La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Il fait nuit. La forêt est bruyante, des bruits naturels... Assis près de mon feu, caché dans un trou creusé dans le sol, je mange un lapin que j'ai tué plus tôt dans la journée. Auprès de moi, Beleg veille... Ni lui ni moi ne nous sentons en sécurité ici, mais il vaut mieux y être, que dans une de ces villes remplie d'Amis des ténèbres... Tant de temps a fuir, et toujours aucune piste valable pour trouver les résistants, ou les Amis du Créateur, comme les appelle les séides du Ténébreux...Mais bon, demain est un autre jour...
Le hongre avançait dans la forêt, au pas parmi les arbres. Elessar monté sur son étalon était entouré du vide et voguait au gré du Saidin qui le transportait toujours plus loin. Via le pouvoir unique, il sentit une légère odeur de viande et de feu de bois.
Une drôle d'heure pour une petite balade dans les bois... Alors que le cheval avance à pas lent dans la forêt, une ombre, puis deux ou trois, s'agitent aux alentours, dans les fourrés. Des loups ? Des sangliers ? Rien de bien rassurant en tout cas.
Ses sens décuplés par le saidin, Elessar l'absorbe, sa coupe remplit à moitié par se pouvoir déferlant et ravageur...Pendant un instant, il se demanda ce qu'était le Saidin avec la souillure qu'il comptait lors des légendes...
De fin filament d'air et de feu s'entremêlèrent, dans son esprit, prêt à frapper en cas d'attaque, il donna un petit coup de talon sur les flancs de sa monture.
Beleg releve brusquement la tête, puis se leve d'un bond, babines retroussées. Instinctivement, je me saisis de ma lame, puis recule dans l'ombre, hors du cercle de lumière. Confusement, je perçois que deux personnes avancent dans la forêt, en direction de mon feu. Jurant a voix basse, je prend la direction opposée, m'efforçant d'etre ombre parmi les ombres...
Arc bandé, sens aux aguets, Elendil avance doucement dans la forêt. Il a laissé son cheval un peu plus loin, car il a relevé des traces d'un passage récent dans les broussailles... Suivant un fumet de viande cuite, il se coule d'ombre en ombre, d'arbre en arbre, silencieux mais attentif... Il arrive bientôt en vue d'un feu de camp, brulant dans un trou sur le sol, auprès duquel se tient un jeune homme aux cheveux noirs, et, chose étrange, un loup... Soudain, le loup bondit sur ses pattes, et l'instant suivant lui et son compagnon humain disparaissent dans les ombres, de l'autre coté du feu de camp... Se figeant, Elendil se demande ce qui a pu effrayer le loup..
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Demiandre etait ereinte. Il avait chevauche toute la nuit pour s'ecarter le plus possible de Tar Valon. Il esperait que ses soucis avec Durnik etaient finis et qu'il aurait du temps avant leur prochaine rencontre. Il en avait marre d'etre pourchasse. Il se trouvait a la fin d'une grande plaine parsemee de quelques collines. Devant lui, a une petite distance, se trouvait une large foret. D'un coup, des oiseaux s'envolerent a tire d'ailes dans toutes les directions. Il y avait du mouvement dans cette foret qui effrayait les betes. Demiandre ne sut pas s'il avait bien fait de choisir cette foret pour se reposer. Il saisi la Source, pret a tisser des flux de terre ou de feu pour se defendre. Il ne savait a vrai dire pas faire grand chose d'autre. Il penetra dans la foret, et avec son ouie accrue, il avanca et guetta la moindre source de bruit.
Il avanca au milieu des arbres, aux aguets, et entendit soudant des sabots sur des branches mortes. Il arreta soudan son cheval, esperant qu'il ne ferait pas de bruit. Il descendit et continua a pied, se sachant beaucoup plus discret aonsi ainsi. Malheureusement avec le saidin en lui, il entendit encore ses passur le sol et cela le trouble, se sentant bruyant. Il se dirige rapidemant mais discretement vers l'origine du bruot. Il q'en approchait de plus en plus et fint par appercevoir un beau cheval avec une silhouette familiere juchee dessus. Il observait les alentours avec attention, semblant voir les moindres details. Il se tapit dans les ombres s'approchant de plus en plus de l'homme et le reconnut. L'etrange Aes Sedai qu'il avait appercu avec Durnik et le garde amors qu'il ratissait les jardins de la Tour. Tout d'un coup un scenario catastrophe fit jour dans son esprit et prit peur. Il se retourna et partit en courrant vers son cheval mais trebucha sur une racine au sol.
