La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Je viens de me coltiner quelques cadavres d'affreux à transporter sur des bûchers... Pas mal comme exercice de muscu ! Je retourne vers mon cheval lorsque le petit jeune me demande :
Marcus, j'ai pu constater que vous vous battiez très bien avec une épée dans les mains. Comme le départ est ordonné, voudriez-vous bien m'enseigner l'art de l'épée en chemin? S'il vous plait à me l'apprendre, bien sur...
C'est bien la chose que je sais le mieux faire vu que je suis tombé dedans étant petit et que ma taille s'accroissant en même temps que mon talent, je mérite le surnom de Double Maître d'armes !
Extrait de l'histoire de ma vie pour prouver que je ne raconte pas des craques et pourquoi toutes les filles, elles craquent pour moi : " A Caemlyn, mon père enseignait à de jeunes godeluraux à se battre à l'épée. Parfois il en saignait aussi si on le payait suffisamment pour ça. Pendant quelques années, mon père et moi, nous fîmes la paire mais comme il tomba amoureux d'une jeune fille au pair dont le père voulut lui couper sa paire, à lui, mon paternel a mis les bouts pour protéger le sien, de bout, et moi je suis parti en laissant la clé au pâtre. "
Pourquoi ne pas lui donner quelques leçons qui lui sauveront peut-être la vie ? Il m'a l'air de ne pas avoir deux mains gauches et les deux pieds dans le même sabot et en plus, il est poli. Sa môman l'a bien élevé. Je lui réponds donc avec enthousiasme :
- Mouais.
La troupe se remet en route, les hommes valides aident les blessés. Chacun est sur ses gardes, personne ne veut être à nouveau pris par surprise.
Aprés des heures les murs de Shol Arbela sont enfin en vue, aucun signe d'une présence trollocs au sud de la ville. La zone est occupée par une armée portant les couleurs du Shienar, le prince Ragan est arrivé le premier.
Les armées arafelinn et shienaran se mettent en marche. Des milliers d'Hommes partent en guerre, les étendards flottent dans le vent.
Un cavalier se dirige vers le groupe des officiers, il porte la cape aux couleurs changeante des Liges.
Seigneur Hasegawa:
- Alors Shaigan Gaidin, quelles sont les nouvelles?
Shaigan Gaidin:
- Eltharion est au nord, il harcèle l'arrière des troupes ennemis permettant ainsi aux armées de la Saldaea et du Kandor de tenir. Nous devons faire vite pour prendre les engeances de l'ombre en tenaille.
Seigneur Hasegawa:
- Alors en avant!
en direction d'Owyn et Shinje Et vous faites attention, je veux vous ramener à Eltharion en un seul morceau.
Keldrim Gaidin:
- Ne vous en faite pas je veillerai sur eux.
[i]J'écoute les paroles échangées par les Liges et Hasegawa, puis fronce légèrement les sourcils aux paroles de Keldrim Gaidin. Comme si je ne pouvais pas me veiller moi-même... Enfin bon, c'est parti.
Je jette un coup d'oeil à Shinje pour voir son expression, puis suis le mouvement du reste de l'armée, partagé entre impatience et appréhension.[i]
Ma nuit sans sommeil, ainsi que mon état actuel ne me permettent pas d'entendre ce que racontent Shaigan Gaidin, Keldrim Gaidin et le seigneur Hasegawa. Le seul fait que je sois en ce moment même sur un cheval-ce même cheval que je monte depuis que nous avons quitté la tour- est déjà épuisant, alors écouter ce que peuvent raconter des seigneurs de guerre...
*De guerre bien entendu... Mais quand tout cela cessera-t-il?*
Je ne fais pas plus attention aux dernières paroles de Keldrim Gaidin et m'en vais vers l'avant de la colonne, espérant que personne ne veuille bavarder avec moi, rabat le capuchon de ma cape et suit le mouvement de l'armée enfin en marche.
La marée humaine formée par les troupes arafelines et shienarans avance inexorablement. Les étendards flottent au vent, un vent glacial venant du nord. Pourtant personne ne tremble, les hommes sont habitués aussi bien au froid qu'à la guerre. Pour les guerriers des Marches il s'agit d'une bataille de plus, depuis des siècles les Marches sont un rempart face à l'Ombre, chaque homme a déjà épousé la mort et chacun sait que s'il tombe, d'autres se lèveront pour combattre.
Shaigan Gaidin est de retour aprés être parti en éclaireur.
Shaigan Gaidin: - J'ai repéré l'armée ennemi, ils sont à plusieurs lieux au nord ouest. Nous pouvons leur tomber dessus avant la tombée de la nuit. Il depli une carte de la région et commence à s'entretenir avec l'état major.
Le Prince Ragan: - Quand dites vous Sahiro?
