La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (6)
(Sujet créé par Eléa l 13/10/10 à 17:15)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une sixième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
Je vais peut-être mettre les pieds dans le plat ... mais tua ne pourrais pas faire une formation comme Jehane ? Ça te permettrait de rencontrer des gens et ensuite du travail. Non ?
Mon référent RMI pense que la reconnaissance de handicap est plus importante pour l'instant, et la personne qui me suit à l'ANPE m'a mise sur une action en groupe appelée Cible Emploi; enfin quand une place se libérera. De toute façon, pour la formation qui m'intéresserait, ca ne débute pas avant trois quatre mois, je crois.
Au passage, il est gentil le monsieur à l'ANPE, mais il n'arrive pas à se rendre compte que si j'ai laissé tombé le permis, c'est aussi pour des raisons physiques : j'ai eu beau lui dire que ma jambe était une gène importante pour conduire, lui montrant même ma cicatrice, il m'a redemandé quand je pensais essayer de repasser l'examen.
Tu sais c'est pas la reconnaissance de handicap qui te fera trouver un travail.
Pour mon frère ca l'a mené à travailler dans des CAT avec des gens ayant des handicapes mentaux tres sevères à emballer de sproduits!!
Et je ne sais pas quelle jambe est atteinte mais une fois le permis passer tu peux caheter une automatique et là tu n'as besoin qu'une seule jambe valide
C'est pas de bol en fait c'est la gauche, pour le frein et l'accélérateur ^^; . Les douleurs à l'épaule gènent aussi pour le volant, même avec une direction assistée. Par contre ca peut sembler illogique mais je suis beaucoup moins gêné par ma jambe et mon épaule à vélo qu'à pied : à vélo la jambe n'est jamais totalement tendue et mon bras repose une partie de son poids sur le guidon ce qui soulage l'épaule quand je ne tourne pas.
Beuh, je déballe encore mes blessures. J'arrête.
(en général on freine avec la jambe droit hein )
Avec une automatique tu ne te sers que de la droite juste pour accélérer et pour freiner. Donc si tu perservères pour le permis, apres tu pourras conduire una automatique. Apres faut trouver un appartement aps trop loin pour éviter de slongs trajet pour tes douleurs.
T'as déjà penser à venir en région parisienne car c'est la seule région où la voitire n'est pas indispensable pour travailler?
Oulah la mémoire ...
Bon après être monté dans la voiture et fait comme si je démarrais, c'est bien l'embrayage sous le pied gauche : presque 10 ans de conduite et c'est toujours pas rentré, heureusement que le corps se souvient, lui .
Hum, sinon il y a aussi possibilité de passer un permis spécial automatique. On ne peut jamais conduite de manuelle ensuite, mais ça peut être sacrément pratique.
Je passe mes journée à attendre la nuit en fait, attendant un évènement qui me redynamisera mais ne vient pas.
Le problème avec cette façon de voir les choses c'est que les évènements de ce type viennent rarement seuls, il faut allez les chercher, les provoquer.
Rhaaaa!! Saleté de je sais pas quoi de m****
(Désolée je m'emporte)
Pour une raison inconnue (virus?) mon ordi à planté, impossible d'accéder à Windows!!
Résultat des courses: Réinstallation totale du système soit perte de toutes mes données, c'est comme si je venais d'achter l'ordi!! Adieu les musiques, les images que j'avais...
Snif!!
Bon a partir de maintenant je sauvegarde tout sur mon deuxième disque dur...
Sylésis tu es jeune (en dessous de 40 ans), il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas un emploi.
Trouver un emploi bien payé ou un emploi que tu aimes.... là c'est beaucoup beaucoup plus dur. Trouver un emploi (même mi-temps) cela devrait être faisable et à mon avis cela te permettrait de te remotiver.
Après je ne sais pas. Toutes les situations sont différentes.
J'ai galéré comme toi de longs mois. J'ai fini par prendre un boulot pourri et trop dur. Heureusement j'ai trouvé autre chose qui est en adéquation avec ce que je cherchais. Début dans une semaine.
Mais attention je dois tenir les 3 mois de période d'essai...
La semaine dernière j'étais choqué:
Je prenais des cours de Chinois onéreux. Et je me suis rendu compte que les autres élèves faisaient payer les cours par l'ANPE!!!
- C'est vraiment abuser du système car ils ne vont pas travailler en Chine et même si les cours pourraient leur être utiles (je reste très très dubitatif... on apprend pas le Chinois en 3, 4 mois d'intensif). cela n'apportera rien à notre pays.
- Et aussi je me suis senti complètement crétin de ne pas avoir demandé moi aussi des cours gratuits à l'ANPE! (je me gènerai pas à l'avenir).
En gros quand tu insistes et demandes on te donne. Quand tu ne sais pas et ne demandes rien... tu n'as rien.
Courage Sylesis. Je serais toi j'accepterais des emplois même qui me plaisent peu. Juste pour sauver un peu d'argent. Il y a tjs. une vie après le travail (d'ailleurs tout est tjs. précaire, à mon avis mieux vaut vivre au jour le jour en essayant de construire un quotidien ok et en économisant un peu).
Quelqu'un peut il m'expliquer pour quoi dans une procédure de déménagement EDF c'est à MOI de résilier l'abonnement de l'ancine appartement. Peuvent pas le faire eux mêmes ces nigauds.
Pis chez free c'est le bordel aussi, faut que j'attende que la ligne des locataires soient résiliées avant de faire le transfert par contre hein des ajd ma ligne sera coupé!!
ca me gonfle ces trucs!!!
Bon enfin c'est pas bien grave apres un week end de peintures intensives , on va avoir un bel appartement
Et je me dis que cela ne fait que cinq ans que j'y entrais et déjà cinq ans. Qu'il s'est passé tant de chose et si peu, que rien n'a changé et que tout à trop changé.
J'aime pas les rentrées de classe, ça me fout les boules même quand ce n'est pas moi que ça concerne
Bon enfin c'est pas bien grave apres un week end de peintures intensives , on va avoir un bel appartement
Les chanceux ! J'en suis à deux mois de travaux !
Enfin je vois le bout du tunnel, la salle de bain, la première chambre et la cuisine c'est ok, plus qu'une demi chambre et le salon et je peux commencer la partie DECO.
D'ailleurs je viens de me faire trois nocturnes d'affilées à Alinéa, Ikéa, Conforama et consors et je ne sais plus où donner de la tête