La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Je reviens du concert de Starsailor, et j'ai été très agréablement surprise.
J'y suis allée avec mon père, qui voulait absolument les voir; j'avais les albums, je les connaissais, j'aimais bien, mais ne trouvais pas leur style transcendant.
Je ne suis pas allée à ce concert à reculon, mais je me disais que ce serait un bon concert rock, tout simplement. En voyant quelques clips, je pensais que le chanteur se la pétait quand même pas mal... Mais quelle voix!
Je me souviens que j'avais décrit à une amie le style de ce groupe en lui disant que c'était du "British Bon Jovi"
Et finalement, c'était wachement bien
Mais là où j'ai vraiment été bluffée, c'est quand il nous a fait "Hallelujah" de Buckley... Ralala, j'aurai du mal à m'en remettre.
Je ne sais pas comment le chanteur fait pour tenir comme ça pendant une heure et demi (en chantant comme il le fait: pas d'essouflement, ni baisse de régime, et pas une fausse note).
Super sympas, toujours le sourire aux lèvres. C'était vraiment très très bien, même si comme je l'ai dit, leur style n'a vraiment rien d'original.
Un mot sur leur première partie: The Clerks.
Très bien. Quand j'ai entendu les premières notes, je me suis dit "Oh non... encore du style bien garage...".
Et finalement... Pas mal du tout! Ce sont des parisiens, mais la chanteuse est anglaise. Leur style est très inspiré de son pays, d'ailleurs Mais les mélodies ont eu raison de ce style perpétuellement rabaché.
Une soirée riche en surprise, donc
Ah, au fait: le 16 mai (à la Laiterie de Strasbourg), je pense que je vais aller voir Devendra Banhart... Pour ceux qui ne connaissent pas, je peux vous dire que ça vaut vraiment le détour
Rassurez moi, ils sont barges ?
Mais en tout cas, je découvre actuellement, et j'aime beaucoup... un débit souvent impressionnant, du ryhme rapide... et un Caldou qui comprends rien et qui se contente de se marrer doucement...
Qu'est ce qu'on n'écouterais pas pour éduquer une trollette...
Mon père en ramène une compil' à chaque fois qu'il rentre d'Asie, et à chaque fois, c'est un grand moment
Ce sont pour la plupart des mélodies tellement "bâteau" qu'on a l'impression de les avoir entendues je ne sais combien de fois. Rien d'innovant donc, et en plus, c'est d'une ringardise à pleurer (le bon levé de batterie, la montée d'un demi ton vers la fin, et le synthé bien sûr).
En bref, c'est une horreur. C'est encore pire que ce qu'on entend dans les restos chinois (si si, je vous jure).
Au fait Kunlun, rassure-toi, ce n'est pas une attaque Je n'ai jamais entendu la chanson dont tu parles, donc je ne peux la juger. C'est juste que ça m'a fait penser à ce que je viens de raconter.
Sinon, à propos des Eurocks: il y a des news concernant la prog (sa totalité ne sera dévoilée que le 20 avril je crois).
Daft Punk sera là!
Héhé, avec Depeche Mode, je vais vraiment vivre un moment vintage
Par contre, mauvaise nouvelle (pour moi): le prochain album de Radiohead ne sortira qu'au printemps 2007 Par contre, il feront une date unique cette année en France, pour tester quelques nouveautés en live.
A Rock en Seine, en août.
Le reste de la prog ne me faisant vraiment ni chaud ni froid, je préfère carrément attendre de les voir l'année prochaine (d'ailleurs, il y a de fortes chances qu'ils soient aux Eurocks 2007)
La boone nouvelle de la journée pour moi: les Bérus vont faire des concerts à l'automne! Vivement de les voir pour entendre un "vivre libre ou mourir", "et hop!" et "porcherie".
System Of A Down il sont bien en studio mais en concert ils sont un peu nuls à chier. à moin qu'ils ne se soient améliorés. Le concert qu'ils avaient fait à lawland ils l'on complétement bousillé.
La boone nouvelle de la journée pour moi: les Bérus vont faire des concerts à l'automne! Vivement de les voir pour entendre un "vivre libre ou mourir", "et hop!" et "porcherie".
Ou quand ?
Des précisions mon gars !
Je pense qu'on risque de pouvoir se rencontrer ;p
Ithilarin, pourrais-tu me donner les nom des chanteurs, et des chansons que tu parles? J'aimerais les écouter pour en juger moi même. Sinon, la chanson que je parlais a fait un grand succès en chine, je crois...
Je viens d'acheter Monsieur Gainsbourg revisited, le CD de reprises (en anglais) qui est sorti récemment, avec entre autres Franz Ferdinand, Placebo, The Rakes, The Kills, Tricky et Portishead . C'est vraiment excellent, mais dans ma grande inculture je ne connais pas la plupart des originaux . Il n'empêche que c'est quand même de la ouachement bonne musique.
Je suis d'accord, d'autant plus que je n'aime pas du tout, du tout, du tout Gainsbourg, tant l'homme que l'interprète...
Ne hurloyez pas, je n'ai rien dit contre le compositeur
Pour te répondre Calzadar: peut etre des concerts à l'automne mais rien n'est encore programmé. Ils pensent reprendre a scène mais pas avnt la fin de l'année. Mais çà viendra sous peu.
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
c'est quand il nous a fait "Hallelujah" de Buckley
C'est de Leonard Cohen à la base
Je viens de finir ma première écoute du dernier des Hurlements d'Léo, prêté par mon frère: y'a quelques chansons imbitables (comme dans Ouest Terne) et quelques unes qui m'accrochent un peu mais globalement, ça me fait le même effet que pour le dernier album des Têtes Raides... pas de coup de coeur et un peu déçue par un groupe dont j'attends beaucoup
Je viens d'écouter Didier Super et c'est énorme! J'adore les gars qui font exprès d'etre mauvais! Et qui racontent que des conneries pour exprimer leur opinion.
Par quoi commencer ? Le dernier DSLZ ou le concert des Blaireaux de ce soir ?
Le concert Après une première partie assez... heu... voilà quoi... nos chers mustélidés sont montés sur scène. Après un poème dit par Alex sur le pourquoi de la beauté et de la bonté d'un blaireau, les nouvelles chansons s'enchaînent puis cèdent la place aux anciennes. Je ne vais pas dire que c'était génial, vous le savez depuis le temps que je vous saoûle avec. Mais juste pour faire bisquer Karion et Nayla : c'était biiiiiiiiiiiien ! Et puis, on a eu une nouvelle euh ! lalalalère ! En plus, elle parle de musée et d'un gardien amoureux d'une Vénus (si j'ai bien compris, c'est même La naissance de Vénus de Botticelli ) Alors imaginez bien mon état Par contre, fin brusque... (cf. coup de gueule) et pas d'approchage du Baron en raison de la reconduite d'amies pressées...
Les Promesses de Debout sur le Zinc Très très bel album !
La marque de DSLZ est toujours bien présente avec ce petit plus qui fait qu'un nouvel album n'est pas une sombre copie d'un ancien. Des paroles bien ciselées et des airs qui restent au creux de nos oreilles. La déclaration est magnifique, tout comme Rester Debout.
A noter aussi la surprenant reprise de la Pantomime, chanson d'ouverture du premier album, en raï. Première écoute surprenante mais deuxième très plaisante.
Vivement le 25 mai !!
Prochain épisode : vendredi matin avec la narration du concert de BENABAR !!!
Bon dieu, mais c'est quoi ce délir! J'ai juste regardé les 10 premières secondes et j'en avais assez...je comprend mieux Ithilarin maintenant, c'est de où ce "clip"?