La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Topic Combat / Duel et autres fights
(Sujet créé par Méliane l 07/05/04 à 11:27)
Alors avec DS et Elann on a eu une idée. TATATA...
En bref, il manque un module combat sur le forum qui pourrait être utilisé pour permettre :
- aux PJ de tuer des méchantes engeances de l'ombre PNJ ou PJ,
- à la DS's bande de tenter d'exécuter certains "gentils" génants,
- à des PJ de se battrent en duel,
- et encore pleins d'autres situations.
Ce module devrait être utilisé avec modération (pas question d'entraîner des hécatombes), lorsque le rôle play si prête vraiment.
1) Chaque perso à 5 points de vie (PV).
2) Chaque membre du combat fait à tour de rôle un jet de dé (la situation RP décide de qui à l'initiative), sur un D10. Le plus haut score inflige un point de dégat à l'autre.
3) Le premier qui tombe à :
- 2 pv a perdu le duel (bah, non, pas de duel à mort, c'est pas cool),
- à 0 pv est mort.
4) Si le RP s'y prête il est possible de fuir ou de faire interrommpre le combat à tout moment.
5) Selon son appartenance à une com (là, ça va gueuler) et son classement dans la com il est possible d'obtenir des bonus à rajouter aux jets de dés.
Ainsi :
- apprenti lige : +1
- lige : +2
- maître d'arme : +3
Ou encore
- novice : + 1
- acceptée : +2
- Aes Sédaï : +3
6) Pas de bonus particulier pour les chefs de com, sauf pour le grand méchant DS qui disposant de la chance du ténébreux à droit à un Reroll par combat et un bonus de +4 (c'est quand même le grand méchant quoi).
7) Dernier "détail", les "jets de dés" se feraient dans un topic particulier et seraient générés aléatoirement en envoyant son post.
Ex : Je décris mon action dans un post, je clic sur envoyer et je découvre lisant mon post le score qui m'a été attribué. Puis mon adversaire riposte.
Cela pose des "petits" problèmes techniques = un vrai challenge pour Elann, mais rien d'insoluble.
novice <i>Haut Siège de la Maison Myneas au Cairhien (novice incomprise )</i>
Bon, eh bien je pense que vous avez compris qu'il vaut mieux éviter de parler de certains sujets...Mon blocage ne regarde que moi et j'ai tout le temps devant moi... Menteuse... Que je puisse vous vaincre? il sera bien temps d'en reparler une fois ce blocage disparu, mais à ce moment je doute que m'amuse à vous mettre bas, les liges sont peu nombreux, et si les rouges n'en ont pas mes futures Soeurs m'en voudraient de martyriser les leurs.
Euh... on est pas en RP ici Maelia.... normalement j'suis pas au courant de ton blocage... mais je finirais sans doute par l'apprendre un jour ou l'autre (et la je pourrais te le mettre dans les dents).
novice <i>Haut Siège de la Maison Myneas au Cairhien (novice incomprise )</i>
Ah tant mieux, non mais j'avais justement fais gaffe de pas y faire allusion , cherche pas le baton pour me faire battre moi... La lame en bois est parée san sgrande difficulté, et je me rends compte que je suis ridicule. Barberousse sourit puis ...contre- attaque! Hey! Frapper une femme non armée quelle honte! Me précipite sur l'épée et me souviens des paroles de mon père et des leçons de Peter. Tentant le tout pour le tout, j'effectue une imitation bien pale de la Morsure du Chat. [d10]
Barberousse se prend au jeu, et échange quelque quelques échanges avec la novices tout en faisant attention à ne pas la toucher et à lui faire mal.
Puis soudain elle lui fonce dessus...
Voyant le danger il écarte sa lame de son passage et réprime ses réflexes, tout en exécutant une esquive.[d10]
novice <i>Haut Siège de la Maison Myneas au Cairhien (novice incomprise )</i>
Yerk, il esquive juste! Bien bien bien, m'est avis qu'on dirait bien qu'il essaye de retenir ses coups! ce n'est pas le bois qui me fera peur !!! [d10]
Barberousse a bien envie d'apprendre à la novice à s'en tenir pour les travaux manuel au récurage de chaudrons, mais certaine chose était sacré... et frappé même légèrement un femme en était une...
Aussi se contenta-t-il d'esquiver une nouvelle fois l'attaque de la jeune femme.
une , deux , trois gouttes de sang ....hum un pur délice
Qui dit combat fougueux dit beaucoup de choses ....
En tout cas continuer j'adore ! Moi je parie sur le double ko !
Barberousse tes attaques sont loin de m'impresionner ...oserais tu afaiblir tes coups devant cette furie ? Serait tu assez galant pour ca ? Pas bien , sache que tu vas droit a ta perte !
Toi t'as pas intérêt à la ramener... mentir a un lige sur l'âge de la "furie" ( personnellement je lui préfère le surnom de psycopathe) ca risque de te couter cher...
Quant au fait d'éviter de faire bobo à Mademoiselle, et oui ca s'appelle avoir de gallanterie et des principes dont tu semble être totalement dénué...
