La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (6)
(Sujet créé par Eléa l 13/10/10 à 17:15)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une sixième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
Deux heures après, j'arrive toujours pas, j'ai même pas fait un chapitre entier de la journée.
Moralité, je me suis acheté un haut Maje et je vais faire un gâteau. Et le manger après. A moi toute seule. Na. Histoire de plus pouvoir rentrer dans le haut en question et me lamenter ensuite.
Greuh.
Aujourd'hui, petite rando sous un ciel gris qui s'est achevée en cauchemar. Il a commencé à pleuvoir au milieu du parcours, jusqu'à la fin et j'ai fini complètement noyé. Pour bien faire les chose, j'ai eu droit à une glissade puis une chute dans un rond point, heureusement peu fréquenté à cette heure là. Plus de peur que de mal, même si j'étais plus agacé par le ralentissement occasionné qu'effrayé ( je n'avais pas envie de rester sous la pluie) : quelques bleus pour moi, une roue avant légèrement décentrée et le dérailleur avant qui a coincé la chaine pour le vtt .
Retour de mon pélé à Lourdes: crevant, exténuant, amusant, trampant (pluie toute la semaine ) et super découverte pour moi car pour une fois au lieu d'etre là en tant que jeune j'y était en tant qu'animatrice pour les collégiens, une super expérience...
Je viens d'avoir un mail de l'Affreux. Avec la date de dépôt de mémoire et de soutenance (entre le 16-18 septembre). Bah d'un coup ça devient réel le coup des "il me reste une semaine pour tout finir" .
J'en ai un peu marre d'être toujours le dindon de la farce. Je galère à faire les choses correctement, bosser, être indépendante, gérer ma vie sans faire chier le monde, ne devoir rien à personne et au final, je me fais toujours avoir.
Commence à bien faire.
Je ne dois pas être faite pour ce système monarchique de privilèges, de réseaux, de manipulation et de courtisanerie.
Bonjour les teariens !
Ces jours ci je réunis les papiers nécessaires au mariage. Je vais bientôt déposer tout cela à la mairie. Puis je peux faire une demande de visa pour ma copine. Si tout va bien elle viendrait dans 2 mois.
Je me suis inscrit à des cours de Chinois sur Paris. C'est ok. Mais je risque d'avoir peu de temps pour continuer une fois commencé à travailler. (on m'a fait comprendre dans l'entreprise c'est du 12 heures de présence par jour...).
Enfin je me prépare à mon nouveau travail (début en septembre). J'essaye de me remettre sérieusement à excel... cela me fait peur car je ne maitrise pas bien ce logiciel... zut zut. Je dois arriver à être à jour rapidement.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Salut à tous après une vacance de quinze jours pour cause de vacances en Cévennes.
Sihaya, Benarwen, je suis de tout coeur avec vous.
Félicitations à tous ceux qui le méritent (en vrac)
Hier, pour terminer les vacances, superbe randonnée à travers la forêt cévenole, une immensité sublime sans voir un péquin (Ah si, on a juste croisé un vététiste).
Bon, comme je sais qu'il y a des fans de Michel Gondry sur le forum, je vais faire des jaloux : le 17 août, il a présenté plusieurs gratuitement de ses clips et discuté avec nous dans le petit village de Camprieu où il vient se ressourcer chaque été. (il adore les Cévennes). C'a été une super soirée, la salle était pleine, il y avait pas mal de monde dehors (certains venaient même de Marseille).
Gondry est quelqu'un de humble, presque timide. Il n'a vraiment pas la grosse tête.
J'ai bien aimé lorsqu'il a répondu à une fillette qui lui demandait pourquoi il faisait des films que c'était parce qu'il pouvait ainsi réaliser l'irréalisable, en prenant l'exemple qu'il aurait bien aimé construire des avions mais qu'il n'avait pas la technique pour les faire voler tandis que dans un film, il pouvait faire voler un avion avec un fil de pêche.
Il nous a dit qu'il utilisait beaucoup ses rêves et qu'il pense qu'en rêve, il rencontre d'autres personnes qui sont en train de rêver. (il nous a montré un clip qui annonçait son film : la science des rêves)
On a passé une très bonne soirée.
PS : l'an prochain, il revient pour présenter un documentaire qu'il a tourné sur sa tante Suzette qui a été instit à Camprieu et y vit toujours.
" aucun livre relgieux n'a été transmis par fax célexte"
Marre de chez marre! Allumer sa cheminée et se faire un chocolat chaud en plein mois d'août, se dire qu'on reprend les cours dans une semaine:triste: Rêve de plage, de soleil; de bronzage(le mien part à vue d'oeil)
Félicitations à tous ceux qui le méritent, et il y en a beucoup
Sihaya, Benarwen, courage^^
Suis partie pour le week-end au soleil. C'est chouette, la mer, le vent, bronzer, être tranquille un verre à la main.
