La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Kelenvor, est-ce que tout va bien? Que s'est-il passé?
Shaevar m'aide à me relever.
"Je ne sais pas trop... Je voulais la secouer un peu la p'tiote, histoire qu'elle arrête de me raconter toutes ces conneries et qu'elle soit un peu plus sérieuse. Mais à peine je l'avais touché qu'elle m'a envoyé une rafale de Pouvoir. Et c'était le Pouvoir, c'est sûr mais rien ne m'avait préparé à ça. Heureusement que Marianne Sedaï lui a mis la main dessus, j'ai hâte de savoir ce que cache cette fillette."
A la mention de "pouvoir", "Aes Sedai" et "canalise", Merendon sent son sang se glacer. Comme si toute vie en lui s'était éteint irrémédiablement.
- Bien, règle numéro 1 : les éviter. Qui sait ce qui m'arriverait si mes doutes étaient fondés...
Se rendant compte que de toutes façons, toute l'attention est retenue sur cette jeune fille, qu'il est donc hors de cause, il se redresse quelque peu et s'adresse à Kelenvor, d'un voix calme et posée.
- " Monsieur, je réitère mon désir de demeurer dans votre armée, au sein de la cavalerie. Avez vous quelques taches à me confier ? "
Mariane tourne la tête vers Azkhan, son regard gris devient aussi noir qu'une tempête.
" Oui je vais réussir à m'occuper d'elle et sans cravache. Les femmes ne sont pas des juments, même si dans le cas de certains hommes, l'esprit est comparable à celui d'un âne. "
Mariane enregistre l'information donnée par Elora, puis elle s'approche de l'acceptée.
" Maelyne, je te prierai d'éviter de t'enfuir, car sinon je serai obligée de sectionner sévèrement cette bêtise, et je devrais te laisser aux mains de ces hommes, sans un mot à dire. "
Elle s'approche ensuite de Kelenvor.
" Cette enfant vient de la Tour, elle est donc sous ma responsabilité. De plus, la jeune fille qui m'accompagne, connait votre intruse, je pense pouvoir tirer plus de chose d'elle sans un attroupement nous observant. Si vous souhaitez assister à notre entretien, vous êtes le bienvenu, mais vous seulement, je ne veux pas la braquer. "
" Monsieur, je réitère mon désir de demeurer dans votre armée, au sein de la cavalerie. Avez vous quelques taches à me confier ? "
"Oui en y pensant j'aurai bien une tâche à vous confier. Dès cet entretien terminé je veux que nous levions le camps. Alors vous les deux nouvelles recrues, je montre aussi Azkhan d'un signe de tête, vous allez veiller à ce que tous les chevaux aient été nourris et sellés. Ca sera votre première mission et qu'elle soit bien faite."
Je me tourne ensuite vers tous les autres, quasiment tous réveillés désormais.
"Et vous tous je veux que tout le camps soit niquel quand nous partons, et tout le monde doit être prêt à partir d'ici une heure !"
Je reviens ensuite vers Mariane Sedaï.
Si seulement ça pouvait être aussi facile avec elle qu'avec mes soldats...
"Evidemment, je participerai à l'interrogatoire. Et mon second, Shaevar, en le désignant du bars, viendra aussi. J'aime avoir un second avis en toute circonstance."
Et puis même si ce n'est pas le cas, je n'aime pas qu'on m'impose des conditions devant mes hommes, à l'intérieur de mon camps qui plus est. Même si ces conditions sont tout à fait censées.
Elle s'approche suffisamment de Kelenvor pour n'être entendu que par lui.
" Un second avis, soit. Mais il écoutera dehors tout comme il l'a fait pour nous, lorsque nous étions dans notre tente. Je suis convaincue qu'il ne perdra pas une miette de l'entretien à cette place. "
Tout comme il l'a fait lorsque nous nous reposions, et je n'en ai pas été dupe.
L'Aes Sedai se tourne vers son lige, lui fait signe de se diriger vers leur tente. Elle s'approche d'Elora.
