La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
'est que j'ai lu le SdA dans l'orde 2,1,3, et que j'ai lu Bilbo après.
Moi aussi,j'avais dans mon grenier la première partie du livre 2 et je l'ai lu avant d'acheter le reste,je l'ai lu parceque je trouvais le nom sympa,il étai comme ça dans mon grenier parmi des centaines d'autres et je l'avais choisi pour son titre,bon choix.
Sinon pour Terremer j'en ai entendu parler,mais comme il n'était pas chez mon libraire je ne l'ai pas lu.
Je suis Fëanor qui créa les Silmarils (comme ca je vois dans la nuit!)
Juste un conseil a propos de Tolkien et de l'ordre de lecture. Je pense qu'il faut lire Bilbo le Hobbit, puis le Seigneur des Anneaux dans l'ordre des livres, puis le Silmarillion, les Contes et Légende Inachevés, et enfin, si votre passion est grande, lire les Livres de Contes Perdus, et les autres HoME (history of Middle Earth).
En fait, mon frère essayait de lire le SdA et ne voulais pas le lâche, et à la bibli du collège, j'ai trouvé que le début du 2. Alors, je l'ai lu comme ça. Mais c'est vrai que quand je l'ai relu, après Bilbo, j'ai mieux compris certains passages.
C'est marrant, ton histoire de grenier, Shimi. Il m'est arrivé la même chose mais c'était un MZB (marion zimmer bradley).
Le chat qui dort au soleil ne chante jamais in the rain
Ursula Le Guinn est une auteur connue de Science fiction mais Terremer est un ouvrage de fantasy. C'est l'histoire d'un garçon( au destin excepetionnel pour changer ) qui va devenir un mage. En gros.Je trouve que ça change de la fantasy habituelle car ce n'est pas le héros dans toute sa splendeur.
C'est surtout une série dont se dégage une atmosphère très spéciale, qui change des textes de fantasy classiques... Il y a en plus des personnages féminins qui sont très bien travaillés et pas du tout caricaturaux, ce qui est fort agréable !
Je suis désolé mais personnellement je me suis un peu ennuyé sur Terremer... Même si le monde était prometteur et que l'idée que le pouvoir vient de la connaissance était judicieuse, je pense que le manque d'action à eu raison de moi. Effectivement c'est un livre qui change des autres mais il me laisse un goût d'inachevé.
Je suis Fëanor qui créa les Silmarils (comme ca je vois dans la nuit!)
C'est vrai puisque généralement un livre repose sur le fait qu'il y ait de l'action ou pas... je dis bien en général, puisque les oeuvres plus classiques ne sont pas fondées que sur cela...
Le tome 4 de l'épée de vérité est sorti? Chouette!
Moi, en tout cas, je l'achèterais. C'est tjrs un peu long à démarrer, mais ensuite, c'est vraiment bien.
Pour "les chroniques de Krondor", moi aussi j'ai bien aimé. Les quatres premiers sont sympa, mais la suite, prince de sang, est quand même moins bien.
Par contre, si tu aimes Feist, je te conseille vivement la "trilogie de l'Empire". Ca se passe chez les tsuranis et c'est vraiment bien
Pour les chroniques de Krondor j'ai lu que les 4 premier qui m'on beaucoup plue,je pense en effet acheter la trilogie de l'empire qui me parait intéressante.
L'épée de Vérité, c'est de Terry Goodkind. le premier tome s'intitule "la première leçon du sorcier".
La flemme de te faire un résumé, je vais recopier celui qui est derrière le livre, même s'il n'est pas terrible:
Jusqu'à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt de Hartland. Elle ne consent à lui dire que son nom, Kahlan. Dès le premier regard, il sait qu'il ne pourra plus jamais la quitter. Or, elle vient des Contrèes du Milieu, territoire séparée de Hartland par une frontière infranchissable! Et elle n'est pas venue seule. Désormais, le danger rôde dans la forêt. Des créatures monstrueuse suivent les pas de l'étrangère.
Seul Zedd, le vieil ermite, ami de Richard, peut lui venir en aide...mais ce faisant, il risque de bouleverser le destin du jeune homme. Ensemble, les trois compagnons vont s'opposer au tyran Darken Rahl qui règne à présent sur les contrées du milieu. Rahl est un fou sanguinaire qui projette de détruire le monde à l'aide d'anciens artefacts, les boites d'orden. Pour tenter de l'arrêter, Zedd fait de richard le "Sourcier" en lui remettant la légendaire épée de vérité. Cette arme lui donne le pouvoir dévastateur de rendre justice, mais l'arme est à double tarnchant, car Richard éprouvera la souffrance de tous ceux qu'il tuera...
Voilà, ça peut paraître assez basique, mais en fait, c'est vraiment bien. Je te les conseille vivement. L'auteur s'est pas mal inspiré de la Roue du Temps, sur certains points, mais ça reste malgré tout très différents. C'est un peu long à démarrer, surtout le tome deux, mais une fois que l'on a réussi à entrer dans l'histoire, on ne regrette pas son achat.
Encore heureux, parce que c'est édité chez Bragelonne, et qu'ils ne sont pas donnés
L'auteur s'est pas mal inspiré de la Roue du Temps
C'est rien de le dire... Un des rares achats que je regrette. C'est bien, puis devient moyen puis devient nul. Terry Goodking a tendance à devenir un poil mégalo (cf. discussions sur forums anglophones) et ça se voit.
Attaque plutot la trilogie de l'Empire. Et quand tu auras compris que Feist est un bon auteur sans plus mais que Wurts est une trés bonne auteure, tu pourras passer à du trés bon chez elle. Genre "le Cycle de feu" ou "le maitre de Whitestorm" ou encore "To ride Hell's Chasm".
Déjà, c'est GoodkinD C'est sûr que le premier est mieux que les deux autres, mais moi, je trouve ça bien quand même. Mais bon, chacun ses goûts, hein...
Je ne connaissais pas, le cycle de feu et tout. Ca parle de quoi?
Je ne sais pas s'ils ont été traduits en français mais en VO, ça donne "the cycle of fire", "master of whitestorm".
Chez Janny Wurts, c'est souvent moins d'action mais plus de psychologie et d'intrigue (comme vous pouvez le constater en regardant les différences entre la série des Magician de Feist seul et la trilogie de l'empire avec Wurts).
De là à raconter l'histoire, je ne sais plus, ça fait longtemps. Va donc faire un tour sur Amazon US ou UK.
C'est intéressant ce que tu dis Donlope, parce que j'avais remarqué que la trilogie de l'empire était d'une qualité bien supérieur à celle de Krondor, donc d'après toi c'est Wurts qui en serait la cause? Je vais me renseigner sur ces livres. Episode à suivre.
Ah , j'allais oublier, la fin de la trilogie de l'empire m'a vraiment déçu, j'ai trouvé ça un peu facile et léger pour une histoire qui s'est construit sur des intrigues toutes plus complexes les unes que les autres. D'après moi, ils avaient hâte de finir et l'ont baclé.