La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (6)
(Sujet créé par Eléa l 13/10/10 à 17:15)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une sixième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
C'est donc ça Aria...
Tu casse la mite là senindae, je suis déçu
Sinon dans ma vie terriblement banale...
Bientôt vacances à Toulouse.
Bientôt chaleur
Bientôt soleil...
Loin de la grisaille éternel de mon bout de terre...
S'il ne fait pas beau là bas, je pleure
En ce moment c'est vraiment pas la joie.
Normalement je devrais être avec toute ma famille en Bretagne à un mariage mais ma grossesse ne se passant pas pour le mieux je n'ai pas pu faire les 500 km qui me sépare d'eux.
Je devais ensuite aller voir mon père, ce qui se justifiait d'autant plus depuis qu'on lui a diagnostiqué un cancer du poumon et qu'il est sous chimio. Apparement il le prend pas trop mal. En tout cas il fait face et à l'air de dire que ses chances sont plutot favorable. Ca ne m'étonnerait pas qu'il mente pour nous épargné mais bon je ne veux pas trop m'en faire.
Pour couronner le tout lorsque j'ai fait ma dernière écho, les medecins ont trouvé un truc bizzare (hygroma kystique cervicale?)ce qui peux signifié un problème génétique ou une malformation cardiaque par exemple. Comme je ne suis qu'à 10 SA, ils ne savent pas trop quoi penser et mon addressé à un autre praticien pour mon écho du 1er trimestre. On verra, je me suis pas mal renseigné sur le net où il y a pas mal de publi et j'essaye de me rassurer.
Chaque chose séparés ça irait mais tout en même temps c'est un peu dur.
Mais comme dit l'adage: Après la pluie vient le beau temps.
Je ne raconte pas tout ça pour être plainte et je sais qu'il y a d'autre personne sur ce forum qui vivent des choses bien plus difficile que moi. Je suis d'ailleurs de tout coeur avec eux. Les problèmes qui touchent la famille ce n'est jamais facile à affronter. Mais ça me fait du bien de partager mes difficultés ici, je ne sais pas pourquoi. Peut être que le fait de les écrire permet de les exorciser un peu.
j'étais moi aussi allé à l'exposition hokusai... trop de monde et terrible. On arrivait à peine à voir les oeuvres. D'ailleurs c'est un peu snob car sincèrement les voir en vrai ou les voir sur une carte postale? pas de différences. En effet il s'agit de gravures/ imprimés (et non de peinture ou d'objet) donc cela ne change rien de voir l'original ou une copie dans un livre.
Je suis rentré chez mes parents donc j'ai internet le week end.
Merci pour vos félicitation Je dois encore signer le contrat (on sait jamais ).
A oui je tiens à préciser que le post précédent m'a couté 1 euros dans un café internet! 1 euro les 5 minutes... quelle anarque! mais bon j'avais envie de partager ma nouvelle.
Quoi d'autre?
J'ai pris un abonnement orange téléphone+ internet+ tv. Je crois 50 euros par mois. Ils vous rajoutent plein de trucs inutiles et optionnels que l'on doit ensuite annuler. Et ils vous font payé des petits suppléments au mois. Ca a l'air de rien 1 euros. Mais en 1 an c'est déjà 12 euros...
Bientôt vacances à Toulouse.
Bientôt chaleur
Bientôt soleil...
Loin de la grisaille éternel de mon bout de terre...
S'il ne fait pas beau là bas, je pleure
Hier et aujourd'hui il a plu .
Mais ils annoncent du beau temps pour la semaine prochaine il me semble.
Je ne raconte pas tout ça pour être plainte et je sais qu'il y a d'autre personne sur ce forum qui vivent des choses bien plus difficile que moi. Je suis d'ailleurs de tout coeur avec eux. Les problèmes qui touchent la famille ce n'est jamais facile à affronter. Mais ça me fait du bien de partager mes difficultés ici, je ne sais pas pourquoi. Peut être que le fait de les écrire permet de les exorciser un peu.
Ne t'inquiète pas, je comprends parfaitement que tu aies besoin "que ça sorte", et quand il n'y a personne autour de toi au moment t où tu en as besoin, internet est un bon moyen de se défouler. Courage, ça ira mieux...
