La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
A la recherche de l’Amyrlin perdue (RP)
(Sujet créé par Servante de la Nuit l 16/09/04 à 12:00)
L’absence de Méliane se prolongeant au-delà des critères jugés admissibles par la Tour pour remplir la tâche qu’elle s’était assignée en secret, quelle qu’elle fut, certaines autorités à Tar Valon décident de lancer une enquête sur sa disparition.
Cette mission est difficile car non seulement il ne subsiste que peu d’indices sur la disparition de l’Amyrlin, mais, en outre, une discrétion absolue est nécessaire, la Tour n’ayant jamais rendue public ni même admis l'abscence de sa gouvernante.
Puis, toujours cachée derriere une colonne à nous observer, une femme me regarde d’un air ébahi…. *En voila encore une qui pensait que l’on sortait des contes de Trollocs !!*. Elle est avec le chevalier boiteux il me semble.
Qui etes-vous ?? Vous nous espionnez, n’est-ca pas ?! Que faites-vous ici !!
se reveille au son d'une voix qui lui parle
Mince une... une Naïeille si je ne me trompe... une vraie! c'est drole je les voyait plus grand et plus invisible, ou plutot moins.. comment dire?
En tout cas son apparition soudaine et son regard hostile ne semble pas engageant a la conversation
Heu, je... non.. bonjour... je ne sais pas ce que je fait la, enfin, je suis Maèlyne, et heuu, non je n'espionne pas, je ... je sort de la (montre la batisse fendue) et je sais pas comment je suis arrivée de ce coté... en fait, j'ai croisé Méliane la dedans mais avant j'était avec eux la bas mais en fait je viens de la tour et...
regard perplexe de l'Aielle, bon je ferais mieux de me taire aux lieux de m'enliser...
[i]*Mince, moi qui pensais pouvoir m'amuser un peu*
Met un coup de pied dans le premier rocher qui lui tombe sous le pied. Le caillou en question passe à qques centimetre du crane d'Arhym...*mince, décidement, je n'arrive à rien faire de bien en ce moment !
Encore vos jeux d'Aes Sedai, n'est ce pas? vous n'avez dit en aucun cas que vous serez franche, seulement que je dois vous dire la vérité pour vous me croyiez.
Néanmoins, je vous dirai la vérité, vous pourrez toujours le vérifier avec votre Pouvoir.
Un jeu ??? Un jeu ??? Nous avons tous failli mourrir il y a moins d'une demi-heure, nous ignorons ce qui nous attend dans la demi-heure prochaine et VOUS, vous pensez que je m'amuse ??? Et vous croyez ainsi connaître et cerner les "Aes Sédaï" si tant est que nous soyons deux à nous ressembler ... Contentez vous de parler de ce que vous connaissez et ne tentez pas de jouer au plus malin car moi, je ne goute pas du tout aux pointes d'esprit en ce moment !
Méliane hésite à faire taire l'insolent, ... mais cela aurait été dommage étant donné la suite ...
Continuez ...
J'ai été en négociation avec la Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere..nous en avons conclu un arrangement profitable aux deux parties, je crois. Cependant, quelques points doivent être éclairci, et je me dois donc de la rejoindre. Je l'ai quitté car je suis parti en investigation avec l'Acceptée, un feu d'origine nébuleuse étant la cause de notre perpexlité.
L'Athan'an Miere ... Le peuple de la mer ? Il les connaît ?
Parti avec une acceptée ???
C'est là que le protecteur de celle-ci, un Lige, fut tué.
Un lige ? Protecteur d'une acceptée ? Seul avec elle loin de la Tour ? Et il est mort ? MAis qui ? Pourquoi Eltharion n'en a-t-il pas parlé ?
Je commence à comprendre. Cette jeune fille enceinte ne doit pas être étrangère a tout cela. Le lige serait le père ? Oh Non ... Encore un scandale ... Et elle, elle est loin de la Tour, avec dans le ventre un enfant illégitime dont le père vient de mourir ? Oh Non ...
