La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (6)
(Sujet créé par Eléa l 13/10/10 à 17:15)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une sixième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
Bien joué Pug. C'est amusant j'avais pensé la faire cette école. J'hésitais quant à un emploi de journaliste. Mais je me suis dit que le journaliste ne peut rien faire pour changer le monde et que mis de côté certains emplois super, la pluspart des journalistes sont techniques/ spécialisés (moins intéressant à mes yeux).
Aujourd'hui cours de conduite. Je passe dans une rue étroite. Et paf en face de moi arrive une voiture de police.... Mon moniteur crie: RAaaalenttiiis!!! J'ai pas compris. Il me dit de mettre le clignotant car nous allons croisé la police à un endroit ou la route se rétrécit... arggggg J'ai paniqué et rien compris.
J'accélère au lieu de ralentir Alors même que nos voitures vont se croiser là ou la route rétrécit!
La voiture de police freine à fond. nonnnnn put.... Mon moniteur hurle: "mais qu'est cee que tu nous fais!!!!". Au final la chance les policiers ont juste fait quelques remontrances.
merci merci sont sympas dans le coin.
(je suis un vrai boulet).
Mais je me suis dit que le journaliste ne peut rien faire pour changer le monde
Aucun emploi ne peut changer le monde...
Tout n'est que question d'accumulation, de masse...
Un individu seul ne peux changer le monde, donc un métier seul n'a pas pour vocation et ne peux changer le monde...
Edit : Oui je connais la boulet-attitude en voiture aussi
Quand j'étais plus jeune je pensais qu'en arrivant à un poste de responsabilité dans une grande entreprise je pourrais changer les choses qui me tiennent à coeur.
Maintenant je suis plus réaliste. En travaillant dans une grande entreprise tu ne peux rien changer, simplement poursuivre ton développement et le développement de l'entreprise dans une logique de bénéfice.
Cependant je crois toujours que certains emplois peuvent changer le monde (par opposition certains emplois/ comportement sont la plaie de notre planète. Ils détruisent les hommes et les ressources. Ils créent des besoins factices comme de la drogue).
Mon idée actuelle est déjà de trouver mon bonheur: donc gagner de l'argent pour moi et ma copine. Et idéalement arriver à évoluer dans une boite dont les produits, les solutions me plaisent car vraiment utiles à notre monde. Si si ça existe: le solaire, la distribution de l'eau, l'éducation, l'alimentation, le bâtiment dans une certaine mesure...
Ou encore mieux monter mon entreprise avec un projet qui me tient à coeur. Mais bien sur tout dépendra des aléas, des chances.
Tous les ans, en juin, les D4 passent un concours.
Chaque ville universitaire organise ce concours dans son inter-région, en tournant d'une année à l'autre. Le planning est connu genre 2, 3 ans avant.
Pour mon année, nous devions passer l'ECN à Bordeaux, chez moi, ce qui m'arrangeait bien.
SAUF ! Sauf que j'avais négligé un point important : à quel point ma fac est remplie de connards incompétents.
Ils ont OUBLIE de réserver la salle, ces andouilles congénitales carencées en iodes et sous-cortiquées. OUBLIE ! Alors qu'ils le savaient depuis DEUX ANS !
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Félicitations Pug!
Sinon je me mets à ta place Sihaya, je crois que j'aurais... comment dire? "pété mon câble"! ^^ C'est parfois impensable comment les gens peuvent se montrer incompétents... 2 ans pour réserver une salle, cela semble faire trop peu pour certains.
Sinon j'ai eu mes résultats des "épreuves anticipées du BCG" (= bac de français et tpe pour les séries S). Ça va dans l'ensemble, même si je suis plutôt déçu de mon écrit en français : un 10 miteux vient s'afficher comme ma moins bonne note en français en deux ans. Mais bon l'oral (14) et les tpe (18) rattrapent ce petit dérapage. Et puis, que représente le français pour un S?
La même chose que pour un L il me semble, le coefficient est le même . Et scientifique ne veut pas dire que tu as le droit de t'exprimer et d'écrire comme un goret, tu n'imagines pas le nombre de rapports, compte-rendus et autres spécifications que je peux écrire, à vrai dire, je passe mes journées à ça...
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
D'où le petit smiley à côté de mon interrogation. Je pense comme toi Ciryon, et ce 10 en français m'ennuie beaucoup, j'aurais préféré l'avoir dans une autre matière à la limite, surtout que je ne me destine pas à des études scientifiques. Quant au coefficient, laisse moi te dire qu'il est le même à l'oral (2), mais pas à l'écrit (3 en L, 2 en S/ES/STG...).
J'ai jamais compris pourquoi le coeeficient en francais était si bas en L, alors qu'en S, les coefficients des matières scientifiques sont 2 à3 fois plus elevés. En gros pour un S, suffit d'avoir presque d'avoir de sbonnes en maths, physique chimie et svt pour avoir ton bac.
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Oui c'est une chose étrange. Si je ne m'abuse le gros coefficient en L, c'est la philosophie, alors que les élèves n'en pratiquent qu'un an (un peu plus pour ceux qui ont une/un prof de philo en ECJS ). Mais n'y a-t-il pas une autre épreuve de littérature en terminale? J'ai des potes qui font L et qui ont toujours Littérature (/français) en term, ça doit servir à quelque chose (en plus des connaissances littéraires), non?
En fait je pense que le coefficient est si bas parce qu'en L, nous avons au final trois épreuves de français : l'oral et l'écrit de première, plus l'épreuve de littérature de terminale coefficient 4. 3+2+4, au final le français compte coefficient 9 dans le bac L, alors que la philo est coefficient 7. Ce que je trouve un peu bizarre aussi, comme tu dis, Kror... En Nouvelle-Calédonie, les élèves de L commençaient la philosophie en première.
