La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (6)
(Sujet créé par Eléa l 13/10/10 à 17:15)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une sixième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
Les arrêts de travail, ça dépend des urgences, certaines les fond et d'autres non. C 'est de la paperasserie, normalement, c'est pas le boulot des urgences. Bref, question d'école
Question plus technique : je sais pas trop, je dirais surveillance, et en fonction, changement. Le mieux serait de consulter dans pas longtemps un gynéco, dont c'est le boulot (moi je suis que figurante )
La qualité des hôpitaux... Bwwwah c'est carrément variable. Mais ce qui est sûr, c'est que ça va pas aller en s'améliorant. Et que les meilleurs ne vont pas forcément toujours y rester, dans le public. Plus à y perdre qu'à y gagner.
En fait j'ai été voir mon généraliste et il m'a dit que c'est l'oeuf qui s'implante pas bien dès le début et que ça passe ou ça casse, mot pour mot. Donc je doit resté allongé. C'est cool On verra mais on se fait à l'idée alors je c'est pas comment je vais réagir si je le perd. C'est sur je n'en mourrais pas et on pourras réessayé mais bon je vais retourné dans mon canap pour me donner toute les chances.
Pour l'arret il m'a dit qu'en fait à l'hosto ils font juste l'echo et qu'ils laissent au medecin traitant la tension et le reste, pour être sur qu'on est bien suivis et que si il y a un petit soucis on aille voir le medecin plutot qu'eux.
En fait j'ai été voir mon généraliste et il m'a dit que c'est l'oeuf qui s'implante pas bien dès le début et que ça passe ou ça casse, mot pour mot. Donc je doit resté allongé. C'est cool On verra mais on se fait à l'idée alors je c'est pas comment je vais réagir si je le perd. C'est sur je n'en mourrais pas et on pourras réessayé mais bon je vais retourné dans mon canap pour me donner toute les chances.
Je préfère pas annoncer ce genre de truc sur internet sans voir la personne en vrai, c'est jamais très agréable Bon courage en tout cas !
Pour l'arrêt il m'a dit qu'en fait à l'hosto ils font juste l'écho et qu'ils laissent au médecin traitant la tension et le reste, pour être sur qu'on est bien suivis et que si il y a un petit soucis on aille voir le médecin plutôt qu'eux.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Courage, on pense à toi.
Ma mère m'a claqué la porte au nez, grâce à ma belle-soeur.
cette garce a réussi à séparer mon frère de ses enfants d'un premier mariage, et par le même coup ma mère. Mon frère est un crétin sans courage, elle l'a convaincu que c'est leur mère qui les manipule et lui ne voit pas plus loin, il ne veut sutout pas se remettre en question, se demander pourquoi ils ne veulent plus venir en vacances avec lui et sa garce.
(Pour vous situer le personnage, elle est venu se plaindre à moi, lors des obsèques de mon père que l'ex-femme de mon frère n'était pas venu lui dire bonjour !!! Elle aurait dû aussi la remercier de lui avoir volé son mari !!!)
Pour une histoire de rien du tout à propos de la maison de vacances, la garce s'est plainte à ma mère, qui m'a reporoché d'avoir téléphoné à mon frère (son chouchou, faut pas y toucher )et n'a pas voulu entendre ma version de l'histoire.
Sale nuit... est-ce que je lui téléphone pour mettre les choses au point ou pas ?
Mon père serait encore là, ça ne se serait pas passer comme ça, il avait vu clair dans le jeu de la garce.
Je suis en colère et je suis triste.
Pas géniale la belle-soeur, dommage pour les enfants et leur grand-mère (ton frère, il l'a choisi, il assume)
Tu as plusieurs possibilités :
faire l'autruche, ignorer le problème (mais ça ne résoudra rien)
aller voir ta mère (ou lui écrire, cela permet d'éviter que les esprits s'échauffent) pour mettre les choses au point --> ça a marché pour moi (le problème était très différent par contre)
aller voir ta belle-soeur pour lui dire de se calmer (mais elle ne changera sans doute pas de comportement et se plaindra de toi à ton frère) --> à déconseiller
Un truc, je ne connais pas l'âge de tes neveux et nièces, mais peut-être peuvent-ils passer quelques temps pendant les vacances chez leur grand-mère (sans les parents) ? Cela permettrait de garder un lien
Je pense qu'il vaut mieux expliquer les choses : ne rien faire ne pourra pas améliorer les choses, mais au contraire pourrait les faire empirer, dans un sens.