Perdu dans mes pensées, je manque de louper la suite des propos de l'homme devant moi.
si messire Karion, n'étais venu me secourir.
Je suis un membre des Shen An Calhar, la Bande de la Main Rouge. Notre but est de ramasser le maximum d'indice concernant le retour du Dragon. Vous le connaissez surement, étant la dirigeante de la tour.A la lumière des derniers évènements, je crois que son avènement est très proche. D'ailleur, les renseignement que j'ai pu avoir ici nous serons surement très utile.
A l'évocation du "retour du dragon", je ne peux m'empêcher d'équarquiller légèrement les yeux.
Ce jeune homme est-il inconscient ? Qu'est ce qui lui prend d'évoquer de tels sujets en public ? Est-il fou ?
D'un geste de la main, je lui fait signe de baisser d'un ton.
"Certains sujets ne peuvent être abordés que dans des endroits plus adéquates qu'un jardin ouvert aux 4 vents et à 100 oreilles."
Il a des renseignements sur le dragon ... Il a parlé d'échange avec le peuple de la mer ... Je dois tout savoir. Je ne te lacherai plus ...
Je dois retourner voir la Maîtresse-Des-Navires, et cela est aussi, du moin c'est ce que je crois, le but de l'Acceptée. (....) je crois avoir le droit de savoir de quoi il en retourne. Je cours des risques, mais je ne veut pas en courir d'aveugle. Je dosi décider que faire avec Karion advenant un évènement malencontreux.
Shaevar, prendre des risques par les temps qui courent est le lot de n'importe quel homme de valeur s'opposant aux ténèbres. Cela ne vous donne ni gloire ni droit... Nous en sommes tous là. Les blessés dans nos rangs sont nombreux et vous ne l'êtes pas à ce que je sache. Les actes de bravoures de messire Eltharion ou du chevalier m'accompagnant ne se comptent plus, pourtant ni l'un ni l'autre ne s'en vantent.
Je pardonne votre fanfarronade en la mettant sur le compte de la jeunesse. Mais cesser de me rabattre les oreilles avec, ma patience à des limites.
Si j'étais aussi calculatrice que vous devez le pensez étant donné vos opinions tranchées et simplistes sur les Aes Sédaïs je dirais que votre valeur tient uniquement aux renseignements que vous possédez sur le peuple de la mer et sur leurs connaissances concernant le ... enfin, vous savez qui.
Mais heureusement pour vous, j'ai d'autre valeur que le calcul et le pouvoir.
Bien que je souhaite vivement vous voir nous accompagner à la Tour je ne vous y forcerai donc pas.
Ensuite, arrivé sur place, nous aurons des entretiens poussés avec mes soeurs, ""l'acceptée"" et vous même. Puis nous rejoindrons ensemble la maîtresse des navires.
Je vous donne une heure pour réfléchir, le temps que nous fouillons les ruines.
Je le salue et emboite le pas d'Eltharion vers les ruines...
Le Lige avance le regard sombre, les propos de Sheavar ne lui on pas échappé. Cette acceptée c'est Sihaya, donc le Lige est mort est surement barberousse... Comment les autorité de la Tour on pu les laisser partir en mission ensemble.
- Ma mère, je crois savoir qui est le Lige dont il parlait, celui qui veillait sur l'acceptée. Ca ne peut-être que Barberousse... Mais j'ignore pourquoi LuX Sedai les a laissé partir ensemble.
Aprés un regard en direction d'Althéa Sedai pour s'assurer que tout va bien, le Lige continue son chemin vers les ruines.
- J'espère que nous trouverons des renseignements sur le réprouvé... Lequel est-ce?
De loin, je vois que cela bouge du côté du Lige, il se dirige, avec l'Amyrlin, vers les restes du manoir!
Je me retourne vers Lirkae qui était repartit au secours des blessés, Lirkae?
oui, qu'est ce qu'il a ? ça te dérange pas que j'aille avec Eltharion, j'ai besoin de ma dégourdir les pattes, euh.... de marcher un peu!
non non, vas-y je ferait attention! Ok, a tout à l'heure!
et je pars en courant en direction du groupe du Lige,
si j'en est été juqu'à maintenant, c'est pas pour rester comme un épouventail ici !!