Courage Benawern c'est malheureux mais souvant tous les problèmes arrivent en même temps Des fois on aimerait bien que ce soit toujours sur les mêmes que ca tombe
En fait je fais partit des gens sur qui ça ne tombe jamais, mais j'en suis consciente. Alors la c'est un peu sevère.
Et je suis enfermé chez moi depuis 1 mois, je suis fatigué et ma famille me manque. Mais la ça va mieux. J'espère juste que la réalité ne sera pas pire que ce que je m'imagine.
Sinon j'ai regardé un peu la cérémonie d'ouverture des JO et les commentateurs (sur la 2) sont pathétiques. Des blagues à 2 frs (c'est pour dire).
Je voulais demander un truc mais je ne sais pas si c'est l'endroit:
Je croyais que les JO étaient réservé aux amateurs or Nadal et Federer ne sont-ils pas pro?
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Félicitations Nilia!
Je croyais que les JO étaient réservé aux amateurs or Nadal et Federer ne sont-ils pas pro?
Les JO ont été réservés uniquement aux amateurs, ils ne le sont plus (tu parles de Nadal et Federer, mais Manaudou par exemple ne concourt pas chez les amateurs -enfin je ne crois pas ).
Je ne t'en veux pas Azkhan mais tes propos sont selon moi typiquement français/ européen.
En fait je ne veux pas lancer un débat car il m'est impossible de vous expliquer. C'est vrai le gouvernement chinois et une minorité abusent de leur pouvoir. Il y a de la corruption. Il y a le mythe de l'argent facile et rapide partout en Chine. Mais il faut aussi comprendre qu'un nombre de Chinois, pauvres et riches, puissants et faibles croient en leur pays. Ils veulent améliorer les conditions de tous. Ils veulent du travail, de l'argent, la paix dans le monde. Ils croient en leur famille, en leur pays. Ils aiment la bonne nourriture. Ils ont des valeurs d'hospitalité, d'échange, de respect des institutions. Ils ne critiquent pas comme nous. Ils ne comprennent pas les choses de la même façon. Ils font du cas par cas et ne concoivent pas les choses en terme généraux, de principes.
Par exemple en bref sans entrer et en gros trait:
- vous avez vu comme Danone c'est fait rouler en Chine.
- Pourquoi?
- parceque en Chine rien n'est figé. La notion d'accord et de contrat n'existe pas vraiment. Tout comme la notion de droit figé ou de principe comme droit de l'homme n'existe pas. Car tout est mouvement. C'est une vision du monde qu'il nous est difficile de comprendre. A nos yeux on parlera de voleurs. Mais pour un Chinois ce n'est que normal, la culture même et ce qui fait toute la richesse et l'intérêt de la Chine.
... etc... etc...
On pourrait parler et écrire des livres.
Mais je ne veux pas écrire plus parceque je sais que je ne pourrai jamais vous expliquer et vous faire comprendre.
Tout simplement, il faut aller en Chine (et pas à Hong kong). Et une fois en Chine, il faut vivre en Chine (et pas à l'ambassade de xxx ou dans le quartier des étrangers à shanghai ou encore chez total avec les expats...). Il faut vivre avec des Chinois seulement. Et il faut rester quelques années.
Et même là vous comprendrez: le plus on reste en Chine et le plus on a le sentiment de moins comprendre.
On comprend quelque chose. On trouve une explication, un raisonnement derrière un comportement. Et là on se rend compte que 1 porte s'ouvre et derrière il y en a 3 autres!
Vous savez quand j'étais en Chine j'ai vu des choses assez "terribles".
Je suis passé par quatres étapes (comme tous les étrangers qui vivent dans ce pays):
1. L'émerveillement. En arrivant, on est émerveillé: tout est différent, la foule, les gens qui vous regarde, les immeubles modernes, le gigantesque, les comportements amicaux, la saleté, la richesse...
2. la colère. On s'ennerve de plus en plus. Les Chinois semblent cruels, voleurs, sadiques, pas éduqué, racistes...