"Halte la!" Il fut d'un coup immobilise dans des flux d'air et ne put plus bouger.
La forêt était tellement silencieuse...Seul les bruits des animaux vivant la nuit se faisait entendre. Emplit du Saidin, Elessar faisait presque partit de cette forêt...Il sentait, entendait tout...Ses sens décuplé...Soudain il entendit une une brindille se casser sur le flanc gauche. Il tourna la tête dans la direction, les yeux plissé comme un loup aux aguets, il n'aurait peut être rien remarqué, mais l'aura du Saidin entourant le garçon était largement perceptible pour ses yeux.
Il le vit s'enfuir en courant. D'instinct, ses liens d'air l'attrapèrent et le clouèrent au sol, des liens d'esprit créèrent un écran qui coupa Demiandre de la source.
Ainsi fiché au sol, le canalisateur sauta de cheval et dégaina son épée qu'il posa finalement sur la gorge de l'homme au sol, préalablement retourné.
Sa voix était un murmure que seul Démiandre pouvait capter, il tissait déjà de complexe mélange via le saidin au cas ou un mauvais coup se passerait.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
"Bonsoir Aes Sedai. Dois je vous expliquer toute mon histoire ou juste vous dire que je fuis les troubles de la bataille de la Tour Noire?" Il manquait certes de respect envers un Aes Sedai mais apres ses epreuve, il en avait plus qu'assez de subir. Il commencait meme a etre en colere contre tous ces hommes qui passaient leurs temps a le battre, le capturer, l'isoler de la Source, l'enfermer et autre. Il voulait dormir au calme au moins une fois ce mois ci...
"Je ne cherchais pas a vous aggresser ou vous espionner, mais je me suis refugie ici apres avoir fuo la Tour. C'est un vrai carnage la-bas si vous voulez savoir. Et donc je vous ai appercu et me suis dit qu'il fallait mieux que je m'en aille."
Il ne savait pas du tout comment il allait reagir, mais il esperait que les nouvelles de la Tour le desarconnerait assez pour qu'il lui laisse un peu de liberte, chose qu'il n'a pas connu depuis un bon moment.
"Pourriez vous me laisser me relever que l'on puisse parler entre hommes civilises?"
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Suivant l'ordre de l'Aes Sedai, il retourna chercher son cheval, un ecran toujours tisse autour de lui. Il revint ensuite sur ses pas, menant son cheval par la bride. En retrouvant l'homme, il se remmora les evenements a la Tour pour lui donner le plus de detail.
"Je m'appelle Demiandre. Au vue de l'ecran que vous avez tisse, je suppose que vous avez compris que j'etais un novice a la tour. Je suivait les enseignement avec assiduite, voumant devenir Aes Sedai comme vous. J'ai malheureusement ete pris dans des machinations d'Aes Sedai ayant pour point de depart un tairen que vous avez appercu quand vous etes revenu a la Tour il y a quelque temps et que vous parliez avec un lige. Je me suis retrouve enchaine et enferme dans les cellules au sous sol sans savoir ce que l'on me repprochait. C'est a ce moment la que les combats ont commences. Des hommes en noi ont tues les Aes Sedais qui tenaient mon bouclier et m'ont liberes. Il y avait des explosions et des cadavres partout. Je me suis tout naturellement enfui de la Tour. Il vous faut savoir que je ne sais pas du tout qui sont ces attaquants, sinon qu'ils utilisaient le Pouvoir Unique. J'ai fui, et je suis arrive ici. Je n'en sais pas plus..."
"Pourriee vous au moins me dire votre nom, Aes Sedai?"
Elessar était assis sur une souche d'arbre quand Demiandre revint avec son cheval. Il en avait préparé une autre pour Demiandre, ils allaient surement campé là cette nuit.
Il écouta son récit. C'était Chaotique. Personne ne lui avait appris à faire des rapports ?
La tour n'était vraiment plus que l'ombre d'elle même, il finit par répondre
Je suis Elessar Sedai. Et toi ? Tu me sembles Anarchique mon garçon...Ton rapport est chaotique et me fait penser que tu me caches une bonne partie de la Vérité.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Demiandre reflechit avant de repondre a Elessar :
"En effet je ne vous dit pas tout. Il y a certaines choses sur mon passe qui ne regarde que moi. Quant a mes rapports chaotique ceci est du au fait de la precipitation des evenement. Vous voulez des details sur ma fuite, mon arrestation ou le complot? Personnellement je souhaiterai bien une bonne nuit de sommeil..."
Il soupira, cet homme était pour le moins étrange...Il devait être jeune. Elessar retourna à son cheval et prit son sac de couchage et s'installa.