Je suis bientôt près d'eux.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Je le salue et emboite le pas d'Eltharion vers les ruines...
J'emboîte le pas de Méliane qui emboîte le pas d'Eltharion, puisque je ne boîte plus. La mise en boîte de Schaevar par notre Amyrlin de choc a été assez plaisante à attendre.
Ma mère, je crois savoir qui est le Lige dont il parlait, celui qui veillait sur l'acceptée. Ca ne peut-être que Barberousse... Mais j'ignore pourquoi LuX Sedai les a laissé partir ensemble.
Le Lige Barberousse, mort! Pauvre garçon! Et cette acceptée dont parle Eltharion doit être la jeune brune qui m'a Guéri. Voilà qui éclaire le chagrin muet qui voile son regard
Décidant de garder secret ce que je viens d'entendre, je continue à suivre l'Amyrlin et le Lige en direction des ruines. Ne sachant ce qui nous attend, je reste à l'affût du moindre mouvement suspect.
L'Amyrlin, Eltharion, le Chevalier et un garçon inconnu au bataillon partent en direction des ruines.
Shaevar reçoit un regard plus que noir pour ses bavardages. Il aurait pu se mettre dans les bonnes grâces de Méliane en en disant deux fois moins, et sans raconter mes déboires. *Enfin, peut-être pas, mais là, je suis FACHEE ! S'il pense que c'est ainsi qu'il obtiendra un service, il se met le doigt dans l'œil.*
* Et puis pourquoi tout le monde s'en va de la sorte sans rien expliquer à personne ? Ouhh que je n'aime pas ne pas être tenue au courant… Bah, de toute façon j'ai pas envie d'aller fouiller ce vieux manoir croulant et tout plein d'araignées et de poussière.*
Comme une envie de me laisser choir dans la terre battue et de rester assise là jusqu'à ce que tout se termine. Mais inacceptable pour une Adepte de la Tour.
*Bon allez, on se bouge les fefesses, et on va discuter avec quelqu'un pour faire passer le temps. Oui mais qui ? Karion, nonchalamment assis à portée de voix se cure les ongles avec une dague. Ni vu ni connu, il a sûrement du entendre toute la conversation sans que personne ne le remarque… Près des ruines, des Aiels et une jeune fille. Mais ? Elle peut canaliser elle aussi ? Et que lui veut cette femme ? *
En quelques pas rapides, je me retrouve près d'eux.
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
Shaevar, prendre des risques par les temps qui courent est le lot de n'importe quel homme de valeur s'opposant aux ténèbres. Cela ne vous donne ni gloire ni droit... Nous en sommes tous là. Les blessés dans nos rangs sont nombreux et vous ne l'êtes pas à ce que je sache. Les actes de bravoures de messire Eltharion ou du chevalier m'accompagnant ne se comptent plus, pourtant ni l'un ni l'autre ne s'en vantent.
Je pardonne votre fanfarronade en la mettant sur le compte de la jeunesse. Mais cesser de me rabattre les oreilles avec, ma patience à des limites.
Ma vantardise? quand est-ce que je me suis vanté?? la, je suis perplexe, car je n'ai fait qu'énoncer notre périple, sans jamais me mettre en valeur..du moins je crois. Bah, si c'est l'opinion qu'elle as de moi, tant mieux. Je serai plus imprévisible ainsi. Mieux vaut être sous-estimé que le contraire, et c'Est tant mieux si elle croit que je ne suis qu'un petit blanc bec.
En attendant, j'ai beaucoup de choses a penser.
Si j'étais aussi calculatrice que vous devez le pensez étant donné vos opinions tranchées et simplistes sur les Aes Sédaïs je dirais que votre valeur tient uniquement aux renseignements que vous possédez sur le peuple de la mer et sur leurs connaissances concernant le ... enfin, vous savez qui.
que de valeur pour les renseignements que je possède? c'est déja beaucoup..tant qu'ils m'ouvrent la porte a des informations inédites, c'est tant mieux.