Maintenant, comme Jehane le dit si justement, une lettre serait le moyen le plus judicieux : ca évite aux esprits de s'échauffer au point de racrocher le téléphone avant d'avoir fini la mise au clair.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
On n'est pas très "communiquant" dans la famille.
L'an dernier ma mère me reprochait de ne pas parler avec mes filles et je lui ai répondu que j'étais comme on m'avait élevé. (j'avais gardé ça en moi depuis de nombreuses années).
Le coup de la lettre, woui... mais je préfère ne pas laisser d'écrit, elle serait capable de le montrer à mon frère. Et puis, l'an dernier, elle avait envoyé une lettre à ce dernier après que mon neveu (17 ans) ait fini en larmes dans ses bras à cause de quelque chose que son père lui avait dit au téléphone. Sur le moment, elle était en colère contre mon frère qui se laissait mener par le bout du (non pas le nez, un peu plus bas [ça c'est moi qui rajoute]) par sa femme. Mais tous les deux ont réussi à la retourner comme une crèpe : réponse (par lettre bien sûr) de mon frère jetant tout les torts sur son ex-femme, avec dans l'enveloppe une photocopie d'un article sur "les manipulatrices" (acte signé à l'évidence par la garce).
Comment ne se rendent-ils pas compte que c'est elle la manipulatrice (je le crois intéressée par l'argent de ma mère) ? Quand on entend sa fille, âgée d'une dizaine d'années, dire au sujet de son autre grand-mère (la mère de la garce qui depuis le décès de son alcoolique et tyran de mari fait la fête et claque ses sous) : "Elle veut me monter contre ma mère, je la hais !" on se doute bien d'où ça vient et pourquoi. ben oui, parce que bien sûr, il y a cette sainte nitouche de Clémence, sa fille et celle de mon frère. Elle a beau prétendre le contraire, elle n'aime pas les autres enfants de mon frère. Une collègue que les a eu tous les deux dans sa classe et qui l'a rencontrée deux fois lors de festivités m'a dit d'elle que c'était évident qu'elle ne les aimait pas.
Et quand mes neveux se plaignent que leur belle-mère parle mal de leur mère devant eux, j'estime qu'on ne doit pas passer l'éponge. Si ma mère l'a fait, pas moi. Mais je refuse que la garce gagne.
PS : Jehane, moi aussi j'adorais ma grand-mère, la mère de ma mère, qui nous a élevés. Elle me manque ainsi que mon père. Sûr qu'avec eux, ça ne se serait pas passé comme ça.
Sihaya, Caramon, Aelghir, Jehane, merci de votre soutiens ça me touche. Je fais ce qu'il faut mais je ne stresse pas, ça n'arrangerais rien.
Sinon Aelghir je compatis les histoire de famille qui touche la fraterie et les parents c'est vraiment chaud à régler. Je ne t'en dirais rien parce que moi à part la méthode "sourire niais, air content" (tu ne dit rien, tu encaisse) je ne connais pas grand chose.
La seule chose que je puisse te dire c'est qu'avec les gens manipulateur il faut faire très attention à ce que l'on dit pour que nos propos ne soit pas mal interprété et que plus tu feras des reproches sur elle à ta mère plus ta belle soeur joueras les martyres. A part aller voir un professionnel qui te diras comment t'y prendre avec ce type de personnlité ce qui est un peu poussé je ne vois pas.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Envoie-moi tes tarifs par MP. Je pensais régler ça par moi-même mais vous avez raison, rien ne vaut un bon professionnel, du style Nettoyeur !
Bon, ça va mieux, j'ai eu une explication avec ma mère, au téléphone.
Mais je suis comme toi, Benarween, "dis rien, encaisse", jusqu'au moment où "à trop encaisser ça casse" et au passage en caisse, quand on déballe ce qu'on a sur le coeur, on dit parfois des choses qu'on regrette.
Tant mieux si ça s'arrange, la diplomatie, il n'y a rien de mieux. Mais je ne comprendrait jamais les parents ou les grands parents qui ont des préférence pour l'un de leur enfant, mes parents n'ont jamais fait de différence et ça évite bien des tensions entre frère et soeur.