Nous continuerons demain matin, mais présente toi avant, quel est ton nom ?
Par mesure de sécurité, Elessar tissa un entremêlement de lien d'air de feu et d'esprit, au cas ou l'homme tenterait quelque chose dans la nuit. Après que l'homme se soit présenté, ils dormiront jusqu'au matin
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Demiandre etait un peu confus. Cet homme devait etre fatigue ou alors ne l'ecoutait pas.
"A vrai dire je vous ai deja dit mon nom. Je m'appelle Demiandre. A moins que vous vouliez en savoir plus sur moi. Je viens de Tear, j'ai 32 ans, et je suis venu a la Tour pour apprendre a canaliser. Voila tout. Maintenant bonnz nuit, Elessar Sedai"
Il se coucha a meme le sol, n'ayant aucune couverture. Il se servit de sa selle comme oreiller, et fermit les yeux. Il s'endormit tres rapidement, mais eut un sommeil tres agite.
A son reveim, Elessar etait deja debout, et le regardait comme s'il allait s'enfuir a la premiere seconde ou im serait hors de vue. Le soleil n'avait pas encore penetre si loin dans la foret. Ils etaient encore dans la penombre.
"Bonjour Elessar Sedai. Avez vous bien dormi? Moi comme un loir. Bon si vous voulez qu'on reprenne notre discussion, allez y, que voulez vous savoir?"
L'Aes Sedai s'était lever tôt. Il avait réunit plusieurs pierre qu'il avait disposées en cercle. Avec du petit bois, il avait allumer via un léger flux de feu, un feu de bois ou rôtissait un lapin. Il regardait Demiandre dormir et attisait les flammes d'un long bâton.
Soudain l'homme se réveilla.
Oui j'ai vue que tu avais bien dormis, dit il avec un sourire, Demiandre pouvait sentir qu'il avait accès de nouveau au Saidin
Apparemment la Tour à été attaqué ? Sais tu par qui ?
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Sauf votre respect Elessar Sedai, depuis les cellules, on a pas vraiment une vue d'ensemble des evenements. Mais la Tour a bel et bien ete attaquee. J'ai vu des hommes, et peut etre des femmes, pour ce que j'en sais, se battre avec des Aes Sedai a l'interieur de la Tour meme. Ils se qont infiltres par le mur ouest, ou ils ont creuse un trou avec le Pouvoir. Car ils l'utilisaient, le Pouvoir. Des gens armes etaient avec eux, deguiseq en domestiques, ou peut etre vraiment des domestiques. En tout cas les residants n'ont pas apprecies qu'ils ravagent la Tour et y mettent le feu. J'ai quand meme prefere ne pas m'attarder au milieu de ce carnage et filer tant que j'en avait la possibilite..."
Il regarda avec avidite le lapin sur le feu et saliva. Ca lui changera du pain et de la pomme, son seul repas pendant son trajet depuis Tar Valon.
"Les degats sont tres importantq, etles pertes humaines et culturelles aussi je pense. J'ai vu des livres brules dans un des couloirs menant a la Grande Bibliotheque"
L'identite des assassins etait par contre un mystere, et il n'aimait pas ce genre de choses. Une attaque a Tar Valon! Rien que ca. Au moins ils etaient audacieux. Mais peut etre un peu tete brules...
"Qu'en pensez-vous Elessar Sedai? Qui peuvent etre ces gens a votre avis?"
Via un flux d'air, une cuisse de lapin vola doucement vers Demiandre
Sert toi je t'en prie, mange à ta faim, j'ai déjà manger.
Il écouta le récit du Novice.
Ce que tu me racontes...Est très grave Demiandre. Le fait que tu sois partie comme ça, ne me permet pas de savoir si la Tour est tombé ou si les envahisseurs ont été repoussés.
Mais en ce qui concerne leurs identités, il y a plusieurs possibilités.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Demiandre attrapa le morceau volant et le mangea gloutonnement. Son estomac lui rappelait de ne pas le laisser mourrir de faim a l'avenir.
"Si j'etais reste, vous ne seriez pas au courant des problemes de la Tour. Et j'ai vu plus d'Aes Sedai dans les couloirs que d'assaillant. En toute logique, les Aes Sedai sont capable de repousser l'envahisseur. Ils connaissent le terrain, ont les techniques et l'avantage du nombre. Je pourrais presque dire que j'ai confiance en eux pour s'en debarasser"
Demiandre fit une grimace en disant ceci. Comment pouvoir croire ou faire confiance a des gens qui l'enferment et menacent de le neutraliser sans proces...