Mais heureusement pour vous, j'ai d'autre valeur que le calcul et le pouvoir.
Bien que je souhaite vivement vous voir nous accompagner à la Tour je ne vous y forcerai donc pas.
Ensuite, arrivé sur place, nous aurons des entretiens poussés avec mes soeurs, ""l'acceptée"" et vous même. Puis nous rejoindrons ensemble la maîtresse des navires.
Aller a la Tour? Hein? Karion ne voulait pas y aller, et je dois donc en discuter avec lui. Pour ce qui est de mon cas...non, je dois encore réfléchir. Mais tout de même, j'ai une idée en ce qui concerne ce petit.
Mais la "promesse" d'entretiens poussé avec d'autres Soeurs, l'acceptée et l'Amyrlin en personne...sa ne se refuse pas si facilement. Je crois avoir une idée...jouons la carte du mysticisme. J'en dirais le moins possible, et serai le plus calme possible.
Forcément, ils se pencheront sur la raison de mon attitude. De telles conjecture sur mon cas ne peuvent qu'amener de fausse idées, ou du moins partiellement vraie. Et qui juge quelqu'un sans le connaitre ne sait pas a quoi s'attendre de cette personne.
Ha, Kelenvor, pour tous tes enseignements, bravo.
Bon, il est possible qu'ils connaissent la technique, ou qu'ils ne tombent pas dans le "piège" (sa n'en est pas un a proprement parler), mais sa vaut la peine d'essayer.
Je rejoins donc karion, et lui répète la partie concernant l'éventuel retour a la Tour, s'il ne l'as pas déja entendu. C'est quand même un espion, ce petit.
Donc Karion, tu as le choix. Soit tu viens avec nous, soit tu part. Dans les deux cas, j'ai quelque chose a te proposer
J'ai rejoins le groupe et marche derière Le lige et le chevalier Aelghir, cela faisait une éternité il me semble que je ne l'avais pas revu, depuis l'auberge et son pigeonnier! Je le salut d'un signe de tête.
Barberousse ... Mort ? Une vive douleur s'empare de moi, un coup de poignard dans le coeur ... Cela fait des années que je perds des gens proches, mais je ne m'y ferais jamais pour autant. Je reste pensive ... Combattant les larmes qui me montent aux yeux ... Pas le moment de faiblir.
Mon dieu ... Lux ! Il faut que je rentre à la Tour, il faut que je la soutienne ... Elle doit être totalement anéantie.
Je respire à fond, sans faire aucun commentaire à voix haute sur l'information donnée par Eltharion. Cela m'est trop difficile.
"Nous parlerons plus tard de ce réprouvé Eltharion si vous le permettez. J'ai besoin d'encore un peu de temps ...
Mais ...
Nous partons comme des voleurs. J'ai pris l'habitude d'agir à ma guise sans avertir personne depuis quelques semaines, mais ce comportement ne sied pas à mon rôle nouvellement retrouvé."
Je fais demi-tour et appelle en amplifiant ma voix par le pouvoir unique l'ensemble de la cotterie. J'attends que tout le monde se rassemble avant de prendre la parole.
"Nous allons explorer les ruines, puis nous chercherons un endroit pour camper cette nuit avant de faire route pour la Tour. Je pars explorer les ruines avec Eltharion, Aelghir et une délégation aïelle si ceux-ci souhaitent nous accompagner."
"Je propose aux autres d'attendre ici pendant une petite heure, sauf objection de votre part...
Les personnes dépendantes de la Tour sont placées sous l'autorité d'Althéa Sédaï.
A notre retour, nous nous réunirons tous pour savoir qui nous accompagne à la Tour. A mon grand regret nos chemins se sépareront peut-être ... Sachez que tous ici vous serez quoi qu'il en soit bienvenus à Tar Valon."
