dragon réincarné? c'est la fin du monde? deja?