La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Vie de tous les jours (6)
(Sujet créé par Eléa l 13/10/10 à 17:15)
non favori


Le topic le plus utilisé du forum revient dans une sixième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs
Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !



Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Benarwen
12/07/2008 14:25


La philosophie, la matière ou j'ai fait mes plus beaux dessins!!!!
J'ai fait S et j'avoue que tout le monde s'en foutait. J'ai eu 6 au bac c'est pas top. Mais j'avais l'esprit trop brouillon à l'époque (et toujours maintenant surement).
Mais c'est une des matière ou l'enseignant compte le plus. Mon prof était une caricature de philosophe avec une barbe à la Karl Marx et un express jaune poussin. Il avait vraiment du mal a maitenir le calme dans la classe. Résultat un joyeux B*****, pas très propice au travail.

J'ai eu des cours de culture général en pharma et j'avais trouvé ça très interressant. On réfléchissait sur des cas concrets genre accident très médiatique comme l'explosion de la navette Challenger et les mécanismes qui se develloppent autour.

En général les scientifiques négligent trop les matières litteraire or dans les concours où tous le monde est bon en science la séléction se fait sur le français.
Ithilarin
12/07/2008 16:36
Ménestrelle

Ca j'ai jamais compris. Ce sont les S qui sont censés être les grosses bases en philo. La philo, c'est la méthode scientifique de réflexion qui fait que ça fonctionne. Et les plus grands philosophes étaient très souvent mathématicien/physicien. Les littéraires sont un peu plus psychiquement bordéliques On a de bonnes idées, mais pas faciles de tenir une démonstration sur plusieurs pages.

Edit: pardon, j'ai oublié ce que je voulais dire à la base: je vois pas en quoi la philo est une matière littéraire.
Ciryon
12/07/2008 21:20
I hate Mondays...

Et les plus grands philosophes étaient très souvent mathématicien/physicien.


Ouais mais ça c'était le bon vieux temps, à l'époque le même mec te sortait un schéma à l'échelle 1:1 du foie d'un homme de 35 ans une année et une théorie sur les interactions entre planètes du système solaire l'année d'après, pour enchainer ensuite sur un peu de philo, d'entomologie, d'architecture, puis il peignait une toile de maître pour se détendre, sculptait un p'tit buste d'une de ses maitresses et repartait explorer les merveilles du corps humain.

Depuis les gens se spécialisent beaucoup plus, on nous entraine a penser surtout dans un domaine, pour être plus efficace, plutôt que de s'ouvrir l'esprit au monde... et c'est bien dommage...

je vois pas en quoi la philo est une matière littéraire.


Science molle = truc de littaireux, a balancer dans le même placard que l'histoire, la sociologie, etc...
C'est pas moi qui le dit, c'est les stéréotypes
senindae
12/07/2008 21:44
venue d'on ne sait où prénom insolente pour certains, peste pour les autres


Science molle = truc de littaireux, a balancer dans le même placard que l'histoire, la sociologie, etc...
C'est pas moi qui le dit, c'est les stéréotypes


De la part du stéréotype
Benarwen
13/07/2008 00:12


Par contre l'experience m'a fait me tourner plutôt vers les "litteraires" que les scientifiques. J'ai été en fac de Bio et je ne sortais qu'avec des gens qui étaient en socio ou en droit. Ils étaient plus murs ou plutôt moins futils.
Ensuite ma soeur aussi a fait socio et ça à confirmé mon point de vu. Ils sont plus ouvert et plus tolérant. Mais ça ne sont que des cas isolé je n'est ni fréquenté tous les socio d'une promo, ni tous les étudiants des promos dont j'ai fait parti.
heu...Naïa
13/07/2008 00:20
newbie toute newbie bof bof

Juste un petit coucou... ça faisait un moment que je n'étais pas passée par là !
Moi aussi, j'ai eu mon bac et maintenant, faut que je cherche du boulot !

Benarwen
13/07/2008 00:31


Félicitation Naïa et bon courage dans tes recherches.
Ayamé
13/07/2008 01:59


Après une ablation des dents de sagesse et les 12 heures d'abondants saignements qui ont malencontreusement suivi, comme il est bon de se réveiller avec une haleine de sang coagulé. L'extase vient tout particulièrement au moment de cracher l'énorme caillot de sang pourri qui a trempé dans votre bouche toute la nuit...

