La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Multi or PNJ? That is the question...
(Sujet créé par Feldwyn l 08/09/04 à 11:13)
Puisque nous semblons être dans une dynamique de mise en place d'un cadre pour la section Communautés, je pense qu'il serait peut-être intéressant de se pencher sur la question des PNJ vs les multis. Quelle valeur ajoutée? Quelles limites? Et j'ose même dire... quelle éthique?
PNJ persistant : un personnage récurrent (pas forcément une Novice ) d'une comm, qui peut être joué par différents membres de la comm.
En plus c'est sympa pour les ch'tites novices qui en ont marre de récurer la vaisselle ! Hop ! Un petit coup de Krystel, histoire d'emmerder tout le monde, et c'est reparti !
Non je pense pas que se soit non plus très bien pour les novices de se faire un multi AS.
Enfin au tout cas au début. Si il est important que les nouvelles passent par le stade novice& co (en dehors de la crédibilité RP) c'est surtout pour se familliariser avec le RP que doit avoir une AS.
Une fois qu'elles se sont habitué et fréquenté le forum pendant une certaine période il y a plus de problème.
Grrrr... en gros qd on est nouveau on est brimé.. Si ce n'est pas de la discrimination ca..
Le PNJ est un bon exercice de style je trouve. Ne pas faire le meme perso, c'est pas donnée... En meme temps si on se "prete" Krystell, elle va donner une impression tres confuse, vu que on n'ecrit pas de la meme facon....
Bravo Elann, c'est complexe mais clair et précis ... Moi, ça me va ...
Krystel pourrait sans prob être joué par toutes les AS de la com ... (on est déja 4 quand même)... Et à défaut d'être un défouloir pour novice, ce sera un défouloir pour loyaux bons qui en ont marre d'être trop loyaux bons justement ... Eh ... Eh ... Eh ...
Les personnages multis apparetenant à différentes coms et vraiment impliqués dans le rp, je les sens déja moins ... A prendre avec des pincettes et sous contrôle MJ renforcé ...
Et oui mon JB... Vas y inscris toi chez les Liges... Tu comenceras par être recrue et je m'occuperai personnellement de toi (j'aime bien les massages de pieds...)
Et ton calvaire ne s'arrêterai que le jour ou tu serais enfin Lige! Seulement pour ça, il faut réussir l'épreuve... Bon courage mon JB....
hum, débat épineux encore une fois.
Mon avis rapidement sur la question: je rejoins de près ou de loin la plupart des idées avancées.
-L'apparition de multis(ou de PNJ mais bon si ils sont joué par des membres c'est plus vraiment des PNJ non?) apporterai une profondeur au RP qui ne pourrait être qu'appréciable je pense.
-Evidement la création de tels personnages doit etre soumis à appréciation(celle d'Elann en l'occurence) pour éviter des débordements.
-Après le fait de systématiquement pouvoir en créer un ou deux par joueurs, bah je rejoins Feldwyn et JB, perso je pense pas que je l'utiliserai, j'ai assez de mal a donner un peu de profondeur à Ciryon pour me casser la tête sur quelqu'un d'autre. Mais comme je le disais au dessus, la création de perso devrait être validée par Elann donc le multicompte par défaut ne sert pas a grand chose, a part peut etre pour des questions plus technique et pratique d'accés a ces comptes secondaire.
-Je suis pas persuadé que le fait qu'ils soient des multis doivent être connu de tous hormis Elann, comme le dit Aekar, ça aurait tendance à sous-evaluer ces nouveaux perso, dans le même temps un perso qui se contente de poster dans les forums RP est assez vite repérer...On a donc pas trop le chois c'est à nous de nous engager à traiter les multis comme des perso a part entière et pas juste des "extensions" de quelqu'un d'autre.
-Pour les problèmes d'espionnage, je vais me répéter, mais après avoir tout lu je n'ai qu'une certitude...
...Barberousse nous cache quelquechose dans ses topics privés c'est la deuxieme fois qu'il s'oppose farouchement a toute consultation exterieure des ces fameux topics.