Pour la philo tout le monde devrait en faire et depuis la seconde!!!
Je suis totalement d'accord...(oui oui, je suis sans doute pas objectif )
Je pense que la philosophie est une des matières les plus interessante et les plus vivantes (lorsqu'elle est bien enseigné), de plus, contrairement à l'idée commune qui se résume grosso modo à "La philo ça sert à rien", je crois vraiment que la philo est une matière vraiment utile. En plus d'exercer les élèves au débat, à l'échange d'idée et leur donner les techniques pour construire un raisonnement, elle donne une véritable ouverture sur le monde et nous pousse à nous interroger sur des problèmes qui, certe ne sont pas primordiaux pour notre survie, mais qui font que nous sommes ce que nous sommes : des hommes.
Comme tout le monde je n'ai fait qu'une seule année de philo et je ne regrette pas du tout, voir c'était même une de trop. Nous avions des séances de français où nous débattions 1 à 2 fois par mois, sur des sujets d'actualité. La plupart du temps nous élargissions la conversation et nous nous posions de réelles questions. De plus nous travaillions aussi la technique puisqu'à chaque échange le prof nous arrêtait pour que nous parlions de l'argumentation en elle-même.
Mais la philo j'ai toujours trouvé beaucoup trop abstrait, les débats ne menaient à rien et nous avions de toute manière forcément torts puisque certains philosophes ont passé leur vie à étudier le sujet donc ils avaient forcément plus d'arguments que nous à apporter...
De toute manière le point obscur c'est vraiment le manque de concret en philo, d'ailleurs si j'ai fait un bac STI ce n'est pas pour rien, il me faut du concret dans la vie.
De toute manière le point obscur c'est vraiment le manque de concret en philo
Je ne vais pas te dire le contraire. La philo c'est pas ce qu'il y a de plus concrets dans la vie mais en même temps, mais là c'est sans doute juste pour moi, je ne pourrais pas vivre qu'avec du concret...
De plus, certaine réflexion philosophique sont en véritable rapport avec le monde réel : tout ce qui est sur les recherches sur l'humain, le vivant, même l'exploration spatial, la culture etc...
Je ne nie pas les biens faits de la philo, je donnais juste mon avis, ce n'est vraiment pas fait pour moi.
Je donne mon avis aussi
Sinon, aujourd'hui je suis officiellement étudiant !
J'ai été surpris pas l'efficacité et la rapidité de l'inscription, ayant entendu des horreurs sur la bureaucratie des universités je dois avouer que je craignais un peu...mais en fait tout c'est vraiment très bien passé.
La même chose que pour un L il me semble, le coefficient est le même . Et scientifique ne veut pas dire que tu as le droit de t'exprimer et d'écrire comme un goret, tu n'imagines pas le nombre de rapports, compte-rendus et autres spécifications que je peux écrire, à vrai dire, je passe mes journées à ça...
Le français au lycée - et voire même au collège - n'a pas grand chose à faire avec l'orthographe et la grammaire.. Je me suis choppé un 10 et 11, et pourtant je n'écris pas comme une merde.
Par contre, j'en connais pas mal, avec des superbes notes et une écriture catastrophique.
Le jour où l'on remettra à la page les dictées ça ira peut-être mieux, qui sait.
La philo, c'est typico français, cocorico. Mes cousins n'en font pas, sont pas plus cons ou fermés d'esprit que la moyenne.
J'ai toujours détesté ça, mais je me débrouillais suffisamment pour avoir plus de 15. Une fois qu'on applique les bonnes techniques..
Bref, français philo, les matières que je détestais le plus. Avec les maths et le sport
PS : ça y est, j'ai réservé mon hôtel. 180€. C'est pas ma fac qui va me le rembourser. Bande d'enfoirés.
Je suis dégouté. Cette conne de rh n'a pas retenu ma candidature!
C'est pas la première fois et d'habitude ça me fait rien...
MAIS LA:
En entretien. Elle me sourit.
Elle me dit que c'est bon.
Je rencontrais aussi le directeur du service qui me fait le même cirque.
C'est un cdd et je suis quasiment trop bon pour le poste! Ils m'expliquent qu'ils n'ont que 3 candidat au final. Ils me parlent déjà de projets futurs et évolution dans la structure.
Au final refus par courrier:
Elle ne m'appelle même pas mais se contente de m'envoyer une lettre bidon de refus. J'avais écris un courriel pour proposer des références, même pas de réponse.
Franchement ce coup ci je suis dégouté, ecoeuré. Quelle connasse hypocrite! C'est se moquer du monde!
Désolé pour le poste mais il y a des jours je vous jure!!! J'ai sérieusement des envies de meurtre et de révolution. En plus ma vie sentimentale commence à se casser la gueule (normal 7 mois sans voir ma copine, qui voudrait attendre. Les femmes "aiment pas les losers").
Sinon vie de tous les jours:
Je suis allé dans un restaurant Chinois hier. Vraiment je vous conseil. La même nourriture qu'en Chine, de l'authentique! génial.
C'est 16 boulevard de Strasbourg. Le Shengdong. Il n'y a sans doute que 2 ou 3 restaurants Chinois véritables sur Paris et celui ci en est un.
On a discutté boulot avec un vieil ami de la fac. Lui a bien de la chance: salaire correcte, travail intéressant. Cela m'a encore plus dégouté quant à ma situation actuelle. Travailler pour être payé une misère ou être au chomage... super.