J'en ai ras-le-bol de ma vie d'étudiante, j'veux en finir, passer à autre chose, bosser dans le monde réel, avoir un lieu de travail et un chez-moi pas travail, et arrêter d'être tout le temps, partout un cours sur les genoux. Ca suffit quoi.
Et non, encore un an à tirer. Voire plus, peut-être.
Argh.
Bah, te plains pas, je recommence les cours demain, en terminal (enfin !), mais c'est pas vraiment l'étape terminal, j'en ai après ca, pour encore au moins 6 ans, peut-être plus si après jme dirige vers un doctorat...
Tout à l'air d'aller, enfin!!
Mon écho du 1er trimestre c'est bien passé. Il a 2 bras, 2 jambes et il a tellement fait la jaille que le medecin c'est galéré pour voir si tout allait bien au niveau de la nuque et apparement tout va bien. Donc on commence à regarder les poussettes, les tables à langer,... J'ai du acheter des pantalons de grossesses et des tuniques. J'espère que la suite ira mieux.
Le problème maintenant que tout va bien, je doit retourner au boulot. Après 2 mois ça va être très dur. Pendant cette periode je n'ai jamais été tout la journée debout et je me suis habitué à être à la maison à glandouiller et à passer du temps au telephone. Enfin on verra mercredi.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
ravi pour toi, bonne continuation et surtout, quand tu reprendras le boulot, fais-en le moins possible. Comme me disait une collègue : "Personne ne te dressera une statue sur la place de la Mairie."
Bah, te plains pas, je recommence les cours demain, en terminal (enfin !), mais c'est pas vraiment l'étape terminal, j'en ai après ca, pour encore au moins 6 ans, peut-être plus si après jme dirige vers un doctorat...
T'es marrant, là, je bosse, j'ai pris deux semaines de vancances cet été et je culpabilise parceque pas assez travaillé. La j'ai 5 ans derrière moi, et si je réussis l'année prochaine, encore 6 devant, parceque doctorat obligatoire, et oui. Mais salarié, ouf.
Donc bac+5 et loin d'avoir fini, je me plains *si je veux*.
Namé.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Sur le Forum Grimoire, venez lire les fables sur le thème du voyage et voter pour votre préférée qui représentera la Pierre de Tear au concours interforum de Vers à Lyre. Faites votre devoir de Pierreux !!!
heureusement que tout va bien.
ménage-toi pendant la grossesse. non, tu n'es pas malade mais comme disait ma gynéco, tu fabriques un être humain et c'est du boulot.
si tu as besoin de t'épancher, n'hésite pas, la grossesse c'est dur, même quand tout va bien. la mienne s'est très bien passée et j'ai pleuré tout le temps avec crises d'angoisse et de colère terribles.
et puis c'est pas après que tu te reposeras, alors repose-toi. sois égoïste pour toi et ton bébé.
En ce moment, blues total.
Je n'ai plus de motivation pour rien, pour rechercher un boulot, pour pédaler ou même jouer sur l'ordinateur ( non, même Anarchy : je me suis connecté 15 minutes en deux semaines, pas plus). Je passe mes journée à attendre la nuit en fait, attendant un évènement qui me redynamisera mais ne vient pas.
Sans compter mon appréhension persistante pour trouver un boulot. Le truc est que quand je fais quelque chose pour moi, je ne me pose pas de questions car même si ce n'est pas parfait, c'est juste pour mon utilisation personnelle donc je suis moins exigeant ( exemple, la création de mon programme Twindows ); quand je fais quelque chose pour quelqu'un, je me sens poussé à le faire parfaitement or comme la perfection n'existe pas, je me bloque et stress à l'idée de ne pas faire assez bien. C'est idiot mais je ne sais pas comment passer outre. Du coups je fais mes recherches avec de l'appréhension alors que je ne suis pas idiot, simplement inexpérimenté.
Quand je pense que je voulais faire le contrat que j'ai fais en janvier pour m'aider à gagner confiance en moi : au bilan avec le patron cinglé (j'ai parlé des gens qui m'ont apparemment succédé et sont partis après une semaine, je crois), c'est l'effet inverse qui s'est produit.
Ce matin je me suis lancé dans l'écriture d'un programme de gestion de contenu de congélateur pour mes parents, pour essayer de me remonter et de me sortir de cet état : ils voudraient pouvoir ajouter facilement les différents aliments qu'ils mettent au congelo, avec leur date d'entrée et une date maximale de consommation, et une alarme qui leur indique si un produit aurait dû être consommé.