La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Juste en passant la plupart des chansons " chinoises " sont en fait taiwainnaise.
Peut être que ton clip Siaya est chinois J'aime beaucoup la chorégraphie
A tout le temps parler de Debout sur le Zinc, vous m'avez donné envie de réécouter les morceaux que j'avais. Donc ben voilà, je les ai mis, et ben... ce fut une révélation ! ([small]oui, je les ai depuis six mois... ça percute maintenant, ouais...[/small]) Donc en bref, j'avais sans doute pas vraiment écouté avant, parce que je me demande encore comment j'ai pu loupper ça... J'adooooooooore ! Ca me donne une sacrée pêche, d'un, les mélodies sont belles, les paroles aussi... Me font frémir... là je pense à "2X oui" et "la valse misère". J'ai commencé à en parler à ma mère, elle adhère bien. Et j'ai des envies soudaines d'achat de dernier album.
Owyn, un peu longue à détente mais ravie de la "découverte".
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Et ys tu l'as pas encore acheté ? T'as quand même pas oublié?
J'ai pas oublié mais la première chanson m'a filé le cafard quand j'ai été l'écouter à la fnac en vue de l'acheter...donc je ne suis pas repartie avec, il attendra... aussi que je n'écoute pas Dream Theater en boucle, car en ce moment, à part Massive Attack () et quelques rares morceaux tirés de la bo de Romanzo Criminale, j'arrive pas trop à écouter d'autres artistes. Oui, même les Ogres et Debout sur le Zinc, c'est dire si je suis bouleversée par DT.
EDIT : "deux fois oui", c'est la chanson sur laquelle ma belle-soeur est rentrée dans la mairie pour son mariage, "la valse misère", c'est la chanson sur laquelle j'ai appris à ma cousine à valser... et "au comptoir" et "les mots d'amour", si tu craques dessus, sont deux chansons que je chante régulièrement en duo avec mon grand frère. "Elle" est réservée à l'une de mes cousines.
J'ai une amie qui m'a passé leur dernier album c'est trés sympa, ça met la patate, le problème est qu'en France on ne trouve pas leur album.
Et ça m'embête de chercher sur le net.
Owyn tu ne connaissais pas debout sur le zinc, bou, et les VRP ?
Moi aussi je connais vite fait.
Mais l'album est à la FNAC de Lille hein Enfin, je dis ca mais je ne l'ai pas acheté... Quand mon porte feuille sera plus épais peut être.
Hier soir on m'a traînée à un concert de brutal hardcore
Je n'ai vu que trois groupes (c'était lors du Campus-core Fest), les deux premiers étant vraiment mauvais... Le dernier, OK, de toute manière je n'aime pas cette musique, mais au moins ils savaient jouer (Guilty of Reason si quelqu'un connaît).
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
On m'a gentiment offert il y a un petit moment déjà trois albums des Cowboys Fringants, donc oui, je connais plutôt bien (merciiii) . Le dernier est le meilleur à mon goût, et (car ?) sans doute le plus accessible pour nous autres Français, car plus engagé. Le premier c'était surtout des chansons genre potache, excellentes avec des gens qui sont dans le même trip et j'imagine que ça doit dépotter en concert aussi. Mais pour découvrir c'est peut-être un poil moins aisé.
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Je t'avais pas gravé les quatre que j'ai(me) ?
Moi aussi je préfère le dernier... Surtout la chanson Plus rien, petit bijou qui me fait beaucoup penser à un sublime livre de Pierre Bordage, Les derniers hommes.
C'était... arf... euh... ... ... et Tout ca oui !
Après une frayeur à l'arrivée car, certes près de la scène, mais derrière deux gé(n)ants des Flandres. Arf, je ne vois pas Bertrand Belin qui pourtant me semble pas mal. Au moins, je l'entends Pendant l'entracte de 20min, les gens bougent, s'approchent de la scène, nous poussent, deux vont des malaises, des fumeurs de joints nous envoient les effluves du cana dans la tête. Merci. On râle. Enfin, la lumière s'éteint, les grands sont toujours là, je m'apprête à me dire que je ne verrai pas mon chéri sur scène, le pire allait arriver. Les trois excités à côté de moi se mettent à pogoter comme des fous, à sauter, bouger les bras. Je manque de me prendre un coup. Je ne rate pas la fille devant qui me retombe lourdement sur le pied avec son talon. Elle s'excuse platement. J'ai mal quand même !!