3. l'apathie. On s'est tellement ennervé que plus rien ne vous ennerve, plus rien ne vous choque. Pour ne pas devenir fou, il faut entrer dans l'apathie, l'indifférence. On devient un peu Chinois (car il y a une certaine indifférence en Chine. Vous parler de brain wash ou de pensée unique mais c'est aussi de l'indifférence comme bouclier).
4. La connaissance. On commence à connaître mais toujours sans vraiment connaître.
Une petite anecdote pour argumenter mes propos:
Un jour j'étais dans un bus en Chine. Vous savez les bus sont plein à craquer de monde. J'étais debout. Les rues sont larges comme des autoroutes et les voitures conduisent n'importe comment et à tout allure.
A une intersection une voiture freine fait un terrible accident juste devant le bus. Le conducteur est passé à travers la vitre avant de son véhicule et il devait être mort sur le coup.
Ca m'a choqué. J'étais estomaqué.
Mais ce qui m'a encore plus choqué ce sont les Chinois dans le bus. Nous avons vu toute la scène. Les Chinois se sont mis à rire en voyant le conducteur passer au travers de la vitre avant de sa voiture! Sur le coup je me suis dit "bande de s... sadiques, sans sentiments. le pauvre type est mort progété par la vitre et ca les fait rire!". Ou encore: "la vie et la mort n'auraient pas la même valeur?".
Après j'ai compris le pourquoi du comment:
le rire en Chine qui est un rire de gêne. Un Chinois qui serait très choqué se mettrait à rire. (d'ou peut être l'expression rire jaune??? car tout a une explication).
Ma vie de tous les jours a ce moment pile, c'est une envie de passer faire un bisou a Arwen (vous en reviez... oui oui je sais je sors).
Donc bisous Arwen ! Et super pour juliette
venue d'on ne sait où prénom insolente pour certains, peste pour les autres
Dans la série ma vie est pourrie, comment se faire prendre pour une c*** par sa chienne en 4 étapes
1 lui servir une gamelle
2 essayer pendant 2 heures de lui faire manger
3 au moment de lui passer son harnais la voir filer vers la gamelle mentionnée plus haut pour manger
4 alors qu'on est en train de poster "comment[...]en 3 étapes", la voir venir vers vous en claquant la mâchoire de satisfaction pour un calin.
Conclusion : qu'est-ce qu'elle va encore m'inventer la prochaine fois ?
De passage rapide sur le net pendant les "vacances" en famille... De toutes façons la navigation est insupportable ici... Je ne comprends toujours pas pourquoi il faut que l'écran soit réglé en 800x600 et pourquoi ils s'acharnent à garder IE plutôt que Firefox... la dernière fois que je le leur ai installé ils ont accusé le petit panda de leur avoir apporté des popups intemestifs et même un virus...
J'abandonne...
J'ai l'esprit qui bat la campagne, c'est terrible. Il y a une histoire qui se dévide dans ma tête, et j'ai du mal à l'arrêter pour me concentrer sur le boulot.
Depuis quelques temps, j'avais réussi à stopper ce genre de petites manifestation de tête-en-l'airité, mais là ça revient très fort
Vous aussi, vous avez des histoires qui veulent vivre dans votre tête malgré vous ?
venue d'on ne sait où prénom insolente pour certains, peste pour les autres
J'ai l'esprit qui bat la campagne, c'est terrible. Il y a une histoire qui se dévide dans ma tête, et j'ai du mal à l'arrêter pour me concentrer sur le boulot.
Depuis quelques temps, j'avais réussi à stopper ce genre de petites manifestation de tête-en-l'airité, mais là ça revient très fort
Vous aussi, vous avez des histoires qui veulent vivre dans votre tête malgré vous ?
Des histoires non, mais des acrostiches oui, quand j'en ai un en tête il ne me laisse pas tranquille avant que je l'ai transcrit, même à trois heures du matin
Edit : il est à peine 8H23 du matin, ma chienne m'a r&veillée pour sortir alors qu'elle n'avait pas envie et que je me suis couchée à 4 h et à peine ai-je acheté un pantalon qu'il devient trop grand
Bosser l'été c'est durdur.. J'en ai marre de la gastro et des 250 descriptions de caca.
Quand je pense qu'il y a des gens qui en ont fait leur boulot, ça me dépasse