Seigneur Hasegawa: - Je propose de diviser à nouveaux nos forces pour attaquer sur deux fronts. Prince Ragan, je vous propose d'attaquer dans cette direction pendant je contournerai les forces adverses.
Shaigan, des nouvelles du loup bleu?
Shaigan Gaidin: Oui il est ici le gaidin indique un point sur la carte si vous suivez votre plan, vous tomberez sur lui.
Le Prince Ragan: Trés bien, qu'il en soit ainsi.
Seigneur Hasegawa: Hochement de tête Je vais ramener ses apprentis à Eltharion Gaidin. Owyn vous venez avec moi et allez chercher Shinje.
Je m'incline brièvement devant les Princes, puis part à la recherche de Shinje, que je trouve finalement assis non loin de là, le regard troublé. Je n'ai pas vraiment réussi à le faire parler de toute la durée du voyage, c'est un peu comme s'il s'était refermé sur lui-même. Les paroles venimeuses de Doranell continuent-elles de le ronger ? Une brève inquiètude me serre la gorge, même si je n'en montre rien.
Me postant devant lui, je lui adresse un sourire et désigne d'un mouvement de tête Sahiro Hasegawa, visible de là où nous sommes:
Vous venez Shinje ? Le Seigneur Hasegawa rejoint Eltharion Gaidin, nous devons l'accompagner.
Au nord du champ de bataille, Eltharion observe la situation du haut d'un promontoire, l'air songeur. Une brise matinale et glacée souffle dans la plaine, et pourtant elle ne semble avoir aucun effet sur le lige. Son air est indéfinissable et ses pensées insondables.
"Je pense que nous devrions..."
Eltharion n'a pas le temps de terminer sa phrase. Son regard se tourne vers un cercle d'un noir total, non loin, flottant au dessus du sol. Deux formes indéfinissables en apparaissent et tombent au sol, inanimées. Le cercle disparait alors soudainement.
Un instant, le lige se demande si ses sens ne commenceraient pas à le trahir...mais les deux formes au sol sont toujours là.
- Sang et cendre! Quoi encore, un nouveaux coup des suppots du Ténénreux? Le Gaidin ne sent pas la présence des Engeances de l'Ombre... Il saute sur sa monture et se dirige vers les corps étendues sur le sol.
*Mais je le connais, c'est Aelghir... Et la jeune fille qui était avec Méliane Sedai au Cairhien... Mais que font-il ici? Comment sont-ils arrivés là?*
Le Lige descend de son cheval et s'approche des corps.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Je repousse violemment la main du Lige et me jette debout. Il doit être de mèche avec ces maudites Aes Seadai, c'est un Lige après tout, un homme qui a abdiqué toute fierté pour obéir à ces sorcières ! Je vocifère :
- Plus jamais confiance ! Tous, vous êtes tous sans parole ! Vous servez les Ténèbres... Daémon ! Dans le coup lui aussi ! Montre-toi enfin ! Tu ne me prendras pas Sarah. Elle n'est plus ta fille...
Je cherche Sarah des yeux, je sens sa présence, je bouscule le Lige pour courir vers elle. Soudain une grande douleur explose dans ma tête et...
Trou noir...
(absent pour le week end, je me mets donc en mode comateux. Faites de moi ce que vous voulez )
Prenant mon cheval par la bride, je jette un coup d'oeil suspect à Shinje, puis repars en sa compagnie en direction du Seigneur Hasegawa auquel je m'adresse :
Nous sommes prêts, Seigneur. Quand partons-nous ?
L'état de Shinje me préoccupe, je suis persuadé qu'il pense encore à ce qu'a dit Doranell. Il faudra vraiment que j'en parle avec lui mais il semble tellement renfermé sur lui-même, depuis quelques jours. Eléa aurait certainement eu plus de succès que moi... elle me manque déjà d'ailleurs, j'espère que tout se passe bien à Shol Arbela. Toutes ces intrigues...
Je m'efforce de repousser ces pensées. Bientôt nous aurons rejoint Eltharion Gaidin. Et mon père.
"Immédiatement ! ... Qu'y a-t-il ? pourquoi me regar..."
Le seigneur Hasegawa n'a pas le temps de terminer sa question. Il lève instinctivement les yeux en comprenant que vous ne fixez pas intensivement son visage, mais un point situé au dessus de sa tête. Il voit alors ce qui vous a fait équarquiller les yeux, et se tait : un cercle aussi sombre qu'une nuit sans lune le surplombe. Tout à coup, une forme appraît et chute lourdement sur votre chef. Un grand fracas se fait, entre bruits de métal et hennissements des chevaux.
Après un temps d'arrêt, vous vous rapprochez rapidement d'Hasegawa pour l'aider à se relever. Mais à côté de lui, un jeune homme est lui aussi en train d'essayer de se mettre debout...