"Et vous tous je veux que tout le camps soit niquel quand nous partons, et tout le monde doit être prêt à partir d'ici une heure !"
"Bon, fini la rigolade. En plus je ne suis même pas convié à la fin de la fête alors que je suis le principal visé quand même..."
Je m'approche de Kelenvor.
"Sûr de votre décision ? Il ne resterait pas une petite place pour moi dans la tente ? Juste histoire d'avoir un troisième avis en toute circonstance..."
Devant le regard de Kelenvor je m'arrête là et lui tend le coutelas.
"Je vous donne quand même ça. C'est ce qu'elle avait mis dans mon lit."
Je pars donc vers ma tente pour plier bagage.
Depuis le temps qu'aucune femme ne s'était glissé sous ma tente, la première qui le fait se ramène avec un couteau... Décidément il promet ce voyage !
" Trés bien si quelque chose vous revient pendant notre entretien, faites moi un signe. Je tiens à ce que vous assistiez à notre entrevue, une tête familière sera toujours rassurante pour elle. "
Mariane entre dans la tente.
" Je suis Mariane Sedai, je sais qui tu es, et également comment tu es parvenue ici. "
Elle s'arrête un instant, marchant d'un air détaché devant l'acceptée, puis elle s'immobilise brusquement et jette un regard accusateur à Maelyne.
Je prends le couteau des mains de Jibaï et écoute l'Aes Sedaï.
Mais ma parole, elle se croit à la Tour Blanche ici !
Je regarde Shaevar et lui fais signe de me suivre. Une Aes Sedaï peut être de bons conseils et très précieuse à certaines occasions, mais ça ne leur donne pas le droit de dicter leur loi à n'importe qui. J'ai travaillé au service des plus grands et j'ai rarement perdu. Notre Bande toute entière à rarement perdue !
J'entre dans la tente , Shaevar sur mes talons. Le lige de l'Aes Sedaï nous jette un regard de glace, auquel je ne prête aucune attention. Je me pose un peu en retrait et écoute l'entretien entre la novice et l'Aes Sedaï. J'interviendrai le moment venu.
Multi<center> Chef de comm' des Frères Loups</center>
[bleu] Maelyne
[i]Alors que Maelyne était parvenue à se libérer, elle sentit un puissant tissage. L'instant d'après elle se retrouvait à terre, les pieds ligotés.
*Et zut, zut, zut! Je l'avais pas vue venir celle là !*
Un lige vint la relevée et l'entraina vers un tente.
* Tient! Elora! Mais que fait-elle là?*
Une fois à l'intérieure de la tente, l'Aes Sedai tente de la rassurer puis d'un coup la regarde avec un méchant regard accusateur.
* Mais qu'est-ce qu'elle me veut celle-là ? J'ai rien fait moi.
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
Seigneur, j'avais presque oublié a quel point les Aes Sedai pouvaient être....contrôlantes. Celle-ci ne fait pas exception. Bon, il faut que je reste concentré, cet "entretien" peut être lourd de sous-entendu qu'il ne faut pas rater.
je sais qui tu es, et également comment tu es parvenue ici
Et bien, première nouvelle! Il aurait été utile de nosu faire part de ces "menus détails" avant l'entretien. Après tout, c'est dans notre camp qu'elle s'est glissé et c'est nos hommes qu'elle a frappé avec le pouvoir...
Enfin, je le saurai bien plus tard. Pour l'Instant, écoutons...
Bon ça y est la tente est pliée et mes menus bagages sont faits. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire maintenant ???
J'aperçois Haakon a côté de l'enclos. Je vais aller tailler une bavette avec lui, enfin essayer plutôt, le connaissant. Je m'approche et vois que les deux nouveaux ses ont déjà mis à l'ouvrage.
"Alors Haakon comment se débrouille la bleusaille ?"
Et voilà! Tous dans la tentes des chefs pour continuer leur conversation importante loin des oreilles indiscrètes. Et nous: "oui, merci, vous avez fait votre boulot, entraînez vous maintenant". C'est un peu fort! Au moment où la nuit commençait à être interessante.