Enfin, la magie de Bénabar s'opère, les grands se décalent, les autres se calment et je me laisse emporter par la voix et la bonne humeur de cette joyeuse troupe. Une petite dizaine de musiciens : trompettiste, trombonniste, guitariste, bassiste, violoniste, violoncelliste, pianiste et Lui, Bénabar qui saute, court, s'éclate sur scène, pleure, rit, se moque de nous, nous fait réagir en parlant des Parisiens Anciennes chansons du temps de Bénabar et associés, du premier et second album sont entonnées mais aussi les récentes. L'Adolescente croise le cortège des Majorettes et la fanfare, va au Diner, entend des "Tu peux compter sur moi !" narquois... Des chorégraphies aussi étudiées que celles des Blaireaux vont de paire avec certains titres (Maritie et Gilbert Carpentier of course ) et Bénabar adopte son attitude habituelle : se plier en deux à la fin de certains couplets et reculer. J'suis sûre que vous l'avez déjà vu faire ca à la télé. Sauf que sur scène, dans la fosse, ce ptit bonhomme disparaît de notre vue à ces moments là...
Quoiqu'on en dise, le public du Nord reste particulièrement enthousiaste alors pas moins de 4 rappels : tout le monde, Bénabar seul au piano (Le Vélo, Le Fou Rire, la Pierrade), longue attente, re toute la troupe, re long tonnerre d'applaudissements, re toute la troupe pour une dernière enflammée, j'ai nommée Les Mots d'Amour
Bref, un concert... mais désolée Ys', mon 1m65 était quand même caché par les grands, et au milieu des 8 000 personnes, mon ptit Bruno, ne m'a pas remarquée...
Tiens une fois n'est pas coutume je ne vais pas vous parler de métal ici(enfin si mais à la fin t ça sera un cris de joie), mais d'un groupe de rock folk australien, je sais j'ai tendance à aller chercher des trucs un peu loin en ce qui concerne ce que j'écoute . Mais ne nous laissons pas distraire par mes voyages musicaux et concentrons nous sur The John Butler Trio.
Ce qui est bien c'est qu'avec ce nom là je n'ai pas à vous expliquer que ce groupe est un trio emmené par John butler(si tous les groupes avais des noms aussi simple les critiques musicaux perdrais de nombreuses ligne de texte quand ils ne sont pas inspirés).
John Butler à la fois chanteur et guitariste du groupe est une sorte de rasta blanc australien(du genre qu'on croise dans les manifs green peace ou alter-mondialiste, si il y a un petit nerveux à coté qui répond aux questions du grand journal c'est que vous vous trouvez à coté de Klian). D'ailleur voila une photo de l'incriminé
(non c'est pas Klian ça, c'est le chanteur, suivez un peu sinon on ne va pas s'y retrouver.).
Il est accompagné par deux comperts, un grand néo-zélandais à la batterie et un autre australien à la basse et rien d'autre et pourtant ils sont efficasse les bougres.
La batterie est minimaliste, John butler jongle entre un sèche, une électrique et un autre instrument à corde que je n'ai pas réussit à identifié lorsque je les avait vu et le bassiste troc sa guitare bass contre une contre bass pour certaine chanson. Tout cela crée un agréable mélange des genres, on évolue entre folk traditionnel, quelques touches de reagge, blues sur certaine chanson et une musique tout droit sorti du bush (enfin telle que je l'imagine sortir du bush). La musique que crée The John Butler Trio est chaude, chaleureuse, conviviale, parfois mélancolique, de temps à autre engagé(on dira ce qu'on voudra mais ces rasta il faut toujours qu'ils revendiquent quelque chose à croire que quand on arrete de se laver les cheveux on devient contestataire...je menerais une enquète au près de mon coiffeur et je vous tiendrai au courant cher lecteur. La vérité doit jaillir au grand jour!!!) et ne laisse jamais insensible.
Bon je suis pas la meilleur personne qu'il soit pour présenter un groupe ou un musique, il y en a qui le font beaucoup mieux que moi sur ce site(Maneero , Ys' aussi) mais j'espère que je vous aurez donné envie d'écouter ce groupe et que mes écoutes traditionnelles ne créeront pas d'appriorie.
Sinon: MASSIVE ATTACK!!!
Et enfin comme promis:
No Mercy!!![big][big]FINNTROLL!!!!!!!![/big][/big]