La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Dans les jardins de la Tour
(Sujet créé par Akasha l 29/06/05 à 11:50)
Vous voici dans les jardins de la Tour (toujours si beaux) vous marchez avec vos ami(e)s, tout(e) seul(e), ou bien vous courrez vers vos occupations de la journée.
Ici peuvent se rencontrer tout ceux habitant Tar Valon et qui ont à faire avec la Tour Blanche.
Essayez de vous detendre.. vous n'en avez pas tout le temps l'occasion!
"Voilà, c'est ici. Il faut que je vous prévienne. La rencontre d'hier ne c'est pas bien passée. Il n'a pas aimé que je vienne sur l'ordre d'une Aes Sedai. Je ne sais pas pourquoi. Je ne pensais pas qu'il fallait se dissimuler dans ces lieus. Bon, au moins, cette fois-ci, on vient de notre propre chef. Mais il ne faut pas passer pour des fouineuses non plus. M'enfin, un meurtre ne peu pas rester impuni. Et puis, s'il ne sais vraiment rien sur le meurtre ou sur les gardes que tu as rencontré cette nuit, nous passerons au moins un bon moment dans les écuries, avec les chevaux. Les animaux sont quand même plus interessants que les couloirs à récurer. Je soignais les chevaux dans ma caravane. C'est fou comme cette vie me manque parfois..."
Et parfois, pas du tout! Devant nous se dresse le bâtiment des écuries. L'odeur de poils mouillés me chatouille les narines. C'est stupide de penser qu'on peut facilement faire une croix sur son passé.
"On n'a qu'à demander s'ils ont besoin d'aide ici."
-Bonjour Monsieur.. Je peux vous aider?
la phrase a jailli toute seule de sa gorge, sans aller faire un tour dans son cerveau^^. Mais c'était plus un automatisme après les années passées a la [i]ferme. Devant le regard surpris de l'homme, elle essaie de s'expliquer:[/i]
-Excusez-moi, mais je viens d'arriver et j'ai gardé certains automatismes de la ferme ou je travaillais. Mais ma proposition tiens toujours.
Le palefrenier regarde suspicieusement les trosi novices surtout l'une d'entre elle qui est venu lui parler hier. Apparemment elle ne souhaite aps lâcher l'affaire.
Je crois que Mara a l'air de s'y connaitre. J'espère que Lunessan aussi. Je rapporte mon attention vers le palefrenier pour répondre timidement.
" Oui! J'ai, euh, toujours vécu avec une caravane de tuatha'an, et c'était moi qui était en charge des animaux. On m'appelait toujours quand il y en avait un de malade. Je m'occupais du cheval de mon père aussi. Soma, un bai brun, pas très grand, mais assez robuste.*soupir* On ne m'a pas laissé le temps de prendre des dispositions, mais un autre Tuatha'an doit s'en occuper désormais."
Je regarde les autres filles en espérant qu'elles s'y connaissent aussi.
Je pose ma main sur le bras de Becky pour la rassurer. - T'inquètes pas. On parle en l'air. Tu crois que nous, on peut se méler des histoires des liges et des Aes Sedai? Non * regard insistant vers Huan* Il vaut mieux parler de choses plus réjouissantes. *murmure joyeux* Heureusement qu'il n'y a pas que des liges et des Aes Sedai à la Tour Blanche, ce serait effrayant! Je suis coincée ici, j'espère trouver des amis. En parlant d'amis, * voix enjouée* j'ai rencontré des gardes. Je ne sais pas si tu les connais. L'un s'appelle James, il est assez joli garçon, non? L'autre s'appelle Rogue. Ils n'avaient pas l'air très copains. Tu les connais?
Rogue... ses traits s'effacent dans ma tête. Je me souviens seulement de cheveux luisant sous la lune. Beurk.
Oui je connais James...Il est gentil avec moi. Mais je ne l'ai pas vu depuis un moment et la dernière fois que je l'ai vu il avait l'air préoccupé. Je m'inquiète pour lui.