Au moins, la relève arrive. Plus la peine de surveiller les cailloux quand les intrus passent par l'autre côté du camp. Mon sac est vite prêt. Je jête un regard noir aux gens qui s'affairent bruyamment. J'ai envie de dormir!
...
Pas moyen. Autant rejoindre le Bras Rouge. Il discute avec Haakon près des chevaux. Les nouveaux bossent déjà. Ils en faudraient encore quelques autres pour me décharger des veilles de nuit.
Je les salue et m'effrondr- euh, m'assois près d'eux face aux chevaux.
Merendon incline la tête en signe d'acquiescement aux ordres de Kelenvor et d'un coup d'œil, salue Azkhan qu'il ne connait pas encore. IL ne jette même pas un regard à la tente où sont réunies trop d'Aes Sedai à son gout. Les observer ne leur donnerait que trop d'attention et d'importance à ses yeux, or, il doit se concentrer sur bien d'autres affaires plus urgentes à régler. Il se dirige d'une démarche ferme vers les écuries, la vision d'une jeune femme aux cheveux roux s'impose à son esprit, simple réconfort dans une nuit agitée. Une femme qui ne canalise pas...
Il commence à nourrir les bêtes, préparant le foin et l'avoine de façon machinale, prenant en compte les besoins des chevaux pour cette journée qui commencera bientôt et qui leur demandera surement quelques efforts. Ayant déjà passé quelques temps dans cet enclos, il sait où se trouve tout ce qui est nécessaire à l'exécution de leurs ordres. Il l'indique d'ailleurs à Azkhan.
Haakon se tient non loin de là, tout comme Jibaï qui vient de s'approcher pour tenir conversation. Llewella suit de près et se laisse tomber plus qu'elle ne s'assoit près d'eux.
- Elle a l'air fatiguée. Elle n'a pas du beaucoup dormir cette nuit. Tout comme moi...
Il prend sa selle qu'il avait posé non loin de là auparavant et commence à seller son cheval avec douceur et aisance.
- " Cette nuit a été bien étrange. "
- Pourquoi donc des Aes Sedai seraient-elles arrivées ici, dans ce camp ? Certes on l'appelle déjà le camp du Dragon. Et les Aes Sedai ne sont pas connus pour laisser vagabonder les hommes qui canalisent à souhait, mais le Dragon n'est pas ici... Que font-elles ici ?
"Alors Haakon comment se débrouille la bleusaille ?"
"Ca va, ça va..."
Même si ça ne se voit pas beaucoup sur mon visage... ô joie! action! on se tire d'ici!
Enfin! Il faut quand même que je pense à prendre le peu d'affaires que j'ai.
"Est-ce que je peux m'absenter cinq minutes? Il faudrait que je cherche mon sac et mon cheval".
Llewella s'effondre à nos pieds, épuisée. Ouais, moi aussi je me reposerais bien un peu, mais pour une fois qu'il y a un peu d'aventure! Même si je sais que ce ne sera pas facile, et très dangereux, c'est ce que j'ai toujours attendu: agir, être utile à quelque chose qui compte; pas pour jouer au héro. Juste pour que les choses avancent dans le bon sens.
Je commence à marcher en direction de ma tente, puis marque une pause. Je tourne légèrement la tête vers Jibaï et lui dit:
"Alors, c'est parti pour de bon cette fois?"
Je ne peux m'empêcher d'accompagner ma phrase d'un léger sourire.
Tiens n'étais-ce pas un sourire que j'ai entraperçu ??? On bouge et ça a l'air de lui faire plaisir. Il faut dire qu'on approche du but et j'ai hâte d'y être moi aussi...
"Par la lumière, il semble bien !"
- " A votre avis, que font des Aes Sedai ici ? "
- Elles s'assurent de la taille de notre armée. Elles nous surveillent...
"Ou alors c'est que comme nous, elles ont entendu dire qu'il y avait du grabuge dans la région. Et dans ce cas là messieurs préparez-vous bien parce qu'on va bientôt passer à l'action !"