J'attends quelques secondes, histoire de voir si une personne supplémentaire souhaite nous accompagner, puis je prends la direction de la demeure de Daemon.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Tiens, le jeune palefrenier de l'Auberge! C'est un vrai rassemblement ici! On doit être vraiment au coeur de quelque chose de vraiment sérieux. Je lui rends son salut. Et je suis le mouvement impulsé par l'impulsive Méliane.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Voit une pierre filer vers lui, sans broncher il la laisse passer à quelques centimètres de sa tête, jette un regard amusé à Noemy et reprend le cours de ses pensées.
Donc Karion, tu as le choix. Soit tu viens avec nous, soit tu part. Dans les deux cas, j'ai quelque chose a te proposer
Il me demande de faire un choix bien difficile. Je n'ai pas vraiment envie de suivre les Aes Sedai mais ce pourrait être une mission très intéressante où j'apprendrais beaucoup de choses. Il me faut plus de renseignements pour prendre ma décision. Et vous qu'allez vous faire? Ou comptez vous aller? Si je vous suis qu'elle sera ma mission et si je vais à la tour ? Qui fera parti de votre groupe ?
Si vous déisrez que je me rende à la tour pour une quelconque mission je m'y rendrai.
Rp off :Shaevar, si tu veux pas dire la mission dans ce topic tu m'envoies un MP
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
Je prend une grande respiration et dit d'un coup, m'aperçevant que ma décision était prise:
Je vais accompagner l'Amyrlin a la Tour Blanche. Elle a laissé entendre, selon moi, que nous aurions une conversation plus poussé..je ne peux raisonnablement laisser passer cette chance.
Si tu nous accompagne, je ne sais pas trop ce que tu pourrais faire. Les tentatives d'espionnage seront mince, sachant que les soeurs peuvent utiliser leurs pouvoirs pour sécuriser leurs conversation.
Le mieux, d'après moi, que tu pourrais faire, c profiter d'être la-bas pour améliorer tes talents de combattants. Mais nous resteront probablement peu de temps, ce qui ne serais pas d'un très grand secour.
De l'autre, si tu pars, j'aurais besoin de toit pour aller voir Kelenvor, lui raconter ce qu'il nous est arrivé. Je lui écrirai une missive, si je réussi a dénicher quelque chose ressemblant a du papier. J'utiliserai mon sang comme encre au pire.
Accompagnée d'une délégation d'Aïels (j'éditerai si ce n'ai pas le cas), d'Eltharion, d'Aelghir et du jeune palfrenier de l'auberge, j'arrive à proximité de l'ancienne demeure du réprouvé.
Nous nous retrouvons devant la fenêtre par laquelle nous étions sortis tout à l'heure.
A sa demande, je laisse passer Eltharion en premier, suivi de près par Aelghir. Je fais signe au palfrenier de rester à mes côtés, nous entrons ensuite, les aïels fermant la marche.
Oula, me voila juste à côté de l'Amyrlin, je ne l'avais jamais vu en vrai, je ne sais d'elle que ce que chante Messire JustBob quand il frotte les verres!
j'ai intérêt d'être sur mes gardes. Si il lui arrive encore quelque chose, JB ne sera pas content!
Eltharion couvre l'intérieur,je la laisse passé la première par la fenêtre.
Waouuu! joli popotin, Messire JustBob s'y connait en femme!
J'arrive dans la pièce, c'est tout cassé, je ressers ma prise sur mon baton, le sang des chiens noirs y a laissé des traces.
Je préfère ne rien dire, j'attend les ordres de l'Amyrline ou d'Eltharion.
- Des indices, toutes les informations que nous pourrons trouver sur l'ancien propriétaire... Toutes les objets qui peuvent parraitre étranges, des documents...
Le Lige commence à fouiller les lieux.
Restons sur nos gardes, il y surement des pièges... Et les BM ne sont pas trés loin.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
- Ma Dame, dans les sous-sols où j'ai été malencontreusement projeté en compagnie de l'étrange jeune femme Tiens, où est-elle passée celle-là, ça fait un bout de temps que je ne l'ai vue?, cette Ylnaa, il y avait une bibliothèque et aussi un tas d'objets justement étranges. L'autre jeune femme, Maèlyne a passé un bon moment à les examiner.