Quant à ce Rogue...je vous conseille de rester loin d elui. Il a essayé de...profiter... de mon amie Marguerite mais elel lui a mis un bon coup là où je pense.
- Elle a bien eu raison, Marguerite. Faut pas se laisser faire. Pour James, je l'ai vu plusieurs fois, et je crois qu'il a effectivement des problèmes: il est tout pâle. Je pense qu'il a vu quelque chose qu'il n'aurait pas du. Il en parlait à un de mes amis apprentis, avant que le vilain Rogue ne l'enmène. Si Rogue se met à parler à tort et à travers, des gens mauvais sauront qu'il a vu quelque chose et il sera vraiment en danger. Si tu dis que c'est un lige qui est mort, les coupables n'hésiteront pas avec un jeune garde. Il faut l'aider, vraiment. *je pose ma main sur son bras. il ne faut pas l'effrayer, mais elle doit prendre conscience du danger qui guette son ami*Il faut le retrouver avant les autres, et l'amener vers quelqu'un qui pourra le protéger, je pense. Mais je ne sais pas où il peut se trouver * regard insistant, vers la jeune fille* Tu ne connaitrais pas non plus un garde sûr, qui pourrait l'aider?
Il faut retrouver ce garde. C'est un peu de ma faute s'il est dans le pétrin, j'ai balancé ce seau. Sans celà, Rogue ne saurait rien...
*Bon, d'après le regard d'Ellishanor, j'ai fait une gaffe. Je crois que je vais me taire, et la laisser parler, on verra bien si elle arrive a en tirer quelque chose!je crois que je vais faire un petit tour dans la buanderie, histoire de voir si je ne trouve rien d'intéressant*
Suivi du ménestrel nous arrivons aux écuries. Mariane n'est pas encore arrivée. Au fond j'aperçois trois novices en conversation avec ce qui semble être le palefrenier.
Becky se mordille la lèvre et regarde tour à tour la demoiselle et le jeune home aux yeux étranges le regard hésitant.
Et bien...heu...je sais qu'il a l'habitude d'aller s'isoler près de la cellerie lrosqu'il a besoin de réfléchir ou que ca ne va pas bien. Je l'y ait apreçu quasiment tous les soirs ces temps-ci. Parfois je vais lui parler quelques minutes.
Le Gaidin arrive aux écuries d'un pas sûr et se dirige vers sa monture, après avoir vérifié que tout est en ordre il prépare celle de Mariane Sedai, il ne laisserait pas cette tache à un autre. Il sourit gentiment aux personnes présentes mais ne prononce pas un mot.
Je jète un coup d'oeil sur le linge qu'on vient de finir d'étendre.
- Bon, on a fini d'étendre le linge. Peux-tu nous conduire rapidement là-bas? Je viendrai t'aider à rattraper le retard dans ton travail si celà pose problème. Il faut aider James avant que les gardes et les liges ne le retrouve. Amène nous à la cellerie () explique nous bien où se trouve ce lieu.
Alors que le palefrenier s'apprète à nous donner une tâche à faire, des personnes se préparent à partir de la Tour, malgrè la fermeture des portes. Je reconnais avec surprise Mariane Sedai. Elle est accompagné d'Elora, qui porte aujourd'hui une robe d'Acceptée, et du menestrel présent lors de l'accident de Mara. Je suis étonnée de ce départ soudain. L'Aes Sedai semblait interessée par la mort d'un lige, mais elle part. Il existe des impératifs et des motivations dont je n'ai pas accès, dont je n'ai même pas idée. C'est troublant.
off: Elora n'est pas en tenue d'acceptée mais en tenue de voyage
Le palefrenier renifle en voyant entré l'Aes Sedai et s'en va nettoyer un box au fond de l'écurie. Il fais un signe de tête à l'adresse des novices pour elur dire d'approcher
Voyer les rateaux là vous allez nettoyer le box d'à côté.