Aelghir Si ça peut te réconforter je connais aussi:
1. Quand ma grand mère est décédée mon père et ses frère se sont vite fâchés sur l'héritage. Mon père de bonne fois à tout accepté. Un frère a monté l'autre, allant raconter que x avait dérobé des sommes d'argent... ça a vite tourné au vinaigre. Allant jusqu'à l'intervention de la police, la violence et un procès.
C'est grave. Le pire c'est que mes cousins n'ont jamais eu la vrai version de l'histoire. Ils croient bien sûr à la bonne foi de leur parent.
2. Quand mon grand-père décède. Une semaine plus tard mes tantes se perdaient déjà en hypothèses et conjoncture: savoir quand leur mère allait y passer. Elle est belle la vie. Puis c'est le combat pour avoir le contrôle sur les comptes en banques etc... Ca a vite dégénéré là encore.
Les uns montent les autres.
Certains ont moins de morales.
D'autres font passer les considérations financières avant la relation famille. Comme ils disent/ pensent "l'argent c'est tellement important".
Aujourd'hui: le grand jour du permis!
Mais un bilan mitigé. J'aurai la réponse dans les deux jours.
Tout s'est bien passé malgrès le stress.
Mais j'ai fait une erreur grave qui risque de me faire rater le permis! J'entre sur l'autoroute et il y avait beaucoup beaucoup de voitures... Toutefois il faut rouler vite, monter qu'on maitrise le véhicule. La file devant moi (la plus à droite) est encombrée. Les voitures roulent à 70/80 km.
Je passe dans la file du mileu mais là encore ça roule pas à fond (80 km/h).
Bref je passe sur la troisième voie. Je monte à 100 km/h et la!!!!
Les voitures de la file du milieu accélèrent et me dépasse par la droite!!!! arggggg.... l'examinateur me fait une remarque: "c'est mauvais de se faire dépasser par la droite...". Après je me replace sans problème.
Un peu dégoûté (il y a tjs tellement d'aléas et le repasser c'est cher, jamais rien de sûr, de gagné, je le raterais pas à grand chose). Si j'avais su... en fait il faut jamais jamais utiliser la voie la plus à gauche sur autoroute quand on passe son permis!!!!
L'examinateur était sympa. Il parlait tout le temps et ça m'a aidé à destresser un peu (au début pour démarrer j'appuyais à fond sur l'accélérateur mais la voiture avancait pas! Après j'ai réalisé que j'avais oublié de passer la première ). Il m'a dit qu'il prenait pas de vacances pour économiser! et qu'il ne gagnait pas beaucoup d'argent! A un moment je me suis même demandé si c'était pas judicieux de lui payer des vacances ?
Non mais vraiment cool l'examinateur. Il a parlé de Sarkozy, de l'Europe, de la vie qu'il faut vivre pleinement...
Après ça veut rien dire sur la notation.
J'espère être assez chanceux.
YES! Je l'ai! J'ai mon permis!
Je suis trop content. 55 heures de conduites quand même et 3 mois intensifs pour passer code et permis en affilé.
Franchement c'est pas un dîplome d'Ingénieur ou d'avocat... mais je suis super content. Une bonne chose de faite Comme un sacré poid qui part. Enfin... débarassé.
En plus l'examinateur a été super sympa: il m'a mis des A partout! trop cool. Merci monsieur. Et mon prof. de conduite a vraiment assuré... sans lui je sais pas ou je serais. Il m'a motivé tout le temps. Il est même venu le jour de mon examen exprès pour me mettre à l'aise. Il m'a appris progressivement. parfois il me mettait la pression pour me pousser. Il m'a fait conduire dans des endroits très atypiques pour parer à tout: campagne, Paris, villages, pont, passage à niveau, marché, parking étroit... (hier il y avait une fille qui m'expliquait. C'était son premier passage après 100 heures de conduite. L'auto école serait responsable avec une gestion désastreuse).
((p.s: maintenant à moi la conduite sauvage dans les rues de Paris, les grillages de feux rouges, les pointes de vitesse et zigzag sur autoroute... je plaisante sécurité avant tout!)).