J'espère seulement que le procès va rapidement se terminer afin que je puisse exécuter personnellement la sentence...
novice <i>Haut Siège de la Maison Myneas au Cairhien (novice incomprise )</i>
Argh j'y était presque! héhéhé...Je vous en foutrai de la galanterie!
je me reprends tout à coup et reprend mes positions. Voyons voir! La botte stupide de Peter! Cet imbécile a toujours été persuadé qu'elle me servirait, alors que je ne risque pas de toucher mon adversaire avec une technique aussi barbare! Je prend mon élan, me baisse, étend mon bras dans un feinte pour atteindre les jambes puis à la dernière seconde remonte la lame vers le haut! [d10]
[ De nouveau Maelia passe à l'attaque, et cette fois Barberousse décide de réagir.
Laissé la jeune fille au tempérament de feu croire qu'elle pourrait affronter n'importe qui ne serait pas lui rendre service.
Plus tard elle rencontrerait probablement un adversaire qui n'aurait pas ses scrupules...
Il fut un peu surpris de la voir feinté, mais il fallait beaucoup plus que pour percer les defenses d'un lige.
Parant aisément le coup de la jeune fille, il bondit vers son flanc et tenta de l'atteindre aux fesses le plus doucement possible avec le plat de l'épée d'entraînement.
[d10]
Edit: quatre cinq d'affilés.... ces dés sont truqués...
novice <i>Haut Siège de la Maison Myneas au Cairhien (novice incomprise )</i>
Il pare facilement....c'est que je commence à faiblir là, cet imbécile de Peter était beaucoup moins endurant que cet espèce de grande brute qu'est Barberousse (). Tout à coup Barberousse feinte et tente de m'atteindre. (TENTEZ VOTRE CHANCE! MDR! [d10]
novice <i>Haut Siège de la Maison Myneas au Cairhien (novice incomprise )</i>
Argh! le coup n'est pas très fort mais ma dignité en a pris un coup. Je regarde Barberousse avec surprise, puis colère...et reprend finalement une expression sereine. Bien, cessons là. Vous êtes habile, vous méritez votre réputation. Et vous avez finalement tenté quelque chose, c'est une petite victoire disons... ()
Au lieu de vous vanter, vous pourriez peut être m'apprendre quelque chose ?
Vous croyez que Méliane m'en voudra ?
Barberousse sourit quand la jeune fille pousse un petit cris de surprise quand l'épée la touche au postérieur, et son sourir s'élargit quand elle lui lance son regard de braise.
Chacun son domaine de compétence Maelia....
Si vous voulez vivre longtemps n'oubliez pas ce conseil: n'attaquez jamais un adversaire sur son propre terrain...
Je ne me vante pas Maelia, je suis plus fort que vous à l'épée et il n'y aucune fierté à cela.
C'est comme si vous vous vantiez d'avoir remporter un combat à l'aide du pouvoir.
Vous dites vouloir apprendre? Je n'y voit aucun inconvénients.
Dans les marches, même si les femmes ne vont pas dans la Grande Dévastation, elles accompagnent cependant leurs maris lors des campagnes.
La plupart de nos femmes ont des notions d'escrimes, au cas où une de nos forteresses tomberait aux mains du Ténébreux et qu'il ne reste plus d'hommes pour assurer leurs sécurités.
En quelques années je pourrais faire de vous une fine lame, seulement je ne vous apprendrait rien avant que Le Trône d'Amerlyn ou qui de droit ne vous autorise à recevoir mon enseignement.
Je vais tout de même vous prodiguer un conseil: ne provoquez plus un combat avec quelqu'un suceptible de vous battre.
J'ai vu mon nom, alors je réponds, j'espère pas à côté de la plaque car je ne lis pas tout pour rattrapper mon retard.
En principe les novices n'apprennent pas à se battre car elles n'en n'auraient pas matériellement le temps entre les corvées et les leçons. Ce n'est pas une interdiction, c'est juste que au niveau cohérence rp, ça ne colle pas.
Et puis le combat c'est plutôt pour les autres classes de perso ...
Lux m'a dit que tu avais déjà tranché la question.... seulement que l'apprentissage de notion de combat à l'arme blanche pourrait s'avérer utile dans les cas ou par exeple une AS ne peut canaliser.
Sauf qu'alors elle est sensée être accompagnée d'un lige. C'est d'ailleurs pour moi la raison d'être du lige, non ?
J'ai "tranché" car cela me semblait plus cohérent, mais ce n'est pas une dictature. On peut se faire un vote dans le topic la "Tour" si vous le souhaitez.
Le maniement des armes n'est pas un passe temps, c'est un entrainement de tous les jours. L'apprentissage est difficile et demande du temps, ce qui n'est pas vraiment compatible avec l'emploi du temps des novices et des acceptées.
Il ne faut pas qu'ensuite en RP elles se mettent à terrasser tout ce qui bouge à grand coup d'épée.
Mais je t'accuse pas d'imposer un dictat... c'est à l'Amerlyn de trancher sur ces questions.
Quand à l'utilité des liges, nous sommes chargé il est vrais de la protection des Soeurs mais vu le nombre restrain que nous sommes toutes ne serons pas forcément liés avec l'un d'entre nous.
De plus ce que j'avais en tête c'était juste quelques leçons, sans vraiment entrer dans les détails ( genre qu'elles sachent par quel bout tenir une épée), pour qu'elles ne soit pas totalement désarmées si la situation se présente....