Tout va bien alors. Oui JB je crois bien qu'au premier coup je n'avais pas tout saisi de ce que tu disais. Krystell est un PNJ permanent en effet.
Je crois que désormais on est d'accord pour dire qu'un multi puisse appartenir à une autre comm que le PJ permanent ? non ?
Si c'est OK, reste à se mettre d'accord sur le "multi publiquement multi" ou "multi pas publiquement multi", sachant que si on choisit la première option, il y a risque du multi qui se fait bouder par sa comm (comme l'a cité Feldwyn). Il serait meilleur que les multis en question soient traités comme des PJ normaux d'une comm, afin qu'ils puissent jouer leur RP de la meilleure façon !
le probleme comme je le disais au dessus c'est qu'un multi pas publique sera découvert en moins d'une semaine je pense, parcequ'il ne postera que sur le forum RP
Je suis aussi d'accord avec l'avis général final et ce que décris Elann. Ca me va trés bien.
le probleme comme je le disais au dessus c'est qu'un multi pas publique sera découvert en moins d'une semaine je pense, parcequ'il ne postera que sur le forum RP
Ben ca dépend si on distingue le membre et le personnage. Pas mal de choses vont changer
Qu'ils soient rendus publics dés leur arrivée, ben c'est ce que je disait plus haut, mais la raison avancée par je sais plus qui qu'ils seraient rejetés me semble juste. Si c'est encadré par le MJ, y'a t'il besoin d'officialité?
Bah c'est tout de même assez vrais je trouve.
Tu es optimiste, je le respecte. Je suis pas plus pessimiste qu'un autre, c'est pas parce que j'ai déjà eu des tuiles que je suis désabusé sur tout les sujets.
Seulement je suis prudent et je sais que tout tourne pas aussi bien qu'on le voudrait. J'ai pas dit qu'il ne fallait jamais rien tenté ni jamais prendre d risque, mais si on doit en prendre il faut que se soit des risque mesuré, en gardant à l'esprit que ca peu tourné mal.
Se lancer dans l'aventure et dire par après "Ah merde, je comprend pas ca a foiré" ne rime pas à grand chose je trouve.
Ici, si je ne prévoyait que des problèmes d'ordre pratique, je n'inssiterais pas autant sur mon opposition.
Hum, oui, chacun juge le risque qu'il peut prendre. Et débattre permet de voir les tenants et aboutissants.
Mais te rends tu comptes de l'insulte dans ce que Dagon dit faite à tous les gens qui ont un jour cru en quelque chose? Car en toute situation il y'en a eu pour ne pas y croire...
Non, désolé, mais c'est plutôt simpliste et infondé comme phrase toute faite. On peut tout aussi aisément sortir l'inverse! Mais nous sommes d'accords sur le fait que se lancer sans réfléchir, c'est idiot.
Je te rejoins sur un point: c'est un mauvais exemple . Si la Révolution à éclaté c'est plus à cause d'un enchainement d'évènement du en premier au désespoir du peuple qu'à autre chose.
C'est surement plus compliqué. Des peuples opprimés bien plus durement ne se sont jamais révoltés.
Shumpeter explique dans le livre ou il développe la théorie des cycles économiques que les 20/25 années avant la révolution, la France a prospéré d'un point de vue agricole et technique comme cela avait rarement été le cas.
Et avance l'hypothèse que si il y'a eu révolution c'est parceque les années 87 et 88, particulièrement mauvaises, ont parues bien plus dures par rapport à ce qui avait été avant.
Si il n'y avait eu aucun espoir de succès, le peuple ne se serait pas soulevé. Emmené par les bourgeois, ils se sont sentis plus fort. Il me semble qu'on e voit bien dans le film 1788 de je sais plus qui lol. La révolution est donc bien, comme tu le dis, basée sur le déséspoir d'un peuple, mais aussi sur son espoir que cela réussisse. Et de mieux vivre par la suite.