Et là, alors que l'on se sent mou à tomber après avoir perdu tout ce sang (ah non je l'ai pas perdu, je l'ai avalé. Je peux plus manger, mais il faut bien se nourrir), on prie pour que le saignement ne reprenne pas.

Et on se souvient de ses tentatives pour arrêter l'hémorragie. Des instructions stipulant qu'il faut se rincer la bouche à l'eau glacée et appliquer une compresse. Et si le rinçage ne change rien ? Et si la compresse se contente d'accueillir un nouveau caillot ? Un numéro d'aide est là. Et que me dit on lorsque j'appelle ? Qu'il faut que je suive ces mêmes instructions, et que si je suis pas content je vais aux urgences.

Et là j'éprouve une profonde répulsion à l'idée de retourner à l'hôpital. Il est 11 heures et je suis sur-fatigué. Je prend une des dernières compresses et je l'applique avec force sur la suture, et la maintiens en la mordant.

Et quel soulagement lorsque je me réveille à 4 heures du matin et que que je ne saigne presque plus....


Voici ce qu'a été mon lundi ><
Sihaya
13/07/2008 09:50


Gnaaaaaaa garde finie
Suis fatiguée.. Bon, j'ai pu dormir quelques heures, pas assez pour être en forme, trop pour aller dormir maintenant sans décaler totalement mon rythme.

Quelques trucs intéressants, et surtout, ma grande passion, la suture
Une belle plaie profonde avec couture fascia-muscle-peau, une vingtaine de points, me suis bien amusée. Et une autre de la lèvre, 3 points seulement mais techniquement plus marrant.

J'aime bien les gardes, parce que c'est un des rares endroits où nous sommes considérés comme étant utiles au fonctionnement de l'hôpital, et où notre travail est reconnu à sa juste valeur.
Donc pour une fois, au lieu de me faire pourrir/mépriser/prendre pour la femme invisible, j'ai eu des compliments.

Et ça fait du bien, surtout en cette période bâtarde qu'est l'été de la D3.
Benarwen
13/07/2008 12:32


Sihaya, tu es en quelle année en fait? Parce que D3 ça ne me dit rien.
Jehane
13/07/2008 15:55
Les rêves n'ont pas d'air-bag

Mes parents sont partis ce matin en vacances, ma soeur est chez son copain.

J'ai la maison pour moi toute seule , c'est le pied
Sihaya
13/07/2008 17:53


Sihaya, tu es en quelle année en fait? Parce que D3 ça ne me dit rien.


Je viens de finir la 5ème C'est vrai que notre façon de compter est un peu étrange
senindae
13/07/2008 22:43
venue d'on ne sait où prénom insolente pour certains, peste pour les autres

Vivement le 15 Juillet marre de faire le portier à cause des pétards et des feux d'artifice
Benarwen
14/07/2008 19:54


Et tu veux faire l'internat?
Pour l'instant tu es donc externe? C'est sympa ça. Quand j'ai été en gyneco la semaine dernière j'ai été osculté par un interne sous le regard d'un externe, c'est pas évident mais il faut bien apprendre.
Sihaya
14/07/2008 20:02


Suis obligée de passer l'internat, maintenant c'est dans le cursus normal ^^
Ouep, externe. C'est vrai que c'est pas marrant pour les patients de se faire examiner avec plusieurs personnes qui regardent.. Pour la plupart, vous êtes assez compréhensif, heureusement Merci à vous

Chez nous, pour pallier ce désagrément, l'externe fait directement l'examen, et l'interne passe seulement pour faire l'échographie, si nécessaire.
Je sais pas si c'est mieux en fait
Aramina
14/07/2008 20:30
Jamais Contente !

Oué c'pas forcement mieux !

La derniere fois ou je suis allée aux urgences, c'etait en ophtalmologie et y avait une etudiante.
C'est elle qui a fait l'examen la premiere fois. Deja j'ai pas trop apprecié qu'on ne me demande pas mon avis. J'aurais dit oui de toute facon, mais question de principe.
Elle a utilisé un chaipakoi qu'on te pose sur l'oeil pour voir, elle m'a fait suuuper mal. Bon au moins elle s'est excusée. Et puis d'un air a moitié euphorique, elle s'est ecriée qu'elle voyait quelque chose, un chaipakoi (oui un autre) déformé, bref ca avait l'air pas tres sympathique, et quand deja t'es pas tres rassurée d'etre là, ben tu l'es encore moins.
Du coup le mec est venu voir et il lui a repondu d'un air blasé que c'etait toujours comme ça chez les myopes. J'ai demandé que ce soit lui qui finisse l'examen, quitte a ce qu'elle regarde apres.
Sihaya
14/07/2008 20:48


Eeeerf.. T'es pas tombée sur la meilleure du lot quoi
C'est vrai qu'aux urgences, on ne demande jamais : l'externe commence, fait la paperasserie, met au courant l'interne, qui passe rapidos vérifier tout ça et finit la prise en charge. C'est le roulement habituel dans un CHU, tellement habituel qu'on n'en informe même plus les patients. Pas sensas

Après, y a des fois où les externes sont plus au point dans certains domaines : genre les sutures, les prises de sang artériel : les internes ne font la plupart du temps plus du tout ces gestes, et délèguent aux externes. D'où que rarement, on se débrouille mieux.

(Genre je suture mieux que lui semble-t-il m'a dit mon interne, mais c'est parce que je suis une fille, et que les filles savent toutes coudre, évidemment, c'est génétique.. )

Toussssaaa pour dire qu'il faut pas forcément avoir peur quand l'étudiant s'approche Il est plein de bonne volonté Par contre, il ne sait pas forcément répondre aux questions

(Bon courage les gens, au mieux, n'allez pas en CHU )
Vouzenreviez
14/07/2008 21:02
Je vous parle d'un temps...

EDIT: post supprimé.
Caramon Bornhald
14/07/2008 21:40
vivre la décroissance

Aussi en France on est super prude. C'est pas la même chose ailleurs: un corps, c'est un corps.
Mouiai les hôpitaux ils ont pas d'argent et trop de travail. Après évidemment niveau qualité ça laisse de plus en plus à désirer.

Quand j'étais hospitalisé aux Etats-Unis.... il y avait des bonnes femmes obèses mais vraiment obèses big mac. Elles papautaient toute la nuit. Cela m'empêchait de dormir. Et hop le matin à 4 heures, elles entraient dans ma chambre avec un seringue de 20 centimètres! et paf "turn around", et elle ma retourne manu militari puis dans les fesses la seringue.
Après elle me forcaient à avaler des tonnes de médicaments dégueulasses et certainement plus mauvais que bons. Puis prise de tension...
Même pour aller prendre une douche je devais laisser la porte ouverte! devant ces infirmières obèses king size.
L'horreur je vous dis!
Benarwen
14/07/2008 23:54


C'est l'externe qui m'a enregistrer puis l'interne a fait l'examen mais seulement après m'avoir demandé si l'externe pouvait resté.
Le truc qui calme c'est quand l'interne à commencé il a d'abord cassé le spéculum jetable. La tu te dit que ça commence bien.
Par contre j'ai pas compris parce que l'interne aujourd'hui m'a dit que normalement on ne pouvait pas délivré d'arret de travail au urgence gynéco et que je devait aller chez mon généraliste. C'est un peu bête parce qu'il m'a préscrit un repos absolu.
D'ailleur Sihaya je me permet de te poser une question technique si tu ne peut pas me répondre ce n'est rien mon beau père qui est medecin est incapable de me répondre. Voila je suis à 6 1/2 sem d'aménorhée (orth ?) et j'ai une décolement periovulaire stable repéré depuis 1 semaine je ne sais pas trop si je doit m'inquiété outre mesure et j'aimerais savoir combien de temps je risque d'être arreté parce que l'interne n'a pas été très clair. Il a fallut lui arraché les vers du nez. Et la position allongé sur un canapé n'est pas ma préféré. Merci

Après évidemment niveau qualité ça laisse de plus en plus à désirer

Faut pas exagérer. Pour l'instant on c'est toujours bien occupé de moi et j'ai eu ma première et seule opération à 3 semaines. Ca dépend des hopitaux mais en général le personnel est sympa et compétant. J'ai eu plusieurs consultations avec des spécialistes type neurologue pour 24€ soit le prix normal sans dépassement. Le seul problème c'est l'attente. 8 mois pour un rendez vous c'est un peu long, il ne faut être sur le point de mourrir.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts

Ce sujet a été fermé par un modérateur - il n'est plus possible d'y répondre.